Amis caucasiens, il ne faut plus se vêtir ni se maquiller en faisant référence à une célébrité de couleur lors des soirées déguisées. Je suis complétement outré par cette nouvelle fausse polémique concernant le célèbre sportif Antoine Griezmann.
C'est dans une soirée déguisée que le principal intéressé a décidé de se déguiser en basketteur noir afin de rendre hommage à la belle époque des Harlem globetrotters dont il est fan. Bien mal lui en a pris, les réseaux sociaux se déchaînent et taxent même de "raciste" son déguisement. Pire, même les médias s'y mettent (tel que BFMTV) et parlent de déguisement "maladroit".
Face à cette poémique 2.0, le footballeur a présenté ses excuses sur le réseau social Twitter, voici sa déclaration
Je reconnais que c’est maladroit de ma part. Si j’ai blessé certaines personnes je m’en excuse.
Personnellement je ne comprends pas du tout cette polémique, on parle de "blackface" à tout va. Bref je suis indigné voire même inquiet. Et vous quel est votre ressentiment sur cette affaire ?
Admin.
Admin.
Admin.
Alors là Je suis pas d accord avec vous. Est ce qu la couleur de peau est un déguisement maintenant damn! ???? cest maladroit et blessant pour certaines personnes.Désolé si tu trouves ça raciste mais c'est plutôt une constatation que les Harlem Globetrotters sont très majoritairement noir de peau et ne sont pas connus pour avoir eu des bon joueurs blancs. Donc un déguisement des HarlemGlobetrotters serait plutot de couleur noir Et à suivre ton raisonnement, toutes les personnes qui se déguisent en mettant du maquillage pour changer leur couleur de peau sont raciste ? J'ai une amie de couleur noir qui aime faire des cosplay et donc met du maquillage blanc car elle représente un majordome d'un mange anime. Elle est raciste envers les blancs ? :O OH MON DIEU ! Bref, il ne faut pas voir du racisme partout sinon on ne vit plus, on n'avance plus
A quel moment j ai dit que l inverse ne me dérangeait pas??? Je ne suis pas d accord un déguisement ne devrait pas aller jusqu à la couleur de peau. Je suis raciste et je discrimine les noirs parce que je trouve que ce n est pas approprié de se déguiser en noir alors là c est fort ????Bah justement, se déguiser en allant jusqu'à la couleur de peau ne devrait pas te déranger, c'est normal, si tu te déguisé en Barrack Obama mais pas en noir il va manquer quand même des éléments vachement important du personnage
Ca commence à m agacer sérieusement ! On peut plus rien dire, rien faire, rigoler sur aucun sujet sans en permanence se faire attaquer d un côté ou de l autre.Si, si, on peut. Mais de l'autre côté, respectez que l'on puisse aussi trouver cela déplacé, et en faire part. La liberté d'expression, que vous prônez quand ça vous arrange, fonctionne dans les deux sens.
Citation de ClenakeBien renvoyé haha !Ca commence à m agacer sérieusement ! On peut plus rien dire, rien faire, rigoler sur aucun sujet sans en permanence se faire attaquer d un côté ou de l autre.Si, si, on peut. Mais de l autre côté, respectez que l on puisse aussi trouver cela déplacé, et en faire part. La liberté d expression, que vous prônez quand ça vous arrange, fonctionne dans les deux sens.
Admin.
Admin.