Je ne suis pas homo, et vous ?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2023 à 22:33

Je développe une sorte de maladie mentale. En gros je ne sais plus si je suis hétéro ou homo. Peut-etre que ça parlera à quelques personnes. S'il y a des gens qui me comprennent, alors, libre à vous de me communiquer vos émotions. L'on n'est jamais seul sur cette terre. Merci à tous les participants et participantes...

avatar contributeur de The Blob
The Blob
04/03/2023 à 22:39

va ou ton corps t’enmène sans éssayer de te catégoriser

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
04/03/2023 à 22:51 - 04/03/2023 à 22:52

Citation de Dime #443305

Peut être est tu bisexuel. Ce que tu dis me fait penser à ce que je ressentais durant mon enfance et mon adolescence. Je tombais amoureux de certaines de mes camarades filles mais je ressentais aussi de l'attirance pour les garçons. A l'âge de 20 ans, j'ai compris que je suis bisexuel. Depuis j'ai eu autant d'aventures avec des hommes qu'avec des femmes. Mais peut être tout cela n'est pas absolu.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2023 à 23:19 - 15/10/2023 à 21:56

X

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/03/2023 à 23:38

Citation de Dime #443305

Salut Dîme,

Ça peu aussi être fluctuant. Tu n’es pas dans l’obligation de faire un choix.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
05/03/2023 à 09:51

Bonjour Dime,

Le souci n'est pas d'aimer les filles ou les garçons ou les deux. Notre société permet les deux, légalement et socialement. Et n'oblige personne à choisir. Liberté complète sur le genre.

Le souci est dans ta tête. Tu te places, spontanément, des barrières mentales. Sûrement en lien avec ton passé, familial et affectif.

Je ne peux que te conseiller d'aller consulter un therapeute bienveillant, qui te guidera dans ta réflexion, vers la résolution de conflits internes néfastes.

Crois moi ça peut te sauver du naufrage. Ça l'a fait pour moi.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2023 à 10:59

Merci beaucoup pour vos participations.

Occamj, Il y a en effet quelquechose que je ne comprends pas et surtout que je ne maitrise pas. Il s'agirait d'un viol quand j'avais sept ans (d'aprés un témoignage de mon frère), mais le malheur, c'est que je ne m'en souviens pas. Donc j'ai toujours été effrayé par l'homosexualité, tout en la pratiquant malgré tout, et longtemps sous l'effet de drogue ou d'alcool.

J'ai essayé plusieurs professionnels, mais ils m'ont semblés assez démunis pour m'aider. Et j'en ai marre de tourner en rond comme un animal aveugle. Bref, je fais avec tout ça, pas le choix, mais c'est la galère. Je ne parviens pas vraiment à etre apaisé affectivement avec quiconque.

Désolé pour mes délires. C'est souvent en fin de soirée que mon cerveau se met à dérailler à cause des excés.. Je suis un peu addict maintenant avec l'age.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
05/03/2023 à 11:17

longtemps sous l'effet de drogue ou d'alcool.

Je crois identifier une première cause de mal-être sous-jacente ici. J'ai déjà connu des personnes qui ont associé très tôt sexualité avec "libations". Dans mon expérience (un peu puritaine, je l'admets), ça ne fait pas bon ménage. La notion de plaisir et de consentement, quand on est alcoolisé ou drogué, c'est complètement déformé, illisible. Et ça aboutit parfois à des expériences très néfastes.

J'espère donc pour toi que tu puisses maitriser ces démons-là. Faire l'amour avec quelqu'un en toute lucidité, sans une goutte d'alcool dans le sang, en pleine conscience du moment... c'est inoubliable.

J'ai essayé plusieurs professionnels, mais ils m'ont semblés assez démunis pour m'aider

Tu n'es vraiment pas tombé sur les bonnes personnes. Sans aucunement minimiser ton parcours (tu aurais subi un viol 😩 😩 😧 ), ce que tu décris est un tableau psychologique assez classique de refoulement et de culpabilisation autour de ta sexualité. Rien d'insurmontable a priori, ne perd pas courage.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
06/03/2023 à 00:02

Je suis omnisexuel (Une forme de bisexualité selon certaines définitions) et je suis majoritairement attiré sexuellement par les femmes.

Je suis attiré par tout les genres mais certains m'attirent plus que d'autres et le genre joue un rôle dans mes attirances.

Par conséquent , je ne suis pas pan.

Qui veux que je parle en détail de mes attirances sexuelles ?

Je suis également aromantique.

Tout ça pour te dire que nous sommes tous diffèrent.

On peut ne pas être hétéro à 100% et ne pas être gay à 100%/.

Selon les définitions évoluées du terme bisexuel.

Être bi ne signifie pas que l'on est forcément 50% hétéro et 50% gay.

On peut par exemple être bi à dominance hétéro (Hétéroflexible) ou l'inverse (homoflexible).



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr