Pour ceux qui ne connaissent pas Professeur moustache, c'est le personnal principal d'une série de plusieurs épisodes durant environ 3 minutes disponible sur Arte. Ce professeur s'attaque à plusieurs sujets divers et surtout aux lieux communs par l'intermédiaire de l'humour. Une série animée décalée mais bourrée de vérité Même si l'humour et les blagues potaches sont au coeur de cette série, l'objectif est aussi de déconstruire les préjugés et autres apprioris. Cette fois-ci Professeur Moustache traite de l'homosexualité chez nos amis les bêtes ! On y apprend plusieurs choses : Il existe plusieurs formes d'homosexualité chez les animaux : soft (câlin, bisou, tendresse), plus animale (je vous passe les détails), mais aussi la formation de vrais couples (chez les manchos par exemple). Les chercheurs ont trouvé plus de 1500 espèces animales ayant des comportements homos. Il semblerait même qu'il y en aurait même plus ! Donc c'est loin d'être une exception... Chez les insectes, être homo est très courant. Les insectes mâles s'accouplent soit parce qu'ils sont trop pressés soit parce qu'identifier le genre de leur partenaire est une perte de temps. (Vous ne regarderez plus les cocinnelles de la même manière !) Le petit film d'animation termine avec cette jolie punchline : Vous l'aurez compris l'homosexualité dans la nature est assez banale, l'espèce humaine est d'ailleurs la seule à l'avoir interdite. Pour voir la vidéo c'est [ici](https://tinyurl.com/y76y9pk3)
Admin.
Commencer à faire des rencontres ?
ModérationAdmin 05/12/2017 à 11:26
Oula tu pars un peu loin tout de même. C'est juste pour contrer l'argument : c'est contre nature ni plus ni moins
Admin.
Ancien membre 05/12/2017 à 11:36
Ce que je veux dire, c'est que plutôt que de démontrer que l'homosexualité est naturelle, on devrait plutôt expliquer que cet argument est absurde, on s'en fiche que ce soit naturel ou non
Ancien membre 05/12/2017 à 13:08
Professeur Moustache : « Contre-nature veut dire : Ce qui va à l’encontre des règles qui régissent l’équilibre de la planète et menace la cohérence de son fonctionnement » Nathanaël : « Oh là là, on peut dire cela de presque toute l’humanité ! » Je pense que le brave Nathanaël a répondu à ta question Bonclay :) Oui, tu as raison de dire que cela n’a pas de sens, mais si nous avançons cet argument, c’est pour contrer au même niveau d’argumentation les homophobes qui nous servent du «contre-nature » pour condamner l’homosexualité. Donc, dans cette vidéo, il y a la riposte au fait qu’isoler une sexualité du reste des activités humaines, en la qualifiant de « contre-nature » n’a pas de sens, puisque la plupart des activités humaines seraient aussi contre-nature. Et il y a le point de vue selon lequel l’homosexualité est banale dans la nature, donc devrait l’être chez l’Homme, si on veut réagir au même niveau d’argumentation que ces homophobes. Il faut s’adapter à l’homophobe ou l’ignorant que l’on a en face de soi :)
Ancien membre 17/12/2017 à 10:20
Ah, le Professeur Moustaccccccchhhhhhe ! (Fin du générique) Quel drôle de personnage caustique ! J'aime beaucoup cet humour. Moi aussi j'ai bien aimé le dernier propos qui montre que dans le règne animal seul l'espèce humaine a condamné via ses principes moraux religieux l'homosexualité. D'autant que l'argumentation (récente) c'est le contre-nature... Nature que l'espèce humaine combat depuis des milliers d'années (au moins 3).
Ancien membre 17/12/2017 à 11:53
Cette série d'animation est une merveille, par ses propos, sa mise en scène et son humour... Elle est vraiment très bien construite et je vous invite à regarder plusieurs épisodes, on y découvre beaucoup de choses. ;)
ModérationAdmin 17/12/2017 à 11:55
@stelmaria +100 je l'adore aussi cette série !!!!
Admin.
Ancien membre 28/12/2017 à 11:35
Arte a diffusé cet excellent épisode du Professeur Moustache le 24 décembre, juste avant "La mélodie du bonheur". Je ne sais pas comment vous vous représentez le public de ce film. Moi je me plais à imaginer : une moitié de familles bien pensantes, avec çà et là des enfants LGBT que l'on plaint très fort / une moitié d'amateurs de kitsch, dont beaucoup d'homosexuels. OK, tout ça c'est juste dans ma tête (si ça se trouve, Julie Andrews n'a été regardée que dans quelques maisons de retraite), mais du coup, j'ai trouvé cette double programmation amusante et futée. 🙂