Toulouse : Homophobie décomplexée lors de la marche des fiertés de l'édition 2023
Publié le 11/06/2023 à 15:32 - Édité le 11/06/2023 à 15:44Plus de 20 000 participants à la marche des fiertés de Toulouse
La 28ième édition de la marche des Fiertés a rassemblé une foule joyeuse de plus de 20 000 personnes à Toulouse, le samedi 10 juin 2023. L'événement s'est déroulé dans une ambiance festive, cependant, un incident a éclaté lorsqu'un individu portant une tenue traditionnelle musulmane a tenu des propos homophobes, suscitant l'indignation des témoins présents. Cette altercation s'est déroulée au 25 allée Jean Jaures sur le parcours de la pride. L'individu incriminé aurait déclaré de manière agressive : "Moi je ne veux pas des enfants de Sodome", avant de se faire évincer du cortège par la police.
Interpellation et enquête en cours
L'homme, qui n'est pas un résident de Toulouse, a été rapidement appréhendé par la brigade anti-criminalité après ses déclarations homophobes et des témoins ont également rapporté des insultes. Un des organisateurs de l'événement a déposé plainte, bien qu'il n'ait pas été directement témoin de l'incident. L'individu se trouve toujours en garde à vue au commissariat central de Toulouse, et le parquet devra prendre une décision concernant les suites judiciaires à donner à cette arrestation.
- La marche des Fiertés de Toulouse a réuni plus de 20 000 participants dans une atmosphère festive.
- Un homme portant une tenue traditionnelle musulmane a tenu des propos homophobes, entraînant son arrestation par la police.
- Un organisateur a déposé plainte, bien qu'il n'ait pas été témoin direct de l'incident.
- L'enquête est en cours, et le parquet devra décider des suites judiciaires.
"Un des organisateurs de la marche des Fiertés a déposé plainte mais il n'a pas été témoin direct de l'incident", précise ce dimanche en fin de matinée le commissaire de permanence.
Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️🌈