Floride : Une enseignante menacée pour avoir diffusé un film Disney

Publié le 16/05/2023 à 10:30 - Édité le 16/05/2023 à 10:37
Floride : Une enseignante menacée pour avoir diffusé un film Disney
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

En Floride, une enseignante est actuellement sous enquête pour avoir montré à ses élèves le long-métrage Avalonia, l'étrange voyage. Le film d'aventure familiale, met en scène les Clade, une famille d'explorateurs, qui partent à la découverte d'une contrée mystérieuse. Parmi eux, le personnage principal, Ethan, est un adolescent gay, ce qui a suscité l'indignation en raison d'une loi récente en Floride surnommée "Don't Say Gay". Cette loi interdit toute discussion sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre à certains niveaux scolaires.

L'affaire a été rendue publique par Carl Zee sur Twitter. Il a partagé une lettre envoyée par le rectorat de l'État à l'enseignante indiquant qu'une enquête était en cours pour déterminer si elle serait poursuivie en justice pour inconduite. Carl Zee a également conseillé à tous les éducateurs potentiels d'éviter la Floride, où ils ne seraient pas, selon lui, "en sécurité".

Malgré le fait que l'enseignante détenait des attestations signées par tous les parents consentant à la diffusion de films Pixar et Disney, elle se trouve maintenant dans une position précaire. En réponse à cette situation, Disney a choisi son parc à Orlando pour accueillir la plus grande conférence LGBTQ+ du pays en septembre, en signe de défiance face à la politique conservatrice de l'État.


Que dit la loi : Don't Say Gay ?

La loi "Don't Say Gay" est une législation controversée introduite en Floride au début de l'année. Cette loi interdit aux enseignants de discuter de l'orientation sexuelle et du genre dans les écoles primaires, et dans certains niveaux de l'éducation secondaire. Elle a été largement critiquée par les défenseurs des droits LGBTQ+ qui la considèrent comme une atteinte à la liberté d'expression et une tentative de marginaliser davantage les personnes LGBTQ+ dans la société.

La loi est perçue comme une mesure répressive qui peut avoir des conséquences néfastes sur le bien-être des élèves LGBTQ+ et entraver les efforts visant à créer un environnement scolaire inclusif. En outre, elle a des implications plus larges, créant des tensions entre les institutions publiques et privées, comme en témoigne la réaction de Disney à la situation de l'enseignante en Floride.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Christophe Beaugrand victime de multiples raids numériques homophobes violents
Christophe Beaugrand victime de multiples raids numériques homophobes violents

24/10/2023 - La cyberhaine sur les réseaux sociaux : comment Christophe Beaugrand, porte-étendard de la cause LGBT fait face aux attaques en ligne ? Et comment la solidarité qui émerge en réponse.

Fuir pour la liberté d'aimer : Survivre à l'homophobie d'état Ougandais
Fuir pour la liberté d'aimer : Survivre à l'homophobie d'état Ougandais

18/07/2023 - Une actualité glaçante pour les LGBTQ+ ougandais qui fuient l'oppression et cherchent refuge au Kenya face à une loi homophobe sans précédent. La communauté internationale est bien silencieuse à ce triste sujet. #Ouganda #Homophobie #LGBT #Afrique

Rencontrer l'amour autour d'une table
Rencontrer l'amour autour d'une table

27/05/2021 - Rencontrer l'amour autour d'une table c'est ce que propose Dîner entre Hommes. Un service de rencontre différent des autres très efficace et différent des autres modes de rencontre.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr