décision de la Cour suprême britannique de définir une femme sur la base du sexe biologique et non du genre - Page n°2

avatar contributeur de François76
François76
18/04/2025 à 23:36

Citation de Victoria Mai #531154

Bonsoir Victoria Mai.

Loin de moi, le souhait de poluer la discussion sur ce sujet des effets pernicieux de la justice GB;

il faut associer à la résistance, de la vigilance.

Quelle que soit notre position sur une assoc féministe, de simples pancartes légitiment -t'elles qu'on leur casse la gueule ? et qu'en tribune, on s'en réjouisse ?

Et c'est bien un autre mouvement féministe qui a pour effet de fragiliser la sécurité des MTF GB ou étrangères.

Donc de mon humble point de vue, il faut de la résistance et de la vigilance à 360°, sans sectarisme.

Bien souvent, le législateur génère un effet de balancier, donc il devrait être vigilant à un meilleur équilibre.

En l'espèce, la justice GB a clairement fait voie d'eau, bien qu'ils s'en défendent, et qu'ils alertent que personne ne doive récupérer cette décision inique !

Nous au moins avons une constitution écrite et le préambule de la DDHC :)

Même s'il faut rester vigilant ;););)

Commencer à faire des rencontres ?
The Blob
21/04/2025 à 00:15 - 21/04/2025 à 00:19

en même temps je ne sais pas ci y peuvent descendre en dessous du chromosome pour avoir une base parce que désolé mais quand t’à un problème médical ce n’est pas ”en disant” je ”me considère comme homme” qu’ils pourrons admètre de façon simple que c’est peut-être normal que t’ai des pertes de sang entre les jambes

Reloteb
26/04/2025 à 23:27 - 26/04/2025 à 23:28

J'avais prévu d'écrire un sujet concernant cette décision de justice.

Je suis content de voir que quelqu'un d'autre l'a fait.

Citation de Kanizsogma #531125

C'est évident.

Citation de Inframince #531126

Il se peut que ce ne soit pas le cas pour des raisons électoralistes.

Je peux ajouter que l'on peut avoir la "présidence" sans être majoritaire au parlement que ce soit "l'Assemblée Nationale" ou le "Sénat"

Citation de Tignouss #531139

Je pense que d'un point de vue "réaliste".

On ne peut pas avoir mieux qu'un vote pour faire barrage pour le moment "(Lors de l'élection présidentielle de 2027)" même si ça signifie voter pour une personne que nous ne voulons pas.

Il faudrait des personnes issues de la société civile faisant consensus au sein de toute la population.

C'est quasiment impossible au vu de la polarisation droite-gauche concernant de nombreux sujets (Immigration , stupéfiants , droit du travail etc...).

Il y a d'autres paramètres à prendre en compte tel la médiatisation.

Si tu n'es pas médiatisé à la TV , Radio , Presse à grand tirage.

Tu n'existes pas aux yeux des gens ou presque.

Un petit candidat (C'est l'expression que l'on emploie pour les personnes issues de la société civile et n'étant pas des politiciens professionnels) , c'est difficile d'être médiatiser autant que les candidats plus importants médiatiquement.

Les élections sont plus ou moins jouées d'avance vu que la médiatisation fait que l'on favorise certains candidats.

Le citoyen moyen ne lit pas les programmes de chaque candidat pour voter.

Il va plutôt voter pour un candidat médiatisé à cause de la notoriété du candidat et des idées qu'il affiche.

Il y a même des citoyens moyens votant toujours pour le même parti.

Enden
01/05/2025 à 23:13

Citation de Reloteb #531484

Tu es politique o logue

🧐😁🙏

Hi j'aime les pensées qui dégagent des idées intéressantes moi !

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
02/05/2025 à 08:07

"Fae Fulconis joue en sixième division anglaise. Elle est transgenre, et nous raconte son parcours et ses inquiétudes."

https://www.sofoot.com/articles/fae-fulconis-joueuse-de-football-transgenre-en-angleterre-nous-aider-a-etre-qui-on-est-reglerait-tellement-de-problemes

If I only could, I'd make a deal with God

Ancien membre
08/05/2025 à 06:49

Je pense que la meilleure résistance à effectuer est de rester derrière son clavier et de commenter👍

Pour de vrai

McBright
08/05/2025 à 11:09

Certaines associations féministes et/ou lesbiennes adoptent effectivement des positions anti.

Mais pas seulement aux USA, avec le Women's Liberation Front (WoLF) ni au RU avec Fair Play for Women, LGB Alliance, Sex Matters, ou Women's Place UK.

Par ailleurs, au Royaume-Uni, le mouvement lesbien Get the L Out s'oppose à l’inclusion des femmes trans dans les espaces lesbiens. Il a protesté contre la Pride de Londres en 2018 avec des slogans tels que "Lesbiennes exclues par la transidéologie."

En Australie, on a le Women's Liberation Front Australia (WOVA) avec des prises de position similaires.

La France a le Collectif Vigilance Transgenre.

Marguerite Stern (ex-Femen) ou Dora Moutot adoptent des positions critiques envers les discours transaffirmatifs, surtout sur les réseaux sociaux.

D'autres pages militantes sur les réseaux sociaux défendent une identité lesbienne "basée sur le sexe" en refusant les femmes trans et certains cercles radicaux francophones parlent de la "disparition des lesbiennes" dans le discours queer.

En Espagne, des collectifs comme ContraBorrado ("contre l’effacement") dénoncent ce qu’ils perçoivent comme un danger pour les droits des femmes basés sur le sexe.

En Belgique et en Suisse, peu de groupes visibles à l'échelle nationale. On a plutôt des individus antitrans.

En Allemagne, on a des universitaires ou des militantes qui s’opposent à l’auto-identification de genre dans les lois.

Comme quoi, on n'a pas besoin des États-Unis pour être cons. On fait très bien ça tout seuls.

Je pense (mais ça n'engage que moi), que davantage de visibilité sur les réseaux et dans les médias pourrait être bénéfique.

La persévérance (et l'endurance qui va avec) donnerait peut-être de meilleurs résultats sur le long terme que des actions ponctuelles et isolées... Mais il faut savoir (ou apprendre à) faire entendre sa voix et prendre sa place.

Bises solidaires à toutes!

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/05/2025 à 11:11

https://www.instagram.com/p/DJY9XYWCSfy/?igsh=aTV1cGx0MWljYm1m

C’est aux USA non en Angleterre mais bon voila ou on en est …

Némésis Inu
09/05/2025 à 11:23

Citation de Victoria Mai #532027

Ce qui m’a le plus choqué, c’est qu’il n’y avait aucune solidarité, féminine à ce moment-là, peu importe, femmes, transe ou femmes Cis c’est juste humiliant de s’être fait chasser des toilettes pour femmes de cette façon! que les autres femmes, à l’intérieur, les insulter… Mon cœur s’est serré. Bientôt la ségrégation de genre dans les toilettes ? Et après quoi dans les restaurants ? Les écoles toutes les institutions ?

Victoria Mai
09/05/2025 à 11:35 - 09/05/2025 à 11:36

Citation de Némésis Inu #532028

Oui 😡😭

Il s'agissait tout de même d'un rejet de l'expression de genre.

Némésis Inu
09/05/2025 à 11:51 - 09/05/2025 à 11:53

Citation de Victoria Mai #532030

Oui c’est sur mais on peu ne pas adhérer, ne pas comprendre la transidentité , on peut tout aussi être offusqué de traiter un être humain de cette manière.

Ça rappelle des jours bien sombre aux USA.

Victoria Mai
09/05/2025 à 11:54

Citation de Némésis Inu #532031

Je comprends ton point de vue.

Némésis Inu
09/05/2025 à 12:18

Alors sur ce que j’ai compris, ça va même au-delà d’être viré des toilettes pour femmes.

En fait cette femme était une employée du magasin Wallmart. Quand elle est allée aux toilettes, elle s’est fait interpellée et menacée par un client qui l’a prise pour une femme transgenre et le pire est à venir: au lieu de défendre son employé, la direction de Walmart a préféré la licencier….

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr