Christophe Willem se confie dans Gala : «Je refuse les catégories binaires»

Publié le 04/09/2023 à 12:22 - Édité le 04/09/2023 à 12:25
Christophe Willem se confie dans Gala : «Je refuse les catégories binaires»
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Pour ceux qui pensent connaître Christophe Willem comme le chanteur repéré dans "La Nouvelle Star" en 2006, détrompez-vous. L'homme aux multiples facettes, qui vend des albums par milliers, s'est ouvert sur son identité de genre et sa sexualité dans une interview récente pour Gala. Vous pensiez tout savoir ? Eh bien, non.


Un artiste qui refuse les étiquettes

Dans cette interview, Christophe Willem a abordé des sujets très personnels, révélant notamment sa vision de l'amour et des relations. L'artiste aux millions d'albums vendus s'est voulu clair : pour lui, il n'est pas question de se cantonner à des catégories binaires.

"Je m'autorise à ressentir du désir, du plaisir, des sentiments, sans orientation sexuelle. C'est une question d'alchimie."

L'amour au-delà du genre

Vous avez bien entendu : le chanteur refuse de se laisser enfermer par des conventions sociales rigides. Il n'y a pas que des hétéros ou des gays dans la vie. L'attraction peut être charnelle autant que romantique, et ce, indépendamment du genre de la personne. D'ailleurs, il a toujours introduit ses partenaires à ses parents, quel que soit leur sexe. Une certaine manière de dire, son dernier album, est peut-être la meilleure illustration de ce caractère complexe et authentique. Quand le harcèlement entre en scène Mais ce ne serait pas une histoire complète sans aborder l'expérience difficile de Christophe à l'école, où il a été harcelé pour son comportement et sa voix. Il conclut :

"Stigmatisé, car efféminé avec une voix aiguë, j’ai été victime de harcèlement scolaire. Je ne voulais pas que le négatif trouve un écho à la maison. Je les ai protégés autant qu’ils m’ont sécurisé."

Ah, le harcèlement scolaire : ce petit rite de passage pour tous ceux qui osent être différents. Heureusement, Christophe Willem a trouvé un refuge en sa famille. Voilà, maintenant, si quelqu'un vous demande qui est vraiment Christophe Willem, vous avez toutes les cartes en main pour déconstruire les stéréotypes. Ah, le doux parfum de la liberté et de l'authenticité !

Source : GALA

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Maroc : Suspension d'une enseignante d'une école française pour apologie de l'homosexualité
Maroc : Suspension d'une enseignante d'une école française pour apologie de l'homosexualité

25/05/2023 - Une enseignante d'une école française au Maroc qui a été suspendue suite à une accusation d'« apologie de l'homosexualité ». Cette situation a provoqué une vague d'indignation et soulève des questions sur la diversité sexuelle dans l'éducation.

L'orientation sexuelle n'est pas un choix : une vérité scientifique
L'orientation sexuelle n'est pas un choix : une vérité scientifique

01/09/2023 - Ébranlez vos idées reçues sur l'orientation sexuelle ! Cet article fouille les preuves scientifiques affirmant que l'orientation sexuelle est innée. Du monde animal aux études sur les jumeaux et les cerveaux, nous démontrons que cette caractéristique humaine n'est pas un choix.

Logan Brown : premier homme trans enceint à la Une du magazine Glamour UK
Logan Brown : premier homme trans enceint à la Une du magazine Glamour UK

06/06/2023 - L'histoire inspirante de Logan Brown, un homme transgenre qui a bravé les normes et les préjugés pour vivre une grossesse unique. Cliquez pour en savoir plus sur son parcours !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr