Le film Barbie accusé de propagande LGBT par des conservateurs

Publié le 20/07/2023 à 13:08 - Édité le 17/08/2023 à 15:08
Le film Barbie accusé de propagande LGBT par des conservateurs
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Le film très attendu de l'été, Barbie, réalisé par Greta Gerwig, fait l'objet d'appels au boycott de la part de certains médias de droite, en raison de ses thèmes inclusifs envers la communauté LGBT+. Le film, qui met en scène Margot Robbie et Ryan Gosling, est sur le point de marquer l'histoire du cinéma en donnant vie à la poupée Mattel adorée depuis des décennies, à travers une histoire sur son voyage dans le monde réel pour découvrir sa véritable mission.


Une distribution étoilée et une bande-son remarquable

Le film, qui présente une distribution étoilée jouant les poupées Barbie et Ken, comprend des favoris de la communauté LGBT+ tels que Hari Nef, Scott Evans et Alexandra Shipp. La bande-son est tout aussi impressionnante, avec notamment un remix de "Barbie Girl" d'Aqua par Nicki Minaj et Ice Spice, ainsi que des chansons de Charli XCX et Sam Smith.


Une critique acerbe et des appels au boycott

Une critique virulente publiée sur le site chrétien Movieguide le 10 juillet a accusé le film Barbie, jugé de "mauvaise qualité", d'oublier son public de base en se tournant vers des adultes nostalgiques et en mettant en avant des personnages lesbiens, gays, bisexuels et transgenres. Le critique anonyme a affirmé que le film avait oublié son "public intégré de petites filles" et a critiqué Mattel pour ne servir qu'un "petit pourcentage de la population". Les réactions sur les réseaux sociaux

  • La critique a été reprise par Fox News, qui a cité une récente interview du magazine Out avec l'actrice transgenre Nef, qui joue le rôle de Docteur Barbie, comme une raison supplémentaire d'éviter le film.
  • Simu Liu, qui joue Ken, a déclaré à Screen Rant que le film "mettait le dernier clou dans le cercueil de cette idée très hétéronormative de ce qu'est le genre et de ce qui est ou n'est pas genré".
  • Sur les réseaux sociaux, des personnes bigotes appellent les fans à boycotter le film.

"Je suis tellement déçu. J'espérais vraiment que ce serait un film super amusant et déjanté que je pourrais aller voir au cinéma sans me faire imposer du wokisme." - un internaute

Un film pour tous

Malgré l'indignation, la productrice et actrice principale Robbie a confirmé dans une interview avec Extra que le film était "pour tout le monde". Elle a déclaré : "Il a été littéralement conçu pour tout le monde. C'est une grande fête, et tout le monde est invité. Il y a des conversations assez profondes qui se déroulent en même temps. Et tout le monde danse dedans." LGBT+ et Barbie : une alliance qui fait débat

  • De nombreux utilisateurs de médias sociaux ripostent contre la haine.
  • Robbie a déclaré à Attitude magazine qu'il n'y a pas de poupées queer dans le film.
  • Elle a expliqué que les poupées n'ont pas d'orientation sexuelle car elles n'ont pas d'organes reproducteurs. Barbie est asexuée !
  • Cependant, Barbie Land est "incroyablement inclusif".

Il n'y a aucune confirmation officielle que le film Barbie sera un film LGBT+. Cependant, il y a eu des rumeurs à ce sujet depuis un certain temps. Certaines personnes pensent que le film pourrait inclure des personnages LGBT+ car il est réalisé par Greta Gerwig, qui est connue pour ses films inclusifs. D'autres pensent que le film pourrait inclure des personnages LGBT+ car il est produit par Warner Bros., qui a été critiqué par le passé pour son manque de représentation LGBT+ dans ses films.

Quelle que soit la réponse, il est clair que le film Barbie est un film qui suscite de l'intérêt. Il est un film qui est attendu par beaucoup de gens et il est un film qui pourrait avoir un impact significatif sur la représentation LGBT+ dans le cinéma grand public.

Barbie sortira dans les cinémas le mercredi 19 juillet. 🎬


Barbie : Bande d'annonce en version française

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Injustice et tabou de l'homoparentalité en Corée du Sud
Injustice et tabou de l'homoparentalité en Corée du Sud

06/08/2023 - Face aux défis institutionnels et sociétaux, un couple lesbien en Corée du Sud brave les tabous pour fonder une famille. Suivez leur parcours émouvant et leur combat pour l'acceptation de l'homoparentalité.

Saint-Amand-Montrond : Censure du film Tomboy pour propagande LGBT
Saint-Amand-Montrond : Censure du film Tomboy pour propagande LGBT

29/05/2023 - Un collectif d'activistes d'extrême droite, ainsi que la filiale de Reconquête basée dans le Cher, ont lancé un appel pour l'arrêt d'une projection de film à Saint-Amand-Montrond, initialement prévue le 25 mai.

Élections anticipées en Espagne : le droit des LGBT+ menacé par la montée de l'extrême droite
Élections anticipées en Espagne : le droit des LGBT+ menacé par la montée de l'extrême droite

21/07/2023 - Élections en Espagne : une menace pour les droits des LGBT+ ? Analyse des enjeux des prochains scrutins anticipés, avec la possible montée de l'extrême droite et ses conséquences. #Espagne #Vox #Politique #Elections



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr