Aggréssion d'un couple Homo

avatar contributeur de Zerthh
Zerthh
05/09/2020 à 00:12

Salut à tout ceux qui me lisent, j'espere que vous avez passé une bonne journée ! Pour ma part ça a été. Je suis en week end !

Bref, vers 19h durant la "pause manger" j'ai lu le sud ouest. Et j'ai lu un article au sujet d'un couple gay qui s'est fait aggrésser par deux homophobes pour aucune raison.

Je vous explique brièvement l'histoire (je copie le lien de l'article à la fin) :

Ils venaient de partir de leur fête de fiancaille à bordeaux, et commencer à rentrer chez eux à pieds. Sur la route ils se font interpeller par deux types. Au début les types lances des insultes de loins en criant " Bande de PD !! " Le couple a donc commencer à marcher d'une allure plus soutenu, quand soudain les deux types homophobes se trouvaient finalement devant eux apres avoir courru.

Les deux homophobes saisissent leur téléphone et leur BAGUE DE FIANCAIIIIIILLE tout en continuant de les insulters.

Le couple gay plus intelligent, leur donnes TOUT, sans essayer de résister ou quoi que ce soit. La vie est belle, on va pas risquer notre nouvelle vie pour une bague et un téléphone.

Donc il continu leur chemin, et une fois devant la porte clef en main, ils s'appercoivent que les deux homophobes les avaient suivis. Alors ils se retourne.....

Le premier à se faire planter par un couteau s'appelle Benjamen, on va l'appeler le Poto Ben. L'autre s'appelle Yacine. On va l'appeler Miskine..... ;

Le Poto Ben c'est mangé un coup de couteau dans le dos et a terminé avec 8 points de sutture, et en profondeur aussi. Miskine..... c'est lui fais découper une partie de la joue. Maintenant il vit avec une longue et large cicatrice le long de la joue.

Voilà pour la petite histoire, ça c'est passé dans la nuit de mardi à mercredi.

Je vous rassures, ils vont mieux maintenant, même si psychologiquement, je supposes que ça dois pas être facile mais ils sont en vie et ensemble donc ils sauront faire face.

Mais maintenant, j'aimerais avoir votre avis à chaud de cette histoire, qu'est ce que vous en pensez ? Ce genre d'attaques est très fréquentes.

On est sur un forum...on partage à peu près tous la même idéologie bienveillante... Mais je penses qu'un jour, il faudra réellement qu'on agisses, ensemble si possible. Ce n'est pas possible de vivre dans un tel monde. Enfin bref, moi personnelement, ça ne m'a pas attristé car c'est devenu la normalité la haine envers les LGBT.

Je veux dire, on pointe du doigt les violences physique faites aux LGBT, mais la plus grande violence reste la violence psychologique que nous impose la société. Mais celle là, on en parle presque pas. Ou alors on en parle histoire de. Mais rien ne change.. On fait tous nos batailles de notre côté mais rien ne change.

On devrait créer un pays uniquement pour les LGBT ET les bons vivants tolérants. Je penses que c'est la seule option haha, avec notre propre armée, nos propres lois etc. Recréons le monde ! (j'me suis un peu chauffé là.)

Bref voilà, bonne soirée en espérant que avoir des réponses :)

Voici le liens en question :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/agression-bordeaux-ils-ont-voulu-nous-tuer-parce-qu-on-est-homos-1869528.html

avatar contributeur Fiffi
Fiffi
05/09/2020 à 00:50

Salut ,

cette agression gratuite m' attriste , je n' arrive pas à m' y faire . Pourtant je le sais , nous ne vivons pas dans un monde tolérant . Les agressions physiques ou verbales sont monnaies courantes ; envers les LGTB + , les personnes ayant un physique atypique , la couleur de peau , l' origine géographique différente , la religion , leshandicapés physiques ou mentales et j' en passe .

De temps en temps , une info : tous les 3jours une femme est tuée par son conjoint , un couple LGBT+ agressé puis on passe à autres choses .

Les sanctions pénales sont insuffisantes . Il devient urgent d' éduquer les enfants différement , leur apprendre que nous ne sommes pas tous pareils et à respecter les différences . Leur apprendre que chacun a réellement le droit de vivre comme il l' entend dans un respect mutuel .

Quand aux violences psychologiques , tu as raison , très peun de personnes en parlent . sans doute parce qu'elles sont invisibles et donc très peu spectaculaire .

avatar contributeur de Zerthh
Zerthh
05/09/2020 à 01:23

L'homophobie est une forme de racisme, tout comme le racisme anti-noir en est une.

Regarde les PUTAIN de manifs qu'ils te font là bas.

Ca n'a rien avoir avec les manifs actuelle en france pour la cause.

Je comprends pas pourquoi il n'y a pas de LGBTLivesMatters aux states par exemple.

On est invisible aux yeux de tous. Et on est tellement pas pris au serieux que je penses qu'on le restera toujours...

EDIT : Ca serait ULTRA DROLE, d'organiser une espèce de comédie dramatique ou un énorme groupe de personne LGBT+ simule un suicide collectif. Tout ça redirigé sur youtube pour un potentiel buzz médiatique haha

avatar ancien membre
Modération Ancien membre
05/09/2020 à 04:39

Bon je me demander si ça valais le coup de continuer ce topic.

Bref, passons.

Le problème que soulève cette agression c'est que l'oppression systémique empêche la majorité de ces actions d'être condamner.

Car comme les problèmes de viol, de meurtre de personne noirs, d'agression de personne homosexuel, d'assassina de personne trans, de violence envers les immigrer et j'en passe, la justice va souvent inverser coupable et victime.

La personne s'est sentie agresser par les comportements homosexuelle, la femme à provoquer de par sa tenue la victime de ses bas instinct, l'homme noir à la culpabilité... D'être noir. Et j'en passe.

Par une pirouette, la justice prend état de cause de l'agresseur.

Pire encore, les victimes de ces agressions sont souvent tenue au silence, ne pas révéler ces agression pour ne pas mettre la honte sur la familles, la communauté. De plus, en étant rendue responsable, les autres victimes n'oseront pas porter plaintes par peur du même résultat.

Pire encore, sortie du tribunal victorieux, l'agresseur ira se venger encore plus fort.

Et ça c'est quand la plainte abouti, puisque majoritairement, comme les violences domestiques, les plaintes ne seront jamais enregistrer, les comportement des policier seront aussi parfois terriblement déplacer.

Que faire alors ?

Contacter de nombreuse association en liens avec votre agression, qui ont des juristes spécialiser qui vous aideront dans les procédure. Ne jamais taire ces agressions, car l'impunité encourage de nouveau actes.

Le faites de faire entendre vos agressions feront souvent lever d'autres victimes qui finiront par avoir le courage de parler grâce à vous.

Et bien sûr, ne jamais rester spectateur, filmer la scènes, appeler la polices, ne pas se mettre en danger, crier fort, menacer en disant que la police arrive.

Le plus souvent les cris et les menacent feront fuires les agresseurs.

fermer les yeux, c'est le meilleurs moyens de faire continuer ces agression.

avatar contributeur de Zerthh
Zerthh
05/09/2020 à 14:12

Je suis plutût d'accord avec toi, c'est vrai qu'on à tendance à se dire :

Ouais si il avait pas été gay aussi peut être qu'il ne se serait pas fais aggrésser.

Ou alors, si il ne s'était pas déguisé en femme aussi.... et j'en passes.

Les gens ont cette tendance à décupalbiliser l'aggrésseur sous prétexte de la différence de l'aggréssé.

Dans un sens, avec ce genre de discours, ils se rendent complice de l'aggréssion.

avatar ancien membre
Modération Ancien membre
05/09/2020 à 14:21

Je ne comprends pas comment de nos jours de telles discriminations sur base d'une orientation ou d'une couleur ou quoique ce soit d'autre, peut encore exister...on est au 21 ème siècle, on croit avoir évolué mais ce sont toujours les mêmes qui sont torturés, rejetés et discriminés...malgré tout on peut continuer à croire et espérer à des avancées dans les mentalités ...je pense plutôt qu'il faut toujours plus se battre pour faire accepter les différences et cela commence très tôt à l'école !

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Zerthh
Zerthh
05/09/2020 à 17:02

Tu as tout à fait raison.

Et pour l'evolution des mentalités, comme tu l'as dis, je penses pas que ça arrivera quoi qu'on fasse.

Comme j'ai dis, tant qu'on est pas pris au serieux, rien ne changera.

Et pour être pris au serieux, il faut "prendre les armes" mais le faire passivement car sinon ça démontrera simplement une immaturité de notre côté.

Emouvoir les homophobes serait la meileure chose qu'on puisses faire je penses.

Leur faire ressentir de la compassion.

Et rester toujours respectueux envers eux, même si eux ne le sont pas.

Cela les ramenera à leur haine, et peut être que là, ils se remettront en question.

Y'a beaucoup à dire à ce sujet haha.

avatar ancien membre
Modération Ancien membre
05/09/2020 à 20:56

Ah oui mais nan , je ne vais pas tendre l'autre joue si je *"me prends une gifle" histoire d'être "compationnelle" avec ceux qui , jusqu'à preuve du contraire , sont toujours ceux prêts à te coincer dans un coin pour te refaire le portrait , t'humilier , ou pire . Bien sûr que si ; les mentalités évoluent , lentement mais sûrement . Le mouvement LGBT+ existe déjà et de longue date , autant par les actions menées pour nous rendre visibles et lisibles .

Les lâches n'ont pas pour autant disparus , peu importe la minorité visée (il arrive même qu'ils en soient issus eux-mêmes) .

Parler de la violence psychologique ?! - Ok , mais pour dire quoi de plus qui changerait la donne ?A chacun de ces faits divers , nous la ressentons aussi ... Malgré tout , il est toujours plus difficile de dissimuler sa couleur de peau que son orientation sexuelle ou religieuse . Si en plus tu cumules , c'est "carton plein" .

Finalement , parler de groupes oppressés serait plus juste dans les termes que de "minorités" ...^^

avatar contributeur Temperance
Temperance
03/03/2021 à 04:20

Je suis une personne très tolérante. Mais si il y a bien un truc que je puisse pas tolérer... C'est bien l'intolérance elle-même !

Ces deux amoureux 🧡 ont eus de la chance de survivre...

Franchement, ces violences devraient êtres répliquées sur les sales lâches d'agresseurs et d'agresseuses... C'est une honte. Des cellules de sensibilisation ne suffiraient pas à ces monstres. Puis bon.. Souvent ça se volatilise dans la nature après leurs méfaits..

Ce monde court à sa perte car même pas foutu d'intégrer le "Vivre Ensemble".

En quoi ça dérange de voir des gens, coutumes, sexualité, genres différents de soi........? Au contraire, c'est génial la diversité !

La justice est en mode "Il n'avait pas qu'à faire ceci, il n'aurait rien eu".. Non mais oh ? Ça va pas bien de victimiser la victime d'un côté et de faire l'éloge défensive d'un monstre de l'autre côté ?

Foutue planète stupide. Tout ça à cause de.. vieux standards moisis établis au moyen âge (je me demande ce qu'aurait donné des homosexuel/les à l'époque de la préhistoire.. Si ça se trouve.. Les dinosaures étaient homosexuels pour certains...

Oui j'extrapole, et alors ? Les homophobes extrapolent aussi en disant que les homosexuels/les sont une menace pour eux/pour le monde...

N'importe quoi cette agression, conseil : dénoncez, ne renoncez jamais. Personne ne le fera à votre place.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de ZeroTwo
ZeroTwo
03/03/2021 à 13:13

Salut,

Merci pour l'article, je ne suis pas étonné ... la mentalité changera jamais malheureusement surtout avec ces gents la '-' et puis la France ... les lois Française sont tellement nul a chié, temps que les lois seront pas sérieusement sévère les gents continuerons.

Je ne vais pas débattre dessus sa prendrais le forum tout entier juste pour ça 😂 bref, gros soutient a toutes ces victimes innocentes qui ne demande rien.

avatar contributeur de Elleam
Elleam
20/04/2021 à 18:48

Citation de Zerthh #340973

"On devrait créer un pays uniquement pour les LGBT ET les bons vivants tolérants. Je penses que c'est la seule option haha, avec notre propre armée, nos propres lois etc. Recréons le monde ! (j'me suis un peu chauffé là.)"

JE MARCHE avec toi ! même si pour moi, c'est encore une preuve du manque d'éducation et une peur des hors-normes a quoi on répond par la violence.

ça c'est passé y'a donc 7 mois et en lisant ce que tu écris, j'ai comme un ras-le-bol. La rebelle en moi aurait voulu pouvoir dire "Bande d'hétéro" à ces gens qui hurlent "bande de pd" comme si être "PD" était une tare. Au final, pourquoi ça serait une insulte? tout simplement parce qu'on a éduqué toute une génération à se mettre en colère lorsqu'on vous traite de "PD"... c'est la même réaction quand on te fait un doigt d'honneur, ça y est, tu vrilles. Ouais, la rebelle en moi voudrait que la peur soit de l'autre côté aussi. Je voudrais qu'il n'y ait même pas de peur du tout.

Vivre fait déjà assez peur, alors c'est bon. Lâchez nous deux minutes... c'est ce que j'aurais aimé pour ce couple et pour tous les couples LGBTI+.

Mais moi, maintenant, j'ai peur des portes qui claquent, j'ai peur quand on me parle trop fort, j'ai peur des hommes saoûls... parce que je me suis faite agressée dans mon être alors c'est facile de faire ma rebelle dans ma tête.

Si on venait me planter un couteau dans le dos et que mon.ma compagnon/compagne devait y perdre un bout de joue... je crois que psychologiquement, je serais vraiment dans un état. J'ai pas les mots.

C'est dégeulasse, c'est interdit et comme pour emplifier le ras-le-bol, ça bouge que quand il y a du sang qui coule

Pauvre Humanité qui en est si dépourvue

avatar ancien membre
Modération Ancien membre
20/04/2021 à 19:12

"Je MARCHE avec toi ! même si pour moi, c'est encore une preuve du manque d'éducation et une peur des hors-normes a quoi on répond par la violence."

Exact elleam,

Partout sr cette planète, nous (lgbtq+ ) sommes assaillis par d couillons mal élevé(insult+violence) envers couple ou mec/femme seul(e) pr 1 objet.. Pfff ! En France, ya d agression quasi 7/sem ou + car nous sommes les uniques personnes à être entières ! Ils ont eu raison pr affaires mais on été suivis-ce le pire-jusqu'à chez eux... C'est quoi, après.. On sera violenté jusqu'au lit !!(rap: ramené jamais un plan sex chez vs, un(e) inconnu. e...

Oui ok pr pays uniquement lgbtq+ av harmonie, bienveillance, resp.. Et tous en couples(mieux..)???

avatar contributeur Temperance
Temperance
22/04/2021 à 06:36

Elleam, essaies de ne plus penser à regarder dérrière-toi, et plutôt regardes devant-toi, car, au final tout ces monstres ne veulent qu'une chose: que l'on aie peur de vivre libre. (un peu comme en pleine savane).

Sauf que, finalement, nous ce que l'on veut, c'est être en joie de vivre libre.

Du coup, problème, c'est pas compatible.. Donc, appliquons une dose de Vaccin anti-con(ne)s.

avatar contributeur de Elleam
Elleam
22/04/2021 à 17:34

Citation de Temperance #360664

merci pour ton avis 🏳️‍🌈

avatar ancien membre
Modération Ancien membre
23/04/2021 à 01:19

le probleme de la violence , de la haine gratuite ou fondée sur des "idées" archaiques , c' est qu' on ne combat pas tout ça avec des discours ou des debats ... toutes ces personnes ont generalement une ouverture d' esprit tres proche du zero absolu , autant essayer de discuter avec son grille pain ou avec un politicien ... c' est juste une perte de temps ...

alors comment faire ?

la discussion on est d' accord , avec eux c'est inutile

faire confiance en la justice , oui c' est un concept qui pourrait tenir la route ... reste a la creer ...

croire en l' evolution , et bien oui perso j' y crois et d' ici peu , je table sur un ou 2 millenaires , je pense que les mentalites auront suffisemment evoluées pour accepter certaines differences ...

bon alors fuir , renoncer a ses idees , se cacher ... c' est la solution la plus sage , mais certains vont trouver ca peu glorieux

vous ne m' aidez pas beaucoup et tout doucement vous etes en train de me faire glisser sur le terrain de la violence comme reponse , et bien je vous le dis ce n' est pas la bonne solution mais c' est la seule qui fonctionne et quand on t' attaque tu ripostes si possible plus fort et plus violemment , c est le principe de la guerre ... puisqu' il s' agit d' une guerre ... moi perso je suis pacifiste , non violent ... enfin je l' etait en tous cas et je regrette ce temps

avatar contributeur de ZeroTwo
ZeroTwo
23/04/2021 à 09:41

Citation de Rosso #360704

Je valide, malheureusement vous aurai beaux dire tous ce que vous voulait, ces mecs la s'en balle les steak pour rester polie, si les paroles suffise pas, c'est la sanction qu'il faudra, encore pire, maintenant c'est tout les ages, même un gamins de 12 ans est capable d'une telle violence aujourd’hui ... et croyez moi même les policiers ont en ras le bols.

Imaginer vous 5 minutes, si ont disait que l'univers Star Wars existe vraiment et qu'on rencontre touts c'est "extra terrestres", a votre avis ces gents la vont faire quoi ? il vont être encore plus raciste et même extramophobe ( si ont va plus loin c'est une guerre directe mai bon ont oublie ça xD ).

avatar contributeur Temperance
Temperance
24/04/2021 à 03:00

Citation de Rosso #360704

"toutes ces personnes ont generalement une ouverture d' esprit tres proche du zero absolu"

** Oui... enfin, moi je vois surtout des cons et des connes. Plutôt que des personnes, quand il s'agit d'homophobie/transphobie... etc... bref..

"autant essayer de discuter avec son grille pain ou avec un politicien"

** Moi mon grille-pain, il me parle, il me fait de belles tartines grillées à mon réveil, il prend soin de moi en me réchauffant les matins d'hiver.

** Quand aux politicien(ne)s, ils font les "ouvert(e)s d'esprit" pour certain(e)s, uniquement pour surfer sur le fait de pouvoir très vite mettre en poche quelques bulettins de vote/et pour se donner bonne conscience aux yeux de la population LGBTQIA++.. D'ailleurs, si les lois sont encore trop peu efficaces, posons-nous les bonnes questions. Il s'agit d'une fausse justice.

Citation de ZeroTwo #360713

"malheureusement vous aurai beaux dire tous ce que vous voulait, ces mecs la s'en balle les steak"

** Pas que des mecs ... hélàs.

** Et concernant les steaks... je n'en ai plus dans au congélateur (hélàs...)... Je vais devoir affronter la meute en magasin.

"même un gamins de 12 ans est capable d'une telle violence aujourd’hui"

** Car les enfants, se basent sur ce qu'on leur inculque. Il est dur de croire que faire le contraire de ce qu'on a longuement appris est meilleur pour la société.

** En soit, ce sont les adultes et adolescents qu'il faudrait ré-éduquer. Mais il faudra beaucoup plus que des mots pour soigner à la racine ces maux.

"et croyez moi même les policiers ont en ras le bols."

** Dans mon entourage, j'ai pu faire la connaissance de Policiers, (comme il en est fait état ici), souvent, le constat a été sans-appels et immédiats: ils en ont ras-le-bol car ils sont sans cesses appelés en renforts, mais pas ras-le-bol de la violence à l'égard des LGBTQIA++, donc, bon, on est pas encore "respecté" comme des personnes mais comme des "pauvres petites choses sans défenses" le plus souvent...

"si ont disait que l'univers Star Wars existe vraiment"

** Mais il existe! Il existe! Dans le coeur des geek(ette)s !!!!!

** (perso, j'aime pas Star Wars).

"il vont être encore plus raciste et même extramophobe"

** Il est plus facile d'insulter des humains pacifistes qui veulent juste évoluer en liberté que des créatures qui ont des pouvoirs qui parlent une langue étrangère inconnue !

Le monde est en croisade contre les différences, depuis la nuit des temps.

Et ce n'est pas les politiciens qui sauveront des vies avec des lois non-appliquées, avant qu'elles ne soient menacées.. ou pire, écourtées.

Et je vaix même ajouter un truc, quand je dis "différences" là, pour le coup, je parles pas uniquement d'orientations sexuelles, mais de vraiment TOUTES les différences: âge, sexe, genre, autisme, couleurs de peau, nationalités.. etc.. (la liste de la connerie humaine est tellement large, que ça tiendrait dans un Guiness Book des records).

avatar ancien membre
Modération Ancien membre
24/04/2021 à 11:01

Citation de Temperance #360779

toutes ces personnes ont generalement une ouverture d' esprit tres proche du zero absolu"

** Oui... enfin, moi je vois surtout des cons et des connes. Plutôt que des personnes, quand il s'agit d'homophobie/transphobie... etc... bref..

"autant essayer de discuter avec son grille pain ou avec un politicien"

** Moi mon grille-pain, il me parle, il me fait de belles tartines grillées à mon réveil, il prend soin de moi en me réchauffant les matins d'hiver.

** Quand aux politicien(ne)s, ils font les "ouvert(e)s d'esprit" pour certain(e)s, uniquement pour surfer sur le fait de pouvoir très vite mettre en poche quelques bulettins de vote/et pour se donner bonne conscience aux yeux de la population LGBTQIA++.. D'ailleurs, si les lois sont encore trop peu efficaces, posons-nous les bonnes questions. Il s'agit d'une fausse justice.

oui en fait tu dis ce que je pense avec des mots justes , meme pour le grille pain je me rends compte que porte sur lui un jugemnt hatif ...

avatar contributeur de Ctrl+w
Ctrl+w
24/04/2021 à 14:09

ça aurait été une vrai agression homophobe ils ne ce seraient rien fait voler un homophobe ”pur souche” ne supporterai pas de posséder un truc d’un ”pd” donc pour moi c’est un vol avec par intimidation suivi d’une intimidation avec violence (les coup de couteau) au moment où ils ce sont retournés devant leurs

avatar contributeur de Phoenix59
Phoenix59
24/04/2021 à 16:55

Je ne vais rien dire sinon je vais devenir vulgaire et ce n'est pas le but ^^'



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr