Informations
Admin.
Du coup interdisons les déguisements d indiens, c est raciste aussiEn effet, l'appropriation d'éléments de cultures minoritaires par une culture majoritaire à des fins de moquerie/déguisement peut s'avérer problématique. Il y a eu des précédents au Canada, avec des interdictions lors de certains événements de déguisements reprenant les codes des peuples natifs.
Admin.
Admin.
Honnêtement, se peindre en noir était largement non nécessaire. Le costume de basketter était assez équivoque. On ne voit pas les noirs se peindre en blanc pour incarner des blancs, parce que mine de rien, inconsciemment, ils ne peuvent pas associer une couleur de peau à un déguisement. C est très révélateur.[img]] Le blanchiment de la peau est pratiqué par des centaines de millions de blacks, et c'est même un problème de santé publique parce qu'ils s'abiment la peau. Je ne dis pas que les blancs n'aient pas une responsabilité dans la dépréciation des peaux de couleur plus sombre, et plus généralement les civilisations de l’hémisphère nord tempéré qui ont considéré depuis des milliers d'années comme barbares les cultures du sud, et leur nudité originelle. Outres que les élites qui n'étaient pas obligées de travailler au soleil pour gagner leur vie ont toujours eu le teint plus clair, ce qui a aggravé le mépris des teints plus sombres. Mais les cultures plus au nord telles que celtes ou mongoles à la peau très blanche étaient aussi considérées comme barbares. Et toutes ont copié naturellement la culture dominante, nos ancêtres les gaulois ont copié les romains notamment. Si les asiatiques avaient continué à dominer les continents comme pendant le néolithique, aujourd'hui tous les physiques non asiatiques seraient sans doute dévalorisés, et les traits asiatiques idéalisés. J'ai expliqué plus haut que les différences raciales ne se font pas sur la couleur parce qu'on reconnait sans se tromper un blanc même bronzé ou un black qui s'est blanchi la peau ou albinos de naissance. On accorde artificiellement de l'importance à un nuancier qui en réalité comprends des milliers de couleurs, et qui ne comporte le blanc authentique que chez les morts dont la peau est livide. Considérer de nos jours la couleur de peau comme un marqueur culturel au même titre que la cravate est non seulement erroné mais aussi dangereux, sur le plan de la santé comme sur le plan éthique. Si l'on continue dans ce sens des politiciens fous pourraient s’apercevoir que les peuples ont mélangé leurs gènes avec des espèces humaines plus primitives aujourd'hui disparues, et avoir l'idée de hiérarchiser les gènes des humains...
Le soucis n est pas que Griemann soit raciste ou pas, je suis sûr qu il n avait pas du tout l intention d être raciste, et bien sûr que ça compte.+1 Il n'est pas question de se demander si c'est drôle ou pas, si c'est bien ou mal, juste de constater que l'acte est raciste. Ce n'est pas pour autant que c'est interdit/illégal, mais la question qu'on peut se poser est: qu'est-ce qu'apporte de s'être teint en noir pour ce déguisement, à part du racisme ? Parfois, le racisme peut être utilisé dans un but d'exagération et donc de dénonciation, mais ce n'est pas le cas ici.
Admin.
Note pour plus tard : Eviter les déguisements de héros appartenant à d autres cultures. Leur préférer les déguisements de fantômes... avec un drap blanc. :Dnon binaire ton fantôme si possible pour ne pas vexer les hommes ou les femmes 😂
Admin.
Manger du chocolat noir quand on est blanc c est un acte raciste ?Non. Citation de Wiloooo
Censurer comme cela, c est cool mais il ne faudra pas venir pleurer de la montée des partis extrémistes....Qui a censuré quoi ? La photo ne fait qu'être relayée, elle est même présente dans cet article. Mais comme je l'ai dit précédemment, nous aussi avons le droit de nous exprimer et de trouver son déguisement dérangeant.
Alors oui y a eu aux USA le souci des blackfaces mais d une part on est en France.Honnêtement, il y a beaucoup d'articles qui expliquent bien le problème, encore plus depuis que Griezmann l'a fait. Ne pas comprendre à ce niveau là c'est volontaire, c'est rester sciemment dans l'ignorance.
Admin.
Mouais.... Vraiment pas du tout convaincu. On ne s entendra pas, et si je devais me déguiser en une personnalité black je me grimerai le visage de couleur noir. Un déguisement reste un déguisement point !Et ce serait raciste et plutôt mal venu.
Admin.
Admin.
Admin.
Admin.