Inde : les personnes trans peuvent déclarer leur identité de genre via internet

avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2021 à 09:35

Inde : les <a href=personnes trans peuvent" class="img-fluid border p-5 mt-10 mb-10" src="https://www.komitid.fr/wp-content/uploads/2020/11/manifestation-lgbt-inde.jpg" loading="lazy" decoding="async">

En Inde, depuis le 25 novembre, les personnes trans peuvent désormais déclarer leur identité de genre légalement en ligne via un nouveau portail gouvernemental.

Annoncé par le Ministère de la justice sociale et de l’autonomisation, le mercredi 25 novembre, le nouveau portail gouvernemental permettra aux personnes trans de faire certifier leur identité de genre par le magistrat de leur district sans se rendre dans les bureaux administratifs.

Nouveau portail

D’après Times of india, le ministère a déclaré que ce nouveau portail était fait pour aider à protéger la vie privée des personnes trans en leur permettant d’auto-déclarer leur identité de genre en ligne. Les personnes trans enregistrées recevront ensuite un certificat d’identité confirmant leur identité de genre exacte et une carte d’identité mise à jour leur sera remise sous 30 jours.

Le ministère de la justice sociale et de l’autonomisation a également déclaré que ce système aiderait le pays à créer une base de données de toute les personnes trans en Inde. Cette décision a quand même alerté la communauté trans qui pourrait aussi s’inquiéter de cette nouvelle base de données.

Ce mercredi 25 novembre marque aussi la première ouverture d’un centre d’hébergement pour les personnes trans sans abri et qui ont été rejetées de chez elles, à Vadodara, dans le Gujarat. D’ici le 31 mars 2021, il devrait y avoir de nouvelles ouvertures de centres d’hébergement pour personnes trans à Delhi, Mumbai, Chennai, Patna, Kolkata, Japiur, Raipur, Bhubaneswar et Manipur.

la suite ici:

https://www.komitid.fr/2020/11/27/inde-les-personnes-trans-peuvent-desormais-declarer-leur-identite-de-genre-legalement-via-internet/

avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2021 à 11:25

Interressant car l´Asie est un peu en avance sur ces questions ( alors qu´elle est retard sur d´autres question). Je suppose que l´on peut attribuer cela à la religion. Le boudhisme qui regne en asie du sud-est et l´hindouisme en inde. La chine par contre semble fonctionner differement, du peut-etre à un regime politique repressif. Quand au japon, il est un peu marginal en tout, mais s´apparenterait plutot à la chine il me semble...

avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2021 à 12:32

Ce genre d'initiatives sont vraiment une bouffée d'air frais

Même si je veux voir la différence qu'il y aura entre population des villes et population rurale

Ils disent qu'ils vont faire une base de données j'espère qu'ils anonymiseront les données afin qu'on puisse faire ce genre de comparaisons.

Je ne serais pas surprise, encore une fois que les droits seront plus utilisés et respectés dans les villes que dans les zones rurales malheureusement.

L'Inde fait partie des pays qui à mon sens légifère le plus dans le bon sens mais qui oublie de faire de l'instructif

Or pour moi il est impossible de changer une société juste avec des lois, il faut expliquer quel est l'intérêt, pourquoi il ne faut pas avoir peur pour enfin essayer de faire changer les mentalités

Quand les mentalités changent c'est la société dans son ensemble qui change

avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2021 à 17:01

Citation de Dime #349995

quand tu dis "système policier répressif" je suppose que tu te bases uniquement sur la propagande anti chinoise qui est de rigueur chez nous, nous qui avons la chance d'avoir un système policier irréprochable.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2021 à 17:09

Citation de MissKim #350017

Tu crée le mot "policier" de toute piece, afin de trouver une base de polémique ( astuce trés repandue néanmoins). Manque de chance pour toi, je ne parlais que du régime politique.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
05/01/2021 à 21:32

Citation de MissKim #350017

"... "système policier répressif" je suppose que tu te bases uniquement sur la propagande anti chinoise ..."

_

Citation de Dime #350020

Pas besoin de propagande MissKim.

Le 4 juin 1989, place Tien An Men à Pékin, 2000 mort broyés par les chenilles des char de combat Chinois.

D'après le témoignage d'anciens soldats, la place était jonchée de" viande hachée".

Ça, ce sont des faits. Tu vois une comparaison ?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2021 à 10:18

Inde : les personnes trans peuvent

j'aimerais que ma publi ne soit pas polluée par du n'importe quoi, merci... et quand on ne connaît rien à un pays et à l'histoire de ce pays on se documente un minimum avec des sources fiables avant de sortir des âneries...

NB je ne reviendrai plus sur ce topic, inutile de répondre, je ne verrai pas...

re NB: je suis allée 4 fois en Chine, pour une durée d'un an, j'y ai travaillé, je m'y suis mariée, mon fils a la double culture, je respecte ce grand pays à bien des égards et sur beaucoup de points, plus que le pays où je suis née, et donc l'opinion des gens qui croient pouvoir en parler mieux que moi sans jamais y être allés, ne m'intéresse pas.

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
15/01/2021 à 22:26

En Inde, il y a la loi d'un côté et la réalité de l'autre avec les traditions. C'est une bonne nouvelle mais il faut l'application de cette mesure. Le fait de constituer une base de données des trans est dangereux selon moi.

Après, l'Inde est un pays de castes et il me semble qu'il y a un caste qui se "rapproche" un peu des trans au sens large.

L'Inde est un pays qui part de très loin sur les questions LGBT+ pour une démocratie donc c'est facile de faire mieux pour ce pays.

Plus largement, l'Asie est relativement en avance sur les questions de "troisième genre" au sens large. C'est plus accepté que l'homosexualité en elle-même. On peut le voir en Iran ou en Thaïlande. Malheureusement, certains gays sont obligés de se faire passer pource qui en sont pas pour que leur attirance pour les hommes soit plus ou moins acceptable socialement.

L'Asie est une région pleine de paradoxes. Il y à la fois une modernité très dévelopée et des traditions très conservatrices.

On dit que l'Inde est la plus grande démocratie du monde mais la Chine est la plus grande dictature du monde. La Chine est un pays pleins de tabous et l'homosexualité en fait partie. Il vaut mieux pas sortir du rang dans ce pays quelque soit le domaine.

J'espère que la censure chinoise ne va pas s'abattre sur betolerant ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2021 à 23:56

Pour celles & ceux qui sont dans le débat, dans l'échange...

Un peu d'histoire sur l'évolution de l'Inde :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hijra_(sous-continent_indien)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualité_en_Inde



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr