États-Unis : Zooey Zephyr, une élue transgenre censurée 🇺🇸🤐

Publié le 27/04/2023 à 09:59 - Édité le 27/04/2023 à 10:36
États-Unis : Zooey Zephyr, une élue transgenre censurée 🇺🇸🤐
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Zooey Zephyr, la seule élue transgenre du Montana, a été privée de son droit de parole au Parlement local en raison de ses propos en opposition à une loi interdisant les traitements pour changer de genre chez les mineurs. Cette décision a été prise par la majorité républicaine de la Chambre et est l'un des derniers épisodes de la bataille culturelle entre les deux grands partis américains (républicains et démocrates).

L'élue a exprimé son désaccord envers la loi, estimant que celle-ci poussait les hommes et femmes transgenres à se suicider. Elle a également fait une déclaration controversée à l'égard de ses collègues républicains, leur demandant d'avoir honte de leur vote et leur souhaitant de voir "le sang sur leurs mains" lorsqu'ils prient. La majorité conservatrice a considéré ses propos inappropriés et a décidé de lui retirer son droit de parole jusqu'à ce qu'elle s'excuse.


Un déni de démocratie

Zooey Zephyr a dénoncé cette décision comme étant antidémocratique et visant à réduire au silence les habitants transgenres et homosexuels du Montana. Elle a expliqué que le Parlement refusait de l'autoriser à s'exprimer sur tout projet de loi jusqu'à la fin de la session législative. Le président conservateur du Parlement local a justifié cette décision en affirmant que le règlement de la Chambre permettait de retirer la parole à un élu qui ne respecte pas le protocole.

Cette controverse représente l'un des ultimes épisodes de la bataille culturelle acharnée que se livrent les deux principaux partis politiques américains. Au début du mois d'avril, l'expulsion de deux membres démocrates Afro-Américains du parlement du Tennessee, qui avaient pris part à une manifestation contre la violence par armes à feu, avait incité le président Joe Biden à intervenir fermement en vue de leur réintégration.


Les personnes transgenres privées de compétitions sportives féminines

Le jeudi 20 avril 2023, le Congrès américain a voté en faveur d'un projet de loi visant à exclure les femmes transgenres des compétitions sportives féminines. Actuellement en attente d'examen par le Sénat, cette initiative législative est portée par les conservateurs qui prônent l'équité dans le sport féminin. L'auteur du texte, le républicain Greg Steube, a soutenu que cette mesure était nécessaire pour préserver l'intégrité du sport féminin. (Source : https://www.francelive.fr/teaser/ouest-france/le-congres-americain-adopte-un-projet-de-loi-pour-ecarter-les-personnes-transgenres-du-sport-feminin-7980781/).

Il règne une atmosphère étrange aux Etats-Unis ces derniers temps, les LGBT sont très souvent les principales victimes des élus conservateurs.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Drag-Queen aux Philippines arrêtée pour blasphème après avoir parodié Jésus Christ
Drag-Queen aux Philippines arrêtée pour blasphème après avoir parodié Jésus Christ

13/10/2023 - Apprenez comment une drag-queen aux Philippines a été arrêtée pour blasphème après avoir parodié Jésus-Christ et ce que cela révèle sur la discrimination envers la communauté LGBT+.

Peur et résistance : un regard sur la vie des militants LGBTQ+ en Chine
Peur et résistance : un regard sur la vie des militants LGBTQ+ en Chine

16/01/2024 - Face à l'oppression étatique, suivez le combat de Mei et Ying, militantes pour les droits LGBTQ+ en Chine. Un défi quotidien contre l'injustice.

Eurovision : Bambie Thug, l'artiste non-binaire qui a fait briller les couleurs transgenres
Eurovision : Bambie Thug, l'artiste non-binaire qui a fait briller les couleurs transgenres

08/05/2024 - Bambie Thug, symbole de la diversité à l'Eurovision. Les paillettes et le drapeau trans s'entremêlent pour une performance mémorable.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr