Sondage de l'Union Européenne visant les personnes LGBT

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
23/07/2023 à 04:04

Il se trouve qu'en ce moment il y a un sondage de l'UE visant la population LGBT concernant les discriminations.

J'ai pensé qu'il était utile que je partage celui-ci.

Plus il y aura de participants et plus il y aura des données collectées utiles pour les politiques publiques à venir.

Ce n'est pas souvent qu'il y a des consultations organisées par des institutions de l'UE quelque soit le sujet. Autant en profiter.

https://www.lgbtiqsurvey.eu/lgbtiq/?campaign_id=11&lang=fr_FR

avatar contributeur de Coko
Coko
23/07/2023 à 07:02

Merci pour le partage :)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2023 à 10:48

Merci

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
23/07/2023 à 14:32

Il n'y a pas de quoi. Ce message s'applique également aux éventuels futurs remerciements.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2023 à 14:21

J'ai répondu au sondage. Je suis asexuel, donc concerné par celui-ci, néanmoins les intitulés s'adressent aux personnes "lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, intersex mais aussi non-binaires et sur d'autres personnes au genre non-conforme ". Je trouve cela assez dérangeant que dans un sondage de l'Union Européenne à propos des discriminations envers les personnes non-hétérosexuelles oublie de mentionner (entre autres) les asexuels.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi ça m'a interpellé...

avatar contributeur de Coko
Coko
24/07/2023 à 14:36

Et pas que : il y a aussi les personnes pansexuelles par exemple.

Mais peut-être que le vrai problème c'est de créer des catégories pour toutes les formes de sexualité, alors que chaque personne est différente.

Même si on peut comprendre le fait de définir un groupe pour savoir de quoi on parle, on voit bien la limite que cela engendre.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/07/2023 à 14:42

Citation de Coko #468228 Mais peut-être que le vrai problème c'est de créer des catégories pour toutes les formes de sexualité

C’est la raison d’être des sondages : catégorisés pour comptabiliser . Je comprends totalement le malaise mais en même temps c’est indispensable pour avoir une visibilité de l’évolution d’une population.

Moi ce qui m’inquiète c’est ce qu’on en fait après de ces sondages.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2023 à 15:11

Citation de Némésis Inu #468229

Si j'ai bien compris, le sondage sert à constater les évolutions concernant les discriminations et voir si des choses restent à faire et y trouver des solutions. Après, est-ce que cela va changer quelque chose ?

avatar contributeur de Coko
Coko
24/07/2023 à 15:15

Je parlais de manière générale et de la limite que ça peut poser, mais je comprends parfaitement qu'il faut bien labéliser pour définir les choses 😋

Pour ce qu'on fait des sondages, je suppose sur tu parles de l'interprétation honnête des données ?

Tu as peur que quelqu'un tord les résultats et dit une dinguerie ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/07/2023 à 15:22 - 24/07/2023 à 15:32

Citation de Coko #468238 Pour ce qu'on fait des sondages, je suppose sur tu parles de l'interprétation honnête des données ?

Oui par exemple ici ce sondage peu montrer une plus grande ouverture et visibilité des LGBTQIA+ mais aussi nous desservir dans les histoires de lobbying, d’influence queer etc.

C’est toujours à double tranchant mais nécessaire aussi.

Citation de RPJL596280 #468236 est-ce que cela va changer quelque chose ?

Eh bien on pourrait dire que selon ce qui en ressort il sera possible de mieux cibler les problèmes de discrimination et de faire des actions préventives en amont plus efficace car mieux identifier ?🤔

avatar contributeur de Coko
Coko
24/07/2023 à 16:03

Citation de Némésis Inu #468241 C’est toujours à double tranchant mais nécessaire aussi.

De toute façon si on ne fait rien on prend cher quand même

😅

Citation de Némésis Inu #468241 Eh bien on pourrait dire que selon ce qui en ressort il sera possible de mieux cibler les problèmes de discrimination et de faire des actions préventives en amont plus efficace car mieux identifier ?🤔

S'il y a la volonté politique oui. Je pense que c'était ce que sous entendait RPJL596280.

Si j'ai bien compris, ce sondage est d'initiative de l'UE, mais encore faut-il que les pays eux-mêmes appliquent une politique en conséquence.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/07/2023 à 16:20

Citation de Coko #468254 De toute façon si on ne fait rien on prend cher quand même

Aha! Pas faux!

Citation de Coko #468254 encore faut-il que les pays eux-mêmes appliquent une politique en conséquence.

C’est sûrement là que le bas blesse !😅

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
26/07/2023 à 05:13

Merci à tous et toutes concernant vos arguments pertinents concernant les problématiques exposées.

avatar contributeur ____yaya____
____yaya____
27/07/2023 à 12:27

Citation de Reloteb #467932

.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
02/08/2023 à 03:01

Citation de yaya #468885

Ton message me semble obscur. Je n'ai pas compris ce que tu veux exprimer en citant mon message et en mettant un point.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr