Fireworld.fr le logiciel espion pour savoir si son fils est gay

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
25/08/2017 à 19:02

C'est un énorme tollé médiatique, en 2017 une entreprise propose une prestation qui permet de fliquer son enfant afin de découvrir si celui-ci est homo ou non. Le titre a pour seul mérite d'être clair et concis.

LOGICIEL ESPION: SAVOIR SI MON FILS EST GAY

Une honte ! Heureusement les médias se sont indignés, c'est l'entreprise FireWorld qui doit s'en mordre les doigts. Qu'on pensait les gérants de cette société ? Sérieusement, comment cela peut exister encore en 2017 en France ?

On vous passe les clichés et préjugés qui font grincer des dents, mais voici un aperçu de ce que l'on pouvait voir :

Voici les éléments qui accentueraient la probabilité que votre fils soit gay:

-il aime prendre soin de lui (vêtements, coiffure, esthétique...)
-alors qu'il est beau garçon, vous ne l'avez jamais vu avec une fille
-petit, il était timide
-le football et autres sports similaires ne l'intéressent pas, il préfère le théâtre, la lecture ou la photo
-Il a choisi de se faire percer à l'arcade, à la lèvre, ou d'une seule boucle d'oreille du côté droit
-Il s'intéresse à certaines chanteuses et stars divas
-Il est entouré d'amies et non d'amis 

La page web en question

Internet n'efface rien, depuis septembre 2016 ce contenu était accessible, je vous ai donc copier l'intégralité de cette page grâce à archive.org, c'est juste à vomir ! c'est bourré de clichés et c'est surtout très dangereux. Cela sous-entend qu'être homo n'est pas sain et qu'il faut que les "parents" soient au courant.

Inutile de dire plus de choses, les images ci-dessous parlent d'elle même.

Fireworld.fr le logiciel espion pour savoir Fireworld.fr le logiciel espion pour savoir Fireworld.fr le logiciel espion pour savoir Fireworld.fr le logiciel espion pour savoir Fireworld.fr le logiciel espion pour savoir


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
30/12/2020 à 21:19

Je suis désolée d'avance pour ce que je vais écrire et vous transmettre comme information ...

Je vous assure que ce que je vais dire est à la hauteur de ce site ...

...Attention...

J'ai envie de faire caca... Voilà...

Desolee je sais c est pas très fin...

C'est juste que c'est le seul truc qui me vient à l'esprit quand je vois que des trucs comme ça existe...

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
30/12/2020 à 21:56

Cela donnerait plutôt envie de vomir.

Imaginez-vous en France dans les années 40-45. Du type : Comment savoir si votre voisin est juif.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
30/12/2020 à 22:04

Oui c'est écœurants mais ce topic remonte à 3 ans.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2020 à 22:05

Le plus drôle étant que les conseils donnés (pirater compte Facebook, espionner ses messages,...) c'est non respect de la vie privée.

Je serais un.e de ces ados je m'empresserais d'aller porter plainte pour me faire de l'argent facile sur le dos de mes parents 🤣

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
30/12/2020 à 22:21

Citation de Jessica69 #349471

La condamnation date de l'an dernier, ça me semblait pertinent de se demander quelle était la suite

avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2020 à 22:28

Waouh ça existe ce site !?? C juste abjecte/aberrant et inhumain d flique son ado-cliché d vieux en +- bf je serai jfrai revolution... Et en +y , a 3 ans 2017 glurk🤮

avatar ancien membre
Ancien membre
31/12/2020 à 04:37

je note aussi au passage:

"vous devriez l'accepter comme il est, tant qu'il ne met pas des robes et du rouge à lèvres, il est tout aussi normal que les jeunes de son âge"

8 mois avec sursis... il n'a pas été condamné pour ses propos homophobes mais à cause de son logiciel.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/12/2020 à 13:08

ca a pesé dans la balance du verdict et c est l'amicale des jeunes du refuge qui a signalé les faits

Il avait enfin precisé aux magistrats que son argument de vente n'etait que du marketing et qu'à la base le logiciel devait servir aux parents à proteger les enfants de contenus inappropriés, l'argument de vente n'étant "que du marketing", niant ainsi le caractère homophobe pourtant patent.

Cette défense n'a guère convaincu les juges de la 12ème chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris qui l'ont condamné le 4 février 2019 à une peine d'emprisonnement délictuel de huit mois avec sursis, la confiscation de plusieurs scellés et de la somme saisie sur ordonnance pénale de 14.923,45 euros.

http://www.thierryvallatavocat.com/2019/06/espionnage-de-votre-conjoint-ou-de-vos-enfants-prison-avec-sursis-pour-le-developpeur-de-l-application-fireworld-par-jugement-du-4-f

Le message est donc clair: on ne peut se faire impunément de l'argent en violant la vie privée des gens et encore moins en usant d’arguments marketing homophobes, ce qu'à justement souligné l’association “Amicale des jeunes du refuge”.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr