Redcar, ex-Christine and The Queens s'insurge contre le mégenrage

Publié le 03/07/2023 à 11:16 - Édité le 03/07/2023 à 11:24
Redcar, ex-Christine and The Queens s'insurge contre le mégenrage
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Redcar, l'artiste autrefois connu sous le nom de Christine and The Queens, exprime sa frustration concernant l'usage persistant de son ancien genre. Ce sujet est devenu une pierre d'achoppement pour lui, en dépit de son changement de nom et de genre.


Une bataille contre le mégenrage constant

L'artiste français, désormais connu sous le nom de Redcar, trouve particulièrement pénible la tendance de certaines personnes à l'appeler encore par son genre d'origine. Il a souligné la nécessité de respecter son identité de genre actuelle.

"Cela me fait mal..." a déclaré Redcar lors d'une récente interview.

Qu'est-ce que "mégenrer" ?

Le mégenrage est une situation où une personne est identifiée ou adressée par un genre qui ne correspond pas à son identité de genre auto-déterminée. Cela peut être dû à une supposition erronée basée sur l'apparence physique d'une personne, sur son nom ou sur d'autres caractéristiques. Le mégenrage est malheureusement le quotidien de nombreux hommes et femmes trans.

Par exemple, si une personne s'identifie comme une femme et exprime clairement son identité de genre féminine, mais que d'autres l'appellent constamment "monsieur" ou utilisent des pronoms masculins pour s'adresser à elle, cela constitue un mégenrage. C'est une expérience très invalidante et douloureuse pour beaucoup de personnes transgenres et non binaires, car cela nie et désavoue leur identité de genre réelle. 


Un artiste qui ne mâche pas ses mots

Redcar n'hésite pas à se faire entendre, démontrant son engagement pour la justice sociale et le respect de l'identité de genre. L'artiste utilise ses plateformes pour lutter contre l'intolérance, en se prononçant sur des sujets tels que :

  • Le genrage persistant
  • Le manque de respect pour son identité de genre actuelle
  • L'importance de respecter les choix individuels en matière d'identité de genre

Redcar, un talent musical de renom, est également connu pour son album intitulé Chaleur Humaine, qui a remporté un grand succès à sa sortie.

En somme, Redcar, autrefois CATQ, poursuit son combat pour le respect des identités de genre. Il espère sensibiliser davantage à cette question, pour mettre fin à l'intolérance et encourager l'acceptation.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Confidences gays et intimes dans une ancienne lettre écrite par Barack Obama
Confidences gays et intimes dans une ancienne lettre écrite par Barack Obama

16/08/2023 - Plongez dans l'intimité d'un jeune Barack Obama à travers ses lettres adressées à sa petite-amie de l'époque, Alexandra McNeal. #Obama #BarackObama

Première en France : un couple transgenre se bat pour la reconnaissance de leur enfant
Première en France : un couple transgenre se bat pour la reconnaissance de leur enfant

14/05/2023 - Transparentalité : un couple transgenre se bat avec l'administration française afin de faire reconnaître leur droit de paternité. Un casse-tête en France encore en 2023.

Le rappeur Ateyaba ou la transphobie décomplexée
Le rappeur Ateyaba ou la transphobie décomplexée

16/05/2023 - "Un homme est un homme" : voici la déclaration d'un rappeur appelé Ateyaba qui ne connait rien sur la transidentité et qui se permet de la transphobie décomplexée. La relation entre monde du rap et la communauté LGBT est tumultueuse.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr