Une étude américaine est à l'oeuvre pour trouver les marqueurs génétiques qui permettent de déterminer l'orientation amoureuse d'un individu. Une équipe de chercheurs basée au sein de la "NorthShore University" a comparé des extraits d'ADN de 1.231 hétérosexuels et de 1.077 homosexuels.
Le chromosome 13 serait plus concluant que le 14, les chercheurs ont remarqué qu'une structure profonde du cerveau qui varierait en taille selon l’orientation sexuelle d'un individu. Pour le chromosome 14, il s'exprime au niveau de la thyroïde.
Premièrement l'étude n'a été faite que sur des hommes, typés européens. Les femmes sont exclues car leur sexualité serait plus "fluide" (étrange raisonnement). Deuxièmement les investigateurs de cette étude scientique l'avouent eux même : l'échantillon de cette démarche scientique est trop petit pour conclure une véritité scientifique. Pour être crédible, les prochaines études devraient avoir des échantillons plus variés et plus importants.
Fort heureusement la présence de ces gènes ne signifient pas que l'intéressé sera automatiquement homosexuel. D'autres facteurs rentrent en compte, mais il n'est pas possible à ce jour de tous les affirmer. La nature est si bien faite qu'un même gène ne réagit pas de la même manière pour chaque individu.
Je suis assez perplexe concernant cette étude "scientifique". Et je m'inquiète sur les dérives possibles, quand on sait les conditions catastrophiques des homosexuels dans certains pays. Si un jour on arrive à déterminer avec certitude l'orientation sexuelle d'un individu, est-ce que cela ne profiterait pas à certains pour "trier" les futures générations ?
Pire, certains pourraient modifier ces gènes afin de modifier l'orientation d'un individu. Cela assimile l'orientation homo à une maladie. Sur le plan éthique c'est vraiment limite.
Admin.
Cela ne m étonne pas que des Américains qui soient à l origine de ce genre d étude. C est leur dada. Toujours cette obsession tenace et puritaine de vouloir tout réduire au biologique. Il n y a qu à voir ce qu il se passe avec la PMA là-bas : les banques de sperme vont jusqu à préciser la religion du donneur comme s il existait quelque part dans notre séquence ADN un gène de la religion avec un allèle Islam, un autre catholique, etc. Et je ne parle même pas de ces millions de dollars que dépensent les particuliers pour le séquençage de leur ADN. Quant aux dérives... ce n est pas l eugénisme qui me préoccupent dans l immédiat, mais la récupération de ce discours biologisant à des fins homophobes. On ne traitera plus les gays et des lesbiennes comme des marginaux, des freaks, mais comme des handicapé.es. T as pas le bon gène, tu dégages, le cicape. Simple.Je te rejoins totalement Avatea, surtout que paradoxalement dans ce pays ça ne les dérange pas de faire du bizness des mères-porteuses et enfants à la carte (et cher), bizness de la chirurgie esthétique et des organes, bizness et port d’armes en mode far-west, trafiques ogm, etc, mais l’homosexualité est une obsession chez eux (et les gens de peau noire). Ils sont à l’image de leur bible, tu peux faire tout ce que tu veux dans la vie, jusqu’à tuer (pour la bonne cause xD), mais surtout, tu dois être hétéro (même infidèle, salopard, etc), mais surtout pas gay! (même fidèle, altruiste, humanitaire, etc), t’es bon pour le bûcher. Bref, avec ces deux chromosomes, bienvenue bientôt à Gattaca, le rêve américain...
Si l origine de l homosexualité et toute autre sexualité hors norme était d ordre génétique, il y a bien longtemps qu il n y aurait que des hétéros sur Terre ! Ces pseudos-scientifiques semblent avoir omis un tout petit et léger détail...ah qu est ce qu on ferait pas croire sous couvert de la Science !Bah? Pourquoi ? L'expression d'un gène va varier, s'il est dominant ou récessif, en fonction de la taille de la population.. Pleins de facteurs qui peuvent avoir un impact, il peut apparaître ou disparaître au fur et à mesure. Du coup même si l'origine de l'homosexualité est génétique, je vois pas pourquoi il n'y aurait plus d'hétéros... ?
Admin.
Admin.
Admin.
Vous êtes pas curieux de savoir vous ?Ben... non. Je suis curieux pour des sujets qui ont un intérêt intellectuel avéré. Là, je n'en vois pas vraiment. Trifouiller dans le code génétique pour expliquer des comportements, c'est plutôt réductionniste comme approche. On se prive de toute réflexion nuancée pour aboutir à un schéma de pensée : gène => comportement.
Puis quand on tombe sur des saloperies comme ça : « Ce sont des troubles psychologiques qui résultent d’un parcours chaotique et dissolu qui les amènent à l’homosexualité… Si la femme est née avec une fente et l’homme avec le matériel pour s’y introduire c’est qu’il y a une raison. » Bah je suis bien content d avoir quelques arguments scientifiques solides et appuyés par des études sérieuses pour répondre... Bref voilà c est que mon avis :)Ce genre de saloperies est l’œuvre de personnes homophobes. L'argument scientifique dont tu parles n'est pas exempt d'une récupération homophobe. Au lieu de dire que c'est contre-nature, on dira simplement que ceux qui ont la version gay du gène en question sont naturellement inférieurs... ou une connerie de ce genre. Tu sais, ça fait plus d'un siècle qu'on a démontré avec des arguments solides fondés sur des études scientifiques qu'il n'y avait qu'une seule race humaine. Ça n'empêche pas aux racistes de continuer d'exister. Parole de racisé.
Admin.