Griezmann accusé de racisme pour un déguisement - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2017 à 20:12

@Desiles54 : pas de soucis 🙂 . Citation de Wiloooo
Perso je suis effrayé par cette censure, on ne peut rien faire on ne peut rire de rien. Même rire de l homosexualité ça devient problématique. Or je suis un libertaire chevronné, pour moi on peut rire de tout, et on peut faire tout ce que l on veut tant que cela ne dépasse pas le cadre de la loi. Les moralisateurs twitter ça m angoisse :)
Je suis tout à fait d'accord avec toi et je partage ton angoisse. Ca ne laisse rien présager de bon pour l'avenir. A lire certains commentaires, franchement.... vive l'intolérance et la privation de liberté ! Bref, c'est vraiment désespérant
avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2017 à 20:18

Vous êtes hyper dramatiques, après on dit que c'est nous qui somment sensibles et hystériques 🙄
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
21/12/2017 à 20:19

Oui on est effrayé par ton discours c'est dramatique en effet 😢

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2017 à 20:23

Citation de Louisiana
Vous êtes hyper dramatiques, après on dit que c est nous qui somment sensibles et hystériques 🙄
Faut te rendre compte, on leur demande de faire plus attention lorsqu'ils diffusent des images racistes. On leur retire toute liberté ! Que nous reste-t-il si on ne peut plus se déguiser en noir sans se prendre de remarques ??? Quelle intolérance !
avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2017 à 20:44

De nos jours même Nino Ferrer serait attaqué pour sa chanson "Je voudrais être noir". Ne dites surtout pas à un bronzé que vous vous sentez concerné(e)s par les attentats ou autres injustices qui touchent sa communauté car il trouvera bien le moyen de vous interdire ce droit sous prétexte que vous n'êtes pas de la "bonne couleur". Les "Je suis Charlie / Orlando / Paris / ..." ayant rapidement laissé la place aux "Je suis communautariste", n'ai pas besoin des autres et ne défends que ma gueule. "Chacun sa merde !"
avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2017 à 20:58

Des jugements, de la condescendance et de l'ironie maintenant ! Et ben je préfère être sensible et de très loin ! Si je me peints en "jaune" ET en "noir" et que je vous montre mon cul.... C'est du racisme ou juste de la provocation envers vous ? Ahhh c'est du racisme pur et dur ! Contre qui ? On sais pas mais bon dans l'ignorance ce sera pour les 2 ! Normal je suis hystérique !!! Et je..... Vous avez le droit de penser tout un tas de conneries et j'ai le droit de penser que ces images ne sont pas racistes ! Je crois que c'est vous les racistes et ce qui est sûr, c'est que vous êtes intolérants et étroits d'esprit !
avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2017 à 21:14

Citation de Daniela03
De nos jours même Nino Ferrer serait attaqué pour sa chanson Je voudrais être noir .
Attaqué je ne sais pas, mais ça pourrait à raison être qualifié de raciste, sans que ça ne retire quoi que ce soit aux qualités de la chanson ou à sa légitimité. En plus ça utilise certains clichés racistes sur la musique pour mieux dénoncer ce système. Citation de Clenake
Je crois que c est vous les racistes et ce qui est sûr, c est que vous êtes intolérants et étroits d esprit !
En quoi ? En acceptant que vous puissiez relayer des images racistes tout en trouvant que ce n'est pas approprié ?
avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2017 à 22:28

Citation de Daniela03
un bronzé
Citation de Clenake
Je crois que c est vous les racistes et ce qui est sûr, c est que vous êtes intolérants et étroits d esprit !

https://www.youtube.com/watch?v=rePPQFm9fzY
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
21/12/2017 à 22:29

mdr je t'aime trop @Clenake 😍 😍 😍

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2017 à 22:35

Merci Wiloooo loll Un peu d'amour dans ce monde de brutes !!! 😍
avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2017 à 22:53

Citation de Desiles54
Ce n est pas parce que quelques illuminés voient le racisme partout, que tout les bronzés font pareil.
Et si, au contraire, on reconnaissait qu'il y a du racisme partout ? Que nous nous y inscrivons, nous sommes tous un peu racistes, mais que le problème est lié à tout l'environnement qui le perpétue. Citation de Daniela03
absolument jamais l appellation Blanc comme telle.
En effet, parce que le système d'oppressions est fait ainsi. Ce sont les non-blancs qui sont racisés, les blancs sont vus comme neutres (et il n'est pas uniquement question de couleur de peau). Quand on parle par exemple d'une couleur "chair", c'est le blanc/rose/beige qui est visualisé, pas toute autre teinte possible de la couleur de peau.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2017 à 23:11

Vous remarquerez que l'on identifie très facilement les appellations "bronzés", "noirs", "black", "négros" à des termes racistes mais par contre, absolument jamais l'appellation "Blanc" comme telle. Et pourtant, à part quelques cadavres plus ou moins fonctionnels de goths, d'émo ou autres clowns "Pierrots", combien de visages pâles couleur de lune croisez-vous ? . Bien sûre que je fais mine de généraliser, on appelle même cela le second degré et c'est souvent fort utile pour interpeller les esprits endormis par le formalisme et mettre en lumière la bêtise consistant à se voir en fonction de ce qui nous divise plutôt que ce qui nous unis. . Pour ma part, je considère que tant que nous ne serons pas capables de nous voir comme des cellules interdépendantes d'un même macro-organisme appelé Univers mais seulement de nous définir par rapport à une couleur, une religion, un genre, un métier, une langue, un pays ou même une espèce et rien d'autre, nous ne mériterons pas de poser le pied sur cette pauvre planète souillée par notre présence ni de respirer son air.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2017 à 23:51

Citation de Desiles54
Pas d accord. Je ne suis pas raciste.
Il faudrait savoir, tu as dit le contraire dans ton précédent message ^^ Citation de Desiles54
C est ton point de vue Ivysaur. Je ne pourrais pas vivre, en voyant du racisme partout. J en deviendrais folle....
Oui, c'est mon point de vue, mais c'est plutôt répandu. Le problème du racisme, ce n'est pas qu'il y ait quelques remarques désobligeantes ici ou là, ce sont les discriminations à l'embauche, l'accès au logement, les tueries, la colonisation, l'esclavage.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2017 à 18:51

Puisqu'on parlait de liberté d'expression, de droit à rire de tout et de censure, vous pensez quoi de l'annulation des spectacles de Yassine Belattar par les tourneurs, dans plusieurs villes françaises, suite à l'article odieux de Marianne ?
avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2017 à 19:41

là le black-face est utilisé pour rendre hommage à une équipe de basket, y a rien de raciste là dedans point barre. que des connards racistes aient utilisé à l'origine le black face pour se moquer des noirs soit, mais là ce qui compte c'est l'utilisation non ? c'est quand même dingue cette volonté de censure et de moralisation de la part de ceux qui se prétendent justement libertaire, et contre la moralisation au nom de l'anti-racisme ou de la lutte contre l'homophobie.. Les gens sont de plus en plus sectaires, moralisateurs et ont de moins en moins d'auto-dérision. Je dévie du sujet comme tout a été dit sur griezmann mais je pense que des humoristes comme les inconnus ou coluche se feraient censurés aujourd'hui, sous la pression des militants anti-racistes les plus radicaux... puis concernant l'humour sur les gays, perso je suis le premier à me marrer sur ces blagues, vive l'auto-dérision !
avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
22/12/2017 à 21:44

Le fait de se maquiller en noir n'est pas forcément raciste. Dans le cas de Griezmann, il n'y a aucune volonté de vouloir humilier les noirs et de leur porter préjudice. Il a juste voulu se déguiser en basketteur de l'équipe dont il est fan. C'est compréhensible que cette photo choquent certaines personnes en particulier dans le monde anglo-saxon (Griezman est une star internationale) où le blackface est très connoté raciste. Le blackface est beaucoup moins connoté raciste en France. Mais, il y a une minorité en France qui se croit aux Etats-Unis et qui essaye d'importer les problèmes raciaux du monde anglo-saxon en France pour monter les gens les uns contre les autres. Maintenant, j'ai vu que certains militants extrémistes voulaient interdire les personnes qui se maquillent en noir au carnaval de Dunkerque. C'est dingue. Mais bon, c'est histoire est dans un climat plus général où il y a des polémiques sans raison. Ce qui est triste, c'est que ce genre de polémique contribue en relativiser et à minimiser le racisme, le sexisme et les LGBTphobies dans la tête des gens. Quand on voit du racisme, du sexisme ou de l'homophobie partout, on finit par tout relativiser et par en voir nulle part. Citation de Ivysaur
Puisqu on parlait de liberté d expression, de droit à rire de tout et de censure, vous pensez quoi de l annulation des spectacles de Yassine Belattar par les tourneurs, dans plusieurs villes françaises, suite à l article odieux de Marianne ?
A ce sujet, nous n'avons pas encore assez d'informations. Les journalistes qui ont annoncé cette nouvelle n'ont pas fait leur travail en se basant uniquement sur la publication Facebook de Belattar. C'est un manque flagrant de professionnalisme puisqu'un peu constater que les billets de ces spectacles "annulés" sont encore en vente. Il faut vérifier les sources et recouper les informations, c'est un peu la base du journalisme. Il est donc urgent d'attendre et de vérifier avant de propager de possibles fausses infos façon Trump.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2017 à 23:09

Citation de Akudo
c est quand même dingue cette volonté de censure et de moralisation de la part de ceux qui se prétendent justement libertaire, et contre la moralisation au nom de l anti-racisme ou de la lutte contre l homophobie..
Qui a censuré quoi ? Citation de Akudo
Les gens sont de plus en plus sectaires, moralisateurs et ont de moins en moins d auto-dérision. Je dévie du sujet comme tout a été dit sur griezmann mais je pense que des humoristes comme les inconnus ou coluche se feraient censurés aujourd hui, sous la pression des militants anti-racistes les plus radicaux...
Censurés par qui et au nom de quoi ? Il est parfaitement légal de faire des blagues racistes, aux dernières nouvelles. Citation de Yotuel
Le fait de se maquiller en noir n est pas forcément raciste. Dans le cas de Griezmann, il n y a aucune volonté de vouloir humilier les noirs et de leur porter préjudice.
Le racisme c'est pas juste une volonté d'humiliation. Je ne sais pas si tu as vu le film Get out, mais il en donne un parfait exemple avec une fascination extrême pour les noirs. Citation de Yotuel
Quand on voit du racisme, du sexisme ou de l homophobie partout, on finit par tout relativiser et par en voir nulle part.
Et donc tu vas nous dire qu'il n'y en a pas partout ? C'est bien le problème avec ces discriminations systémiques: elles sont ancrées en tout, on n'y échappe pas. Puisque tu parles des anglo-saxons, justement, un article traduisant la situation telle qu'elle peut être perçue en Amérique du nord, qui permettra peut-être de mieux saisir de quoi il est question quand on parle de racisme [url=] Et si je devais n'en retenir qu'un morceau: "Prendre des mesures pour aborder notre propre racisme, le racisme des autres Blanc-he-s, et le racisme intégré dans nos institutions".
avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2017 à 23:58

Ah bah voila par votre faute Loup-Denis Elion se déguise en blanc ^^ [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2017 à 00:12

Citation de Yotuel
Maintenant, j ai vu que certains militants extrémistes voulaient interdire les personnes qui se maquillent en noir au carnaval de Dunkerque. C est dingue.
Ok, alors, autant je comprends qu'on ait du mal à voir le racisme sous-jacent dans l'acte de Griezmann parce qu'il a fait ça pour rendre hommage à des personnalités noirs, donc vraisemblablement pas dans le but se moquer des noirs, autant pour ça : [img]] ça va être difficile d'appliquer la même justification, parce qu'on est clairement dans la caricature du noir comme "sauvage". Citation de Lindos
Ah bah voila par votre faute Loup-Denis Elion se déguise en blanc ^^
[img]]
avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
23/12/2017 à 00:31

Citation de Ivysaur
Le racisme c'est pas juste une volonté d'humiliation.
Oui, c'était plus par une volonté de synthétiser. Je sais que le racisme ne résume pas à l'humiliation comme le racisme ne se résume pas non plus au racisme "systémique". Le racisme, c'est des discriminations à l'embauche, au logement etc mais c'est aussi des insultes, des agressions. Bref, le racisme est un ensemble d'éléments qui fait n'importe qui peut être victime de racisme à des degrés divers. Citation de Ivysaur
Puisque tu parles des anglo-saxons, justement, un article traduisant la situation telle qu'elle peut être perçue en Amérique du nord, qui permettra peut-être de mieux saisir de quoi il est question quand on parle de racisme
C'est en effet une description de la situation aux Etats-Unis qui n'est pas totalement transposable en France comme je l'ai dit plus haut. On ne peut pas faire du copié/collé entre les Etats-Unis et la France. Pour info, je ne crois ni au racisme "systémique", ni au sexisme "systémique" et ni à l'homophobie "systémique". En tout cas pas en France. Tous les blancs n'oppressent pas les minorités ethniques, tous les hommes n'oppressent pas les femmes et tous les hétéros n'oppressent pas les LGBT. En tant que LGBT, il m'arrive même à certains moments de me sentir plus oppressé par certains militants LGBT radicaux que par certains hétéros gay-friendly. Citation de Louisiana
ça va être difficile d'appliquer la même justification, parce qu'on est clairement dans la caricature du noir comme "sauvage".
Je propose de supprimer tous les carnavals ou les bals costumés pour régler le problème. Plus sérieusement, ce qui me gène, c'est que ça soit une organisation raciste et haineuse, la brigade anti-négrophobie (c'est un peu le bloc identitaire des noirs), qui dénonce ça. Ça me donne envie d'être contre cette interdiction entre autres raisons.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2017 à 15:02

Citation de Yotuel
Pour info, je ne crois ni au racisme systémique , ni au sexisme systémique et ni à l homophobie systémique . En tout cas pas en France. Tous les blancs n oppressent pas les minorités ethniques, tous les hommes n oppressent pas les femmes et tous les hétéros n oppressent pas les LGBT.
Ce n'est pas ce que veux dire systémique. C'est pas une oppression "systématique", de tout les hommes sur toutes les femmes etc. C'est un système : le patriarcat, la suprématie blanche, et l'hétérosexisme. Ce sont des systèmes de pensés incrustés loins dans notre inconscient, dans nos institutions (politiques, judiciaires, et bien d'autres) et qui colorent toutes nos intéractions sociales. Oui, bien entendu que tous les hétéros ne sont pas des homophobes qui casseraient la gueule au premier couple homo qu'ils voient. Mais tous les hétéros, en tant que groupe social, bénéficient de privilèges et de droits en plus, qu'ils le veuillent ou non. L'homophobie est une réalité, et une réalité qui avantage les hétéros. Citation de Yotuel
Plus sérieusement, ce qui me gène, c'est que ça soit une organisation raciste et haineuse, la brigade anti-négrophobie (c'est un peu le bloc identitaire des noirs), qui dénonce ça. Ça me donne envie d'être contre cette interdiction entre autres raisons.
Ok très bien, mais je ne suis ni de la brigade anti-négrophobie et encore moins noir, et je suis d'accord avec eux. Contrairement à Griezmann, ces déguisements, c'est de la moquerie, de la caricature. Comment est-ce que tu défends ça ?
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2017 à 15:15

@Louisiana non, le racisme n'est pas ancré dans nos institutions, on est pas aux usa ou il y a eu un système de ségrégation durant des décennies. il existe des comportements racistes bien sûr, mais la loi française protège les individus contre les discriminations, et donc on peut porter plainte contre les gens qui font preuve de racisme, même si cela est par moment dur à prouver j'en conviens. D'autre part, je me sens pas "oppréssé" par les hétéros et je me sens pas "dominé" par les hétéros. Je ne pense pas qu'un hétéro dans la même situation sociale que moi sera privilégié par rapport à moi. C'est la même chose que pour le racisme: l'homophobie existe en France à un niveau individuel bien sûr, mais pas en tant que système, comme dans des pays comme l'Arabie Saoudite ou la religion régit les règles sociales et condamne les homos à mort.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2017 à 15:57

Je te souhaite de n'avoir jamais à porter plainte pour homophobie : tu verrais dans ce cas-là à quel point l'homophobie est ancrée dans les institutions. De même, quand on a un gouvernement qui n'hésite pas à tenir des propos très forts contre les migrants et les grévistes, mais qui ne veut pas "heurter la sensibilité" de la Manif Pour Tous, on peut parler d'homophobie institutionnalisée.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2017 à 21:23

Citation de Louisiana
Ok, alors, autant je comprends qu on ait du mal à voir le racisme sous-jacent dans l acte de Griezmann parce qu il a fait ça pour rendre hommage à des personnalités noirs, donc vraisemblablement pas dans le but se moquer des noirs, autant pour ça : [img]] ça va être difficile d appliquer la même justification, parce qu on est clairement dans la caricature du noir comme sauvage .
Il y a longtemps que les africains d'Afrique noire ne s'identifient plus à des tribus primitives ou cannibales. Même si des gens portent encore de nos jours des grigris protecteurs sous la chemise de leur costume cravate pour se protéger, ou autour de la colonne de direction de leur voiture, comme d'autres portent une croix autour du cou ou un chapelet au poignet, ou la sainte vierge suspendue au rétroviseur. Et même si de temps en temps dans certains pays des rixes entre tribus, religions, ou persécution d'un gay, conduisent à lyncher publiquement une personne, quelle que soit son âge, la découper à la machette, la bruler vivante, voire en manger symboliquement un peu de chair, car dans certains pays les mouvements de foules dégénèrent vite. Il y a donc longtemps que les déguisements relèvent du folklore ou carnaval pour touriste, ou de la protection ou exploitation touristique d'un patrimoine lorsqu'il existe encore des tribus ayant gardé quelques coutumes et costumes traditionnels. Ou bien il faut aller dans des endroits très reculés difficilement accessibles. De toute les manière comme cette ethnie n'est pas la leur ce n'est pas leur problème, car dans un système ayant gardé quelques règles tribales on ne se mêle pas des autres ethnies si elles ne sont pas en guerre contre la votre. Sinon les états qui y mettent normalement de l'ordre, en tout cas essaient (parfois difficilement, demander à monsieur Macron actuellement en visite en Afrique pour cette raison). Bref dans tout bon club de vacances en Afrique autour d'une piscine ou en bord de mer, il y a une soirée costumée où des blancs peuvent de grimer en cannibale, et où des africains dansent sur scène dans des costumes folkloriques (très dénudés) qui ne sont pas nécessairement l'ancien costume traditionnel de leur propre ethnie d'origine. Mais comme les touristes s'amusent bien, ne voient pas la différence, et que ça fait de belles photos, tout le monde est content.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2017 à 21:34

Citation de Lindos
Il y a longtemps que les africains d Afrique noire ne s identifient plus à des tribus primitives ou cannibales.
Je ne m'identifie pas à un pédophile, pour autant c'est blessant et homophobe quand les députés LR font la comparaison entre les homos et les pédophiles concernant le mariage pour tous. Encore une fois, Lindos, médaille d'or du hors sujet et du déraillement de conversation. En quoi le fait que les clubs de vacances en Afrique joue sur des idées coloniales (les africains "sauvages") pour divertir ces clients riches et souvent blancs n'est pas raciste ? Ou contredit ce que j'affirme sur le fait que les représentations au carnaval de Dunkerque sont racistes ? Là c'est ton habituelle tendance à l'exotisme et à l'essentialisation des cultures auxquelles tu t'intéresses qui parlent.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2017 à 21:37

Louisiana, "Je ne m'identifie pas à un pédophile, pour autant c'est blessant et homophobe quand les députés LR font la comparaison entre les homos et les pédophiles concernant le mariage pour tous." Quand c'est le cas nul n'est besoin de se sentir blessé puisque ce n'est pas vrai, ou plus exactement ce n'est plus vrai aujourd'hui, il suffit de ré-expliquer pourquoi.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2017 à 21:49

Citation de Lindos
Quand c est le cas nul n est besoin de se sentir blessé
Lol ok vu ✅
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2017 à 22:16

@Lousiana: il y a une différence entre "ne pas vouloir heurter" les participants de la manif pour tous et leur donner entièrement raison, non ? hormis les religieux intégristes et les imbéciles qui pensent que l'homosexualité est une maladie, il y a des tas de gens qui sont contre le mariage homo pour plusieurs raisons, nottament celle du risque que cela amène un marché de l'enfant et la marchandisation d'utérus... Ne pas vouloir heurter les gens qui pensent comme ça, c'est homophobe pour toi ?? quant au mépris des grévistes, c'est avant tout du mépris social, un rejet des pauvres qui me répugne également..
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2017 à 22:21

Citation de Akudo
Ne pas vouloir heurter les gens qui pensent comme ça, c est homophobe pour toi ??
Oui, surtout quand à côté on hésite pas à traiter les grévistes de fouteurs de merdes. Il y a des sensibilités qui ont plus de valeurs que d'autres. Notamment celles des homophobes bourges de la Manif Pour Tous, qui, maintenant 5 ans après l'adoption de la loi, constituent les seules rescapés du mouvement : beaucoup ayant manifesté à leurs côtés ont abandonné la cause depuis.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2017 à 22:31

non mais la frange religieuse intégriste et qui considère l'homosexualité comme une maladie ok ils sont pire qu'homophobe.. mais bon le reste ne l'est pas forcément, encore une fois je me parle de ceux qui avertissaient du risque de dérives et que la suite logique c'est la gpa et la merchandisation des utérus, ceux-là sont pas homophobes je pense tu vas bien vite à catégoriser ceux qui pensent pas comme toi comme homophobes, racistes ou intolérants...


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr