Citation de Victoria Mai #531154
Bonsoir Victoria Mai.
Loin de moi, le souhait de poluer la discussion sur ce sujet des effets pernicieux de la justice GB;
il faut associer à la résistance, de la vigilance.
Quelle que soit notre position sur une assoc féministe, de simples pancartes légitiment -t'elles qu'on leur casse la gueule ? et qu'en tribune, on s'en réjouisse ?
Et c'est bien un autre mouvement féministe qui a pour effet de fragiliser la sécurité des MTF GB ou étrangères.
Donc de mon humble point de vue, il faut de la résistance et de la vigilance à 360°, sans sectarisme.
Bien souvent, le législateur génère un effet de balancier, donc il devrait être vigilant à un meilleur équilibre.
En l'espèce, la justice GB a clairement fait voie d'eau, bien qu'ils s'en défendent, et qu'ils alertent que personne ne doive récupérer cette décision inique !
Nous au moins avons une constitution écrite et le préambule de la DDHC :)
Même s'il faut rester vigilant ;););)
en même temps je ne sais pas ci y peuvent descendre en dessous du chromosome pour avoir une base parce que désolé mais quand t’à un problème médical ce n’est pas ”en disant” je ”me considère comme homme” qu’ils pourrons admètre de façon simple que c’est peut-être normal que t’ai des pertes de sang entre les jambes
J'avais prévu d'écrire un sujet concernant cette décision de justice.
Je suis content de voir que quelqu'un d'autre l'a fait.
Citation de Kanizsogma #531125
C'est évident.
Citation de Inframince #531126
Il se peut que ce ne soit pas le cas pour des raisons électoralistes.
Je peux ajouter que l'on peut avoir la "présidence" sans être majoritaire au parlement que ce soit "l'Assemblée Nationale" ou le "Sénat"
Citation de Tignouss #531139
Je pense que d'un point de vue "réaliste".
On ne peut pas avoir mieux qu'un vote pour faire barrage pour le moment "(Lors de l'élection présidentielle de 2027)" même si ça signifie voter pour une personne que nous ne voulons pas.
Il faudrait des personnes issues de la société civile faisant consensus au sein de toute la population.
C'est quasiment impossible au vu de la polarisation droite-gauche concernant de nombreux sujets (Immigration , stupéfiants , droit du travail etc...).
Il y a d'autres paramètres à prendre en compte tel la médiatisation.
Si tu n'es pas médiatisé à la TV , Radio , Presse à grand tirage.
Tu n'existes pas aux yeux des gens ou presque.
Un petit candidat (C'est l'expression que l'on emploie pour les personnes issues de la société civile et n'étant pas des politiciens professionnels) , c'est difficile d'être médiatiser autant que les candidats plus importants médiatiquement.
Les élections sont plus ou moins jouées d'avance vu que la médiatisation fait que l'on favorise certains candidats.
Le citoyen moyen ne lit pas les programmes de chaque candidat pour voter.
Il va plutôt voter pour un candidat médiatisé à cause de la notoriété du candidat et des idées qu'il affiche.
Il y a même des citoyens moyens votant toujours pour le même parti.
Citation de Reloteb #531484
Tu es politique o logue
🧐😁🙏
Hi j'aime les pensées qui dégagent des idées intéressantes moi !
"Fae Fulconis joue en sixième division anglaise. Elle est transgenre, et nous raconte son parcours et ses inquiétudes."
If I only could, I'd make a deal with God
Je pense que la meilleure résistance à effectuer est de rester derrière son clavier et de commenter👍
Pour de vrai
Certaines associations féministes et/ou lesbiennes adoptent effectivement des positions anti.
Mais pas seulement aux USA, avec le Women's Liberation Front (WoLF) ni au RU avec Fair Play for Women, LGB Alliance, Sex Matters, ou Women's Place UK.
Par ailleurs, au Royaume-Uni, le mouvement lesbien Get the L Out s'oppose à l’inclusion des femmes trans dans les espaces lesbiens. Il a protesté contre la Pride de Londres en 2018 avec des slogans tels que "Lesbiennes exclues par la transidéologie."
En Australie, on a le Women's Liberation Front Australia (WOVA) avec des prises de position similaires.
La France a le Collectif Vigilance Transgenre.
Marguerite Stern (ex-Femen) ou Dora Moutot adoptent des positions critiques envers les discours transaffirmatifs, surtout sur les réseaux sociaux.
D'autres pages militantes sur les réseaux sociaux défendent une identité lesbienne "basée sur le sexe" en refusant les femmes trans et certains cercles radicaux francophones parlent de la "disparition des lesbiennes" dans le discours queer.
En Espagne, des collectifs comme ContraBorrado ("contre l’effacement") dénoncent ce qu’ils perçoivent comme un danger pour les droits des femmes basés sur le sexe.
En Belgique et en Suisse, peu de groupes visibles à l'échelle nationale. On a plutôt des individus antitrans.
En Allemagne, on a des universitaires ou des militantes qui s’opposent à l’auto-identification de genre dans les lois.
Comme quoi, on n'a pas besoin des États-Unis pour être cons. On fait très bien ça tout seuls.
Je pense (mais ça n'engage que moi), que davantage de visibilité sur les réseaux et dans les médias pourrait être bénéfique.
La persévérance (et l'endurance qui va avec) donnerait peut-être de meilleurs résultats sur le long terme que des actions ponctuelles et isolées... Mais il faut savoir (ou apprendre à) faire entendre sa voix et prendre sa place.
Bises solidaires à toutes!
https://www.instagram.com/p/DJY9XYWCSfy/?igsh=aTV1cGx0MWljYm1m
C’est aux USA non en Angleterre mais bon voila ou on en est …
Citation de Victoria Mai #532027
Ce qui m’a le plus choqué, c’est qu’il n’y avait aucune solidarité, féminine à ce moment-là, peu importe, femmes, transe ou femmes Cis c’est juste humiliant de s’être fait chasser des toilettes pour femmes de cette façon! que les autres femmes, à l’intérieur, les insulter… Mon cœur s’est serré. Bientôt la ségrégation de genre dans les toilettes ? Et après quoi dans les restaurants ? Les écoles toutes les institutions ?
Citation de Némésis Inu #532028
Oui 😡😭
Il s'agissait tout de même d'un rejet de l'expression de genre.
Citation de Victoria Mai #532030
Oui c’est sur mais on peu ne pas adhérer, ne pas comprendre la transidentité , on peut tout aussi être offusqué de traiter un être humain de cette manière.
Ça rappelle des jours bien sombre aux USA.
Citation de Némésis Inu #532031
Je comprends ton point de vue.
Alors sur ce que j’ai compris, ça va même au-delà d’être viré des toilettes pour femmes.
En fait cette femme était une employée du magasin Wallmart. Quand elle est allée aux toilettes, elle s’est fait interpellée et menacée par un client qui l’a prise pour une femme transgenre et le pire est à venir: au lieu de défendre son employé, la direction de Walmart a préféré la licencier….
Citation de Enden #531713
Je ne suis pas politologue.
Néanmoins , j'y travaille pour l'être. 😃 😃 😃
Citation de McBright #532006
Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer l'influence des groupes anti-trans.
Je pense que cette menace n'est pas assez prise au sérieux.
Cette décision, c'est vraiment l'agenda de l'oppression. Comment les fascistes choisissent une minorité à attaquer, parce qu'elle est faible et mal soutenue par la population (généralement juste à cause de méconnaissance/mécompréhension), afin de montrer "qu'ils agissent contre les problèmes" de la population. En réalité, ils ne font rien si ce n'est pourrir la vie d'une minorité : on le voit au USA et en GB avec les trans, mais c'est valable dans d'autres pays avec d'autres minorités (Ouygour en Chine, Palestiniens, etc... la liste est longue). Et dans les faits, le reste de la population ne gagne rien - au contraire ces actions viennent cacher des reculs dans les droits fondamentaux, sociaux, et dans la balance économique au profit des plus riches.
La differentiation, l'exclusion, c'est la première étape sur le chemin du génocide. Ensuite, ils associeront les trans à des animaux : c'est la seconde étape, la déshumanisation. Ensuite, une fois qu'on a bien séparé cette partie de la population et qu'on ne la considère plus comme des êtres humains, il devient très simple de pousser "ceux dont le cerveau est lavé" au meurtre.
Au final, les fascistes, sous couvert d'une "lutte de la culture" qui ne peut mener qu'au génocide, font une véritable "lutte pour l'existence des classes" - c'est à dire au désavantage de la plus grande partie de la population, à l'encontre du bien commun, et pour le profit d'une minorité richissime.
Bienvenue dans la dystopie que nous vivons actuellement, maintenue en place grâce aux réseaux d'informations vérolés et manipulés par cette minorité riche et fasciste. Par exemple (parmis tant d'autres), au Royaume Uni, une femme richissime comme J.K. Rowling va pousser à gros coup de livres sterling son agenda fasciste (oui, les TERF sont des fascistes qui se cachent derrière le féminisme, un féminisme qui, étrangement, ne profite qu'aux femmes blanches et riches) et qui poste ensuite sur tous les réseaux son contentement en posant avec un verre d'alcool à la main dans un décor luxueux - sans qu'il y ai de tolé.
Je peux comprendre que cela blesse les personnes concernées.Après cette décision suit très certainement l'avis majoritaire de la population en Angleterre.
Citation de Sebiseb #538087
Merci de cet avis éclairé sur la transphobie et les backlash sociétaux.
Si je comprends bien...une majorité de gens homophobes, lesbophobes, transphobes, racistes, violents, violeurs, ont raisons....parce qu'ils sont majoritaires...
Continons la lutte !
Uni.e.s, nous ne serons jamais vaincu.e.s
Citation de Victoria Mai #538088
Tu nous a mis un peu tout le cocktail là, ce n'est pas du tout caricatural.
On peut très bien penser que le sexe a une seule et unique origine biologique sans pour autant mépriser/insulter ou manquer de respect aux personnes trans. Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas une vision scientifique qui impose le genre comme vérité générale.
Je veux bien que vous voyez un peu tout en noir et blanc souvent ici, en mode les forces du mal fachos vs l'armée des anges arc en ciel. Mais il y a des nuances de gris.
La démocratie, c'est encore le droit de pouvoir donner son avis dans le respect de la loi.
Je ne crois pas que traiter tout le monde de fachos dès qu'ils sortent de votre logiciel soit réellement constructif. J'ai plus l'impression que cela agace la majorité des gens qui n'ont meme plus envie d'écouter vos revendications.
Bonjour tout le monde,
Je suis assez mitigée sur ce sujet. Pourquoi des femmes en arrivent-elles là ? Une peur de voir leur espace envahi par de "fausses femmes". Pourquoi ?
Entre certaines féministes radicales et certaines trans radicales cela peut en partie s’expliquer. Les unes et les autres doivent se sentir emmerdouiller par tous les côtés. Résultat : tout le monde, hommes y comprit, est sur la défensive. Et le climat actuel n’aide pas.
Je suis tiraillée par pas mal de pensées dans tout ce chaos. De une, je comprends que des femmes (hommes aussi) se sentent menacées par ce qu’elles ne connaissent pas. De deux, des trans qui abusent autant que des non-trans y en a aussi. Mais là... j’ai envie de dire que des vilaines petites cannes, il y en a partout. Pour finir, voir les droits des minorités régressés ne me dit absolument rien qui vaille. Si ça commence ainsi, jusqu'où cela cheminera-t-il ? C’est très insidieux.
Les droits humains sont périls chaque jour. Et au lieu de chercher à comprendre pourquoi on préfère revendiquer son confort personnel plutôt que résoudre la source du problème. Il me semble pourtant qu’autrefois, les gens militaient précisément pour cela. Aujourd'hui nous avons perdu la quintessence de la revendication. L’essentiel n’est plus dans lactel quoi...
Citation de Victoria Mai #538088
Attention miss : la majorité n’est pas fachiste et je ne vois pas le lien avec des violeurs .
Ce sont des gens qui finalement sont dans l’ignorance et facilement manipulable. Pour iel le-s tout est blanc ou tout est noir et ta citation ci dessous :
> Citation de Victoria Mai #538088 Si je comprends bien...une majorité de gens homophobes, lesbophobes, transphobes, racistes, violents, violeurs, ont raisons....parce qu'ils sont majoritaires...
fait exactement la même chose c’est à dire catégoriser des gens que l’on ne connaît pas et déverser sa colère.
Je pense aussi qu’il y a une part de responsabilité de la communauté par la maladresse en sur médiatisant la communauté LGBTQIA+ et en particulier les trans sans laisser le temps à des personnes à mille lieux de ce monde d’assimiler l’info, le concept une réalité ignorer.
Pour bcp de gens il y a eu une sensation de gavages, d’obligation d’acceptation sans passer par la case « voici qui je suis, voilà mon histoire » et des extrémistes sont donc rentrer dans la brèche.
L’interdiction pour les femmes trans d’utiliser les toilettes des femmes est scandaleuse et une réelle mise en danger d’autrui. En faisant ça, ils partent du principe qu’une femme trans, reste un homme et donc un prédateur pour des femmes Cis , ce qui prouve qu’ils n’ont absolument rien compris.
Citation de Némésis Inu-et des extrémistes sont donc rentrer dans la brèche.
J’ai omis de mentionner ces opportunistes qui exploitent les mésententes entre minorités pour se glisser dans cette fameuse brèche. C’est important que chaque personne puisse donner son avis. Mais les idées réactionnaires sans complexes me gavent aussi. On sait qu’il y a des arrière-pensées douteuses derrière "la liberté d’expression". Tout en sous-marin. Et on le sait très bien qu’il y a des gens qui se réjouissent du malaise des plus vulnérables. Un sac de nœud tout ça.
Bonjour,
Je veux aussi pointer ici l'approche souvent sensationnaliste des médias qui vont mettre en exergue tel ou tel cas particulier sans se préoccuper de la réalité toute bête de personnes avec deux bras deux jambes, qui veulent juste vivre tranquilles sans gaver le reste de la société plus que de nécessaire (i.e. des droits, des devoirs, une réalité non fantasmée).
Mais voilà, pas très vendeur ...
Citation de Diosa #538097 Et on le sait très bien qu’il y a des gens qui se réjouissent du malaise des plus vulnérables
Tout à fait
Citation de Occamj #538100
oui ça rejoint l’idée de surmédiatisation … dont bcp n’y connaissent absolument rien.
Citation de Némésis Inu #532025
Ce que beaucoup de personnes oublient souvent est que la transphobie touche aussi les personnes cisgenres et l'homophobie touche les personnes hétéros qui ne rentrent pas dans les normes du genre de la société. Dans cet exemple, on peut voir qu'une femme cisgenre pas assez "féminine" a été victime de transphobie. Des personnalités cis comme Michelle Obama ou Brigitte Macron sont victimes de transphobie. De même, un mec hétéro efféminé sera victime d'homophobie à un moment de sa vie.
Après, certaines féministes n'ont de féministe que le nom et défendent uniquement les femmes cisgenres. Il y a un certains nombres de LGBTphobes qui se servent des femmes pour taper sur les trans. Comme des racistes se servent des LGBT pour taper sur les noirs et les arabes.
Il faut pas oublier que tout baser sur le "sexe de naissance" a pour conséquence de faire rentrer les hommes trans dans les espaces féminins. C'est le serpent qui se mord la queue.
Au sujet de la loi écossaise, je pense qu'une modification pourrait élargir la protection aux femmes trans.
Citation de Yotuelle #538132
Et encore de la politique victimaire avec plein d’amalgames et de haines. Quels sont les lien entre le racisme, lgbtphobe et le féminisme puis le sujet à défendre, les transgenres ?
Je connais plein de personnes ayant changer de sexe et d’identité. Pour moi ce sont avant tout des potes qu’ils ou elles soient des hommes ou des femmes, je m’en fou royalement. Mes potes s’en foutent du regarde des autres.
Des papiers ou des personnes ne définissent pas ce qu’ils ou elles ressentent être. Mes potes n’ont pas à l’imposer aux autres d’avoir transitioner et surtout en France parce que ça ne regarde que leurs intimité. On est dans un pays où leurs opérations ont été entièrement payées alors que beaucoup galère à vivre dans leur entourage, dont moi qui n’est plus d’argent pour soigner mes maladies.
Elles peuvent vivre plus libre, ainsi que nous les LGB En Francre dans d’autres pays où nous seront déjà plus de ce monde.
Eux et elles, ont la descendance, le respect et l’humilité en me soutenant et développé l’amour autour et la paix au lieu de cracher sur des personnes.
Je ne suis pas d’accord avec le groupe féministe de droite sur l’identité de genre mais on reste dans un pays libre, il ne faut pas oublié qu’elles ont pour la plupart vécu des viols, certaines sont mortes et jamais ne tolérerai la violence et toutes formes de dénigrement. Ces femmes ainsi que féministes juives sont sans cesse maltraitées dans la manifestation contre les violence faite aux femmes ou même dans la vie. C’est normale pour vous, c’est ça le féminisme pour vous ? Que des les tabasser et les harceler. Je ne suis pas d’accord avec certains de leurs propres mais ça ne me donne pas le droit de les privées de parler et de s’exprimer car nous somme dans un pays basé sur la liberté d’expression.
Les associations et les causes doivent avant tout se faire dans la dignité humaine, avant d’être de la politique ou une propagande idéologique.
On né soit mâle, soit femelle ou rarement avec les deux attributs génitaux.
Après tant qu’on vie sous le toit des parents, on doit obéir à leurs règles et attendre la majorité pour se définir. Que des qu’il y a un problème, il faut en parler. Bon je ne suis pas le bon exemple, beaucoup de sujet sont tabous chez les asiatiques. J’ai du que suggérer sans tenter dans le vif. 🤣 l’importance est qu’ils ressentent de la tristesse et qu’il fallait m’apprendre des règles de survie en prenant compte certaines valeurs.
Maintenant, on apprend l’identité de genre à des enfants de cinq ans. C’est dur ’ de faire apprendre ce qu’est le « respect de la personne », incluant ainsi les ethnie, les religions, le viol, l harcèlement, le fait de ne pas se sentir bien dans son corps… ?
Citation de LinkinSky #538140
Je trouve ton message assez bien résumé dans l’ensemble. Je suis plutôt ok avec ça. Ce qui me ramène à ma question initiale : pourquoi des femmes doivent jusqu’à exiger le soutien d’une loi afin de préserver les femelles originelles ? C’est qu’il y a cette peur enracinée au plus profond d’elles-même et qui nous habite toutes depuis des décennies : nous voir se faire effacer. Et bien d’autres angoisses qu’on connait depuis toute petite fille. Et certaines femmes transgenres ne semblent pas comprendre cela. L’agressivité dont quelques-unes font preuve est aberrante parfois. Rien que l’acronyme Terf est devenu péjoratif. Ça sonne pareil que sale pétasse pour moi. Même si c’est un mouvement que je déplore, insulter ses homologues féminines par ce biais m’énerve au plus point.
Mais voilà que d’un autre côté on invisibilise une minorité qui ploie déjà sous une charge de haine. Des personnes trans qui s'en prennent elles aussi plein la poire parce que des débiles égocentriques se permettent de s’exprimer à leur place s’en tenir compte du vécu de chacune d’entre elles. Qui, comme l’a dit quelqu'un plus haut : "veulent juste vivre tranquille" sans se faire clouer à un poteau dans la rue. Hum... parce que bon, vivre dans un scénario à La Servante Écarlate très peu pour moi.
J’aimerais vraiment ressentir une vraie sororité entre femmes trans et non-trans. Au moins pour resserrer les rangs et enfin mettre des actions concrètes en branle. Je souhaite également que des hommes soient sincèrement concernés. C’est beau de rêver 😂
Citation de McBright #532006
Malheureusement , ces groupes anti-trans me semble de plus en plus influent.
Je pense que certains groupes anti-trans ont plus de soutien politique que l'on imagine.
Je pense qu'il existe des groupes anti-trans liés à des groupes d’extrême-droite et des personnes liés à l’extrême-droite.
Si on faisait une cartographie de certains groupes anti-trans et de certains individus liés à ces groupes , je ne serais pas étonné de certaines découvertes.