Wilooo s'est fait l'écho dans la rubrique actualités de l'annonce par Isabelle Rome, ministre de l’Égalité femmes-hommes et de la Diversité, d'un nouveau plan gouvernemental pour soutenir la communauté LGBTQIA+ doté de 10 millions d'euros :
Les principales mesures concernent l'ouverture de 10 nouveaux centres LGBT (https://betolerant.fr/article/2090-isabelle-rome-annonce-l-ouverture-de-10-nouveaux-centres-lgbt), mais aussi une formation renforcée des forces de l'ordre, une interdiction de stage envisagée pour les auteurs de propos homophobes ou encore un toilettage des formulaires administratifs.
Plusieurs associations ont déploré un manque d'ambitions, notamment pour les personnes trans :
Depuis quelques années, on constate une hausse des actes homophobes, biphobes et transphobes malgré une plus grande communication et une plus grande ouverture de la société aux enjeux de la diversité de genre et sexuelle. De nouvelles demandes émergent, notamment concernant la parentalité, la libre détermination de son genre, l'aide dans le parcours d'acceptation et de transition des personnes trans, la reconnaissance des mutilations des personnes intersexes, l'aide aux personnes victimes d'actes homo/bi/transphobes, l'éducation et l'information sur les questions liées au genre et à la sexualité, la lutte contre les discriminations en matière d'emploi.
Trouvez-vous que l’État en fait assez ? Sinon, qu'aimeriez-vous qu'il fasse pour améliorer la situation des personnes LGBTQIA+ ?
Du vent, du vent et encore du vent.
Tant que les personnes aux responsabilités seront incapables de mettre des mots sur les maux, la situation continuera de se dégrader au niveau des agressions homophobes.
Je vous rappelle que dans bcp de pays il n’y a rien de fait par les gouvernements pour la communauté.
Attendre trop de l’Etat, c’est aussi nous mettre dans une situation ds dépendance et infantilisante. On a pas la cote ces derniers temps .
C’est déjà bien je trouve.
je ne suis pas concerner du points de vue pays mais je pense que ces centre devraient être installer plus dans dans le milieu rural et non dans des grande ville
Citation de Derf #466260
C’est vrai , l’accès à l’information et aide pour personnes LGBTQIA + devrait être bien au delà des grandes villes et plus facile d’accès
Citation de Némésis Inu #466261
C'est pour ça que je me suis permis la réflexion
Citation de Derf #466263
Et tu as bien fait 😉
Citation de Némésis Inu #466266
merci
je viens de regarder par rapport a chez moi ben il faut soit faire 25 ou 40 min de voiture pour trouver un centre ce qui pourrais ce concrétiser en transport en commun a plus de 1 heure de trajet aller et me suis dit comment il.les font les personne qui le cache
pour donner un exemple sur le temps rien que en déplacement le mois passer j'ai du me rendre a Bruxelles pour 5 minute de temps par contre en transport j'ai mis 5 heures (ok j'ai rater un train )