Quand la politique anti-trans des TERF nuit.... aux lesbiennes butch

avatar contributeur de Coré
Coré
19/01/2021 à 20:18

Des lesbiennes (cisgenres) butchs témoignant du harcèlement croissant qu'elles subissent dans les toilettes publiques par d'autre femmes cisgenre qui les prennent pour des personnes trans.

Nombre de TERF, souvent hétéras, prétendent parler au nom des lesbiennes et les défendre des "transactivistes", notamment en chassant les les femmes trans des toilettes pour femmes. Les premières victimes de cette chasse à l'ennemi intérieur sont pourtant des lesbienne cisgenres dont le seul tord est d'avoir une expression de genre non-conforme.

Il me sembles d'autant plus important que ce genre de témoignage circule car il démontre qu'à contrario de ce que les TERF veulent faire croire, il ne s'agit pas d'une conflit entre d'un coté les féministes et des l'autre les "transactivistes", mais bien au sein du féminisme sur la question de l'inclusion des féministes trans et que l'esclusion des femmes trans des espaces réservés au femmes et aussi nuisible au personnes cis.

https://inews.co.uk/news/uk/butch-lesbian-public-toilet-women-abuse-government-review-gender-neutral-facilities-833787?ito=twitter_share_article-top

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
19/01/2021 à 20:33

Où va-t-on avec ce besoin constant de l'Homme de hair quelqu'un ?

Affligeant ?

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2021 à 21:03

Est-ce que ce genre de chose peut vraiment se produire dans les toilettes françaises ? J'imagine mal les gens faire la police du genre dans les WC :-\ (peut-être que je suis naïve)

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
19/01/2021 à 21:11

Je suis d'accord avec toi, je ne sens pas que c'est concevable ici. Les Américains sont... Américains 😐

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2021 à 21:14

L'article de Coré est britannique, je crois ? UK 🇬🇧 ?

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
19/01/2021 à 21:17

Et ils viennent d'où les Américains madame ? 😊😉

Oui (UK)

Elle cherchent à faire mieux que leur cousine en faisant pire.

"Le mieux est l'ennemi du bien"

avatar contributeur de Manuelle08
Manuelle08
19/01/2021 à 21:55

Salut,

J'ai déjà été confrontée à des situations complétements absurdes en france, ou des personnes à qui je n'avais rien fait m'ont prise a parti et en sont presque venues à m'agresser avec une arme en pleine rue. (pour d'autres raisons que la transidentité)

Du coup, je vois bien des personnes transgenres se faire chasser des toilettes dans notre pays. Peut être pas tout de suite, mais quand le débat sur la liberté des personnes transgenre fera un peu plus rage...

Vive la tolérance :(

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
19/01/2021 à 21:57

Quel genre de personne peut faire ça ? Des petites frappes ?

avatar contributeur de Manuelle08
Manuelle08
19/01/2021 à 22:10

Non, en général des personnes âgées.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
19/01/2021 à 22:15

Citation de Manuelle08 #351800

Je ne voudrais pas être indiscrète mais tu habites la cours des miracles ?

Je sais qu'il y a des musulmans qui squattent des rues entières pour prier et n'admettent pas le droit républicain quand tu passes. C'est ça ?

avatar contributeur de Manuelle08
Manuelle08
19/01/2021 à 22:43

Non ce n'est pas ça.

En fait j'ai une grave maladie des yeux et je perds la vue petit à petit.

Je faisais tout mes déplacements à vélo avant (travail, courses, tout) et petit à petit j'en suis venue à avoir une peur bleue des voitures.

Parce que si moi je respecte le code de la route et que je fais attention, ce n'est vraiment pas le cas de tout le monde (avant d'avoir ma canne blanche j'ai même failli me faire écraser à pieds sur le trottoir par un automobiliste, qui m'a même reproché de ne pas m'être écartée pour qu'il se gare sur le trottoir...)

Donc à un moment donné je roulais à vélo sur les trottoirs, chose interdite, mais ce n'est pas comme si j'allais tuer quelqu'un (surtout vu la prudence avec laquelle je roule) alors que des cyclistes tués par des automobilistes il y en a tous les jours en france, et je n'avais pas envie d'en faire partie :)

Bref, j'ai donc pu faire la désagréable expérience que certaines personnes détestent ça, au point d'en venir aux insultes quand on essaye d'avoir un dialogue.

Le pire d'entre eux m'a sorti une arme après m'avoir insultée de salope, tout ça parce que j'ai roulé à plus d'un mètre de lui, au pas, et sur un trottoir très large. J'ai du sortir mon antivol et l'ai menacé de lui "défoncer la tronche" s'il s'approchait de moi.

Donc se faire chasser des toilettes des femmes parce qu'on est transgenres... à mon avis ce n'est pas si impossible.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
19/01/2021 à 22:49

Citation de Manuelle08 #351806

Navrée pour ton problème de santé.

Heureusement le problème que tu relates est très différent du sujet. Sans excuser le comportement inadmissible de ton agresseur, il est possible que le groupe don't il est sortit ait à se plaindre souvent de la dangerosité de véhicules sur les trottoirs. 🙄

avatar contributeur de Manuelle08
Manuelle08
19/01/2021 à 23:05

Donc parce qu'il y a des cyclistes imprudents, tous le sont?

Parce que des personnes transgenres sont perçues comme... je ne sais pas quoi, mais visiblement pas comme des personnes respectables, des femmes cisgenres auraient le droit de chasser des femmes présumées transgenres des toilettes pour femmes?

Ca ressemble fortement à de la généralisation et du procès d'intention :/

avatar contributeur de Coré
Coré
19/01/2021 à 23:27

Citation de Lambda Woman #351786

A titre personnel, depuis bientôt trois ans que j'ai commencé ma transition sociale, ça ne m'est pas encore arrivé. Mais c'est peut-être aussi que personne ne s'est jamais. trop rendu compte que j'étais trans.

Je pense qu'on en est pas encore là en France. Mais nous avons quelques points communs avec le Royaume Uni, qui pourrait aboutir à ce qui se passe outre Manche.

Bien que le mouvement TERF soit née aux USA il y reste marginale au sein du féminisme où il a rencontré de firtes résistances. Alors qu'il est très bien implanté au Royaume Uni, cela en quelques année et n'a rencontré que peu de résistance. Cet article essaie d'expliquer pourquoi les TERF se sont plus facilement imposées au Royaume Uni qu'aux USA, et j'y vois des similitudes entre la situation britannique et française.

https://pennyred.medium.com/terf-wars-why-transphobia-has-no-place-in-feminism-60d3156ad06e

Courage et soutien à toi, Manuelle08 😔

avatar contributeur de Manuelle08
Manuelle08
19/01/2021 à 23:30

Il parrait aussi que la france a tendance à suivre les pas des états unis, politiquement et socialement. Bon heu.... c'est peut être à prendre avec des pincettes.

Oh, merci pour votre soutien.

J'ai pas mentionné mon handicap pour me faire plaindre hein xD Mais je voulais expliquer cette situation un peu folle.

Remarque maintenant que j'y pense, je ne trouve pas que les cyclistes aient besoin d'une justification pour rouler sur le trottoir à Nancy, les rues sont hyper dangereuses! mais c'est pas le sujet xD

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
19/01/2021 à 23:59

Citation de Manuelle08 #351810

Donc parce qu'il y a des cyclistes imprudents, tous le sont?

Non. Parce que c'est interdit par le code de la route.

Quelqu'une ou quelqu'un sait si en Angleterre le genre choisit par une personne est à considérer comme en France ?

Sauf erreur si je dis me sentir femme la lois Française stipule que je dois être considérée comme telle !? Pas sûre de moi sur ce coup ?

avatar contributeur de Manuelle08
Manuelle08
20/01/2021 à 00:49

Ce que dit la loi et ce qui est juste sont malheureusement deux choses différentes.

Il y a des lois qui pourrisent des vies et contre lesquelles rien n'est fait (la communauté LGBTQI+ en fait les frais par exemple)

Et des lois qui... ne servent pas à grand chose, mais on en fait tout un plat.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
20/01/2021 à 01:19

Citation de Manuelle08 #351829

Certes mais ce n'est pas à toi, ni à moi, que la société demande son avis. Si les choses sont comme ça, c'est pour de très bonnes raisons que personne ne nous demande de ré-étudier.

Je trouverai juste quelques trucs à faire cependant si je les faisais, j'encourerais 50 ans de prison.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr