Lyon : Homophobie et agression lors de la Pride 2023

Publié le 11/06/2023 à 14:52 - Édité le 11/06/2023 à 15:04
Lyon : Homophobie et agression lors de la Pride 2023
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

La Pride de Lyon, qui s'est tenue le 10 juin 2023, a malheureusement été le théâtre d'un incident homophobe. Pendant la marche des fiertés, une altercation a éclaté à la suite des propos d'un jeune homme qui aurait reproché à une personne noire son orientation sexuelle. Cette situation témoigne de la persistance des discriminations multiples auxquelles les membres de la communauté LGBTQ+ sont confrontés.


Une rixe pendant la marche des fiertés

Au cours de la manifestation, un individu portant des vêtements de marque streetwear et des chaussures de sport a agressé verbalement et physiquement des manifestants. L'incident s'est déroulé au 6 Cour Gambetta, au cœur du quartier de la Guillotière à Lyon. Un quartier sensible et populaire qui fait souvent la une pour des violences en tout genre.


Manque de communication après l'agression

Il est regrettable de constater que l'organisation de la Pride n'a pas souhaité communiquer publiquement pour dénoncer cette agression. Cette décision pourrait être motivée par la volonté de ne pas stigmatiser une certaine frange de la population, mais elle soulève également des questions sur l'absence de visibilité et de soutien aux victimes d'actes homophobes.

Ce rixe est la preuve tangible qu'il subsiste encore de nombreux progrès à faire dans les quartiers dits populaires, et que les associations LGBT ont encore beaucoup de travail sur la planche... Notamment dénoncer ce type d'agression. 🤡

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

New York en émoi : O’Shea Sibley, un danseur afro-américain LGBT+ assassiné en pleine rue
New York en émoi : O’Shea Sibley, un danseur afro-américain LGBT+ assassiné en pleine rue

04/08/2023 - Horreur à New York : O'Shea Sibley, danseur afro-américain et icône LGBT, est tragiquement assassiné. Un acte qui ravive le débat sur la violence anti-LGBT aux États-Unis. #Homophobie #OSeaSibley #NewYork #Drame

Hongrie : le Parlement renonce à un amendement encourageant la délation des personnes LGBT+
Hongrie : le Parlement renonce à un amendement encourageant la délation des personnes LGBT+

29/05/2023 - Victoire historique pour la communauté LGBT+ en Hongrie : la loi controversée sanctionnant les personnes LGBT a été révoquée par le Parlement. Pour en savoir plus sur cette décision majeure et ce qu'elle signifie pour la liberté d'expression, cliquez ici.

Idéologie transgenre : un terme détourné par des intolérants
Idéologie transgenre : un terme détourné par des intolérants

05/06/2023 - Comment le terme : idéologie trans est utilisé à des fins de discorde par l'extrême droite. Apprenez pourquoi c'est un problème et comment soutenir les personnes transgenres.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr