Comment bien vivre la saint-valentin quand on est célibataire

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
13/02/2017 à 15:34

Beaucoup d'inscrits (quasiment la majorité) sont ici pour trouver l'âme soeur. Le 14 février approchant à grand pas (demain pour être exact), il vous reste que quelques heures pour trouver votre moitié. Pour ceux qui ne réussiront pas cet exploit voici quelques conseils qui vont vous aider à survivre à cette fête des amoureux.

Ne pas rester seul chez soi

Stoppez directement avec AlloResto, Foodoora et compagnie. La solution n'est pas de rester chez soi, en se gavant en solitaire devant la télévision. Si vos finances ne permettent pas de faire un restaurant, ou même une autre activité, n'oubliez pas le t'chat de discussions de BeTolerant (il est gratuit). Sortez, bougez, faites du sport, bougez vous !

Fuir les réseaux sociaux

Il y a toujours un ami (ou plusieurs) en couple (si vous n'êtes pas chanceux) qui va/vont publier des photos de leur superbe soirée en amoureux. Pour éviter toute tentation de déprime fuyez les réseaux sociaux pour une soirée.

Être positif

La Saint Valentin est une fête commerciale, certes mais c'est surtout l'occasion de vivre un joli moment avec sa moitié. Tout le monde est plus ou moins heureux de vivre cet instant. Néanmoins être seul le jour du 14 février n'est pas dramatique. Au contraire cela peut vous booster pour vous fixer l'objectif d'être accompagné l'année suivante. Rien n'est écrit dans le marbre, avec de la bonne volonté il est aisé de trouver sa moitié. (surtout sur BeTolerant)

Se regrouper entre célibataires

Assez cliché je vous l'accorde. Mais les soirées aux restaurants ne sont pas réservées qu'aux personnes en couple. Utilisez le 14 février pour faire un bon resto avec votre entourage. Ceci dit ne faites pas l'erreur d'inviter des amis en couple au risque de tenir la chandelle.

BeTolerant vous accompagnera encore une année pour vous aider à trouver votre moitié. ne vous démoralisez pas, l'année prochaine ce sera certainement votre tour. :3


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
13/02/2017 à 15:34

Beaucoup d'inscrits (quasiment la majorité) sont ici pour trouver l'âme soeur. Le 14 février approchant à grand pas (demain pour être exact), il vous reste que quelques heures pour trouver votre moitié. Pour ceux qui ne réussiront pas cet exploit voici quelques conseils qui vont vous aider à survivre à cette fête des amoureux.

Ne pas rester seul chez soi

Stoppez directement avec AlloResto, Foodoora et compagnie. La solution n'est pas de rester chez soi, en se gavant en solitaire devant la télévision. Si vos finances ne permettent pas de faire un restaurant, ou même une autre activité, n'oubliez pas le t'chat de discussions de BeTolerant (il est gratuit). Sortez, bougez, faites du sport, bougez vous !

Fuir les réseaux sociaux

Il y a toujours un ami (ou plusieurs) en couple (si vous n'êtes pas chanceux) qui va/vont publier des photos de leur superbe soirée en amoureux. Pour éviter toute tentation de déprime fuyez les réseaux sociaux pour une soirée.

Être positif

La Saint Valentin est une fête commerciale, certes mais c'est surtout l'occasion de vivre un joli moment avec sa moitié. Tout le monde est plus ou moins heureux de vivre cet instant. Néanmoins être seul le jour du 14 février n'est pas dramatique. Au contraire cela peut vous booster pour vous fixer l'objectif d'être accompagné l'année suivante. Rien n'est écrit dans le marbre, avec de la bonne volonté il est aisé de trouver sa moitié. (surtout sur BeTolerant)

Se regrouper entre célibataires

Assez cliché je vous l'accorde. Mais les soirées aux restaurants ne sont pas réservées qu'aux personnes en couple. Utilisez le 14 février pour faire un bon resto avec votre entourage. Ceci dit ne faites pas l'erreur d'inviter des amis en couple au risque de tenir la chandelle.

BeTolerant vous accompagnera encore une année pour vous aider à trouver votre moitié. ne vous démoralisez pas, l'année prochaine ce sera certainement votre tour. :3


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
13/02/2017 à 15:34

Beaucoup d'inscrits (quasiment la majorité) sont ici pour trouver l'âme soeur. Le 14 février approchant à grand pas (demain pour être exact), il vous reste que quelques heures pour trouver votre moitié. Pour ceux qui ne réussiront pas cet exploit voici quelques conseils qui vont vous aider à survivre à cette fête des amoureux.

Ne pas rester seul chez soi

Stoppez directement avec AlloResto, Foodoora et compagnie. La solution n'est pas de rester chez soi, en se gavant en solitaire devant la télévision. Si vos finances ne permettent pas de faire un restaurant, ou même une autre activité, n'oubliez pas le t'chat de discussions de BeTolerant (il est gratuit). Sortez, bougez, faites du sport, bougez vous !

Fuir les réseaux sociaux

Il y a toujours un ami (ou plusieurs) en couple (si vous n'êtes pas chanceux) qui va/vont publier des photos de leur superbe soirée en amoureux. Pour éviter toute tentation de déprime fuyez les réseaux sociaux pour une soirée.

Être positif

La Saint Valentin est une fête commerciale, certes mais c'est surtout l'occasion de vivre un joli moment avec sa moitié. Tout le monde est plus ou moins heureux de vivre cet instant. Néanmoins être seul le jour du 14 février n'est pas dramatique. Au contraire cela peut vous booster pour vous fixer l'objectif d'être accompagné l'année suivante. Rien n'est écrit dans le marbre, avec de la bonne volonté il est aisé de trouver sa moitié. (surtout sur BeTolerant)

Se regrouper entre célibataires

Assez cliché je vous l'accorde. Mais les soirées aux restaurants ne sont pas réservées qu'aux personnes en couple. Utilisez le 14 février pour faire un bon resto avec votre entourage. Ceci dit ne faites pas l'erreur d'inviter des amis en couple au risque de tenir la chandelle.

BeTolerant vous accompagnera encore une année pour vous aider à trouver votre moitié. ne vous démoralisez pas, l'année prochaine ce sera certainement votre tour. :3


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2017 à 08:25

Excellent article !
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2017 à 08:25

Excellent article !
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2017 à 08:25

Excellent article !
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2017 à 12:42

Moi je pense qu'à la Saint Valentin, il faut penser aux couples être heureux pour eux, pour leur amour... pour l'Amour qui est quelque chose de fort, de puissant, de vivifiant.. Et je crois que c'est aussi la fête des célibataires, puisque en ce jour on doit être heureux et déterminé de penser que l'on attend aussi cet amoureux, cette moitié et que dans cette état d'esprit on vit l'amour aussi dance ce que ce jour symbolise... Le tour de chacun arrive!... ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2017 à 12:42

Moi je pense qu'à la Saint Valentin, il faut penser aux couples être heureux pour eux, pour leur amour... pour l'Amour qui est quelque chose de fort, de puissant, de vivifiant.. Et je crois que c'est aussi la fête des célibataires, puisque en ce jour on doit être heureux et déterminé de penser que l'on attend aussi cet amoureux, cette moitié et que dans cette état d'esprit on vit l'amour aussi dance ce que ce jour symbolise... Le tour de chacun arrive!... ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2017 à 12:42

Moi je pense qu'à la Saint Valentin, il faut penser aux couples être heureux pour eux, pour leur amour... pour l'Amour qui est quelque chose de fort, de puissant, de vivifiant.. Et je crois que c'est aussi la fête des célibataires, puisque en ce jour on doit être heureux et déterminé de penser que l'on attend aussi cet amoureux, cette moitié et que dans cette état d'esprit on vit l'amour aussi dance ce que ce jour symbolise... Le tour de chacun arrive!... ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2017 à 23:11

Très sympa ton message et cette délicate attention. (merci). Toutefois, pour celles et ceux qui sont comme moi (célibataire), on peut aussi décider de n'en avoir rien à faire du tout de cette St Valentin :D
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2017 à 23:11

Très sympa ton message et cette délicate attention. (merci). Toutefois, pour celles et ceux qui sont comme moi (célibataire), on peut aussi décider de n'en avoir rien à faire du tout de cette St Valentin :D
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2017 à 23:11

Très sympa ton message et cette délicate attention. (merci). Toutefois, pour celles et ceux qui sont comme moi (célibataire), on peut aussi décider de n'en avoir rien à faire du tout de cette St Valentin :D
avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2017 à 08:00

En couple, j'avais toujours daubé sur cette fête, mais là pour le fun j'ai invité mon ex au resto, c'était sympa...
avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2017 à 08:00

En couple, j'avais toujours daubé sur cette fête, mais là pour le fun j'ai invité mon ex au resto, c'était sympa...
avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2017 à 08:00

En couple, j'avais toujours daubé sur cette fête, mais là pour le fun j'ai invité mon ex au resto, c'était sympa...
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2019 à 23:06

Moi je me fais une soirée console. Ca passe crème la soirée.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2019 à 06:07

c'est la bonne occassion pour savoir qui est celibataire ;) tu sort en bar et tous ceux qui sont pas en couple...:)

Sinon tu t'epargne un resto trop cher!!

Plus serieusement c'est pas aussi loccassion de déclarer sa flamme?

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2019 à 06:49

Aimer un jour par an ce n'est pas suffisant ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2019 à 10:58

Très sincérement je ne savais même pas quand tombait cette fête.

Je ne l'ai jamais fété un peu comme Halloween. En même temps Halloween c'est normal chez moi on fête la Toussaint où l'on va fleurir les tombes et puis c'est l'anniversaire et la fête de mon père ^^.

Pour revenir à la Saint Valentin même dans ma plus longue relation qui a duré 2 ans et demi je n'ai jamais eu l'idée de féter cette fête. Ca exaspérait ma copine mais franchement je m'en bas les cacahuètes. En plus je suis assez pudique. Et sortir faire la fête de l'amour et je ne sais pas quoi ça me génerai un peu. C'est ma fierté mal placé qui parle 😎 👊.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2019 à 11:28

Le 14 fevrier , Ben moi je m'invite à etre heureuse avec moi meme , encore un an . J e m'invite devant une pizza (royale , ne pas faire les choses à moitié ) et à regarder 1 film streaming .Bref orgasme en prévision à travers l'onalisme intellectuel et physique .Heureusement je m'entends bien avec moi meme et je suis sur d'etre fidele ...Enfin si je pouvais partager cette passion avec qq1 , ce serait quand meme bien .Celibataire +homo+ 50périmé + en pleine campagne sans vehicule = Diogene à coté de moi était 1fou dingo

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2019 à 11:48

Ah ... la Saint Valentin...

Pour moi ça as toujours été un douloureux constat.

Que je soit en couple ou célibataire j'ai toujours aimé cette fête pour son symbolisme.

L'idée qu'un jour par an il était permis à tout le monde de déclarer sa flamme, d'offrir fleur et chocolat à l'élu(e) de son coeur... tout ça sonnais merveilleusement beau à mes oreilles ^^

Et aujourd'hui dès que j'entend parler de cette fête c'est des couples qui vont au McDo et des célibataires qui déprimes 😂 J'ai pas reçu le mémo concernant la nouvelle symbolique moi 😂 Bon je caricature mais l'idée est là.

Cette fête n'a plus de sens véritable à mon grand désarrois. C'est devenu un prétexte pour faire des cadeaux hors de prix ou des retaurants. La saveur.. le sel qui faisait de cette fête ce qu'elle était semble avoir disparu.

Pour ce qui est des festivité je crois que cette année, je vais faire comme à chaque fois ^^

Un petit repas simple avec les amies et une soirée film (bah oui faut que j'entretienne mon rêve de prince charmant) 😂

Tout ceci n'est que mon avis évidemment ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
27/02/2019 à 17:13

Personnellement, je n'ai fêté la St Valentin qu'une fois parce que l'autre y tenait et ce n'est vraiment pas mon truc x) Je ne mets pas vraiment de symbolisme derrière cette fête, surtout que tout est tellement cher que je trouve dommage de se ruiner juste pour rassurer l'autre un jour dans l'année... Mais c'est mon avis ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
27/02/2019 à 18:14

En fait j'vois à peine dans quel but se prémunir de la "solitude" quand on est célib, à moins d'aimer les soirées rencontres, ça veut juste dire qu'une fête nous concerne pas quoi.

Genre si demain c'était la fête des tortues, je me sentrais pas triste de pas être une tortue, ou de faire une soirée "de non-tortue" pour me consoler x)

ou vouloir devenir daronne pour la fête des mères.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/02/2019 à 18:28

Tu m'as tuée avec ta fête des tortues... x) Mais c'est une bonne comparaison !

avatar ancien membre
Ancien membre
27/02/2019 à 23:42

Honnetement ca depend, je comprendrais qu'en temps que célibataires on puisse jalouser les couples, mais vu que c'est pour la majorité un simple resto ou juste une source d'emmerde, je pense pas que ce serais réellement justifié.

... et puis de toute façon on sait tous que c'est juste une fête commerciale ! ;D

avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2019 à 17:00

Maintenant , ça me passe au dessus . Pourtant , jusqu'à il y a peu , les circonstances faisaient que moi et mon fiston nous faisions un resto , histoire de rester dans le mooove ... :))

Depuis , on s'en tape littéralement . Faute de moyens , on peut se faire un Noël en plein mois d'Mars (rires). En janvier c'est mieux ^^grâce aux soldes ...

Plus je vieillis , plus ces fêtes instituées m'incommodent . Je préfère de loin les petites attentions quotidiennes ...

avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2019 à 20:53

tout à fait grille pain ??

avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2019 à 20:54

les pointsd'INTERROGATIONS c'etait des émoji mdr !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2019 à 21:02

Que de cérémonies et cérémonials ... détestable .



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr