Voilà... On y arrive.
Et dire qu'une personne estimait qu'il ne fallait pas critiquer Trump dans ce sujet !
Citation de Bluewave #546041
je ne critique pas la France , le pays coule tout droit c'est un fait et ce n'est pas finis.
Avant de vouloir faire la morale aux autre pays on commence pas s'occuper de ses affaires, pareil en France ça on en est incapable c'est aussi un fait.
Au passage la plupart de ceux qui se permettent de le critiquer ne le font que parce que nos média ou les réseaux sociaux leur ont "demandé" , on est très loin d'une vrai opinions personnelle basé sur des fait ou une expérience de terrain.
Citation de Tiloupgre #546063
Basé sur des faits ?
Commence par démontrer un argumentaire de la même manière ?
J'ai hâte de voir le résultat 🤭
Sinon tu en penses quoi de la politique anti LGBT et anti trans de Trump et en France du RN ?
Citation de Kris74 #546065
tu as lus ce que j'ai écris ? a ta première question c'est sur que non .
pour la deuxième le RN me va bien , mais a choisir j'irais plus vers les Patriotes de Florien PHILIPPOT qui lui a au moins l'avantage d'être complètement indépendant des autres.
je te laisse choisir LFI donc les positions sont à vomir ... par contre s'ils passent ça va te calmer niveau liberté .... au passage a part Trump qui vous dérange tant que ça et qui semble au combien réduire les libertés, dans certain autre pays ça ne vous posent donc aucun problème .... du coté de l'iran vous n'auriez pas raté quelque chose ....
Citation de Tiloupgre #546063je ne critique pas la France , le pays coule tout droit c'est un fait et ce n'est pas finis.
Je n'ai pas lu plus loin que ce que je cite. Tu dis ne pas critiquer et critique directement à la suite, dans la même phrase, c'est gonflé. Ça ne va pas plus loin 🤷
Citation de Tiloupgre #546069
LFI et surtout son leader ne sont pas les personnes pour lesquelles je glisse un bulletin dans l'urne. Mais force est de constater qu'il y a bien plus d'ouverture à gauche concernant les droits LGBT+ qu'à droite de l'échiquier politique.
As tu lu les deux articles dont j'ai mis les liens supra. Visiblement non car tu aurais vu de toi même le ridicule de ce petit député anti LGBT et anti trans qui était persuadé que les Trans musicale de Rennes était un festival transgenre. Heureusement que le ridicule ne tue pas.
De toute façon tu as tes idées bien arrêtées pro RN et extrême droite. Ca sert à rien d'essayer de te faire comprendre les risques pour la communauté de l'extrême droite et de l'influence de Trump sur la politique en France et notamment sur les idées d'extrême droite.
Il n'y a pas plus aveugle qu'une personne qui ne veut rien voir. Et tu en es l'exemple concret.
La discussion tourne en rond. Je vais donc arrêter d'essayer de débattre avec toi.
Citation de Tiloupgre #546069
Les USA c'est de la poudre aux yeux et je déteste le maquillage
Trump me donne envie de vomir pour ne pas dire gerber !
Les faits... C'est le pays où il y a le plus de personnes SDF et sans aucune couverture sociale dans le monde et oui affreux !
Ah toi ?
encore une personne nourrie par la boloré TV , fichtre cela rend les gens si bêtes ???? je ne me rendais pas compte de l'impacte que cela avait .
Citation de Tiloupgre #545948 le 14/01/2026 à 18:47
Pour ceux qui se permettent de critiquer Trump, ils devraient déja commencer par s'occuper de se qui se passe en France ... pays en déperdition totale dans tous les domaines sauf celui de critiquer les autres pays ....
Citation de Tiloupgre #545966 le 14/01/2026 à 21:17 - 14/01/2026 à 21:18
Si dans quelque temps les quelques libertés qui reste en France s’effondre il ne faudra pas vous plaindre, ça sera trop tard.
On n'est en aucun cas en position de pouvoir l'ouvrir sur Trump et ses choix. Vous le faite parce que c'est trop facile et sans risques. essayez donc avec d'autre pays dont un qui fait la une des média en ce moment pour voir votre courage ... parce que la c'est étrangement silencieux.
c'est mieux en de dire en perdition mais ça ne le relèvera pas non plus et ça ne présage rien de bon coté sécurité.
Citation de Tiloupgre #546063 le 15/01/2026 à 20:11
je ne critique pas la France , le pays coule tout droit c'est un fait et ce n'est pas finis.
Avant de vouloir faire la morale aux autre pays on commence pas s'occuper de ses affaires, pareil en France ça on en est incapable c'est aussi un fait.
Au passage la plupart de ceux qui se permettent de le critiquer ne le font que parce que nos média ou les réseaux sociaux leur ont "demandé" , on est très loin d'une vrai opinions personnelle basé sur des fait ou une expérience de terrain.
Citation de Tiloupgre #546069 le 15/01/2026 à 21:03
tu as lus ce que j'ai écris ? a ta première question c'est sur que non . ...
Je te trouve bien affirmatif quand à ma capacité de lire ET comprendre ce que tu as écrit. Tu es qui pour en juger ?
Désolée mais à aucun moment tu ne réponds à la question posée :
Citation de Kris74 #546065 le 15/01/2026 à 20:22 - 15/01/2026 à 20:22
Sinon tu en penses quoi de la politique anti LGBT et anti trans de Trump
A moins qu'il ne faille sortir sa boule de cristal pour lire entre les lignes et comprendre tes écrits cités supra, à aucun moment tu ne parles de la politique des USA et donc de Trump concernant les personnes transgenres et par extension des personnes LGBT.
Car c'est bien le titre ce ce sujet : Les USA en guerre contre les personnes Transgenre et PAS celui de la France !
Les faits sont têtus. Aux USA, Trump a signé une série de décrets :
interdisant l'accès à la fonction publique des personnes transgenre, la non prise en charge des transitions, ...
Et ce n' est pas de la bouillie servie à ceux que tu penses être des écervelés dopés aux médias et réseaux sociaux et sans capacité de réflexion.
Et toi ? As tu toi bien lu les deux articles que j'ai cité concernant le petit député RN ? Car en terme de réflexion et d'endoctrinement anti LGBT et de danger pour les personnes LGBT de France on se pose là aussi !
On attend toujours ton opinion sur CE sujet Les USA en guerre contre les personnes Transgenre et de savoír de facto si tu cautionnes cette politique anti trans !
Exactement on attend ton avis car là c'était à coter de la plaque et hors sujet.
pour commence oui Trump est devenu complètement débile , mais bon il est camper dans les valeurs traditionnelle des valeurs c'est juste dommage son manque d'ouverture....et oui sur le sujet on peu le critiquer
mais ne pensez vous pas que l'on devrais aussi s'inquiéter sur ce qui ce passe chez nous avec nos liberté qui sont de plus en plus restreinte , ou le fait que notre agriculture est détruite pour un accord ou on mangera de la merde a la place, ect ( je pense c'est ce que a voulu dire tiloupgre)
voter RN est pas incompatible avec le monde LGBT on peut adhérer a certaine de leur idée comme a d'autre pas
"Participants LGBT au RN
Députés LGBT : Le RN a un certain nombre de députés qui s'identifient comme homosexuels, avec des chiffres variant selon certaines sources. Une récente publication cite que 30 à 35 des 82 députés masculins du RN pourraient être homosexuels. Cela indique une présence significative mais soulève également des questions sur la nature de l'acceptation au sein d'un parti avec un passé homophobe marqué.
Position de Marine Le Pen : Marine Le Pen se positionne publiquement comme sensible aux discriminations, une dichotomie intrigante pour un parti dont l’histoire est marquée par l’homophobie. Un député, Jean-Philippe Tanguy, a même affirmé qu'elle "comprend les gays", une déclaration qui a suscité des réactions critiques et sceptiques.
Évolutions récentes : Avec des déclarations qui suggèrent un changement de ton au sein du RN, notamment par des personnalités comme Thomas Ménagé, le parti tente de moderniser son image. Cependant, ces efforts sont contrebalancés par des actions et des soutiens dans les instances européennes qui demeurent fermement anti-LGBT, comme le soutien à des législations homophobes.
Critiques et Réalités
Le RN se retrouve souvent dans une position contradictoire, oscillant entre une façade prétendument incluse et un engagement politique qui reste hostile aux droits LGBT. Des initiatives comme celle de Matthias Renault, qui a déposé un amendement contre les subventions aux associations LGBT, témoignent des tensions internes et des luttes pour la reconnaissance au sein du parti."
par contre faudrait revoir ce qu'est l'extrême droite !
Et vous y croyez ? si le RN passe, là c'est la fin des artichauts.
Je ne sais pas pourquoi ça m'a traversé l'esprit
Ça date un peu...
C'est team chat par contre !
Citation de Bluewave #546127
la peur du RN , s'ils passent ça ne changera rien. On vous fait croire qu'ils pourraient vous enlever plein de droit juste pour vous intimider. LFI pourrait défois secouer un peu plus vos droit par contre mais ça personne n'y pense pourtant leur propos et position sont clair.
au passage a imposer des droits pour tout et n'importe quoi ça n'amène rien de bon c'est même le contraire ça détruit juste la tolérance et l'acceptation des différences.
et pour Trump les choix qu'ils fait pour son pays ne nous concerne pas, c'est au Américain d'avoir leur opinion sur lui.
Quand on voit ce qu'est capable ce qui nous sert de président de faire comme discours incohérent est inutile on n'est de facto pas en position de critiquer les autres.
Vous parlez de droit .... on est pas loin en France d'en avoir autant qu'en Coré du Nord en particulier sur le contrôle des média et l'asservissement de la population l'épisode Covid la plus que démontré pourtant !!
Citation de Derf #546126 par contre faudrait revoir ce qu'est l'extrême droite !
Merci de donner ta définition de l'extrême droite et d'éviter de faire des hors sujets.
Si tu veux, avec ton coreligionnaire Tiloupgre, parler de l'absence de danger de l'extrême droite pour la communauté LGBT, libre à toi de créer le sujet. En attendant, les réponses sur le RN et l'extrême droite française n'ont pas leur place dans ce sujet qui concerne les USA et uniquement les USA ! Merci 😉
Citation de Tiloupgre #546136
la peur du RN , s'ils passent ça ne changera rien. On vous fait croire qu'ils pourraient vous enlever plein de droit juste pour vous intimider. LFI pourrait défois secouer un peu plus vos droit par contre mais ça personne n'y pense pourtant leur propos et position sont clair.
au passage a imposer des droits pour tout et n'importe quoi ça n'amène rien de bon c'est même le contraire ça détruit juste la tolérance et l'acceptation des différences.
et pour Trump les choix qu'ils fait pour son pays ne nous concerne pas, c'est au Américain d'avoir leur opinion sur lui.
Quand on voit ce qu'est capable ce qui nous sert de président de faire comme discours incohérent est inutile on n'est de facto pas en position de critiquer les autres.
Vous parlez de droit .... on est pas loin en France d'en avoir autant qu'en Coré du Nord en particulier sur le contrôle des média et l'asservissement de la population l'épisode Covid la plus que démontré pourtant !!
On a le ticket gagnant.... Un pro trump, votant pour l'extrême droite et complotiste !!!! Le jackpot !
Encore une fois tu ne réponds pas au question et fait un hors sujet !
Merci de bien vouloir nous apporter tes lumières sur le sujet de ce fil : "Les USA en guerre contre les personnes Transgenre" et de respecter le sujet !
Citation de Kris74 #546143
👍
Entre l’extrême droite et l’extrême gauche.
Constat est que vous n’arrêtez pas de l’insulter parce qu’il ne partage pas votre opinion.
Vous pouvez tres bien argumenter sans pour autant le rabaisser et le traiter de débile.
L’insulte n’est pas toléré et n’est en aucun tolérable. On est tous, LGBT, pratiquement passé par le même schéma. Le but n’est pas d’avoir raison, le but n’est pas de savoir qui a la plus grosse… chacun a le droit et la liberté de pouvoir s’exprimer qu’on soit d’accord ou non.
Argumenter ! Au lieu d’insulter.
Car celui ou celle qui insulte est dans la haine, l’intolérance… c’est à dire « inhumain »,
Prouvez que vous êtes capable de dialoguer en etant des adultes responsables.
non pas hors sujet , tu veux absolument suivre et penser comme l'impose le systeme sans allez plus loin .
j'ai dis trés clairement que nous n'avions en aucun cas à prendre positions sur les choix des autres pays
en France on doit apprendre a s'occuper de ce qui nous regarde et la il y a du taf ...
tes remarques sur le RN sont étrangement extrémiste alors que tu dis être justement pour la tolérance. ce qui se passe souvent en France c'est que vous voulez imposer de force aux autre votre différence au lieu de faire en sortent de ça soit naturellement accepté mais ça, ça vous obligerait à faire des concessions ce que vous refusez.
ça finis en rapport de force et des lois qui ne vous conviennent pas.
Au final au lieu de faire en sortent que ça soit accepté vous finissez par marginaliser les différences et les faire refuser
ça a déjà été un débat sans issus
Bonjour,
Il est évident que les Etats Unis vivent actuellement en "démocrature", et que Trump poussera toutes les mesures destinées a restreindre les droits des personnes transgenres, l'accès au soin et la reconnaissance civile des transitions en premier lieu.
Une grosse partie de la population reste partisane du "vivre et laisser vivre", mais aux USA les gens sont peu politisés au final, donc les législations vont encore se durcir, hélas, malgré le travail sans relâche des associations de droits civiques.
C'est un tableau assez sombre qui nous attend de ce côté là pendant toute la mandature Trump....
Bulletin du trimestre :
Élève assidue qui défend avec conviction ses idées.
A respecté les consignes et tente de recentrer le sujet. Une élève passionnée, qui participe activement.
Citation de Derf #546126
Citation de Tiloupgre #546198
Malheureusement, les consignes ne sont pas respectées pour ce sujet, les arguments ne parlent pas du pays demandé. Néanmoins, deux élèves qui défendent leur point de vue et devraient être davantage dans leur élément sur des sujets qui porteraient, sur la France, comme les conditions de vies des français durant les grands évènements de l'Histoire, ou encore l'évolution politique française durant ces dernières décennies. Attention cependant à ne pas déborder sur d'autres pays qui mettrait les copies hors sujet.
Citation de Chris4mtl #545856
Citation de Bluewave #545963
Des exemples concrets, et des références pour appuyer le point de vue de certains de vos camarades. Poursuivez ainsi
Citation de Enden #545975
Citation de DentsDeSabre #545978
Elèves dissipés déviant sur un hors sujet, certes appétissant, mais ne se rapportant pas aux USA, où sont les burgers et les ribs? On reconnaîtra néanmoins cette qualité de détendre l'atmosphère et de nous avoir fait sourire et saliver. Une raclette partagée avec le professeur et vos camarades, vous fera peut-être remonter dans la moyenne.
Allez, je ne suis personne pour juger, je voulais juste détendre un peu l'atmosphère même si je n'ai aucunement la prétention d'y arriver, j'en doute même. Je vais juste me lever de mon bureau laissant ma copie:
A toi...
Qui te dit que tu n'as plus le droit d'être ce que tu es au fond de toi
Qui te demande où sont passées ces étoiles,, qui dessinées sur le drapeau, sont censées te représenter
Dont les larmes coulent parce qu'on te refuse le droit d'exister dans le corps dans lequel tu pourrais enfin respirer
Dont on a effacé l’identité en disant que désormais deux genres seulement devront exister
Dont l'encore au drapeau coloré se met à couler , sous la douleurs de ceux qui ont marché pour qu'un jour toutes ces libertés ne puissent pas êtres supprimées
Qui fait tes valises pour aller vivre ailleurs, là où tu pourras travailler, et te balader sans avoir peur d'être agressé
Qui ne peux plus dessiner ce reflet dans ce miroir que tu as mis tant d'années à accepter
Qui ne comprends plus cet endroit qui porte le nom d'une expression d'un rêve à réaliser
Qui parce qu'un Homme l'a décidé, devras vivre selon ses envies dictées
Qui plie doucement ce tissu aux bandes froissées en demandent pardon à toux ceux qui se sont battus pour le faire résonner
Entouré, d'amis dont chaque lettre de ce sigle peut les représenter comme être voulant seulement aimer
Si ces étoiles ont bel et bien disparu, elles seront toujours là, quelque part en toi... Elles sont simplement différentes de celles peintes sur un drapeau abimé, puisqu'elles font parties de celles qui un jour se sont mise à briller, et dont la lumière sera toujours là dans des centaines d'années.
Signé : Élève avec hypersensibilité, devrait apprendre à avoir un peu plus confiance en soi, dont le point de vue résonnera en chacun qui lira ou pas.
Les USA sont un ensemble de nation qui est né du massacre des habitants indigènes qui étaient là tranquillement.
Et c'est resté dans leur adn d avoir un fond vraiment mauvais et un mépris de tout.
La seule chose qui compte pour eux, c'est l argent et leur patriotisme d arriéré qui leur permet de maintenir leur argent. Car ils ont compris une seule chose.
L Union fait la force,et ils ont réussi à unir une partie de débiles qui se serre les coudes pour maintenir leur débilité.
Citation de Openmind #546201
C'est ce que j'ai voulu expliquer 👍👍 merci
Je rajouterai que ce soit l'extrême droite ou l'extrême gauche quand il y a extrême c'est pas bon du tout. Alors voter le centre, la droite ou la gauche. Mais pas les extrêmes !!!
La gauche je trouve que pour certaines choses c'est trop passif... La Johanna Rolland à Nantes elle s'occupe de rien... Par contre les Trams couleur LGBT elle adore. Par contre les Tags, la violence et les SDF c'est pas son problème.
La droite ba des détournements de fonds... Des magouilles, regarder avec Sarkozy. Alors oui ça peut faire marcher le pays mais ils ne sont pas trop dans le social. Ça prend les gens de haut voir pour des cons. Ça reste 10 jours en prison et après ça sort un livre racontant leur petite souffrance dans un studio avec une super montre Rolex et une mannequin qui ne sait pas chanter.
Le centre ? Macron une vraie catastrophe... Continue à prendre ta coke... T'auras encore les yeux tout rouge.
Ça serait bien un gouvernement juste et efficace.
L'extrême droite... La majorité des gens sont racistes ou Nazis... C'est les premiers à martyriser les LGBT. Dans les votants il y a des homophobes extrême.
L'extrême gauche... Ça aime bien manger et aller au salon de l'agriculture ah non ça c'était Chirac. Mais avec eux ... Le pays coulent.
Les vert ? Ba c'est très bien de s'occuper de la planète mais il y a une toute petite minorité qui votent les vert. Du coup ils passeront jamais.
Le PS? Ba c'est la gauche.
Alors oui on critique Trump c'est vrai que ça nous regarde pas car c'est au USA. Mais le jour où il taxera les Français car on lui laissera pas le Groenland là vous ferez moins les mariols à le défendre ! Alors oui on s'en mêle! Mais bon sinon le sujet c'était les Transgenres en Amérique qui se font bannir.
non c est as toi de donner ta version de l'extrême droite vu que direct le RN c'est l'extrême droite et il en est bien loin, c'est quand même fou que on dois toujours expliquer les choses et les définitions au gaucho a croire que ça sais pas réfléchir par eux même ni s'instruire
quand au complotiste c'est une déduction de gaucho sans argument je présume vu que sur 1 réponse a su ce faire une opinion, c'est étonnant on a pas eu le nom de facho encore donc tu dois être le ou la gaucho qui répète ça petite leçon et sont texte bien appris
enfin comme tout les gaucho ça répond pas au question ni au argument donner vu que ca les connais même pas
Franchement je suis impressionné que ce sujet ait une durée de vie aussi longue, presque 1 page de débats sans fermeture du sujet. il y a de l'évolution sur ce forum. Il semblerait qu'on commence à avoir le droit d'avoir un logiciel de pensée un peu différent de celui des LFIstes.
A voir si cela peut durer et remotiver quelques personnes à participer.
Pour ma part ce qui se passe actuellement dans le monde et notamment aux États-Unis me fait étrangement penser à ce qui a pu se passer il y a environ 80 ans en Europe.
Quand j'entends le président Trump dire que le Groenland est vital pour les Etats Unis ça me rappelle fortement un homme d'État qui utilisait le terme "d'espace vital pour le reich".
Il y a quelques années en Europe et particulièrement en Allemagne notre communauté était persécuté au nom du paragraphe 175 aujourd'hui les décrets (de Monsieur Trump) semble se multiplier comme des petits pains. Je ne dis pas que nous sommes à l'aube d'un génocide (je n'ai pas de don de voyance ni de boule de cristal) mais j'avoue que cette situation me rend quelque peu anxieux.
Citation de Tigrou-Lycos #546261
je te dirais reste dans le présent met de coté les délire médiatique sur Trump et cherche qui d'autre veux le Groenland et la d'un coup ils sont trois puissances.
L'avantage de l'Amérique c'est que c'est ouvert au discutions et même si le Groenland passé Américain ça ne ferait pas trop de changement.
Par contre s'ils passe sous une des deux autre puissance c'est pas l'europe et encore moins ce qui nous sert de président qui pourront faire quelque chose , ha si condamné fermement et blablaté en rampant lamentablement.
Par contre pour le Groenland ça pourrait leur ferait bizzard de parler Chinois 🤣
Citation de Tiloupgre #546264
Heureusement que le sujet traitre de "Les USA en guerre contre les personnes Transgenre"