Libertinage : faut-il être seul pour commencer ?
Publié le 25/10/2021 à 12:59 - Édité le 15/11/2021 à 13:17Plutôt décrié à ses débuts, le concept du libertinage séduit de plus en plus de personnes qui sont en quête de nouvelles sensations ou qui visent juste à découvrir une partie inexplorée de leur sexualité et à s'épanouir pleinement. Cependant, ce concept est encore flou pour beaucoup de personnes qui veulent se lancer, mais qui hésitent encore. Elles se posent ainsi de nombreuses questions, dont celle de savoir s'il faut être seul pour commencer le libertinage.
Le libertinage : seul ou en couple ?
Contrairement à ce que certaines personnes pourraient penser, le libertinage n'est pas une forme de dépravation. Il s'agit plutôt d'un état d'esprit qui consiste à s'écarter des règles de morale imposées par la société. Ceci implique une certaine liberté sexuelle. Les personnes qui pratiquent le libertinage peuvent donc avoir des relations sexuelles avec n'importe qui, du moment où les deux parties sont consentantes. N'hésitez pas à vous rendre sur ce site pour avoir des informations plus détaillées sur les codes du libertinage, les pratiques libertines et les comportements à adopter pour bien débuter. Vous saurez également comment faire des rencontres et quels sites ou clubs de libertinage privilégier.
Cela dit, il n'est pas nécessaire d'être seul pour commencer le libertinage. Vous pouvez très bien le faire en couple si votre partenaire y consent aussi. Son accord est bien entendu nécessaire pour que tout se passe bien.
Quelques conseils pour bien débuter dans le libertinage
Le milieu du libertinage peut sembler assez confus lorsque l'on débute. C'est la raison pour laquelle nous vous présentons quelques astuces qui peuvent vous aider à mieux l'appréhender et à vous y prendre comme il faut.
Posez-vous les bonnes questions
Pour bien débuter dans le libertinage, vous devez avant tout commencer par vous poser les bonnes questions. Il s'agit d'une étape indispensable qui vous permettra d'avoir une idée précise de ce que vous voulez réellement. Vous devez notamment vous demander les raisons pour lesquelles vous envisagez de commencer le libertinage, la façon dont vous concevez l'esprit libertin ou encore les attentes que vous avez. La réponse à ces différentes questions vous aidera à savoir si le libertinage est vraiment ce qu'il vous faut.
Prenez le temps de bien en discuter avec votre partenaire
Lorsque vous êtes en couple, il est primordial de bien discuter de vos envies de libertinage avec votre partenaire. Expliquez-lui clairement votre envie d'essayer quelque chose de nouveau. Il ne s'agit pas d'imposer le libertinage à votre partenaire ou de le forcer à faire quoi que ce soit. Essayez d'exprimer vos fantasmes et discutez-en.
Établissez vos propres règles
Si le consentement des deux partenaires est très important pour le libertinage en couple, il faut tout de même fixer quelques règles. Vous pouvez par exemple convenir d'un signe pour donner votre accord ou pour dire "stop" lorsque vous participez à une soirée libertine. Vous pouvez également décider ensemble si vous allez essayer une expérience hors couple (échangisme, triolisme ou candaulisme). Pour les personnes seules, il vous suffit d'établir certaines limites à ne pas dépasser.
Choisissez bien vos partenaires de libertinage
Le choix des partenaires est très important, surtout pour un début dans le libertinage. Que vous soyez seul ou en couple, il est primordial de bien choisir le ou les partenaires avec qui expérimenter vos fantasmes libertins. Il existe différents moyens de trouver vos partenaires de libertinage. Vous pouvez par exemple aller sur des sites de rencontre libertins ou dans les clubs échangistes.
Poursuivez votre lecture ?
- Jacquie et Michel Contact : le test (article de la rédaction)
- Pratiquer du candaulisme : 3 choses à retenir avant de se lancer
- Comment trouver de bonnes rencontres libertines, quelle que soit son orientation ?
- Pratiquer du candaulisme : 3 choses à retenir avant de se lancer
- Sondage : Allez-vous en clubs libertins ? (sondage de nos membres)
- Libertinage (sujet qui fâche :D) (sujet des forums de discussion)
Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️🌈