Un anniversaire fort déplaisant

avatar contributeur de Lumineuse
Lumineuse
04/02/2024 à 22:12

Bonsoir,

Hier, ma journée aurait dû être une journée parfaite mais elle s’est transformée en un véritable cauchemar, et mes émotions partent dans tous les sens.

Manque d'attention, désintérêt, manque d'amour?

Je me dis que je fais tout pour n'oublier aucun anniversaire et envoyer un petit SMS le jour J et puis , hier, j'ai attendu, j'ai attendu, j'ai attendu longtemps.

Comment peut-on oublier le jour de mon existence? Ce n'est pas résolument la nier?

J'avoue que j'ai ressenti une vive douleur, une impression d'étranglement qui a duré toute la journée et une partie de la nuit au point d'avoir douté de la date de ma naissance à la Camus: " Aujourd'hui, c'est mon anniversaire ou peut-être demain. Cela ne veut rien dire ou peut-être hier. "

Ce matin, j'ai avalé mon désarroi et envisage désormais une hiérarchisation affective dans mes relations familiales et amicales.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2024 à 22:38 - 04/02/2024 à 22:55

Salut !

Une date n'a aucun rapport avec l'importance que l'on porte à l'autre. Il est possible que des inconnus me le souhaitent comme des proches ne me le souhaitent pas.

Le contexte temporel ne me parle pas du tout. Je suis subjuguée par les personnes capables de retenir des dates en tout genre.

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
04/02/2024 à 22:52 - 04/02/2024 à 22:55

Je te souhaite un très bon anniversaire... même si c'est avec un jour de retard.

J'avoue que si mon entourage proche oubliait totalement mon anniversaire, je pense que je serais dans le même état que toi. Je sais que je peux toujours compter sur mon père et mon frère... Je serais blessée si les deux oubliaient...

Mais peut-être y a-t-il une explication rationnelle. Y a-t-il un événement particulier qui s'est passé dans ton cercle familial ou amical (accident, hospitalisation, décès) qui aurait capté l'attention de tous ailleurs ? As-tu changé de numéro de téléphone ? Y pensent-ils habituellement ? Y a-t-il eu une grève ou un autre problème dans l'acheminement du courrier ? une panne du réseau internet ?

Un jour, mon frère m'a appelée car il a cru que j'avais oublié l'anniversaire de son fils... en discutant, on a compris que la poste avait eu un problème. Ma lettre est finalement arrivée avec 3 semaines de retard...

Je pense que tu dois aborder franchement le problème avec eux. Il existe peut-être une raison logique et ce serait dommage de ne pas en parler et de prendre des décisions définitives sans avoir pris de temps d'analyser réellement la situation. Ce serait également dommage de ne pas leur faire connaître ton ressenti et ta douleur.

avatar contributeur de Happiness
Happiness
05/02/2024 à 00:04

Citation de Lumineuse #4961.

Joyeux anniversaire✨

Je ressens la douleur que tu as exprimée après cette expérience décevante pour ton anniversaire. Les sentiments de désintérêt peuvent être vraiment difficiles à vivre. Peut-être pourrais-tu envisager d'exprimer ouvertement tes sentiments à tes proches, expliquer l'impact que cela a eu sur toi.

avatar contributeur de Tashunka3105
Tashunka3105
05/02/2024 à 00:56 - 05/02/2024 à 02:07

Citation de Lumineuse #496105

Je suis navrée que certaines personnes de votre entourage aient oublié votre anniversaire, mais en tout cas à Bétolerent non, il n'y a pas eu cette lacune, parfois malheureusement il y a des pseudos qui ne m'apparaissent pas pourquoi ? et je n'en sais rien et cela me désole un peu d'être passée à côté.

Heureusement il y a @DodoRéMi qui a ses secrets afin d'avoir divers pseudos qui m'echappent.😉

Rajout : les différent,es intervenant,es plus haut ont cité plusieurs possibilités à voir effectivement.

Un anniversaire fort déplaisant

Encore un très bon anniversaire à vous, et vous avez eue quelques messages 😀.

Voici le lien :

https://betolerant.fr/forum/20784/c-est-l-anniversaire-de-qui-aujourd-hui


En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant. Nelson Mandela

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
05/02/2024 à 01:52

Il faut faire comme Amanda Lear, elle ne fête jamais son anniversaire car c'est un peu se faire du mal quand même, célébrer ton vieillissement, non merci. C'est mieux de ne pas voir le temps qui passe. Chez moi les anniversaires ça n'a jamais été important, il y peut-être beaucoup de gens pour qui ce n'est pas important non plus.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
05/02/2024 à 03:26 - 05/02/2024 à 03:30

Citation de Lumineuse #496105

Coucou Lumineuse,

Est-ce que tu veux dire que quelque chose a changé entre cette année et les années précédentes ? Est-ce qu'avant des personnes de ton entourage avaient l'habitude de t'appeler ce jour-là et là elles ne l'ont pas fait ? Si oui, sais-tu ce qui les en à empêchées ? Certaines d'entre elles sont peut-être malades, en voyage, en stage loin de chez elles, ou ont peut-être moins de facilité que toi à retenir les dates ?

Dans ton post tu ne mentionnes pas le joli hommage qui t'a été fait ici sur le site : est-ce que tu n'en as pas eu connaissance / ou est-ce que les souhaits d'anniversaire venant de contacts virtuels n'ont que peu d'importance à tes yeux / ou autre raison ?

Ce qui me semble délicat, c'est de se retrouver en posture d'attendre que quelque chose nous arrive du dehors à une date donnée : si notre réseau amical et familial est réactif, ça peut fonctionner. Et peut-être as-tu toujours reçu par le passé les appels, visites et/ou sollicitations que tu attendais ce jour-là.

Mais tu peux aussi appeler les gens que tu aimes le plus et leur dire "le week-end prochain je fête mon anniversaire, ça te dit de me rejoindre au bowling (ou chez moi, ou au restau, ou au mini-golf, ou au parcours d'accrobranche, ou à la discothèque, ou au Futuroscope, ou à la Quéquèterie, ou à un concert, etc, ...) ?"

C'est ce que je fais quand j'ai envie de voir mes amis : je n'attends pas que ça vienne d'eux car je trouve que l'attente crée de la tension et peut rendre les gens aigris inutilement : je trouve ça plus joyeux de créer soi-même sa fête sur-mesure, et ça libère notre entourage de la responsabilité d'avoir à le faire pour nous.

 moins d'avoir une jambe ou un bras dans le plâtre, je ne délègue pas l'organisation d'une telle fête, car c'est trop chouette de la préparer puis de la vivre avec ceux qu'on aime 🤗 !

Je te souhaite si ça te chante de trouver la petite étincelle d'énergie nécessaire pour appeler ces personnes qui t'ont tant manqué ce week-end et de les inviter joyeusement à festoyer avec toi le week-end prochain ! Bisou 😘👍

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/02/2024 à 10:44

Citation de Lumineuse #496105

Bonne anniversaire 🎂 !!!

Je comprends ton désarroi surtout que toi tu fais l’effort de ne pas oublier un anniversaire de tes proches.

C’est déjà arrivé à ma mère d’oublier le miens… ça m’avait pas mal blesser à l’époque mais maintenant bizarrement je m’en fiche un peu… sûrement parce que j’ai déjà oublier mon propre anniversaire 😅

Plus les années passes et plus l’importance est moindre pour moi.

Avant de faire ce tri parmis tes proches peut-être devrais tu leur expliquer l’importance que cela a pour toi que l’on te souhaite ton anniversaire car pour certains ça n’a pas de grande valeurs et ne se rendent pas compte que pour qqn d’autres c’est l’inverse.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
05/02/2024 à 12:09

Bon anniversaire, Lumineuse ! Fais-toi un petit restau cette semaine et un ciné. 😉 Il n'y a pas de mal à se faire du bien. 😊 🎂🍾🥂

Un anniversaire fort déplaisant

avatar contributeur de Farf
Farf
05/02/2024 à 12:14

Hello Lumineuse !

Tu sais, il peut parfois y avoir la forme, mais sans le fond ! Piètre consolation certes. Mais au moins tu sais que personne ne s'est senti "forcé", "tenu" d'agir en fonction d'une date, si importante soit-elle à tes yeux. Cela-dit je comprends ta peine.

Je ne sais rien de ta vie, mais il se peut que tous ces absents soient présents au quotidien, et te témoignent leur amour, leur tendresse et leur attachement indépendamment de ce jour qui t'a vu naître ! Je te le souhaite sincèrement !

Et je te souhaite de parvenir à ne pas perdre de vue tout ce que la vie t'offre comme moments de bonheur...364 jours sur 365 ! ☀️

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
05/02/2024 à 21:07

Quand on souffre de solitude affective on est sensible à toutes les attentions des autres; que ce soit les petits gestes de ceux qui nous sont chers ou ceux de personnes que l'on n'attendait pas. Je connais trop bien cette hypersensibilité de nos attentes.

Alors il faut se raisonner , accepter ce qu'on reçoit et aussi ce qu'on ne reçoit pas !

Il y a deux jours c'était aussi mon anniversaire. Certaines personnes de mon entourage y ont pensé, d'autres non. Ce n'est pas grave.

Joyeux Anniversaire Lumineuse !


La main de l'amitié.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/02/2024 à 23:42

Citation de Ami Cal 16 #496261

Joyeux anniversaire 🎊🎉🎁🎂🎈

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
06/02/2024 à 20:35

Citation de Némésis Inu #496286

Merci Némésis Inu !

😄


La main de l'amitié.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/02/2024 à 22:37

Citation de Ami Cal 16 #496387

🤗



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr