Biden autorise les athlètes transgenres nés hommes à concourir dans les compétitions féminines

avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2021 à 20:49

Biden autorise les athlètes transgenres nés NB: j'ignorais que sous le règne de Trump cela était interdit

Le jour de son entrée en fonction, le président américain a signé un décret autorisant les athlètes transgenres biologiquement hommes à participer à des compétitions de sports féminins. Une décision qui fait réagir le camp républicain. Le 20 janvier, le nouveau président des Etats-Unis Joe Biden a signé une série de décrets, parmi lequel celui autorisant les athlètes transgenres biologiquement masculins à concourir dans les sports féminins. Des membres républicains du Congrès ont déjà déposé une proposition de loi pour s'y opposer. Le décret présidentiel (Executive Order) signé par Joe Biden intitulé «Prévention et lutte contre la discrimination fondée sur l'identité de genre ou l'orientation sexuelle» (Preventing and Combating Discrimination on the Basis of Gender Identity or Sexual Orientation) rétablit une législation de l'ère Obama – que Donald Trump avait abolie – qui donnait déjà cette possibilité à ces athlètes.

la suite ici: https://francais.rt.com/international/83040-biden-autorise-athletes-transgenres-nes-hommes-concourir-competitions-feminines

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
22/01/2021 à 21:13

Citation de MissKim #352219

"...nés hommes" ou "nés avec des attributs masculins" ?

Ce titre est-il volontairement à connotation transphobe ?

Une femme trans est née femme mais son corps présente des attributs mâles et MissKim le sait.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2021 à 22:35

Aberrant.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2021 à 22:36

Scandaleux.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
24/01/2021 à 01:03

Citation de IAmButterfly #352231

Citation de WadiwasiWapi #352232

Qu'est ce qui est scandaleux ou aberrant selon vous ?

MissKim confirmera mais il me semble que c'est transphobe ces commentaires...

Citation de MissKim #352219

Propos transphobe

avatar contributeur de Coré
Coré
24/01/2021 à 01:57

En matière de luttes LGBT+ et de féminisme, on à vu plus fiable que Russia Today qui est assez conservateur, voir réactionnaire.

Concernant les "avatages déloyaux" des femmes trans dans les compétition sportives féminines, on lit et entend beaucoup d'approximation, d'exagérations, voir de mensonges. Par exemple, un sportif youtubeur expliquait dans une vidéo que les femmes trans, même avec des anti-androgênes (traitement bloquant la testostérone) avaient des taux des testostérones plus élevé que la moyenne des femmes cis, ce qui est parfaitement faut. Avec de tel traitement les femme trans ont des taux de testostérone inférieur à la moyenne des femmes cis, ou au pire, dans la fourchette basse.

Une adelphe a débunké un thread que les TERF partagent en ce moment sur Twitter : https://twitter.com/CocoOBordello/status/1352589730148442113. Leur malhonêteté n'a pas de limite.

La sépération des hommes et des femmes dans le sport n'a historiquement pas été conçue pour protéger les femmes, contrairement à ce qu'on lit souvent, mais pour dévaloriser le sport féminin. Les paroles du père des jeux olympiques modernes à cette égard sont édifiantes : "Aux Jeux olympiques, leur rôle devrait être surtout, comme aux anciens tournois, de couronner les vainqueurs" car "une olympiade femelle est impensable, elle serait impraticable ... ".

Je vous invite aussi à regarder cette vidéo de l'émission féministe d'Arte Kreatur, présenté par la non-moins féministe Marie Labory. Une experte y explique que le dipmorphisme sexuel moyen entre sportives et sportifs de haut niveau est moins important que dans la moyenne générale des hommes et des femmes et tant à se réduire avec le temps.

Il ne faut pas oublier que comme toute forme de haine de l'Autre, comme le racisme, la xénophobie, l'antisémitisme, l'homophobie, etc... la transphobie repose beaucoup sur des préjugés tellement courant qu'ils ont souvant l'apparence du bon sens, voir de la scientificité alors qu'il n'en est rien.

D'autre part, ce décret permettra aussi aux femmes trans d'avoir accé aux espaces protégés dans les batiments publics et ne plus être en danger dans les toilettes ou vestiaires des hommes. Ca limitera peut-être aussi ce genre d'agression pour l'accès à des toilettes.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2021 à 08:24

C'est intéressant de voir qu'au nom de l'égalité, on va rendre impossible la victoire pour les femmes nées femmes (je ne sais pas quel mot employer, de toute façon je vais me faire tomber dessus).

Allez faire un peu d'entraînement dans une salle de sport, vous vous rendrez vite compte que pour beaucoup d'exercices (notamment en force brute) la division qui compte est la division homme/femme. La réalité est implaccable.

C'est une belle avancée que de tendre vers l'égalité homme/femme, homo/hétéro trans/non-trans… mais le sport est le sport et malgré toutes les contorsions réthoriques si vous mettez un homme et une femme à soulever des poids, à courir… c'est l'homme qui gagne. A part dans certains sports, la mixité des compétitions reviendrait à une impossibilité pour les femmes de gagner.

Malgré les traitements, un trans MTF va avoir un avantage sur les femmes. On part d'un bon sentiment, mais on va exclure les femmes biologiques des compétitions ! C'est une réflexion à côté de laquelle on ne peut pas passer…

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
24/01/2021 à 10:08

Citation de Felix35 #352373

Les femmes trans sont nées femmes dans l'âme. Elles ont malheureusement pour elles "reçu" un corps avec des attributs mâle. D'où l'ambiguïté du titre de ce topic.

Coré nous dit que les femmes bio ont plus de testostérone que les M2F.

Par ailleurs, sa vidéo nous dit que l'écart HvsF dans certains sports n'est plus que de 10 pourcents et en réduction.


Citation de Coré #352364

Merci pour ces liens et informations très intéressantes Coré. Le lien Twitter nécessite un compte. Je fuis les réseaux sociaux comme la peste, BeT étant le seul pour moi.

Y-a-t-il un autre moyen de consulter ?

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2021 à 11:00

Citation de Coré #352364

si tu penses pouvoir trouver un article relatant de ce sujet sur "le figaro" alors mets le lien... 😆 la présence de cet article sur RT justement montre justementle peu d'intérêt (voire la censure) que la presse française fait concernant certaines questions LGBT

Citation de Felix35 #352373

l'argument n'est absolument pas prouvé, il n'y a pas eu de tests à ma connaissance, sur des personnes trans au niveau de perfs sportives avant et après la transition;

On sait en revanche que le TH diminue la musculature, faire prendre des graisses etc...

je l'ai moi-même expérimenté en course à pied... chez les femmes, après 1 an de TH mes perfs étaient déjà très dégradées,et j'étais moins bien classée chez les femmes que chez les mecs avant.

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
24/01/2021 à 11:29

Un bon vieux sujet compliqué encore haha !

Et pour être franche; etant ancienne sportive ... Je pense en vrai que le problème vient d'autres part.

II faut arreté de croire que les THS augmentent ou diminuent les capacités physiques. Le sport; au delà de la biologie ; c'est une question de détermination et d'entrainement. Là pour le coup je rejoins ce que peux dire Coré.

Pareil ; @felix35.... sérieux; tu trouves pas que tes propos prennent la poussière et réduisent quand même pas mal les compètences de femmes cis déterminées ? Va dire ça à Annissa Meksen( multi championne monde kickboxing francaise) qui j'en suis sure mets une dérouillé à n'importe quels hommes pratiquant le même sport de Combat qu'elle... J'en ai vu tellement d'autres de femmes cis faire beaucoup mieux que des hommes... Faut arreter là !! Ah puis on dit unE trans Mtf a c'qui parait hein ! XD

Maintenant; pour prendre ma position; je suis contre quand même.

Déja pour les problemes que ça soulevent en général ... Et de toutes parts hein. Ce que je veux dire c'est que chaques parties aura beau sortir des arguments contre ou pour... On aura jamais finit...Et c'est ça qui souale car tous sans exception ; nous nous refusons de voir les choses autrements.

Ces choses ; sont justement l'emergence des spectres de l'identité ... Beaucoup de personnes se battent sur un terrain qui n'ai plus en adéquation avec l'évolution de la société. Je suis contre donc pour la façon dont le débat vient ternir la profondeur et l'humilité du sport et des sportifs/ves. Enfin voilà si je fais un combat classé ; personnellement je n'aurai aucune estime de moi à me battre contre une personne qui fait 20kg de moin... et encore je ne serais même pas à l'abri de me prendre un vilain coup!

Bien souvent; ce sont des personnes qui estiment ce qui serait mieux à faire dérrière un ordinateur en mangeant un bon vieux Mac do; incapable de faire 8km en 45 mn ( moi la prem's hein) ... Nan mais lol...Ca va pas ça...

En gros ce que je veux dire ; c'est que le réel progret qui ferait fermer la bouche à tout le monde; ca serait tout simplement de develloper une autre catégorie inclusive et tout simplement mixte. Avec un accés tout simplement ouvert à n'importe qu'elle catégorie du spectre de l'identité ainsi qu'au Cis qui le souhaiteraient. Et que la classification pour les compétitions vraiment physiques seraient estimer aux poids des personnes par exemple. Bon c'est une idée à develloper bien sur je dis ça comme ça. L'idée est juste de rendre accessible le sport à tous.

Il faut l'admettre; les différences liées à l'identité sont une réalité et qui je pense va prendre de l'ampleur dans les decennies à venir.

Dans le sport ce qui est beau ; c'est pas forcément de gagner contre son adversaire ... Mais bien la force et la conviction qu'on dépense pour essayer d'y parvenir. La plus grande des competitions les gens ; elle est à l'interieur de nous.

Enfin bref... Le sport étant une chose que j'estime à la hauteur de l'art. Il y a avant tout une relation entre le corps et l'esprit qui est importante ... Et je pense sincérement que n'importe qui devrait pouvoir se réaliser sans se faire passer pour des imposteurs qui "trichent" avec leurs putins de chromosomes.

Je suis contre donc ; le monde du sport aurait plus à y gagner a ouvrir une nouvelle classification inclusive ; à l'image de la société au final. Plutot qu'à perdre du temps sur des débats qui n'en finiront jamais ...ça vous dit d'aller de l'avant ?

La société evolue...Le sport doit le faire aussi . Avec une catégorie inclusive et mixte ; tout le monde il est d'accord et puis voilà !

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
24/01/2021 à 11:47

Citation de Eivoor #352397

Assez d'accord avec toi.

avatar contributeur de Coré
Coré
24/01/2021 à 11:55

Citation de Felix35 #352373 C'est intéressant de voir qu'au nom de l'égalité, on va rendre impossible la victoire pour les femmes nées femmes (je ne sais pas quel mot employer, de toute façon je vais me faire tomber dessus).

Où sont-elles les femmes trans qui monopolise les podium dans les pays où elles sont déjà autorisées dans les compétitions féminines ? Le thread que j'ai partagé indiclairement que ce que du affirmirmes est faux.

Quand à ta question, le terme est femme cisgenre ou cis.

C'est une belle avancée que de tendre vers l'égalité homme/femme, homo/hétéro trans/non-trans… mais le sport est le sport et malgré toutes les contorsions réthoriques si vous mettez un homme et une femme à soulever des poids, à courir… c'est l'homme qui gagne. A part dans certains sports, la mixité des compétitions reviendrait à une impossibilité pour les femmes de gagner.

Tu inverse les rôles, c'est toi qui n'a que des arguments réthoriques, moi je t'ai amené des faits.

Malgré les traitements, un trans MTF va avoir un avantage sur les femmes. On part d'un bon sentiment, mais on va exclure les femmes biologiques des compétitions ! C'est une réflexion à côté de laquelle on ne peut pas passer…

Pour commencé, le terme femme biologique n'a pas beaucoup de sens, en tant que MtF, je suis aussi biologique, je ne suis pas encore une androïde ou une cyborg. ;-)

Concernant les avantage, les quels précisément ?

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2021 à 14:27

Felix a très bien résumé ce que j'ai eu la flemme de vous détailler. C'est du bon sens, en fait. Alors je maintiens ce que je dis, c'est aberrant. Et votre mauvaise foi l'est encore plus.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
24/01/2021 à 14:35

Citation de IAmButterfly #352422

C'est en toute bonne fois que je demandais un éclaircissement sur un réponse floue.

C'est aussi en toute bonne fois que je vous informe que les propos transphobes sont punis par la lois.

Pour la hargne vous en faites ce que vous voulez. Mais pour info, ça manque nettement d'élégance 😉. Mais êtes vous concernée par le sport ?

"C'est du bon sens, en fait."

Benh non en réfléchissant 3 secondes...en fait.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
24/01/2021 à 15:03

Citation de Felix35 #352373

"...on va rendre impossible la victoire pour les femmes nées femmes..."

Une femme transgenre est née femme, avec un corps différent.

Ça reste à prouver alors que certaines femmes pourraient battre des hommes en certains sports.

Les traitements hormonaux annihilent tellement la testostérone que beaucoup de femmes en ont plus que les M2F, comme bien illustré par Coré.

Citation de ApoFFtX #352426

"Bon... tout ça ça n'est qu'une histoire de cruches et d'ignorance après tout !"

MDR. 😉

avatar contributeur de Coré
Coré
24/01/2021 à 15:04

Citation de IAmButterfly #352422

Je trouve assez culoté de voir des gens qui n'ont pas la moindre argumention autre que "c'est du bon sens" venir dire aux autres qu'ils sont de mauvaise foi. C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

le "bon sens" c'est le niveau zéro de l'argumentation.

déso pas déso

Citation de Jessica69 #352427

Le pire, c'est que 'on devrait voir plein de femmes trans en tête des classement si c'était vrai, parce-qu'il y en a déjà dans les pontétitions sportives. Hors, ce n'est pas le cas.

Elles sont dans la logique du "mentez, mentez, il en restera toujours quelques choses". C'est très typique des idéologies haineuses.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
24/01/2021 à 15:15

Citation de Coré #352428

Peut on en vouloir à un papillon ?

avatar contributeur de Coré
Coré
24/01/2021 à 15:42

Citation de Jessica69 #352429

Ca ne interresse pas de me moquer de son pseudo.

Ce qui me tue, c'est son hypocrisie à nous reprocher d'être de "mauvaise foi alors qu'on lui amène des faits et de la science alors qu'elle-même se contente de "bon sens".

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
24/01/2021 à 15:50

Citation de Coré #352438

Tu as raison. Ce ne serait pas bien de se moquer. Cependant je n'ai choisit ni ses réponses, ni son pseudo. Je ne suis pas responsable du fait que ça match. C'est factuel.

avatar contributeur de Coré
Coré
24/01/2021 à 16:04

L'athlète française Violette Morris avait pour devise : "ce qu'un homme peut faire, violette peut le faire". Aujourd'hui, certaines féministes, heureusement minoritaire mais bruyantes lui répondraient, "nous sommes biologiquement inférieures aux hommes". C'est assez triste de voires des personnes qui se réclamment du féminisme reprendre les arguments des masculinistes.

Quand elle fut confrontée au sujet de l'inclusion des femmes trans dans le féminisme, la féministe radicale Catharine MacKinnon eût ces mots : "Une société dominée par les hommes a défini la femme comme un groupe biologique éternellement distinct de celui des hommes. Si cela devait nous libérer, nous serions libres… Pour moi, les femmes sont un groupe politique. Je n’ai jamais eu l’occasion de dire cela, ou de travailler là dessus, jusqu’à ce que, ces dernières années, beaucoup de discussions émergent pour savoir si les femmes trans sont des femmes.." Et elle poursuivait "J’ai toujours pensé que je ne m’intéressais pas à comment quelqu’un-e devient un homme ou une femme ; ça ne me pose pas de problème. Ça fait tout simplement partie de leur spécificité, de leur unicité, comme pour tout un chacun. Quiconque s’identifie comme une femme, veut être une femme, vit comme une femme, est en ce qui me concerne une femme."

Ca ce n'est pas juste du "bon sens", c'est de la logique.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
24/01/2021 à 16:10

Citation de Coré #352443

Je suis et vais resté longtemps bluffée par ta grande culture du sujet. 💯

Citation de IAmButterfly #352231

Citation de WadiwasiWapi #352232

Citation de Felix35 #352373

A bon entendeur... 💥

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2021 à 17:45

Bonjour a toutes et tous,

avant tout desolée si je commet une erreur je decouvre le site depuis quelques minutes mais ce sujet m'a donnée envie de reagir.

Deja Butterfly, souvenez vous que bien des gens ont trouvé abérant de penser que "la terre est ronde". Le changement peut interroger, il peut meme faire peur mais arriver à ouvrir son esprit permet parfois d'aboutir a la connaissance et la comprehension.

L'équité dans le sport me parait une idée absurde. C'est bien le principe de la competition qui est d'echelonner des gens selon leur performances mais doit on catégoriser toutes forme de sportif pour "equilibrer" une competition ? Si c'est le cas, à quand les competitions racées ? (heurk l'idee me fait vomir)

Pour ce que je connais de la réalité des performances sportives des personnes transgenres, elle sont loins d'etre au dessus des femmes cisgenre. En effet un traitement hormonal "classique" a plutot tendance a affaiblir très fortement le corps et une operation de reconstruction sexuelle supprime la principale source de poduction de testosterone qui rend les hommes si foooooort les yeux qui brillent... nan je rigole

Pour finir, Le principe d'une competition sportive n'est il pas de mettre en lumiere des personnes qui poussent leurs capacités aux plus au point et non de determiner avant de concourrir les capacités "probables" de chaque individu ?

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2021 à 18:00

je ne suis qu'une sportive de tout petit niveau mais depuis le TH j'ai constaté:

  • fréquence cardiaque au repos supérieure 60-70 au lieu de 45-60

  • fréquence cardiaque plus élévée de 10 % pour le même effort

  • moins de motivation à bouger

  • muscles qui s'échauffent plus vite

  • VO2max et Vmax en baisse avec les tests sur piste

  • plus de graisse (seins, ventre, fesses)

  • pour ma part j'évalue ça à une baisse de 20 ? mes perfs, or la différence de perfs entre une sportive et un sportif de haut niveau est en moyenne de 10 % (à plus ou moins quelques pour cent selon le sport)

je sais que je ne peux pas généraliser à partir de mon cas, de façon empirique, mais qu'on vienne pas me dire que j'ai un quelconque avantage par rapport à une femme cis...

j'avais essayé aussi dans une équipe de volley féminine (j'en avais fait avant la transition), et bien c'était moi le boulet, moins de détente sur les attaques au filet que certaines filles qui font 20 cm de moins que moi

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
24/01/2021 à 18:14

Citation de Felix35 #352373

"C'est une belle avancée que de tendre vers l'égalité homme/femme, homo/hétéro..."

Euhh... homo / hétéro...

Selon vous notre orientation en matière sexuelle reduiraient nos égalités ?

En matière de droit, je n'ai évoqué que la Transphobie car connexe au sujet du topic, cependant, l'homophobie est sanctionnée de la même façon.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2021 à 18:21

Hello,

Je ne m'y connais pas beaucoup sur le sujet.

Du coup, j'ai fait des petites recherches...

Et, quand on creuse, on se rend compte qu'il n'existe, aujourd'hui, aucune preuve scientifique qui viendrait établir que les femmes trans auraient un avantage sur les femmes cis.

J'ai trouvé cet article de la National Library of Medecine (us):

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15476439/

Avant de crier au scandale, le mieux c'est de faire quelques recherches et ne pas résigner sa raison et son opinion aux premières sources rencontrées sur le net comme, au pif, "Valeurs Actuelles" dont on connaît bien le credo réactionnaire...

Et j'imagine que le gouvernement américain nouvellement élu, qui cherche ouvertement à rassembler les américains, ne prendrait pas ce genre de décisions sans aucun fondement scientifique...

Un peu de rigueur ne fait jamais de mal ;-)

Allez, bonne journée à tou.te.s!

Oleoduc

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2021 à 18:30

de toutes façons même le comité olympique est embarassé concernant les taux de testostérone acceptables pour les championnes cis.... car le seuil qui est défini comme acceptable est complètement arbitraire

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
13/02/2021 à 00:16

C'est un sujet difficile. Je ne suis pas en capacité d'avoir un avis définitif et tranché sur la question. J'ai la modestie de reconnaître que certains aspects du sujet me "dépasse" dans le bon sens du terme.

Après, je trouve qu'Eivoor dit des choses intéressantes. Je pense qu'il faudrait peut être réfléchir à créer une troisième catégorie plus inclusive. On parle souvent de troisième genre, pourquoi pas une troisième catégorie ouverte à toutes et à tous. Ca serait un pas avant pour les non-binaires ou les intersexes entre autres. Pourquoi être obligé de concourir dans des catégories exclusivement masculines ou exclusivement féminines?

Ce qui est important est de définir du point de vue de droit du sport, ce qu'est une femme trans ou un homme trans. Est-ce qu'il faut juste se baser sur la déclaration orale de la personne ou sur le suivi d'un traitement hormonal ou pas etc etc.

Je pense qu'un des points fondamentaux de cette questions est la définition d'un homme, d'une femme ou autre (non-binaire, intersexe etc) dans le monde du sport. Quels critères prendre en compte?

On parle des athlètes transgenres mais ça serait bien les définir.

Après, j'ai déjà eu l'occassion d'assister à un match de rugby féminin de première division où une femme transgenre jouait dans l'une des deux équipes. Elle en "imposait" physiquement et a marqué un essai mais elle ne marchait pas non plus sur toutes ses adversaires. D'un point du vue purement rugbytisque, il y avait une "différence" mais pas si énorme que ça. Pour celles et ceux qui suivent un peu ce sport, il y avait plus de différence entre un Jonah Lomu et ses adversaires qu'entre Alexia Cerenys et ses adversaires.

Sinon, il y a le cas de Caster Semenya qui me révolte dans le monde du sport. Les instances internationales sportives veulent que cette athlète sud-africaine prenne un traitement pour faire baisser ses performances parce qu'elle serait trop masculine. Caster Semenya a une hyperandrogénie. Bientôt, on demandera au basketteuses de plus de 2 mètres de se couper les jambes parce qu'ils serait trop avantagés par rapport aux autres. C'est du n'importe quoi. Caster Semanya est une femme qui a des caractéristes physiques exceptionnelles comme beaucoup de sportifs de haut niveau et je vois pas pouquoi il faudrait l'interdire de compétition.

avatar contributeur de Coré
Coré
16/02/2021 à 17:32

Ce que les personnes trans et intersexes montrent dans le monde du sport, c'est l'hypocrisie de la justification entre hommes et femmes dans les compétitions sportive par l'équité, comme je l'ai montré plus haut.

Dans l'absolue, si vraiment ont voulait garantire l'équité dans les compétitions sportive on ne regarderait que les résultats obtenus pour créer des catégorie de niveaux. Les reste relève d'une forme d'essentialisme ou d'une autre.

Justifier les division homme/femme dans les compétition sportive sur des base soit-disants biologique n'est pas seulement transphobe ou intesexophobe, mais aussi et surtout misogyne. Et ça me tue de voir des femmes reprendre les pires arguments d'essentialisme biologique comme le font les masculinistes en croyent défendre les intérêt des femmes.

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
16/02/2021 à 18:50

Aussi bien que cette altérité existera ; il y aura toujours un choc de différenciation entre les 2 .... C'est encré pratiquement partout....

Je ne dis pas que c'est bien ; ni absolument normal; voir mal ... Je ne dis pas non plus que c'est misogyne; voir discriminant.... ou rassurant et équitable

Le monde est comme ça c'est tout... Le sport en est le reflet ....

Dans le domaine du sport.... On aura beau débattre....

La seule solution est la création dune 3ème catégorie.... Libre .... c'est tout ...

j'préfère m'imaginer cela plutôt que d'avoir la prétention de vouloir changer le regard des gens ....

On change pas ... on évolue....

Exactement comme la société sur le regard des questions du genre et des identités...

J'ai l impression que ces débats t'facon sont voués à tourner en rond mdr ...

avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2021 à 19:08

Je risque de ne pas plaire mais tant pis,

Le soucis ce n'ai pas le genre de la personne (que ça soit trans ou cis d'ailleurs.) mais le gabarit, on ne fait pas compétiter quelqu'un de 1m80 80kg à quelqu'un de 1m55 50kg à un match de boxe, si les catégories de poids existent ce n'ai pas pour rien. C'est inintéressant de mettre "les femmes avec les femmes et les hommes avec les hommes" c'est très cliché et réducteur. Perso, ça me ferait chier d'être contre des personnes ayant un gabarit (taille/poids) bien différent du miens juste car on est du "même genre", ce n'ai pas comme ça qu'on fait des matchs égaux trans/cis/femme/homme. Une femme cis ou trans de même gabarit qu'un homme cis ou trans est équilibré, normalement on ne devrait pas faire compétiter une femme de 1m85 avec une autre de 1m55 simplement car "ce sont toutes les deux des femmes donc c'est équilibrer."

Mettre les hommes avec les hommes et les femmes avec les femmes c'est aussi stupide que de mettre les transgenres avec les transgenres et les coréens avec des coréens. L'équilibre dans le sport c'est le gabarit, non le genre, la couleure de peau ou n'importe quoi d'autre.

(Si le sujet me tiens à coeur, ça me rappelle des flashbacks du lycée en EPS où on me mettait avec des personnes qui faisaient 20 à 30cm ainsi que 20 à 40kg de plus que moi en disant que c'était équilibré car ils étaient du même genre que moi. Je n'avais absolument aucune chance depuis le départ.)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr