Les intégristes évangéliques homophobes à l'assaut...

avatar contributeur de Phénix23
Phénix23
20/06/2023 à 22:11

Je ne sais pas s'il est possible de déféquer symboliquement sur leur pétition... Si les propos tenus sont véridiques et pas un énième délire mystique de ces gens, je trouve qu'enfin quelqu'un agit contre ce fléau de haine qui utilise le nom d'un Dieu d'Amour pour prêcher la haine et l'intolérance...

https://citizengo.org/fr/rf/211211-proteger-liberte-religieuse-contre-lagenda-lgbt-lonu?utm_source=wa&utm_medium=social&utm_campaign=FR-2023-06-17-Global-RF-AMO-211211-LGBT_UN_Religious_Freedom-Religious_Freedom.04_AA_RL_1_Retargeting&utm_content=typage

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
20/06/2023 à 22:28

En effet : beurk


If I only could, I'd make a deal with God

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
20/06/2023 à 22:47

Citation de Phénix23 #461480

Tu parles de délire "mystique". Je préfère parler de délire "conspirationiste avec une composante religieuse".

avatar contributeur de Goumbette
Goumbette
22/06/2023 à 21:02

Ayant choisi moi-même la vie religieuse et le ministère comme profession dans une église très inclusive, c'est toujours désolant de voir autant de mauvaise foi de la part des intégristes chrétiens. Honnêtement, comme on dit chez nous, « il y a des coups de pieds aux culs qui se perdent ». Ça se dit, en France, cette expression ?

Ce qui attire mon attention, cependant, c'est que CitizenGo se dit être une plateforme « multiconfessionnelle » pour défendre les « droits de la famille ». Du moins, c'est ce que le site rapporte et ça semble coller avec les images utilisées... Toutefois, quand on voit les sujets abordés comme le nationalisme français et l'invitation à la cancel culture des artistes qui produisent leur spectacle dans les églises catholiques, j'ai quelques doutes sur leur identité réelle. Je miserais plus sur un fondamentalisme chrétien tout court, voir probablement catholique.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/06/2023 à 22:40

En même temps vous attendiez quoi d’une église intégriste lol ?

Citation de Goumbette #461770

Une église inclusive ? C’est intéressant, ça pourrait être sympa de faire un topic là-dessus, et éventuellement l’élargir à d’autres religions, inclusive😇

avatar contributeur de WalkByFaith
WalkByFaith
22/06/2023 à 23:33

Citation de Némésis Inu #461793

En France, comme églises dites "inclusives" tu peux trouver l'Eglise Protestante Unie (EPUdF). Ils sont un peu le porte-étendard du christianisme libéral dans le pays.

Après, il y a pas mal de chrétiens ok avec les questions de droits LGBT+ et qui sont membres d'églises ne revendiquant pas d'inclusivité. On en trouve même dans des communautés réputées pour leur conservatisme haha !

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
23/06/2023 à 01:18

Citation de Goumbette #461770

Je suis honoré de voir parmi nous un pasteur en cette magnifique communauté qu'est Betolerant.

Je confirme que l'expression « il y a des coups de pieds aux culs qui se perdent » est une chose qui se dit encore en France.



Citation de MadeToLove #461803

Je pense à un truc. Est-ce que tu as déjà entendu parler des assocs LGBT orienté religion comme par exemple les suivantes par ordre alphabétique :

1.Beit Haverim (Judaïsme)

2.David & Jonathan (Christianisme)

3.Homosexuels Musulmans de France (Islam)

Je trouve regrettable que ces visions tolérante de la religion ne soient pas plus répandus au sein des sociétés humaines.

Bien que je sois incroyant , je trouve regrettable que ces assocs n'aient pas plus de membres au vu de la vision ultra-libéral qu'elles ont de la religion.

Quand je parle de vision ultra-libéral. C'est par rapport aux normes socio-religieuses dominantes.

avatar contributeur de Seb88
Seb88
23/06/2023 à 12:13

le fameux dieu d'amour 😄

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
23/06/2023 à 12:27 - 23/06/2023 à 12:28

La proposition de l'ONU suggère que la religion - en particulier notre foi chrétienne - a été historiquement liée à la violence, à la discrimination fondée sur l'orientation sexuelle ou l'identité de genre, à la répression de la diversité sexuelle et de genre, et à la promotion des normes cisgenres et hétéronormatives.

-->>> le déni 🤣


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/06/2023 à 12:37

Citation de Reloteb #461812 Je pense à un truc. Est-ce que tu as déjà entendu parler des assocs LGBT orienté religion comme par exemple les suivantes par ordre alphabétique :

Ce ne sont pas des assoc LGBT « orienté religion mais dés association religieuses ET LGBT😁

J’en connais (des chrétiennes principalement car je suis d’éducation catho mais il y en a pas mal aussi des juives et des musulmans pour ce dernier un Imam gay😊)

Citation de MadeToLove #461803

Merci de ces infos 😉

Citation de Seb88 #461838

L’intégrisme est tout sauf de l’amour et toutes les religions ne sont pas intégristes, ce sont des dérives religieux sectaires ayant à leurs têtes des fous fanatiques.

Merci de bien vouloir faire la distinction ne serait -ce que pour les personnes LGBTQIA+ d’ici qui sont croyants et qui on déjà bien trop à faire en IRL pour faire coexister les 2 aux yeux de leurs proches.😇

avatar contributeur de Seb88
Seb88
23/06/2023 à 13:15

Citation de Némésis Inu #461842

Je n'ai pas critiqué les croyants avec ma phrase ironique mais bien la chose qu'ils servent

On a encore le droit d'avoir un avis divergent sur Dieu, non?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/06/2023 à 13:51

Citation de Seb88 #461847 On a encore le droit d'avoir un avis divergent sur Dieu, non?

Absolument du moment que c’est avec respect ( pas d’une ou des divinités mais des croyants j’entends)

Citation de Wiloooo #461841

Ils veulent en venir où la ?

avatar contributeur de Goumbette
Goumbette
23/06/2023 à 16:04 - 23/06/2023 à 16:05

Citation de Némésis Inu #461861

Pour ma part, je ne suis pas très surpris de leur commentaire à propos de l'Onu. Les franges intégristes (surtout chrétiennes, mais pas exclusivement) aiment surfer sur le sentiment d'être persécuté pour leur religion. C'est un phénomène récurant en Amérique où les radicalisés crient à la persécution pour faire valoir leur point. Ici, ce qui est intéressant, c'est la tournure de l'argument où l'Onu devient un prétexte pour légitimer la répression des droits des personnes LGBT.

L'Onu est supposé protéger les droits -» Pourtant l'Onu nous persécute à cause de nos principes -» Nous sommes les victimes -» L'Onu est hypocrite et nous sommes dans le droit -» Puisque nous sommes dans le droit, nous avons le monopole de la vérité sur les questions LGBT.

Je dis ça vite-fait, mais ça me semble être l'argument en question ici. C'est fou quand on y pense, car les intégristes nous accusent de jouer les victimes, mais ils font pareillement quand ils gueulent à propos du Grand Remplacement...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/06/2023 à 16:09

Citation de Goumbette #461906

Tout cela donne mal au crâne et surtout profites à un petit échantillon de personnes… être un humain est une malédictions visiblement

avatar contributeur de SmithBoghead
SmithBoghead
23/06/2023 à 16:28 - 23/06/2023 à 16:36

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2023 à 21:08

C'est marrant ça, depuis quand la foi d'un individu dépend de ce que font les autres ?

Dans n'importe quelle religion, la foi se développe en soi-même et pas en regardant les autres béatement...

Qu'il y ait des LGBT dans leur pays, dans leur ville, dans leur rue, qu'est-ce que ça peut leur foutre ?

Ça ne les concerne pas à ce que je sache.

Je rejoins tout à fait vos avis sur ce forum en tout cas, les auteurs de la pétition par contre n'irons pas au paradis...

avatar contributeur de WalkByFaith
WalkByFaith
01/08/2023 à 18:30

Citation de GregoryT #469710

Pour beaucoup, il y a une volonté de "sauver" les gens en proie à quelque chose qu'ils considèrent comme sortant du naturel.

Mais d'un autre côté, il y a pas mal de chrétiens qui ne font que s'en moquer ; parce qu'on se focalise sur le message de l’Évangile au delà de toute considération morale. On a toujours une morale, mais on préfère parler de l'amour de Dieu et de comment on le vit au quotidien, plutôt que de chercher à faire correspondre les gens à un modèle. Quand on se plonge dans le message, il y a des choses beaucoup plus intéressantes à dire que "l'homosexualité c'est mal parce que St Paul l'a dit".

avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2023 à 20:47

Après il y a deux morales :

Celle des premiers chrétiens qui affirmaient que l'homosexualité, c'est mal.

Et celle des chrétiens modernes qui ont compris que l'homosexualité fait partie de la nature et adaptent leur croyance à l'évolution des savoirs de l'Homme à travers les siècles.

Le problème de ce type de conservateurs qui veulent "sauver le monde", c'est qu'ils sont restés sur le premier type de morale et ont donc une vision des choses limitée à des idées dépassées et vieillottes en contradiction avec la vérité scientifique qui s'impose à l'heure actuelle.

On peut croire en une religion, mais il faut savoir s'adapter, car on ne peut nier la Vérité des choses, de ce qui est vraiment.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/08/2023 à 20:51

Citation de GregoryT #470045 On peut croire en une religion, mais il faut savoir s'adapter, car on ne peut nier la Vérité des choses, de ce qui est vraiment.

Exactement.

avatar contributeur de WalkByFaith
WalkByFaith
02/08/2023 à 22:53 - 02/08/2023 à 22:58

Citation de GregoryT #470045

Sincèrement, pour connaître des chrétiens, toutes dénominations confondues, conservateurs et libéraux (personnellement je suis modéré), c'est terrible à dire mais il y a de belles âneries et un manque d'ouverture d'esprit des deux côtés... Il y a autant de libéraux qui se croient détenteurs de la vérité morale suprême que de conservateurs qui font de même. Je pense notamment à un podcast dont je ne citerai pas le nom dont les animateurs passent des minutes entières à se moquer d'opinions chrétiennes conservatrices, je trouve ça désolant.

avatar contributeur de Goumbette
Goumbette
03/08/2023 à 00:45 - 03/08/2023 à 00:46

Citation de WalkByFaith #470067

Quand on parle d'opinions conservatrices, de quoi parle-t-on au juste ? Je ne fais que demander, car c'est souvent là-dessus que se joue trop souvent un champ de bataille inutile... Ce qui semble « conservateur » ou « libéral » dépend toujours du contexte et du milieu dans lequel on se trouve.

Par curiosité, sachant que tu te revendique chrétien, j'aimerais bien connaître ta perspective sur la diversité de genre et de couple. Aussi, de quelle communauté de foi fais-tu parti ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr