L'allemagne va reconnaître un 3e sexe

Publicité
photo de l'auteur Mandragore69
Mandragore69
Homme de 47 ans
La plus haute juridiction veut obliger les députés à reconnaître un 3e sexe avant la fin 2018 pour les documents administratif, ce qui en ferai le premier pays européen à le faire, belle avancée pour les transgenres.
Dans le monde l'inde, l'australie, la nouvelle zélande, le népal et l'argentine ont fait cette démarche, la france a déjà été condamnée 3 fois par l'onu en 2017 pour les opérations faites sur les enfants afin de leur attribuer qu'un sexe qu'il soit féminin ou masculin.
Qu'en pensez-vous ?

Date de publication : 10/11/2017 à 07:16
#258449
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Salut Mandragore69,

Ce serait top, cela servirait d'exemple pour le futur quant à l'Europe entière, en soi :). Ils sont toujours en avance sur nous, haha. On aura plus qu'à copier, comme à l'accoutumé :p.
Cela pourrait faire évoluer les lois d'ici, en France, très cisgenres. Les choix sont encore très restreints ici sur le format papier du formulaire (et pas que)! Mme/Mr! Sans parler de la fameuse ligne où sont éventuellement demandé le nom de famille marital! Mais quel serait l'équivalent de femme à femme ^^? Féminital?!

Et quant tu évoques l'Inde, l'Australie, la N-Z, le Népal et l'Argentine, sais-tu où ils en sont concrètement :)??
Et pour une fois, l'ONU a bien fait... Mais qu'est-ce que cela a changé au fond :/...
#258454
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
3ème sexe ou 3ème genre ?
#258457
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Attention à ne pas confondre les personnes intersexuées et les transgenres, c'est pas du tout la même chose. Une personne intersexuée a un sexe non clairement défini. Les personnes transgenres ont un genre qui ne match pas à ce que la société attendrait d'eux.
#258458
photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 31 ans
Superbe nouvelle ! Bravoi les boches ❤️

 0 vote #258459
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Oui je suis désolé mais je connais pas quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est le troisième sexe, s'il vous plaît ?
#258462
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par littlephenix le 10/11/2017 - 14:35:23
Citation de Truelove13
Oui je suis désolé mais je connais pas quelqu un pourrait m expliquer ce qu est le troisième sexe, s il vous plaît ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Intersexuation
#258463
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par TarteOCitron le 10/11/2017 - 14:31:01
Merci Littlephenix, j'me disais aussi que c'était pas clair.
Donc c'est bien de 3ème sexe que l'on parle en Allemagne ? Une façon de pas demander aux personnes intersexuées de choisir ou plutôt d'être mises par défaut par leurs parents dans la case homme ou femme.. et donc d'éviter les mutilations qui peuvent aller avec ?
Du coup, les personnes intersexes seront sûrement plus libre d'exprimer leur genre une fois qu'elles en auront conscience (vu qu'on aura pas de préjugés sur le genre auxquelles elles étaient "censées" appartenir à la base), mais ça ne changera absolument rien pour les personnes au sexe clairement défini (qu'elles se découvrent cis ou trans plus tard ou non), en revanche..
#258464
photo de l'auteur Mandragore69
Mandragore69
Homme de 47 ans
Citation de Lanaawyn
Salut Mandragore69,

Ce serait top, cela servirait d exemple pour le futur quant à l Europe entière, en soi :). Ils sont toujours en avance sur nous, haha. On aura plus qu à copier, comme à l accoutumé :p.
Cela pourrait faire évoluer les lois d ici, en France, très cisgenres. Les choix sont encore très restreints ici sur le format papier du formulaire (et pas que)! Mme/Mr! Sans parler de la fameuse ligne où sont éventuellement demandé le nom de famille marital! Mais quel serait l équivalent de femme à femme ^^? Féminital?!

Et quant tu évoques l Inde, l Australie, la N-Z, le Népal et l Argentine, sais-tu où ils en sont concrètement :)??
Et pour une fois, l ONU a bien fait... Mais qu est-ce que cela a changé au fond :/...


ces pays ont reconnu un 3e sexe, ils parlent de transgenre en fait et pour une fois que ce ne sont pas les pays scandinaves qui sont en avance, cela change un peu mais bon quand on voit en france que la pma n'arrive pas à passer et l'homophobie ambiante et le niveau assez rétrograde des gens de la droite dure, pas près que cela arrive en france, bien dommage d'ailleurs

 0 vote #258466
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Pour rappel, depuis le premier novembre 2013, il peut être inscrit sur les certificats de naissance la mention "indéterminé" pour le sexe de l'enfant, si celui ci "présentent une ambiguïté sexuelle constitutive, provenant d'une anomalie dans le déterminisme des gonades (ovaires et testicules) ou dans la différenciation des organes génitaux".

Source : http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/08/19/l-allemagne-premier-pays-europeen-a-reconnaitre-un-troisieme-genre_3463053_3214.html

Notez aussi qu'une loi qui régit le changement de prénom et la législation du genre pour les transexuels.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aspects_juridiques_de_la_transidentité#Allemagne

Cependant, dans l'article du figaro (oui, je met un journal à gauche puis un journal à droite, comme ça pas de jaloux), on voit bien que même si la cour constitutionnelle allemande a émis un avis, des instances juridiques "inférieures" peuvent refuser de mettre en application cela.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/11/08/97001-20171108FILWWW00078-la-justice-allemande-demande-la-legalisation-d-un-troisieme-sexe.php
#258468
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par littlephenix le 10/11/2017 - 17:50:10
Citation de Mandragore69

ils parlent de transgenre en fait

Non non ils parlent de personnses intersexuées: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/11/08/97001-20171108FILWWW00078-la-justice-allemande-demande-la-legalisation-d-un-troisieme-sexe.php c'est clairement expliqué sur le figaro:
"La plus haute juridiction allemande a exigé aujourd'hui la légalisation d'un «troisième sexe» sur les actes de naissance."

Donc ça n'a rien à voir avec les personnes transgenres.

Et ces notions de société n'ont rien à voir avec la gauche et la droite qui sont des notions économiques.
#258477
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
un home une femme ils est ou 3 éme sex non franchement je ne suis pas contre les transsexuelles faut qu on m'explique un truc un homme qui veut devenir une femme pk lui mettre un 3 sexe on devrai juste la faire passer du sex de ce quil été avent a celui d apres non surtout qu il ny a pas de 3 éme sex sinon cest juste un hibride homme femme non ?
#258510
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par littlephenix le 11/11/2017 - 08:03:57
Citation de Pinklover
un home une femme ils est ou 3 éme sex non franchement je ne suis pas contre les transsexuelles faut qu on m explique un truc un homme qui veut devenir une femme pk lui mettre un 3 sexe on devrai juste la faire passer du sex de ce quil été avent a celui d apres non surtout qu il ny a pas de 3 éme sex sinon cest juste un hibride homme femme non ?

Ok tu devrais lire les précédentes réponse où on explique qu'il s'agit pas de personnes transgenre mais du problème des personnes intersexués donc tu es totalement à côté de la plaque. De plus tu mélanges le sexe et le genre... Renseigne toi c'est pas du tout les mêmes concepts. Pour ce qui est du genre on parle de personnes non binaires.
#258525
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Personnes intersexués en Europe : une personne sur 5000.
Heureusement que j'ai sourcé mes réponses --'
#258537
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans
- Modification par Lindos le 11/11/2017 - 11:44:47
Concernant l'Inde, comme bien souvent la perfection n'existe pas.

L'Inde hindouiste ancienne puis traditionnelle récente classaient déjà les non cisgenres masculins et féminin en troisième sexe. C'était aussi la seule possibilité de visibilité des gays masculin, les mariages hétéros étant incontournables car arrangés par les familles. Ce troisième sexe était une basse caste méprisée qui vivait de prostitution, ce qui arrangeait bien les clients hétéros.

Lorsque l'Inde a été islamisée les castes comme les cultes polythéistes hindous sont devenus des cultures de résistance, qui ont permis à ces traditions multi-millénaires de survivre jusqu'à présent. Les tensions actuelles entre hindous et musulmans vont aussi dans ce sens en Inde (et aussi au Pakistan mais en sens inverse par épuration de l'hindouisme et religions apparentées, et persécution des orientations et genres non hétéros).

En Inde cela entraine la politique logique mais qui peut paraitre surprenante, de légaliser le troisième genre dans le droit contemporain tout en trainant des pieds sur la légalisation de l'homosexualité, qui hérite des persécutions par l'Angleterre coloniale pudibonde. Le tout au nom des droits de l'homme puisque c'est le vocabulaire contemporain.

Bref il faut rester prudent sur le caractère progressiste de l'Inde, qui avance à pas prudents en comparaison d'autre pays comme la Chine. Par contre cela reste miraculeusement pour l'instant une vraie démocratie malgré sa population énorme et la multitude de cultures et de langues, et malgré la pression des nationalistes hindous.


Il résulte aussi que le troisième genre peut devenir aussi un genre et sexe fourre-tout...

 0 vote #258539
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Ba on n est sois un homme ou une femme puis éventuellement hermaphrodite la base de la biologie naturelle après si on décide de changer intégralement de sex on est un transsexuelle ou transgenre ?
et le 3 éme sex touche qui ?
#258570
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Wouww wouw c'est la révolution du monde binaire 🙃

C'est pas TROP TOT !!!! Bravo les dadadas
#258572
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Citation de Pinklover
Ba on n est sois un homme ou une femme puis éventuellement hermaphrodite la base de la biologie naturelle après si on décide de changer intégralement de sex on est un transsexuelle ou transgenre ?
et le 3 éme sex touche qui ?


Justement, les hermaphrodites. Tu as lu les articles que j'ai partagé ? Les personnes étant difficilement indentifiable sexuellement concernent 1 personne sur 5000 (en France on est 70 millions environ, ce qui fait à peu près 14000 personnes concernées)

Et encore une fois, il ne s'agit pas forcément des trans.
#258606
photo de l'auteur Kipple
Kipple
Homme de 41 ans
- Modification par Kipple le 12/11/2017 - 15:15:51
Si je me mets à la place de l'administration, d'un point de vue froidement statistique, on ne va pas créer une 3ème case-à-cocher pour gérer 0,02 pour-cents des cas... Surtout si de ces cases-à-cocher initiales sur l'extrait de naissance dépendent ensuite de nombreux procédés et démarches administratifs tout au cours de la vie qu'il faudra alors tous revoir pour y ajouter la prise-en-compte de la nouvelle option. Une évolution trop coûteuse compte-tenu du trop faible nombre de personnes concernées, que l'on préférera donc "arrondir" au sexe le plus proche pour rentrer dans les procédures existantes. Approche un peu déshumanisée, mais... pragmatique.
Travaillant en informatique, je sais que c'est tout-à-fait le genre de réflexion qu'on aurait face à une demande d'évolution d'un système, comparer le coût au bénéfice attendu de l'amélioration, et voir à qui bénéficierait cette amélioration... et pour 0,02 pour-cents de la masse des "utilisateurs" (ici de l'administration) il faudrait vraiment que ce soit très bénéfique pour les rares intéressés pour justifier le changement.
L'espoir serait que l'administration mette en fait plus d'humanité dans ses décisions que la froide logique que je viens d'exposer.

 0 vote #258645
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
surtout ils font chier avec ces cases de merde, qu'est ce qu'on s'en fout que tu sois un homme ou une femme quand tu t'inscris quelque part, à part si c'est pour une partouze je vois pas ce que ça peut leur faire... Groumpf...
#258701
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Citation de Kipple
Si je me mets à la place de l administration, d un point de vue froidement statistique, on ne va pas créer une 3ème case-à-cocher pour gérer 0,02 pour-cents des cas... Surtout si de ces cases-à-cocher initiales sur l extrait de naissance dépendent ensuite de nombreux procédés et démarches administratifs tout au cours de la vie qu il faudra alors tous revoir pour y ajouter la prise-en-compte de la nouvelle option. Une évolution trop coûteuse compte-tenu du trop faible nombre de personnes concernées, que l on préférera donc arrondir au sexe le plus proche pour rentrer dans les procédures existantes. Approche un peu déshumanisée, mais... pragmatique.
Travaillant en informatique, je sais que c est tout-à-fait le genre de réflexion qu on aurait face à une demande d évolution d un système, comparer le coût au bénéfice attendu de l amélioration, et voir à qui bénéficierait cette amélioration... et pour 0,02 pour-cents de la masse des utilisateurs (ici de l administration) il faudrait vraiment que ce soit très bénéfique pour les rares intéressés pour justifier le changement.
L espoir serait que l administration mette en fait plus d humanité dans ses décisions que la froide logique que je viens d exposer.


alter table user ALTER COLUMN sexe DROP NOT NULL;

C'est cadeau, pas de soucis ;) !
#258703
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Ouai, enfin je suis développeur web, et s'il y a des changements, au pire on prends plus de temps sur le projet, et donc on coute plus cher au client. Alors que là, au pire il se passe quoi ? On humilie les trans, les "indéterminés", etc. Ce genre de questions, c'est une question de morale et de stratégie électorale, et non pas je ne sais quel défi technique (c'est vrai que rajouter un champ dans une table, c'est compliqué (enfin quand je vois que le rectorat de Nantes fait ses bdd (ou équivalent) en vba, je me dis que ça doit pas être si simple ^^))
#258733
photo de l'auteur Devonie
Devonie
Homme de 19 ans
Je pense qu'il est nécessaire de remettre en question l'utilité d'appartenir à un sexe aux yeux de l'état. L'identité de genre peut changer d'une année à l'autre ! Certains ne se catégorisent même pas dans la notion de binarité sexuelle, ou d'autres encore se sentent à la fois homme et femme (ce qui est mon cas, mais je veux paraître femme physiquement). Reconnaître l'intersexualité biologique n'est pas plus une avancée des droits LGTB+ que l'invention de la raclette (et encore ;) ). Ce n'es qu'une question de respect pour ce genre biologique. En revanche, si on parle bien d'un sexe "neutre" (qui vaudrait à la fois pour les personnes intersexuées et genrées comme tel, non-binaires, les genderfluids, et une partie des non-cixgenre), ça serait merveilleux ! Je trouve ça trop irrespectueux de l'Homme avec un grand "H", que sur une carte d'identité nationale, les mots "homme" et "femme" ne désignent pas l'individu, mais ne désigne qu'une paire de boules dans son slip, ou sur sa poitrine.
Ça à le mérite de soulever le débat :)

 0 vote #259747
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par daniela03 le 23/12/2017 - 17:58:48
Comme je le signalais sur un autre poste, concernant Google (cette entreprise se présentant comme Gay Friendly mais collaborant avec les gouvernements ouvertement homophobes pour leur vendre les coordonnées de leurs cibles et/ou "opposants") avec sa Gay Pride Virtuelle :
"Méfiez-vous des "bons sentiments" car ils sont souvent le prétexte sous lequel le malheur arrive.
Rappelez vous du recensement religieux effectué dans les années 20 par les Français et les Allemands avec l'aide ou plutôt la complicité d'IBM et comment des wagons plombés prirent la suite, jusqu'à leur destination finale.
Ce qui est déjà arrivé peu facilement se reproduire.
L’obtention d'un troisième genre sur nos papiers sera une victoire au gout amer d'étoile jaune mais pas de mer quand la seule revendication renforçant la justice et l'égalité aurait été de supprimer tout les outils de discrimination ou lieu de les renforcer et en inventer de nouveaux."
.
Petit rappel :
"Google is not your friend.
Make Money is the only friend of Google" et c'est valable pour tout le monde... ou presque.
#264068
photo privée de l'auteur yotuel
Yotuel
Homme de 30 ans
Le mieux serait de ne pas indiquer de sexe ou de genre sur les papiers d'identité. Ça pourrait résoudre beaucoup de problèmes.
Surtout depuis qu'il y a le mariage pour tous, aucun intérêt à classer les gens entre masculin et féminin.

Par rapport à la France, l'Etat est très conservateur sur ces questions en particulier sur les intersexués.

 0 vote #265376
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par daniela03 le 31/12/2017 - 17:35:12
Le problème, ce n'est pas de reconnaître une troisième cas ou de devoir indiquer son genre, sa religion, ses idées politiques et d'en passe ; c'est de vivre dans un monde où il est devenu impossible de vivre sans une montagne de papiers d'identité.
Moi qui n'en utilise même pas pour me torcher avec, je trouve cela simplement inhumain de constater que si peu d'individus en soient aussi choqués.
#265391

Publicité

Publicité


  




Publicité


Publicité