Target critiqué pour ses produits LGBTQ+ : un investisseur mécontent !
Publié le 10/08/2023 à 08:07 - Édité le 10/08/2023 à 08:08La grande enseigne Target est actuellement au cœur d'une polémique. Pourquoi ? Certains n'ont pas apprécié ses produits estampillés Target aux couleurs LGBTQ+ et l'entreprise n'a pas vu venir cette vague de critiques.
Des conservateurs attaquent Target en justice
Le groupe America First Legal, plutôt conservateur, a décidé de poursuivre Target en justice pour le compte d'un investisseur nommé Brian Craig. Selon lui, Target n'a pas bien jugé les risques en vendant ces produits.
"Target n'a regardé que d'un côté de la médaille", affirme Craig.
Ce groupe, America First, est dirigé par Stephen Miller, un ancien proche de Donald Trump. Cette affaire est une des nombreuses où des conservateurs tentent de contester les actions d'entreprises qui soutiennent des causes sociales, comme l'égalité des genres.
Quel est le vrai problème ?
Craig estime que Target a mal évalué les réactions de ses clients. Face aux critiques, Target a même retiré certains produits liés à la communauté LGBTQ+ de ses rayons en mai dernier. La raison ? Certains clients étaient tellement en colère qu'ils jetaient les produits par terre.
Brian Craig, qui possède quelques actions de Target, accuse la direction de ne pas avoir bien évalué la situation. Il espère maintenant que Target sera reconnue coupable d'avoir enfreint certaines règles et il réclame des dédommagements pour la baisse de la valeur de ses actions.
Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️🌈