« Allah Akbar ! » : des élèves d'une école du Limbourg critiquent et crachent sur le drapeau LGBT

Publié le 13/05/2023 à 20:08 - Édité le 15/05/2023 à 09:07
« Allah Akbar ! » : des élèves d'une école du Limbourg critiquent et crachent sur le drapeau LGBT
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Deux employés municipaux et un bénévole de l'association LGBTQIA+ OGWA (Ook Genks Wel Anders) ont été confrontés à des insultes verbales de la part d'étudiants d'un établissement technique à Genk, dans le Limbourg, jeudi. « Allah Akbar » ont scandé plusieurs dizaines d'élèves en crachant sur le drapeau LGBT. « L'ambiance était lourde », témoigne l'une des personnes agressées. Les images provoquent l'indignation générale sur les réseaux sociaux.


17 mai journée mondiale contre l'homophobie, la biphobie et la transphobie

Une action de sensibilisation à l'homophobie a totalement dérapé au collège technique Atlas de Genk. Cette initiative avait lieu dans le cadre de la Journée mondiale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie qui sera célébrée le 17 mai.

Le 17 mai a été retenu comme date symbolique pour commémorer la décision de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) le 17 mai 1990 de ne plus considérer l'homosexualité comme une maladie mentale.

Nous nous sommes installés dans la cour de récréation pendant la pause, distribuant des tracts et des cœurs aux couleurs arc-en-ciel », raconte l'une des personnes prises à partie. « Tout le monde n'est pas toujours en accord avec nous, mais hier, l'atmosphère était très tendue. Un groupe de jeunes s'est rassemblé autour de notre table et a commencé à nous insulter.


Crachats, jets de bouteilles contre la communauté LGBT

Un rassemblement s'est formé et de plus en plus d'étudiants se sont regroupés autour de la table. Selon les employés visés, ils étaient plus d'une centaine à un moment donné. La situation a totalement dégénéré. « Ils n'arrêtaient pas de crier, de jeter des bouteilles et de cracher sur les cœurs arc-en-ciel. Nous avons été aidés par les professeurs présents sur la cour de récréation, qui nous ont soutenus jusqu'à ce que la cloche sonne. À ce moment-là, la plupart des jeunes sont retournés en classe et le calme est revenu ».

Les autorités communales condamnent fermement ces agissements. « Ce comportement me touche profondément, je suis déconcertée », déplore Anniek Nagels, l'échevine de la Culture du Vivre ensemble. « Genk est synonyme d'une société respectueuse, où chacun doit pouvoir être lui-même ». La ville de Genk va porter plainte et consultera l'établissement.

L'école désapprouve également le comportement des élèves. « Nous sommes choqués par ce qui s'est passé hier, c'est totalement inacceptable », réagit la directrice générale Christel Schepers. « Cela ne correspond pas à ce que représente l'école. C'est pourquoi nous prendrons des mesures. Nous entamerons un dialogue avec les élèves dans les semaines à venir et nous aborderons la question en collaboration avec la ville ».

Source : 7sur7.be

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Volte-face : Fin des zones anti-LGBT+ en Pologne
Volte-face : Fin des zones anti-LGBT+ en Pologne

03/11/2023 - Pologne : un conseil local annule sa résolution anti-LGBT+ sous la pression de l'UE. Une victoire pour les droits et l'égalité à l'aube des élections locales.

Pourquoi plus de 1500 espèces animales ont des pratiques homosexuelles ?
Pourquoi plus de 1500 espèces animales ont des pratiques homosexuelles ?

14/10/2023 - Plus de 1500 espèces animales manifestent des comportements LGBT+. Apprenez comment ces comportements ne se limitent pas aux actes sexuels et révèlent des fonctions sociales et évolutives.

Le Koweït ferme ses portes à un film avec un acteur non-binaire dans le film Talk to Me
Le Koweït ferme ses portes à un film avec un acteur non-binaire dans le film Talk to Me

07/08/2023 - Le Koweït refuse le film 'Talk to Me' avec Zoe Terakes, un acteur transgenre non-binaire. Les raisons restent floues, suscitant des critiques et un débat sur la censure cinématographique



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr