Christophe Willem se confie dans Gala : «Je refuse les catégories binaires»

Publié le 04/09/2023 à 12:22 - Édité le 04/09/2023 à 12:25
Christophe Willem se confie dans Gala : «Je refuse les catégories binaires»
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Pour ceux qui pensent connaître Christophe Willem comme le chanteur repéré dans "La Nouvelle Star" en 2006, détrompez-vous. L'homme aux multiples facettes, qui vend des albums par milliers, s'est ouvert sur son identité de genre et sa sexualité dans une interview récente pour Gala. Vous pensiez tout savoir ? Eh bien, non.


Un artiste qui refuse les étiquettes

Dans cette interview, Christophe Willem a abordé des sujets très personnels, révélant notamment sa vision de l'amour et des relations. L'artiste aux millions d'albums vendus s'est voulu clair : pour lui, il n'est pas question de se cantonner à des catégories binaires.

"Je m'autorise à ressentir du désir, du plaisir, des sentiments, sans orientation sexuelle. C'est une question d'alchimie."

L'amour au-delà du genre

Vous avez bien entendu : le chanteur refuse de se laisser enfermer par des conventions sociales rigides. Il n'y a pas que des hétéros ou des gays dans la vie. L'attraction peut être charnelle autant que romantique, et ce, indépendamment du genre de la personne. D'ailleurs, il a toujours introduit ses partenaires à ses parents, quel que soit leur sexe. Une certaine manière de dire, son dernier album, est peut-être la meilleure illustration de ce caractère complexe et authentique. Quand le harcèlement entre en scène Mais ce ne serait pas une histoire complète sans aborder l'expérience difficile de Christophe à l'école, où il a été harcelé pour son comportement et sa voix. Il conclut :

"Stigmatisé, car efféminé avec une voix aiguë, j’ai été victime de harcèlement scolaire. Je ne voulais pas que le négatif trouve un écho à la maison. Je les ai protégés autant qu’ils m’ont sécurisé."

Ah, le harcèlement scolaire : ce petit rite de passage pour tous ceux qui osent être différents. Heureusement, Christophe Willem a trouvé un refuge en sa famille. Voilà, maintenant, si quelqu'un vous demande qui est vraiment Christophe Willem, vous avez toutes les cartes en main pour déconstruire les stéréotypes. Ah, le doux parfum de la liberté et de l'authenticité !

Source : GALA

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Megan Rapinoe, icône LGBT et footballistique, annonce sa retraite
Megan Rapinoe, icône LGBT et footballistique, annonce sa retraite

12/07/2023 - Megan Rapinoe, icône du football et militante LGBT+, annonce sa retraite prochaine. Découvrez son parcours exceptionnel, son combat pour l'égalité. #MeganeRapinoe #Rapinoe #Football #LGBTQi

EuroGames 2023: Drapeaux LGBT flottant à Berne, une fierté assumée, mais pas sans polémique
EuroGames 2023: Drapeaux LGBT flottant à Berne, une fierté assumée, mais pas sans polémique

28/07/2023 - Berceau des EuroGames 2023, Berne fait face à la polémique. Entre fierté LGBT affichée et réactions controversées, tour d'horizon d'un événement marquant dans la capitale suisse. #EuroGamesBern2023 #IloveGaySports #Bern #EuroGames

Centres LGBT vandalisés, des associations LGBT demandent la protection d'État
Centres LGBT vandalisés, des associations LGBT demandent la protection d'État

01/06/2023 - Face à une inquiétante multiplication d'agressions et d'actes de vandalisme contre les centres LGBT, plus de 50 associations, dont SOS homophobie, appellent l'État à renforcer leur protection. L'attaque à l'explosif du centre LGBT de Tours illustre la gravité de cette situation.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr