Rosa Letzebuerg et la Communauté Transgenre, non binaire

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2022 à 09:47 - 06/07/2022 à 11:11

https://www.lessentiel.lu/fr/story/les-profs-parfois-depasses-par-leurs-eleves-non-binaires-456153769714

J'avais contacté dernièrement par le biais de Twitter, notre premier ministre Xavier Bettel ainsi que les associations LGBTQIA+

J'ai constaté avec effroi qu'il n'existe plus de locaux qui nous sont destinés.

Mes amis gays doivent se rendre à Sarrebrück ou à Cologne.

Je suis binationale et peut aussi voter au Luxembourg et naturellement en France c'est pour cela que je me permets de vous raconter cette petite histoire.

Je trouve que depuis des années les cafés ferment et sont rarement repris, dommage.

Et s'il y a café, il faut presqu'être armée pour s'y rendre, je parle de Differdange, dommage.

Le premier ministre ne fait rien à ce sujet, même s'il appartient à notre communauté, cela m'attriste. Aucune réponse à ce sujet.

Peut-être par ce qu'il me connaît et sais que je ne suis pas d'accord avec sa politique, je l'ignore.

Quand je lis et vois des injustices, de l'hypocrisie, je ne peux pas me taire, même si cela peut me nuire, hum:(

C'est très bien que les instituteurs et les professeurs veulent apprendre plus sur notre communauté et la communauté transgenre et non-binaire.

Rosa Letzebuerg m'avait répondu qu'ils étaient en train de travailler sur des projets, enfin je l'espère qu'ils verront rapidement le jour.

L'article est intéressant surtout pour les personnes transgenres et non binaires.

Moi-même j'ai dû beaucoup lire à ce sujet. Je n'ai pas l'intention de blesser les personnes et j'ai peur d'employer des mauvaises interprétations.

Même à 64 balais, j'apprends toujours:-)

Je me souviens d'un jour en août 2017 quand j'étais sortie avec un ami gay au bar rouge, qui n'existe plus à Luxembourg.

Une personne transgenre a dit: Tiens Fabrice tu sors avec ta mère. Je me suis levée et je lui ai payé un verre, je suppose qu'elle était mal dans sa peau.

Son opération faite en Thailande n'était pas réussie physiquement. Ensuite elle m'a parlé et fourni beaucoup d'explications, tant mieux, j'étais soulagée. Elle est bi-sexuelle. La colère n'aurait rien arrangé à ce moment.

Quelques jours plus tard, je l'ai recroisé à la Foire à Luxembourg. Je me suis approchée d'elle et je voulais

lui donner la main. Elle m'a laissé là pour compte et s'est éloignée. Et pourtant j'avais tout essayée sans m'imposer et sans méchanceté ou arrogance.

L'année dernière elle a donné une interview sur RTL.LU et j'ai écouté son témoignage qui était bouleversant. Seulement si elle se comporte ainsi avec ses connaissances ils et elles vont la fuir, dommage.

Sachez chères ami(e)s que je ne stigmatise jamais, d'après mon vécu, les personnes. Il y a des bons des cons partout et des Luxembourgeois. C'est un proverbe de ma patrie:-)

Passez une belle journée et soyez toutes et tous heureux!

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2022 à 14:23

Non mais le lux c'est pété.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2022 à 14:25

Citation de Maxine #407136

Oui dommage pour nous autres cependant à Metz il n'y a plus grand chose pour nous non plus, non?

Cela fait très longtemps que je n'y suis plus allée.

Qu'en penses-tu?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2022 à 14:36

Citation de Liliane #407139

Si si à Metz c'est full paix sociale, friendly as fuck et aussi blindé de thunes qu'au lux mais en moins cher.

Tu peux venir tranquille, faut juste pas aller dans les cités alentours, Borny, Marly etc.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2022 à 14:42

Citation de Maxine #407143

Ok tu peux me citer les noms des cafés. Je sais sur Borny et Marly.

Merci pour ta gentillesse:-)

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2022 à 14:47

Citation de Liliane #407148

J'te redirai ça, mais tout le monde s'est mis à la page ou presque. Rien que les Berthom ou le café des arts normalement tu es bien, de toutes façons il n'y a quasi que des bars de chaînes qui se sont affichées clairement "alliées" comme vous dîtes si bien chez les militants, pendant la pride day.

Metz Centre est safe pour les LGBT. Et au cas où il y a Maxine si vous avez une embrouille.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2022 à 14:50

Citation de Maxine #407152

Merci Maxine, c'est très gentil à toi! J'essaierai de convaincre un ami, car le soir je ne vois pas grand chose

quand je dois rouler. Merci mon ange gardien. J'ai encore mon sac s'il le faut pour taper dessus, t'inquiète mon chevalier servant!

Je vois oui c'est "gay friendly" "seulement"! Quand il y a notre drapeau à la fenêtre je suis à la bonne adresse, hihi!

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2022 à 14:52

Citation de Liliane #407086

Gay Friendly en tête de gondole plutôt. Mais on est bon.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2022 à 14:54

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2022 à 14:55

Citation de Liliane #407158

Elle est belle cette gondole. 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2022 à 14:56

Citation de Maxine #407159

Là je suis perdue, quelle gondole?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2022 à 15:01

Citation de Liliane #407160

Je viens du monde merveilleux de la distribution. Une gondole c'est le nom des étagères où vous sont exposées les produits, dans le jargon. ✌️

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2022 à 15:03

Citation de Maxine #407166

Ach so, Ok, mamie n'est pas tout à fait à la page, très bien, merci.

😍



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr