décision de la Cour suprême britannique de définir une femme sur la base du sexe biologique et non du genre

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
18/04/2025 à 20:36

Droits LGBT+ : trois questions sur la décision de la Cour suprême britannique de définir une femme sur la base du sexe biologique et non du genre

La Cour suprême britannique a statué mercredi que le sexe biologique définissait une femme dans la loi. Cette décision des juges est une victoire pour les militants anti-trans.

https://www.francetvinfo.fr/monde/royaume-uni/droits-lgbt-trois-questions-sur-la-decision-de-la-cour-supreme-britannique-de-definir-une-femme-sur-la-base-du-sexe-biologique-et-non-du-genre_7194987.html

Hey guys, nous devrons probablement, ici aussi, entrer en resistance.

Ne nous laissons pas prendre au depourvu.

If I only could, I'd make a deal with God

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Inframince
Inframince
18/04/2025 à 20:43

Si l'extrême-droite arrive au pouvoir en France, elle fera voter des lois anti-trans similaires. Et d'une manière générale tous les droits LGBT reculeront : mariage, homoparentalité, etc.

Des suggestions pour entrer en résistance ?

avatar contributeur de Kanizsogma
Kanizsogma
18/04/2025 à 20:47

Citation de Inframince #531126

Militer, expliquer, convaincre, démontrer. Pour ça s'informer et se maintenir à jour de la sauce à laquelle on nous mange tout les jours pour mieux comprendre et faire comprendre.

Difficile, chronophage, déprimant, désespérant parfois même. Mais indispensable, c'est mon avis.

Elie Wiesel a dit "Prenez parti, la neutralité aide l'oppresseur, jamais la victime."

Victoria Mai
18/04/2025 à 21:02 - 18/04/2025 à 21:03

Des schémas existent, ils ont été mis en œuvre à differentes époque.

Mais, ce qui est certain, c'est qu'il va nous falloir sortir progressivement des réseaux sociaux, de Meta, de windows (Hey, les geek linux, on va avoir besoin d'aide) et autres.

A terme, ne probablement plus utiliser informatique/téléphone., carte bancaire, vitale.

Redevenir hors réseau, hors fichier, hors tout ce qui fait la société soit disant moderne.

Revenir donc à la bonne vieille forme de communication à l'ancienne, echanger, troquer, voyager léger, nous rencontrer dans des lieux improbables (éviter les endroits qui n'ont qu'un seul accès....le Vercors par exemple 😱).

Allez, du calme Vic, pose ton feu, ouvre une bière, allume ta pipe et la tv, y'a une chouette serie qui passe : ça raconte comment ils sont venus pour brûler ta maison !

Je ne sais pas, je ne sais rien. Je ne me laisserai pas prendre ma liberté, ni enfermer dans un camps, comme mes ancien.ne.s l'ont été.

Enden
18/04/2025 à 21:16

Hey

Il y a ici des personnes bienveillantes ok

Oui le monde est brutal et arriéré surtout quand on voit le mec qui gouverne les USA bref

On ne s'enflamme pas et heureusement qu'il y a des sites comme celui là où on se sent en sécurité.

Par contre il faut combattre ces réducteurs de pensée oui moi je suis avec les personnes ouvertes d'esprit qui veulent faire évoluer le monde et non le réduire !

Donc debout et en avant toutes !

Le drapeau en l'air !!!

Victoria Mai
18/04/2025 à 21:24

Citation de Enden #531134

Oui, Beto est un endroit où je me sens en sécurité...pour le moment.

Pourvu que ça dure...toujours

?💪

Kris74
18/04/2025 à 21:38

Citation de Victoria Mai #531124

Merci pour le partage.

Espérons que la France ne cède pas aux sirènes américaines et suive le même mouvement de politique anti LGBT.

Comme le dit à juste titre @Enden, merci à toi, il y a de nombreuses personnes bienveillantes et ouverte d'esprit envers les personnes trans et au delà envers les personnes LGBT+.

Ne soyons pas défaitistes et mobilisons nous aux prochaines élections pour que cela n'arrive pas.

Profitons de cet espace sécure qu'est Beto.

Tignouss
18/04/2025 à 21:41

Espérons qu'aux prochaines élections nous ne votions pas uniquement pour faire barrage, mais bien pour un parti digne de ce nom....

Victoria Mai
18/04/2025 à 21:47

Citation de Enden #531140

Bon..je vais vraiment allumer la pipe bourrée de Kentucky Bird, et boire un whisky bien tassé !

Allez, S02 épisode 3 de Lword.

Respire, Vic, respire (pour fumer c'est mieux)

Tignouss
18/04/2025 à 21:53

Certaines associations féministes, dont "for women scotland" soutenue par J.K. Rowling, autrice de la saga Harry Potter, sont satisfaites de cette décision unanime des magistrats.

Enden
18/04/2025 à 22:02

Citation de Tignouss #531142

Oh et bien je suis assez subjuguée de savoir cela

Des associations féministes ?

Vraiment

Victoria Mai
18/04/2025 à 22:03 - 18/04/2025 à 22:04

Citation de Tignouss #531142

🤮

TERF

Phoenix73
18/04/2025 à 22:05

Je crois que ce n'est plus des "extrêmes" dont il faut avoir "peur" . Les politiques surfs ,pour certains, sur les propagandes des réseaux. Et la propagande anti-trans (et en particulier les femmes trans) est assez vigoureuse et néfaste. Et ce sont des lobbies financés par des milliardaires, comme jk rolling en Angleterre et sûrement Bolloré ici. Pot de fer contre pot de terre... Comment renverser la vapeur ? Monter une multinationale ? En vrai... Le monde est fou , je vais partir sur une autre planète.

Victoria Mai
18/04/2025 à 22:09

Citation de Phoenix73 #531145

Je suis d'accord avec ce que tu avances...ils vont tout de meme promouvoir un pouvoir un peu à droite d'Hinkel (Le Dictateur)

Enden
18/04/2025 à 22:13

Citation de Phoenix73 #531145

On en a rien a foutre de ces foutus milliardaires

Ils sont abrutis et pas foutus se savoir manipuler ni une voiture ni quoi que ce soit.

On va leur ouvrir l'esprit à ces dinosaures et on va continuer à faire comprendre que chaque personne sur cette terre est magnifique quelque soit son sexe son âge ou son orientation sexuelle.

Victoria Mai
18/04/2025 à 22:16

Citation de Enden #531147

Tu sais...je t'aime, toi 🤩

Kris74
18/04/2025 à 22:20 - 18/04/2025 à 22:41

En effet que ce soit E. Musk, J.K. ROWLING, ils usent et abusent de leur notoriété et de leur fortune pour véhiculer leur idées nauséabondes et les imposer notamment en finançant des associations et des partis anti trans ou même anti LGBT.

Difficile de faire face à ces deux "poids lourds" anti-trans mais la lutte est possible. Même si ces personnes nous filent des haut le cœur, haut les cœurs et entrons en résistance.

edit :

Les décennies 1960 et 1970 ont été marquées par l'émergence de mouvements pour la libération des femmes et les droits civiques, avec des figures emblématiques telles que Marsha P. Johnson (https://fr.wikipedia.org/wiki/Marsha_P._Johnson) et Sylvia Rivera (https://fr.wikipedia.org/wiki/Sylvia_Rivera). Ces femmes ont non seulement combattu pour les droits des personnes LGBTQ+, mais ont également joué un rôle actif dans les mouvements féministes, mettant en avant l'importance de l'inclusivité.

Des événements comme les émeutes de Stonewall en 1969, où des femmes trans ont joué un rôle crucial, ont constitué un tournant dans la lutte pour les droits des LGBTQ+. Ces émeutes ont agi comme un catalyseur pour le mouvement actuel en faveur des droits des homosexuels et ont également favorisé une meilleure reconnaissance des droits des femmes trans.

Enden
18/04/2025 à 22:39

Citation de Kris74 #531149

Ils ont les finances peut-être mais ça ne fait pas tout

Nous on a le cœur et franchement ils n'ont pas grand chose dans le crâne pour énoncer ce genre de conneries...😅 Et pas savoir tourner un volant non plus 🤣 désolée pour la tesla du futur ! C'est un peu cramé là...

avatar contributeur de François76
François76
18/04/2025 à 22:45

Bonsoir,

J'ai cru comprendre que ces sont des féministes qui ont poussé, à défaut de le porter, ce texte.

Leurs motivations ;

• les femmes non cis nous concurrencent de façon déloyale et nous prennent "nos" places ;

• un violeur multi-récidiviste est venue au tribunal lors de son jugement outrageusement maquillée (en femme) en prétendant "mais je suis une femme". Internée au quartier des femmes, elle a fait régnée la terreur :

et de vouloir poursuivre goulûment ses criminels penchant !

• les MtF doivent fréquenter les espaces "homme", vestiaire, WC !,

Cela va vraiment avoir pour effet une mise en danger des MtF !

Pour la Résistance, c'est contre la Connerie. Et elle n'a pas de frontière.

On a bien vu, en 2024, une Marine Tondelier se réjouir que des 'Némésis" avaient été violentées, jetées par terre, frappées, alors qu'elles ne faisaient que manifester contre les violences faites aux femmes à la périphérie d'une manif des "Verts".

Donc Résistance et Vigilance à 360°

Kris74
18/04/2025 à 22:48 - 18/04/2025 à 22:49

Citation de Enden #531151

J'adore. 🤣 🤣

Victoria Mai
18/04/2025 à 22:51

Citation de François76 #531152

Némésis :

Idéologie

Anti-immigration

Islamophobie

Xénophobie

Féminationalisme

Racisme

Identitarisme

Conservatisme

Positionnement : Extrême droite

Voilà, pour ma part, tout est dit.

Tignouss
18/04/2025 à 22:52

Citation de François76 #531152

Ne pas oublier que le groupe "Nemesis" est une association qui aime diffuser ses thèses racistes sous couvert de féminisme. Pour elles tous les violeurs sont des étrangers.

Victoria Mai
18/04/2025 à 22:54

Mais ça n'est pas LE sujet de ce topic.

Merci de créer un sujet la-dessus, si vous le souhaitez.

Tignouss
18/04/2025 à 22:59

Citation de Victoria Mai #531156

Désolée pour cette digression...

Victoria Mai
18/04/2025 à 23:05 - 18/04/2025 à 23:05

Citation de Tignouss #531157

🙏 😘

Kris74
18/04/2025 à 23:07

Comme l'évoque l'article, reste à savoir quelles vont être les implications pour nos consœurs britanniques.

Victoria Mai
18/04/2025 à 23:08

Citation de Kris74 #531159

Je suis triste, mais triste.

Kris74
18/04/2025 à 23:11

Citation de Victoria Mai #531160

Il y a de quoi être triste mais nous avons les moyens des lutter et de faire en sorte que nos droits soient respectés.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr