logo BeTolerant.fr Applications et site de rencontres LGBT
avatar célibataire connecté
 Invité

Griezmann accusé de racisme pour un déguisement

photo de l'auteur Wiloooo

Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon
starstarstarstarstar
 33 remerciements
Administrateur
Ce sujet est une actualité

Griezmann accusé de racisme pour un déguisement
Photo du déguisement en question

Amis caucasiens, il ne faut plus se vêtir ni se maquiller en faisant référence à une célébrité de couleur lors des soirées déguisées. Je suis complétement outré par cette nouvelle fausse polémique concernant le célèbre sportif Antoine Griezmann


Un déguisement "raciste"


C'est dans une soirée déguisée que le principal intéressé a décidé de se déguiser en basketteur noir afin de rendre hommage à la belle époque des Harlem globetrotters dont il est fan. Bien mal lui en a pris, les réseaux sociaux se déchaînent et taxent même de "raciste" son déguisement. Pire, même les médias s'y mettent (tel que BFMTV) et parlent de déguisement "maladroit".


Face à cette poémique 2.0, le footballeur a présenté ses excuses sur le réseau social Twitter, voici sa déclaration



Je reconnais que c’est maladroit de ma part. Si j’ai blessé certaines personnes je m’en excuse.



Personnellement je ne comprends pas du tout cette polémique, on parle de "blackface" à tout va. Bref je suis indigné voire même inquiet. Et vous quel est votre ressentiment sur cette affaire ?


Informations

Date de publication : 18/12/2017 à 01:45


photo de l'auteur Jeyde

Jeyde
Homme de 38 ans
Tours
starstar_half
 1 remerciement
Le politiquement correct fait légion maintenant dans les médias et chaque possibilité d'y trouver une dérive est pointée du doigt et aujourd'hui avec les réseaux sociaux toute idée se propage vite sans forcément que l'individu fasse sa propre réflexion sur le sujet.

Attention @Wiloooo car avec ton teint orangé sur ta photo, on va croire que tu te moques de Jean-Pierre Foucault et ça, ça passera pas !!!
photo de l'auteur Aymeric

Aymeric
Homme de 22 ans
CARQUEFOU
star_half
Ce qui me sidère le plus dans cette histoire est qu'il se défile et ne se justifie même pas en prouvant que ce n'est en rien raciste. Il faut arrêter au bout d'un moment de privilégier cette popularité "populaire" et s'assumer un tant sois peu dans ses choix. Quitte à perdre en popularité qu'il s'assume au moins en tant qu'homme se déguisant en joueur noir de basket des Harlem Globetrotters. Il ne se respecte pas lui même en ne s'assumant pas donc forcément on va continuer de crier au racisme pour toute petite action pouvant être mal interprété en racisme, sexisme ou autre...
photo de l'auteur Lindos

Lindos
Homme de 35 ans
Lyon
starstarstarstarstar
 41 remerciements
Les gens ne respectent plus rien maintenant : les footballers se déguisent en basketteurs, les vieux se déguisent en jeunes, les hétéros se déguisent en gays, les pauvres se déguisent en riches, les gens de couleurs se déguisent en blancs, les tricheurs se déguisent en moralistes, les blasphémateurs se déguisent en dieux, etc.

On risque de plus s’y retrouver, et de devoir ouvrir des procès en sorcelleries tous les jours sur les réseaux sociaux, c’est-à-dire au moins 365 fois par an si mon décompte est bon. Que les gens s’excusent après est une bien belle humiliation mais qui ne rapporte rien pécuniairement. Il faudrait comme dans le passé réserver les déguisements de rêve ou de caricature d’une autre caste ou communauté que la sienne, à une journée gratuite qu’on nommerait carnaval. Les autres jours on pourrait prélever une taxe sur ces déguisements pour renflouer les caisses de l’état qui se ruine à assurer l’ordre public entre ces communautés et castes qui s’aiment de moins en moins...
photo de l'auteur Wiloooo

Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon
starstarstarstarstar
 33 remerciements
Administrateur
Vous me rassurez, je suis fier que sur mon site les gens possèdent encore un peu de bon sens ❤️
photo de l'auteur Robot

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Alors là Je suis pas d'accord avec vous. Est ce qu' la couleur de peau est un déguisement maintenant damn! ???? cest maladroit et blessant pour certaines personnes.
photo de l'auteur Wiloooo

Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon
starstarstarstarstar
 33 remerciements
Administrateur
@Bebou il se déguise en une célébrité bien précise, faut différencier caricature et déguisement =)
photo de l'auteur Aymeric

Aymeric
Homme de 22 ans
CARQUEFOU
star_half
Citation de Bebou
Alors là Je suis pas d accord avec vous. Est ce qu la couleur de peau est un déguisement maintenant damn! ???? cest maladroit et blessant pour certaines personnes.

Désolé si tu trouves ça raciste mais c'est plutôt une constatation que les Harlem Globetrotters sont très majoritairement noir de peau et ne sont pas connus pour avoir eu des bon joueurs blancs. Donc un déguisement des HarlemGlobetrotters serait plutot de couleur noir
Et à suivre ton raisonnement, toutes les personnes qui se déguisent en mettant du maquillage pour changer leur couleur de peau sont raciste ? J'ai une amie de couleur noir qui aime faire des cosplay et donc met du maquillage blanc car elle représente un majordome d'un mange anime. Elle est raciste envers les blancs ? :O OH MON DIEU !
Bref, il ne faut pas voir du racisme partout sinon on ne vit plus, on n'avance plus
photo de l'auteur Robot

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Il aurait juste mis son déguisement (c'est à dire la tenue de la célébrité en question) je pense qu'il n'aurait pas eu tout ce monde à dos. Mais je maintien la couleur de peau des noirs n'est pas un déguisement. Ca me rappelle le premier episode de #DearWhitePeople pareil cest parti en sucette a cause de cette vision là
photo de l'auteur Aymeric

Aymeric
Homme de 22 ans
CARQUEFOU
star_half
Citation de Bebou
Il aurait juste mis son déguisement (c est à dire la tenue de la célébrité en question) je pense qu il n aurait pas eu tout ce monde à dos. Mais je maintien la couleur de peau des noirs n est pas un déguisement. Ca me rappelle le premier episode de #DearWhitePeople pareil cest parti en sucette a cause de cette vision là

Donc tu as bien une sorte de racisme envers les noirs, ou de discrimination plutôt. Vu que tu les différencie par leur peau, comme dit avant l'inverse ne te dérangerait pas ? Qu'un noir se déguise en blanc ? Un déguisement reste assez incomplet tant qu'on ne va pas l'aboutissement jusqu'à la couleur de peau, surtout si c'est une personne qu'on reconnaît notamment à sa couleur de peau
photo de l'auteur Robot

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
A quel moment j'ai dit que l'inverse ne me dérangeait pas??? Je ne suis pas d'accord un déguisement ne devrait pas aller jusqu'à la couleur de peau. Je suis raciste et je discrimine les noirs parce que je trouve que ce n'est pas approprié de se déguiser en noir alors là c'est fort ????
photo de l'auteur Aymeric

Aymeric
Homme de 22 ans
CARQUEFOU
star_half
Citation de Bebou
A quel moment j ai dit que l inverse ne me dérangeait pas??? Je ne suis pas d accord un déguisement ne devrait pas aller jusqu à la couleur de peau. Je suis raciste et je discrimine les noirs parce que je trouve que ce n est pas approprié de se déguiser en noir alors là c est fort ????

Bah justement, se déguiser en allant jusqu'à la couleur de peau ne devrait pas te déranger, c'est normal, si tu te déguisé en Barrack Obama mais pas en noir il va manquer quand même des éléments vachement important du personnage
photo de l'auteur Lindos

Lindos
Homme de 35 ans
Lyon
starstarstarstarstar
 41 remerciements
Non seulement c’est risqué d’affirmer que la couleur de peau black appartient aux blacks, parce que cela maintient l’idée que celle-ci est idéalisable ou méprisable, mais de plus la couleur de peau noire n’est pas la propriété des africains ni des migrants issus d’Afrique au cours des derniers millénaires, parce qu’il y a des blacks tels que les mélanésiens d’Océanie ou négritos d’Asie qui ont une autre histoire génétique au cours des dernière dizaines de milliers d’années, et enfin en Afrique ou parmi les migrants issus d’Afrique il y a autant de nuances de bronzage allant du blanc au black qu’il y a d’ethnies et croisements ethniques, y compris des africains albinos qui sont plus blancs que les blancs.

Car contrairement à l’idée née de la méconnaissance des blacks par les blancs ce n’est pas vraiment à la couleur de sa peau qu’on reconnaît un black.
Il en résulte que ce n’est pas en s’enduisant le visage de noir de carbone qu’on fait un black, et que ce n’est qu’un déguisement.

Après tout dépend de l’intention. Si c’est pour vendre du cacao Banania ce serait une très mauvaise idée car elle évoque l’exploitation du cacao par la colonisation, et si c’est pour des scènes de cinéma il y a longtemps que cela ne viendrait plus à l’idée des réalisateurs alors que cela a existé par le passé.

Mais si c’est pour se glisser dans la peau de quelqu’un qu’on admire comme c’est le cas qu’on évoque, les gens qui en font des montagnes n’ont soit rien compris à la mixité ethnique et des genres, soit ils cherchent les poux dans la tête et attendent des excuses pour une raison qu’ils gagneraient à ne pas partager pour préserver la mixité.
photo de l'auteur Robot

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ne me faites pas dire ce qu' je n'ai pas dit. Il n'y a aucune histoire d'appartenance de couleur. Ou est ce que j'ai dit "aux noirs leur couleur de peau et aux blancs la leur"? Le sujet c'est ce déguisement et ce qu'il a suscité comme réactions. Moi je dis je trouve ca inapproprié. Et j'aurais trouvé ca bien plus crédible de se déguiser SANS s'enduire de marron pour bien spécifier qu'on est un joueur des Harlem globtrotters noir.. ce n'est que mon avis????
photo de l'auteur Enneathusias

Enneathusias
Homme de 45 ans
Lyon
starstarstarstar_half
 105 remerciements
Je suis d'accord avec toi, Desiles54.

De toute façon, de nos jours tout est monté en épingle. En dehors de toute objectivité, le moindre acte est surexposé, décortiqué et surinterprété (souvent négativement). Cela a pour conséquences de raviver à la moindre occasion les vieilles blessures. Les passions, les sentiments sont amplifiés et entretenus par l'effet collectif des réseaux sociaux et par les média traditionnels, car le buzz est désormais leur fond de commerce. En attendant, les personnes les plus vulnérables en pâtissent les premières.

Cela m'énerve d'autant plus que cela ne fait que nourrir les discriminations en focalisant négativement l'attention des gens sur les différences des uns et des autres, à partir de situations anecdotiques. Cela banalise la dénonciation des actes véritablement discriminatoires.
photo de l'auteur Lindos

Lindos
Homme de 35 ans
Lyon
starstarstarstarstar
 41 remerciements
Desiles54,
"en caricaturant un noir avec un os dans le nez"

Tous le jeunes ou presque le font pourtant sans le savoir...

Les derniers représentants des ethnies premières ou leurs descendants se sentent-ils offencés lorsque les jeunes blancs mettent des plugs, écarteurs, labrets, et autres piercings ?

Pourtant ils le pourraient, il y a moins d'un siècle les bons pères blancs leur faisaient la leçon pour qu'ils enlèvent ces bijoux primitifs.
photo de l'auteur Oaime

Oaime
Homme de 46 ans
Lyon
starstarstarstar
 3 remerciements
Dans la mesure où il a adopté ce déguisement - y compris la couleur de peau et la coupe de cheveu typique de l'époque - pour manifester son admiration pour son modèle, il serait quand même un peu tordu de considérer que c'est une marque de racisme de sa part...
Que cette image puisse troubler les personnes de couleur noire, en ce qu'elle évoque un temps pas si lointain où des hommes blancs se grimaient ainsi pour caricaturer et se moquer - comme le dénonce Spike Lee dans son film "The Very Black Show" -, cela peut aussi se comprendre, mais pas de quoi pousser au scandale, me semble-t-il, puisqu'il ne s'agit pas du tout de la même chose.
C'est comme si on accusait les transformistes de Chez Michou de misogynie !
photo de l'auteur Robot

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Il y a bien un scandaleux défoulement de racisme dans cette triste anecdote mais bien que je ne connaisse absolument rien du footeux ainsi cramé, je ne vois d'incitation à la haine (raciale), qui je le rappel est un crime condamnable en France, que dans les paroles des fouteurs de merde ayant osé l'accuser d'être un foutu raciste sans autre argument qu'un déguisement tenant plus de l'hommage que de la satire.
.
Du coup,
peut-être aurait-il mieux valu qu'il chausse les bottes, le brassard et le casque d' "électricien" mais à ce moment qui donc aurait crié au scandale pour apologie du nazisme ou pour blasphème envers les valeurs sacrées du Grand Reich ?
.
Surement les mêmes psychopathes,
aussi je ne serais même pas étonnée que ces derniers n'aient de noir que l'uniforme et se fassent passer pour "afrocains" à dessin, dans le seul but de mettre en lumière l'intolérance de ces esclavagistes par tradition se vendant depuis des millénaires entre mêmes frères de couleurs, à la manière si pratiquée et toujours aussi efficace des attentats et autres "agressions" sous "fausses bannières" (False Flag) si utiles pour tout bon dictateur et autres bons clients de nos chères démocraties fournisseuses d'armes en échange de leurs ressources.
.
Et en même temps,
Il arrive si souvent que les personnes sans plus d'humour que d'esprit se fassent les meilleures dis-créditeurs des causes qu'elles croient défendre.
photo de l'auteur clenake

Clenake
Femme de 39 ans
Tours
starstar_half
 3 remerciements
Franchement, pétez un coup !!!
Putain faut arrêter de voir le mal partout en permanence !
Ca commence à m'agacer sérieusement ! On peut plus rien dire, rien faire, rigoler sur aucun sujet sans en permanence se faire attaquer d'un côté ou de l'autre.
Et ben y a en a marre !

Désolée mais ca me soule 🙃
photo de l'auteur Lindos

Lindos
Homme de 35 ans
Lyon
starstarstarstarstar
 41 remerciements
Clenake,
"On peut plus rien dire, rien faire, rigoler sur aucun sujet sans en permanence se faire attaquer d'un côté ou de l'autre."

Mais qu'adviendra-t-il ...si l'homme cultivé déclarait tolérable que l'on rit de tout : (1:40)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit