Soutien : Têtu prend position et dénonce le PinkWashing du rappeur Médine

Publié le 24/08/2023 à 18:46 - Édité le 24/08/2023 à 18:57
Soutien : Têtu prend position et dénonce le PinkWashing du rappeur Médine
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Le magazine Têtu a récemment dénoncé le pinkwashing du rappeur Médine, qui a été invité aux universités d'été des écologistes et de la France insoumise. La prise de position du magazine a suscité des réactions diverses sur les réseaux sociaux.


Le Pinkwashing de Médine

Le rappeur Médine est empêtré dans une nouvelle polémique sur l'antisémitisme, et certains responsables politiques tentent de le présenter comme un allié sûr des luttes LGBT+. Mais la réalité est loin d'être aussi rose. Têtu a courageusement dénoncé cette tentative de pinkwashing, en soulignant que Médine n'est pas l'allié qu'il prétend être. Le seul regret à émettre, est que l'article en question n'est consultable seulement par les abonnés, donc payant.


Les réactions divisées des internautes

La prise de position de Têtu a été saluée par de nombreux internautes qui apprécient l'intégrité journalistique du magazine. Cependant, une autre partie dénonce le magazine en l'accusant de faire le jeu de l'extrême droite.

Il faut souligner que Têtu fait son devoir de journaliste. Le magazine gay a le droit de dénoncer l'homophobie et l'antisémitisme d'un rappeur sans être taxé de collabo. Accuser Têtu de jouer le jeu de l'extrême droite est non seulement injuste mais aussi dangereux pour la liberté de la presse.


Le jeu dangereux du monde politique

Il est alarmant de constater que certains hommes et femmes politiques choisissent de s'associer avec des personnalités peu recommandables, au risque de diviser la communauté LGBT+. Cette stratégie opportuniste et inconsidérée peut non seulement affaiblir la cause LGBT+, mais aussi ternir l'image de la gauche. En invitant des figures controversées comme Médine, ils jouent un jeu dangereux qui peut avoir des conséquences néfastes sur la cohésion et l'unité de la communauté. Il est temps que la gauche réfléchisse sérieusement à ses alliances et à l'impact de ses choix sur les luttes qu'elle prétend soutenir.


Stop à l'intersectionnalité des luttes !

Enfin, il est temps de dénoncer l'intersectionnalité des luttes qui peut diviser les forces pour aider le mouvement arc-en-ciel. Les acteurs LGBT+ doivent rester concentrés sur la cause LGBT+ sous peine de perdre en crédibilité. Plus pour d'informations, consultez notre article sur la convergence des luttes tue le mouvement LGBT+

Têtu a pris une position courageuse et nécessaire contre le pinkwashing et l'homophobie. Le magazine mérite notre soutien et notre respect pour son intégrité et son engagement envers la communauté LGBT+.

Article écrit en soutien à Têtu, le premier magazine de la communauté LGBT+.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

1 français sur 5 comprend de ne pas accepter son enfant pour son homosexualité
1 français sur 5 comprend de ne pas accepter son enfant pour son homosexualité

17/05/2023 - 1 français sur 5 comprend de ne pas accepter son enfant pour son homosexualité...8% Français comprennent qu'un parent refuse tout contact avec son enfant LGBT... Et bien d'autres chiffres qui donnent le vertige...

Taïwan : Plus de 100 000 personnes pour la marche des fiertés de Taipei
Taïwan : Plus de 100 000 personnes pour la marche des fiertés de Taipei

02/11/2023 - Lisez comment Taipei célèbre la diversité avec une Marche des fiertés rayonnante, marquant un tournant pour les droits LGBT+ en Asie. #pride #gaypride

Confidences gays et intimes dans une ancienne lettre écrite par Barack Obama
Confidences gays et intimes dans une ancienne lettre écrite par Barack Obama

16/08/2023 - Plongez dans l'intimité d'un jeune Barack Obama à travers ses lettres adressées à sa petite-amie de l'époque, Alexandra McNeal. #Obama #BarackObama



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr