Target critiqué pour ses produits LGBTQ+ : un investisseur mécontent !

Publié le 10/08/2023 à 08:07 - Édité le 10/08/2023 à 08:08
Target critiqué pour ses produits LGBTQ+ : un investisseur mécontent !
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

La grande enseigne Target est actuellement au cœur d'une polémique. Pourquoi ? Certains n'ont pas apprécié ses produits estampillés Target aux couleurs LGBTQ+ et l'entreprise n'a pas vu venir cette vague de critiques.


Des conservateurs attaquent Target en justice

Le groupe America First Legal, plutôt conservateur, a décidé de poursuivre Target en justice pour le compte d'un investisseur nommé Brian Craig. Selon lui, Target n'a pas bien jugé les risques en vendant ces produits.

"Target n'a regardé que d'un côté de la médaille", affirme Craig.

Ce groupe, America First, est dirigé par Stephen Miller, un ancien proche de Donald Trump. Cette affaire est une des nombreuses où des conservateurs tentent de contester les actions d'entreprises qui soutiennent des causes sociales, comme l'égalité des genres.


Quel est le vrai problème ?

Craig estime que Target a mal évalué les réactions de ses clients. Face aux critiques, Target a même retiré certains produits liés à la communauté LGBTQ+ de ses rayons en mai dernier. La raison ? Certains clients étaient tellement en colère qu'ils jetaient les produits par terre.

Brian Craig, qui possède quelques actions de Target, accuse la direction de ne pas avoir bien évalué la situation. Il espère maintenant que Target sera reconnue coupable d'avoir enfreint certaines règles et il réclame des dédommagements pour la baisse de la valeur de ses actions.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Drag Queens à Séoul : tempête de lutte pour l'égalité
Drag Queens à Séoul : tempête de lutte pour l'égalité

30/06/2023 - Le combat des drag queens en Corée du Sud pour les droits LGBT+, entre évolution remarquable, résistance institutionnelle et décalage entre K-pop et réalité. #CoreeDuSud  #Dragqueen #KPOP #DragKing

Magistrat anti-LGBT destitué : Quand les réseaux sociaux trahissent l'impartialité
Magistrat anti-LGBT destitué : Quand les réseaux sociaux trahissent l'impartialité

25/10/2023 - Un juge destitué à cause de ses activités sur les réseaux sociaux : impartialité en jeu et conséquences pour le système judiciaire. Les réseaux sociaux ne sont pas une zone de non droit.

Les animaux peuvent-ils être Queer ?
Les animaux peuvent-ils être Queer ?

07/08/2023 - Queer dans la nature ? L'homosexualité et le transvestisme chez nos amis les animaux ne sont pas si rares. Cet article dévoile les preuves et les causes possibles.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr