Je vois des sujets concernant certains pays qui sont ouvertement anti LGBT mais je vois également qu au Etats Unis , pays qui est un modèle pour le reste du monde , pays des libertés etc etc .
Pays qui a présenté plus de 500 lois en 6mois principalement anti trans , qui en en à voter plus de 70 et ça ne semble pas choquer grand monde ...
Alors vu qu on à tendance à copier tout ce qui vient du pays de l oncle Sam je me demande ce que ça va donner tout ça .
Citation de Némésis Inu #461071 un pays qui régresse de plus en plus au niveau des droits.
C est pas faux mais c'est inquiétant , surtout qu on à quand même fortement tendance en Europe à suivre leur voie ...
Citation de Mad Rosso #461072 on à quand même fortement tendance en Europe à suivre leur voie ...
Absolument, ce qui n’est pas pour me plaire…
C'est peut être le moment pour l'Europe et l'occident d'arrêter de les suivre et de vivre par nous même
la dette que on avait envers eux y a longtemps que on la payer je pense
Et oui ce pays régresse
Citation de Mad Rosso #461069
Ce sont des lois d'états et pas des lois au niveau fédéral qui furent votés.
Tout ça pour dire que la situation est terrible mais que ça pourrait être pire.
Aux États-Unis. Il y a la législation fédéral , celles de chacun des 50 états fédérés , celle du district de columbia , celle de chacun des 5 territoires habités (Guam , Îles Mariannes du Nord , Îles vierges des États-Unis , Puerto Rico , Samoa Américaines) , celles des comtés qui sont en dessous des états fédérés , celles des villes qui sont en dessous des comtés.
Citation de Reloteb #461467
Oui effectivement pour simplifier c est juste certains états qui font ouvertement la chasse aux personnes Transgenre et ils ont toujours la possibilité d aller sur la côte ouest ou dans des états plus tolerants , c est d ailleurs ce qu iels font massivement
Lorsque des personnes doivent quitter leur région pour vivre tranquilles, je pense qu'un pays n'est plus une démocratie au sens moderne.
Pour ma part je ne vais plus dans les conférences scientifiques américaines. Ce pays n'est pas sûr pour moi.
De toute façon la France copie les Allemands et les Américains mais par contre ça ne prend pas pour modèle la Finlande etc...
C'est sur que dans le Montana ils ne vont pas être très tolérant avec les personnes Transgenres.
Niveau ponctualité et respect on devrait prendre exemple sur le Japon. En France tu laisses ton portable sur la table, on te le vole.
Bonjour vous pouvez aussi retrouver mes articles :
https://betolerant.fr/article/1867-floride-une-enseignante-menacee-pour-avoir-diffuse-un-film-disney
https://betolerant.fr/article/1948-etats-unis-boycott-et-menaces-envers-la-communaute-lgbt
Admin.
Citation de Wiloooo #461596
Merci pour ces articles éclairants sur la situation.
Je pense qu'il fut pertinent de mettre ces articles sur ce topic.
Citation de Admin #461596
merci pour cet échange
ce qui fait peur c'est que c'était avant trump ,c'est vraiment de pire en pire
là c'est le retour de la chasse aux sorcières aux USA
En effet, l'administration Trump se débarrasse des employés gay et qui dérange.
Source libération,
"David Maltinsky, ancien employé du FBI, a annoncé mercredi 19 novembre avoir porté plainte contre l’agence fédérale américaine après avoir été licencié au mois d’octobre pour avoir affiché un drapeau LGBT+ dans son bureau."
"Trump a décidé de suspendre les employés fédéraux des programmes de diversité. Les fonctionnaires travaillant dans les programmes DEI (diversité, équité, inclusion), dont Donald Trump a ordonné la fermeture, seront suspendus.."
Rappelons juste pour info
La fusillade dimanche à l'aube dans une discothèque gay d'Orlando, en Floride, qui a fait au moins 50 morts, est la plus meurtrière de l'histoire des Etats-Unis.
Les Américains étaient des envahisseurs. Depuis l'époque des Indiens ils ont toujours tout piquer. Territoire, pétrole etc ... Ils voient leur propre intérêt. L'histoire se répète tout simplement.
Les Américains avant c'était des Européens.Maintenant ils vireront des mexicains, des gens qui pour eux ne sont pas des vrais Américains. Ils aident pas du tout ils veulent tout prendre. J'aime pas leur système où il faut payer pour se soigner. Enfin bon au moins ça fera venir plus de monde en France. On a déjà George Clooney.
Les gens ils voyaient que par Los Angeles. Je peux vous dire que les États-Unis ça fait pas rêver du tout... J'ai un oncle qui habite en Californie.Le nombre de kilomètres pour acheter une baguette de pain, les feux en Californie. L'extrême pauvreté dans les rues et j'en passe. Les sectes dans le Montana. (l'Amérique aux Américains). Ils ont voulu Trump... C'est qu'ils en pensent pas moins...
Oui, une peine abyssale...
Citation de Bluewave #545858
tu sais il pourrait nous arriver la même chose avec le rn et la lepen , pourtant ce ne sera jamais tous les français.ses qui auront voté pour ce parti . on ne peut mettre tout le monde dans le même sac même si c'est une majorité qui a élu trump
je suis loin s'en faut pro ricains mais soyons vigilant chez nous aussi , hélas comme disait Jaques Audiard la mère des cons est toujours enceinte
Trump est en guerre contre tout ce qui n’est pas :
masculin
hétérosexuel
Cis genre
de nationalité américaine
capitaliste
riche
Ça fait un paquet de monde 🤣
Citation de Agathe1971 #545936
Ah oui bien-sûr que ça pourrait nous arriver avec le RN.
La Californie ont voter la fille (je ne sais plus son nom) pour la démocratie.
Et tout le reste Trump.
C'est comme la France les gens des villes votent la Gauche etc... Et les gens de la campagne ils votent le RN. (Les vieux et les jeunes cons).
Je suis totalement contre mais en Vendée ils ont voté RN. Et à Vendôme aussi.
Il y a une partie qui votent bien contre l'autre partie ou c'est nawak.(La main droite contre la main gauche).
Citation de Némésis Inu #545942
Je pense aussi qu'il est en guerre contre pas mal de monde et ceux cités, en fait il est en guerre contre tout le monde sauf lui même, surtout contre ceux qui ne sont pas de son avis ou qui ne font pas ce qu'il veut....
J'ai vu un documentaire où les bibliothèques proposant des livres lgbt "Young adult, ou même pour les petits avec deux papas ou deux mamans comme parents se sont vus supprimer leur subvention voir fermer.
Dire que le mouvement de la pride est venu de là-bas.... Ils ont peur pour eux et pour leurs enfants ( vu un documentaire sur les parents d'enfants trans qui luttent pour rétablir les droits, et se demandent si tout simplement ils ne devraient pas partir des États-Unis)
Je ne sais pas si ce qui doit nous inquiéter c'est lui ou tous ceux qui lui donnent raison.
À tous ceux qui le suivent je dirais donc ceci ....
"Le noir est la seule nuance qu'on t'attribuera
Mais tu as juste oublié...
Que sur ta palette tu n'as qu'un seul tube à déverser.
Et que c'est celui qui de toute façon, ne changera pas le fait que les autres couleurs à côtés seront toujours plus belles à regarder et plus nombreuses à résonner.
Tout simplement parce que le monde depuis des millions d'années a toujours été coloré par bien plus de nuances que tu ne pourras jamais posséder. "
"Il était une fois....
Ceux qui peignent en noir , tous ceux qu'ils ne jugent pas dans la normalité...
Et puis il y a ceux en couleur qui sont là pour révéler ce qui peut les composer. "
😁
Pour ceux qui se permettent de critiquer Trump, ils devraient déja commencer par s'occuper de se qui se passe en France ... pays en déperdition totale dans tous les domaines sauf celui de critiquer les autres pays ....
Bonjour,
Oui on se "permet" de critiquer Trump...
Encore heureux 🤣
Et on dit "en perdition" pas "en déperdition"...
Bref bref bref...des pro-Trump dans l assistance ?
Citation de Tiloupgre #545948
En même temps il y a de quoi le critiquer non?
Si dans quelque temps les quelques libertés qui reste en France s’effondre il ne faudra pas vous plaindre, ça sera trop tard.
On n'est en aucun cas en position de pouvoir l'ouvrir sur Trump et ses choix. Vous le faite parce que c'est trop facile et sans risques. essayez donc avec d'autre pays dont un qui fait la une des média en ce moment pour voir votre courage ... parce que la c'est étrangement silencieux.
c'est mieux en de dire en perdition mais ça ne le relèvera pas non plus et ça ne présage rien de bon coté sécurité.
Citation de Occamj #545952
Mais tellement, si un jour j'ai un fils il s'appellera donald et aura des cheveux orange avec plein de casquettes écrit en amewican dessus 😎😎
Du coup parce que chez nous c’est pas le paradis on doit fermer nos bouches sur ce qui se passe ailleurs ?
C’est de la critique des sociétés que naissent l’évolution de celles ci.
A bon entendeur
Bah en voilà une belle. On devrait rester politiquement correct avec un type qui est tout sauf politiquement correct avec les minorités, les femmes et... En fait avec tout excepté deux trois bourgois ? C'est l'hôpital qui se fou de la charcuterie Toussote
Citation de DentsDeSabre #545972
"C'est l'hôpital qui se fou de la charcuterie" , je ne connaissais pas cette expression sous cette version là mais j'adore,
🤣 je la ressortirai 🤣 ( enfin si j'ai le droit de la piquer 🤣 )
Tu sors d'où ?
La France arrive encore à faire des prêts conso à 6% et à donner une mutuelle à moins de 25 balles
La conjoncture n'est pas extraordinaire mais on arrive à être à minima libre de penser ici et de s'embrasser dans la rue et bien d'autres choses encore !
Citation de Mael_Kairos #545974
Je t'y autorise 😄