Peur des sites + incompréhension

avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2024 à 00:45

Bonjour ,

Jai peur des sites de rencontres pour plusieurs raisons. La première est que quand je donne mon prénom, on me demande ensuite mes origines, ce qui fait fuir. En tant que musulmane, cela peut être compliqué,(enfin pour les gens) même si je ne suis pas pratiquante.

Donc, pas d'ouverture d'esprit pour certains... Deuxièmement, quand je déclare que j'assume qui je suis, mais que je me cache de ma famille, une fois de plus, je fais fuir... Alors que ce n'est pas facile pour moi, mais bon...

Donc en gros, rien que pour mes origines et le fait de cacher son homosexualité à sa famille, c'est trop compliqué pour certains (enfin ma vie d'après eux) ... et on ne cherche même pas à me comprendre ou à se mettre à ma place. J'ai à peine entamé des discussions que je sentais que c est personnes était froide... J'aurais aimé rencontrer plus facilement quelqu'un sans passer par un site, mais déjà que je me "cache", et sur le site je me sens repoussée, je ne sais pas comment faire...(pas celui là . Pour le moment) vue que je ne parle à personne pour le moment...

Pourquoi juger ou ne pas apprendre à connaître avant... ? Être musulmane ou discrète ne fait pas de moi une personne inintéressante pour autant. Nous pouvons ne pas avoir les mêmes centres d'intérêt ou la même vision de vie, ça je peux comprendre. Ou ne pas se plaire .. Mais à peine je donne mon prénom, on fuit... Bon, pas encore sûr de ce site. Il y a 5 ou 6 ans de ça, car depuis j'étais dégoûtée des sites... Je ne sais pas si d'autres ont vécu cela... ou si vous comprenez ce que je veux dire et ce que je ressens... Avant de vouloir dire à des personnes "oui, mais moi je ne peux pas vivre cachée" ou autre... commencer par le début, laisser faire les choses, essayer de comprendre la personne... la vie est pleine de surprises...

Voilà pourquoi j'ai peur ... alors que je ne devrais pas et être fière..

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
30/08/2024 à 01:32

Bienvenue sur betolerant et tu as toute ta place ici et tu ne seras pas non plus la seule femme lesbienne et musulmane.

Au delà de ça, chacun se sent rejeter par l'autre pour une caractéristique. La religion, l'orientation , l'age, le lieu de résidence, les origines, la couleur de cheveux , le poids, les études, le parti politique , ce que tu manges etc....

Comme je dis souvent.... ca permet de trier , si une personne te rejette juste en donnant ton prénom , c'est que cette personne n'est pas faite pour toi et qu'il n'y a aucun regret à avoir.

N'est pas peur d'être toi , parce qu'il n'y a aucune honte à être ce qu'on est .

avatar contributeur de Coret
Coret
30/08/2024 à 06:50

Citation de BLANK91 #518267

Je Suis d'accord avec Phoenix et je dirai aussi que je Suis sûre qu'il y a plus des personnes ouvertes a accepter nos differences de ce qu'on le croit.

Des fois il faut juste accompagner a la compréhension, orienter vers ce future incertain auquel on se dirige 🌸

avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2024 à 10:39 - 30/08/2024 à 10:48

Citation de Coret #518273

Citation de Phoenix73 #518269

🙏🏻❤️

Il est vrai que cela nous permet de faire un tri plus facilement il y a pas mal d'ordures dans l'univers... malgré ma méfiance je crois toujours aux belles Ames

avatar contributeur de Farf
Farf
30/08/2024 à 12:06

Hello Blank !

Ce que tu as vécu sur les sites te saute au visage, et ce que tu ressens est compréhensible. Mais ne te heurtes-tu pas simplement directement à certaines réalités, en tentant d'interagir avec les membres ?

Ce que je veux dire, c'est que tu serais sans doute confrontée à des types de réactions semblables, dans la "vie réelle", si tu interagissais dans la rue avec des inconnus.

Mais, comme les filles l'ont écrit, il existe forcément des personnes qui n'ont pas ces freins, que ce soit derrière un écran ou dans la vie. Cela étant dit, de ton côté, essaye de ne pas tomber à ton tour dans certains jugements... Je pense notamment aux personnes qui ne peuvent se projeter dans une histoire avec toi, et les paramètres de ta vie...

Bien sûr que ça peut être frustrant, rageant, un gâchis potentiel etc... Mais inutile de te pomper de l'énergie pour ça...tu n'as pas de prise là dessus.

Bon enfin... Ne te focalise pas sur ton appréhension des sites. Ils ne sont pas si différents de la vie. Ce qui change, c'est qu'on "ose" peut-être plus facilement... Et oser, c'est prendre le risque ! Risquer un revers, mais aussi risquer d'entrer en collision avec un chouette petit être !

Welcome dans la Betofamily ! 🙂

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
30/08/2024 à 12:21

Citation de Farf #518278

En collision carrément 🤣.

Ceci est un message de prévention : toujours avoir de l'arnica ds sa pharmacie

avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2024 à 12:22 - 30/08/2024 à 12:39

Citation de Farf #518278

Bien évidemment que les gens ne sont pas dans l'obligation de se projeter... Dans tous les cas, s'il n'y a pas de discussion, il ne peut pas y avoir de "futur". Après, je ne juge pas, je dis juste que c'est dommage de ne pas essayer d'entamer des discussions tout ça parce qu'un tel s'appelle ou a une religion... Après tout, chacun fait ce qu'il a envie.

Et oui comme tu le dit il existe forcément des personnes qui n'ont pas ces freins, que ce soit derrière un écran ou dans la vie..

Je me prend pas la tête j'ai partager mon ressentie et comme je suis dans la famille de betolerant peut être que les choses vont changer .

Et pour info j'ai plus osez à l'extérieur hahaha 🤷🏻‍♀️

Mais bon plus compliqué quand on ne peut pas devine qui et lesbienne..

Merci 🙏🏻🙂

Citation de Phoenix73 #518279

Elle devrais en prescrire avant d'écrire 😂

avatar contributeur de Farf
Farf
30/08/2024 à 12:32

Citation de Phoenix73 #518279

En collision carrément 🤣.

Oui Madame. Tu sais, ce petit choc qui te dit que là, il se passe quelque chose.

Team cucul forever. 🤭

... Et pour l'arnica je valide.

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
30/08/2024 à 13:44

Citation de BLANK91 #518267

Tu trouveras des personnes ouvertes qui ne te catégoriseront pas selon tel ou tel critère, je pense.

Tes craintes sont légitimes, tu n’es pas la seule, peu importe les raisons... et tu as toutes tes chances de croiser des personnes qui chercheront à te connaître pour qui tu es, et non pour qui tu sembles être.

Bienvenue à toi !


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2024 à 13:45

Citation de Crème2Cactus #518284

Merci 🙏🏻❤️

avatar contributeur de Elegy
Elegy
30/08/2024 à 21:11

Quelqu'un disait : "Il faut aimer les gens qui veulent nous aimer".

Une personne qui te juge mal sur tes origines et ta discrétion est-elle disposée à s'ouvrir à toi, à vouloir partager avec toi, à t'aimer comme tu es ? Il y a tellement d'autres personnes qui nous vont mieux.

Il y a un mythe qui circule, disant que la rencontre se fait facilement. La rencontre, oui, ça peut. La BONNE rencontre, non, elle prend du temps et des claques. Patience.

"Être musulmane ou discrète ne fait pas de moi une personne inintéressante pour autant."

En effet.

"Il est vrai que cela nous permet de faire un tri plus facilement"

En effet. La vie sereine n'est qu'un grand filtre.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2024 à 23:36

Citation de Elegy #518319

La rencontre, oui, ça peut. La BONNE rencontre, non, elle prend du temps et des claques. Patience.

Exactement patience 🙏🏻

Merci pour ton message ❤️



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr