Isabelle Rome annonce l'ouverture de 10 nouveaux centres LGBT

Publié le 12/07/2023 à 12:09 - Édité le 12/07/2023 à 12:47
Isabelle Rome annonce l'ouverture de 10 nouveaux centres LGBT
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

La ministre déléguée à l'Égalité femmes-hommes et à la Diversité, Isabelle Rome, a révélé un plan pour combattre les discriminations à l'encontre des personnes LGBT+. Selon ce plan, nous allons voir une expansion significative des centres de soutien LGBT+ d'ici 2027.

Dix centres additionnels s'ajouteront aux 35 déjà existants, grâce à une nouvelle allocation budgétaire de 10 millions d'euros. Ce montant s'ajoute à une précédente enveloppe de 3 millions d'euros, allouée l'été dernier.


Reconnaissance à l'école de toutes les formes de parentalité

À partir de la prochaine rentrée scolaire, une avancée notable sera mise en place. Les enfants issus de couples de même sexe auront désormais la possibilité d'indiquer qu'ils ont deux mamans ou deux papas à l'école. En outre, des ambassadeurs seront formés sur les questions LGBT+ afin de lutter contre le harcèlement scolaire.

  • Dix nouveaux centres LGBT+ d'ici 2027
  • Un budget supplémentaire de 10 millions d'euros
  • La possibilité pour les enfants de couples de même sexe de parler de leurs deux parents à l'école


Des mesures pour lutter contre l'homophobie

La ministre a également évoqué des mesures fermes contre l'homophobie, notamment dans le sport. À partir de 2026, les auteurs de propos homophobes pourraient être exclus des stades par décision judiciaire. Un plan de formation dédié à la lutte contre les discriminations LGBT+ sera mis en place pour différents corps de métiers.

Enfin, Isabelle Rome a annoncé la parution, prévue pour cette année, d'une circulaire destinée aux parents d'enfants intersexes, afin de les informer sur les options thérapeutiques disponibles.

"Nous devons agir avec détermination pour lutter contre les discriminations et assurer l'égalité pour tous", a déclaré Isabelle Rome dans les colonnes du Parisien.
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

New York en émoi : O’Shea Sibley, un danseur afro-américain LGBT+ assassiné en pleine rue
New York en émoi : O’Shea Sibley, un danseur afro-américain LGBT+ assassiné en pleine rue

04/08/2023 - Horreur à New York : O'Shea Sibley, danseur afro-américain et icône LGBT, est tragiquement assassiné. Un acte qui ravive le débat sur la violence anti-LGBT aux États-Unis. #Homophobie #OSeaSibley #NewYork #Drame

Orgie gay dans un diocèse : la réponse surprenante du pape
Orgie gay dans un diocèse : la réponse surprenante du pape

26/10/2023 - Scandale ébranlant l'Église : un évêque polonais démissionne suite à une orgie gay. Lisez les détails surprenants, l'impact sur le diocèse ainsi que la réaction du pape.

Taïwan : Plus de 100 000 personnes pour la marche des fiertés de Taipei
Taïwan : Plus de 100 000 personnes pour la marche des fiertés de Taipei

02/11/2023 - Lisez comment Taipei célèbre la diversité avec une Marche des fiertés rayonnante, marquant un tournant pour les droits LGBT+ en Asie. #pride #gaypride



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr