Acte homophobe dans l'Oise : Réaction et plainte du Député LR Maxime Minot

Publié le 07/11/2023 à 04:46 - Édité le 07/11/2023 à 04:48
Acte homophobe dans l'Oise : Réaction et plainte du Député LR Maxime Minot
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Dans le département de l'Oise, un acte de vandalisme teinté d'homophobie a récemment visé Maxime Minot, député LR. L'élu a été la cible d'insultes injurieuses sur un bac de tri à Agnetz, entraînant une vive réaction et le dépôt d'une plainte.


Une attaque injurieuse

Le graffiti, qui a été inscrit entre le 25 octobre et le 1er novembre, contenait des termes dégradants visant l'orientation sexuelle, associant le député à un "voleur" et utilisant le terme péjoratif "PD". Cette marque de haine a suscité l'indignation de la part de l'élu, qui a fermement décidé de ne pas laisser cet acte sans suite.


Réaction ferme face à l'homophobie

Maxime Minot a exprimé sa consternation face à cet acte sur le réseau social X, qualifiant l'acte de lâche et stupide. Affirmant sa résilience, il a annoncé avoir déposé plainte auprès de la compagnie de gendarmerie de Clermont, prenant position contre l'homophobie et tout acte de discrimination.

La procédure judiciaire, ouverte par le parquet de Beauvais, est actuellement en cours d'instruction. Bien que l'auteur des faits n'ait pas encore été identifié, l'enquête s'active pour retrouver le ou les responsables de cette offense.


La lutte contre l'homophobie continue

Cet incident rappelle malheureusement que l'homophobie est toujours présente dans la société et qu'elle peut se manifester par des actes de vandalisme ciblant des personnalités publiques. La réaction du député Minot et le soutien reçu soulignent l'importance de la lutte contre toutes les formes de harcèlement et d'agressions fondées sur l'identité sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle.

L'affaire, bien que singulière, est représentative d'un enjeu plus large qui concerne la communauté LGBT+ et la nécessité d'une vigilance et d'une action continues pour protéger les droits et la dignité de chaque individu.

Source : 20minutes

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Bisexualité : clichés et préjugés à bannir
Bisexualité : clichés et préjugés à bannir

28/12/2020 - Il subsiste encore beaucoup trop de préjugés sur la bisexualité, ils ont la peau dure. Pourtant cette orientation amoureuse est très simple à appréhender.

Cameroun : Chasse aux scènes LGBT à la télévision
Cameroun : Chasse aux scènes LGBT à la télévision

15/06/2023 - Le Conseil National de la Communication au Cameroun donne le ton face aux contenus médiatiques sur l'homosexualité et les défis des droits LGBT+. Le Cameroun, pays africain peu gray-friendly s'enfonce toujours plus dans l'intolérance.

Hongrie : Une marche des fiertés pleine de ferveur contre la pression anti-LGBTQ+ du gouvernement
Hongrie : Une marche des fiertés pleine de ferveur contre la pression anti-LGBTQ+ du gouvernement

17/07/2023 - Joignez-vous à la Marche des Fiertés à Budapest, un rassemblement emblématique luttant contre les restrictions anti-LGBTQ+ imposées par le gouvernement. Mesures, contestations et enjeux, tout est ici ! #Budapest #MarcheDesFiertés #Pride2023



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr