Les USA en guerre contre les personnes Transgenre

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2023 à 19:15

Je vois des sujets concernant certains pays qui sont ouvertement anti LGBT mais je vois également qu au Etats Unis , pays qui est un modèle pour le reste du monde , pays des libertés etc etc .

Pays qui a présenté plus de 500 lois en 6mois principalement anti trans , qui en en à voter plus de 70 et ça ne semble pas choquer grand monde ...

https://www.lemonde.fr/international/article/2023/05/23/les-transgenres-cibles-par-de-multiples-propositions-de-loi-pour-restreindre-leurs-droits-aux-etats-unis_6174525_3210.html

Alors vu qu on à tendance à copier tout ce qui vient du pays de l oncle Sam je me demande ce que ça va donner tout ça .

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/06/2023 à 19:22

En même temps les États-Unis contre qui ne sont-ils pas en guerre ? C’est un pays qui régresse de plus en plus au niveau des droits.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2023 à 19:30

Citation de Némésis Inu #461071 un pays qui régresse de plus en plus au niveau des droits.

C est pas faux mais c'est inquiétant , surtout qu on à quand même fortement tendance en Europe à suivre leur voie ...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/06/2023 à 20:58

Citation de Mad Rosso #461072 on à quand même fortement tendance en Europe à suivre leur voie ...

Absolument, ce qui n’est pas pour me plaire…

avatar contributeur de Derf
Derf
18/06/2023 à 00:57

C'est peut être le moment pour l'Europe et l'occident d'arrêter de les suivre et de vivre par nous même

la dette que on avait envers eux y a longtemps que on la payer je pense

Et oui ce pays régresse

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
20/06/2023 à 21:29

Citation de Mad Rosso #461069

Ce sont des lois d'états et pas des lois au niveau fédéral qui furent votés.

Tout ça pour dire que la situation est terrible mais que ça pourrait être pire.

Aux États-Unis. Il y a la législation fédéral , celles de chacun des 50 états fédérés , celle du district de columbia , celle de chacun des 5 territoires habités (Guam , Îles Mariannes du Nord , Îles vierges des États-Unis , Puerto Rico , Samoa Américaines) , celles des comtés qui sont en dessous des états fédérés , celles des villes qui sont en dessous des comtés.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2023 à 06:33

Citation de Reloteb #461467

Oui effectivement pour simplifier c est juste certains états qui font ouvertement la chasse aux personnes Transgenre et ils ont toujours la possibilité d aller sur la côte ouest ou dans des états plus tolerants , c est d ailleurs ce qu iels font massivement

avatar contributeur de Occamj
Occamj
21/06/2023 à 07:54

Lorsque des personnes doivent quitter leur région pour vivre tranquilles, je pense qu'un pays n'est plus une démocratie au sens moderne.

Pour ma part je ne vais plus dans les conférences scientifiques américaines. Ce pays n'est pas sûr pour moi.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2023 à 08:07 - 21/06/2023 à 08:14

De toute façon la France copie les Allemands et les Américains mais par contre ça ne prend pas pour modèle la Finlande etc...

C'est sur que dans le Montana ils ne vont pas être très tolérant avec les personnes Transgenres.

Niveau ponctualité et respect on devrait prendre exemple sur le Japon. En France tu laisses ton portable sur la table, on te le vole.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
22/06/2023 à 05:54

Citation de Occamj #461510

Que veux-tu dire en disant que ce n'est pas sûr pour toi ?

À ma connaissance , aux États-Unis on ne risque pas la prison ou une autre peine pénale pour le fait d'être trans.

Tu as peut être peur des agressions physiques mais ce risque existe partout en Occident bien que certains endroits sont plus risqués que d'autres.

Je m'excuse si ma question semble déplacée.



Citation de Pasgamine #461512

Une copie sera toujours mauvaise. Chaque pays est diffèrent et donc on ne peut pas se contenter d'un copier-coller vu qu'il faut toujours adapter au contexte local.

Au niveau ponctualité et respect. Prendre le Japon en référence me semble inadapté parce que chaque société humaine est unique et de plus il y a de nombreuses différences culturelles entre la France et ce pays.

Ce pays semble super sur certains aspects avec nos yeux de Français mais c'est un pays qui a aussi des inconvénients d'un point de vue Français. Par exemple , là-bas le mariage pour les personnes de même sexe n'est pas légal.

Je pense que tout pays a des avantages et inconvénients et que nul d'entre-eux est parfait.

Je crois que chaque société doit construire son propre modèle et que c'est une construction qui ne s'arrête jamais.

J'ai la conviction qu'essayer de copier une chose d'un pays étranger est voué à l'échec parce que chaque société est différente mais que l'on peut s'inspirer d'autres pays.

Un rappeur peut s'inspirer d'un autre rappeur sans le plagier et sans s'inspirer d'un seul rappeur mais de plusieurs rappeurs ainsi que d'artistes hors du rap.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
22/06/2023 à 12:04

Citation de Wiloooo #461596

Merci pour ces articles éclairants sur la situation.

Je pense qu'il fut pertinent de mettre ces articles sur ce topic.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr