Des hauts et des bas dans ma vie... c'est trop !

avatar contributeur de Roro31
Roro31
15/03/2024 à 20:03

Bonjour,

Beaucoup vont dire "encore ils nous raconte sa vie" mais je tiens à rappeler que vous n'êtes pas obligé de commenter ce que je vais raconter ici.... BREFFF

En fait comme vous avez pu le voir (surtout pour les habitués du site ^^), je me suis beaucoup plus épanoui au fil des mois par rapport au tout début lors de mon arrivée à Montpellier. J'ai eu des plans, j'ai rencontré quelques personnes qui sont devenus des potes avec qui je sors de temps en temps (dont un en particulier dont c'est le sujet principal aujourd'hui) ou encore profiter de la ville de Montpellier et ses jolis alentours.

En fait je viens vous dire que je suis ultra déprimé en ce moment car comme tout le monde, j'ai des hauts et des bas dans ma vie mais plutôt des bas en ce moment. En effet, depuis plusieurs mois aucun mec ne me désire (que ça soit sur les sites comme au sauna ou autre, je suis complétement effacé et j'ai l'impression d'être une poubelle physiquement). Je suis donc assez frustré et je ne vais pas forcément le prendre bien car j'aime bien plaire et qui plus est, dans cette période difficile où je me suis battu pour être beaucoup plus épanoui qu'avant dans ma vie.

Maintenant, il s'avère que mon meilleur pote de Montpellier (le fameux "Jacky Chan" d'origine malgache) que j'aime par dessus tout et que je considère comme un très bon ami m'a bloqué aujourd'hui sur les réseaux alors qu'encore à midi on a mangé ensemble... Je crois qu'il en a eu marre de ma négativité excessive et qu'effectivement il n'aimait pas trop cela... Il a toujours été là pour moi, un véritable pilier dans mon âme et dans ma vie et malheureusement encore une fois de plus, je l'ai perdu à cause de moi (car rappelez vous, il m'avait bloqué une première fois).

Je suis donc ultra triste maintenant, je pleure toutes les larmes de mon corps et je n'arrive pas du tout à imaginer que je vais passer le restant de ma vie étudiante sur Montpellier seul comme une loque et que je vais pas mal de nouveau souffrir... Avec lui j'étais à l'aise, j'étais bien, on rigolait... J'ai l'impression que maintenant c'est du passé et qu'il m'a complétement bloqué pour toute la vie j'en ai bien peur et conscient.

Je suis désespéré je ne sais pas quoi faire. Il m'avait dit qu'il fallait arrêté d'être négatif et qu'il fallait accepter la situation telle qu'elle était et surtout mon physique dans son ensemble car on ne pouvait rien changé. Il a bonne mine de dire cela alors que lui même arrive à chaque fois à passer du temps avec des gars plus ou moins beaux gosses via le sauna ou sur les sites et moi RIEN depuis des mois et des mois. Je suis méga frustré et limite jaloux de lui qui a beaucoup plus d'atouts physiques que moi... En tout cas c'est un gars que je n'oublierai jamais, tous les moments passés avec lui ont été un pur bonheur mais je crois que c'est définitif pour lui...

Il m'a carrément bloqué sur snap mais pas comme la première fois. La première fois je voyais encore son snap et nos anciens messages, là il y a vraiment plus rien comme s''il avait disparu... Je suis hyper triste et j'ai même pleuré en classe, dans le tramway pour vous dire... Il a même bloqué un gars de grindr avec qui je parle de temps en temps qui grâce à lui, avait fait un électrochoc pour lui... bref

Je suis TRISTE et je repars dans la DÉPRIME et dans une phase de négativité aigue alors que malgré qu'à l'heure actuelle c'était compliqué, mais grâce à lui je m'accrochais... J'espère vraiment qu'il va revenir me reparler. C"est possible ?

Désolé de raconter ma vie mais j'avais besoin de parler...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/03/2024 à 08:55 - 16/03/2024 à 08:57

Bonjour Roro,

Je crois que les réponses sont dans ton propos:

Tu a des périodes de déprime , de hausses de moral et de baisse de celle-ci et clairement tu n’arrive pas à gérer ce Yoyo, du coup tu en fais porter le poids à tes connaissances ( dont ton ami) qui n’est pas formé à gérer ces crises. Résultats: il en peux plus de cette négativité ambiante et pour se protéger il coupe les ponts… rien de plus normal.

Je t’ai dit 1000 fois de te faire accompagner par des professionnels de la profession psychiatrie / psychologie pour chercher l’origine des ces saut d’humeurs qui ont une conséquence importante dans ton relationnel avec les autres, peut-être qu’un simple suivis suffira à t’apprendre la gestion de tes émotions soit une aide plus poussée ( médicamenteuse) sur un temps défini avec un psychiatre + suivi régulier t’aidera à y parvenir mais tu ne le fais pas.

Tant que tu ne t’attaquera pas au problème de fond ( l’historique et la gestion de tes humeurs) le problème persistera avec d’autres personnes et t’isolera pour de bon.

Ici aussi on n’est pas habilité à te donner des réponses qui sont clairement ( a mon humble avis) purement clinique. On n’a nos limites et notre propre vie à gérer avec ses hauts et ses bas.

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
16/03/2024 à 09:40

Citation de Roro31 #501863 : "Désolé de raconter ma vie mais j'avais besoin de parler..."

Bonjour Roro31,

Ne soyez pas "désolé" SVP ! Nous sommes là un peu aussi pour partager nos joies et nos détresses.

Dans la mesure du possible, selon nos propres expériences, nous apportons ici un réconfort, des conseils, des possibles, des rencontres aussi mais pas de miracles...

Il est difficile pour nous tous, en périodes moroses, d'avoir une épaule pour se reposer dessus, quelqu'un(e) pour vider son sac de souffrances.... Les "amis" ont aussi besoin de réconfort souvent et, donc, il nous faut équilibrer l'échange de soutiens... Si vous créez un déséquilibre (toujours dans le même sens), il est logique que cela provoque l'arrêt de la relation. Sniff ! Lui aussi a probablement besoin de réconfort. Prendre soin des autres est bénéfique en retour. L'équilibre fragile de toutes nos relations, familiale, amicale et professionnelle !

Prenez soin de vous 🤗

PS :

Citation de Némésis Inu #501914 : "...chercher l’origine des ces saut d’humeurs..."

Il me semble que la thyroïde est aussi une source de grandes variations d'humeur. Je te propose de faire un contrôle par un labo avec ton médecin. Merci de nous tenir au courant SVP.

Restons curieuses.x 🤓

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/03/2024 à 09:58

Citation de OffRoad #501915

Tout à fait la thyroïde produit des hormones qui lorsqu’elle est déréglée cause des changements d’humeur et de nombreux autres symptômes.

Mais il me semblait que @Roro a un moment avait été voir un généraliste non ?( dis moi si je me trompe @Roro) faire un bilan de santé de toute façon est salutaire pour tous le monde ☺️

C’est fréquent que notre rythme de vie pousse notre corps à l’excès et notre cerveau cache volontairement les symptômes pour que nous gardions le rythme. Un Check Up nous permets donc une prise de conscience de notre véritable état physique

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
16/03/2024 à 10:27

Citation de Némésis Inu #501914

👍

C’est un problème d’incapacité à gérer la « frustration » (La focalisation excessive sur le soi et l'absence d'altruisme chez ces personnes découle donc d'une incapacité à tolérer la frustration).

Il faut arrêter de compter sur les autres (a cela s’ajoute la forme de manipulation inconsciente, plus précisément « Le syndrome de Münchhausen« ) et non sur sois pour gérer ta vie et tes émotions (trouble de la personnalité dépendante). Tu ne sais clairement pas apprécier ce que tu as, à toujours en vouloir plus (Pleonexie) pour en fin de compte ne plus rien avoir.

Pense de manière « Positive » car personne n’est apte à gérer toute ta négativité, car « On » a tous nos problèmes à gérer. Et travail, sur ton altruisme. Mais tu ne veux rien entendre… on a tous essayé de te tendre la main (chacun d’entre nous) pour en fin de compte se prendre des reproches et des menaces donc…

À l’état actuel, seules les personnes professionnels peuvent t’aider.

Sujet clos pour moi. (Sixfeet).

avatar contributeur de Roro31
Roro31
16/03/2024 à 11:42 - 16/03/2024 à 11:47

Citation de Némésis Inu #501914

Pour moi il m'a carrément abandonné et je ne lui pardonnerai peut être pas.

Oui mais jusqu'à présent j'étais bien car j'étais encore en sa compagnie et que je me sentais normal même si j'étais frustré de ne rien connaître depuis des mois mais je continuais malgré tout à vivre à ses côtés.

Maintenant, oui je dois effectuer des rdv mais plutôt orienté psychologue (ce qu'il m'a suggérait aussi) avec le dispositif des 8 séances gratuites, je le ferai prochainement promis.

Mais maintenant je suis assez déprimé car je l'ai perdu...

Citation de UnderSkyline #501921

En même temps je ne vais pas sauter de joie car il y a jamais de mecs qui viennent et que mon (ancien) pote a tout ce qu'il veut pratiquement donc bon il faut être réaliste et comprendre que ce qui fait que je n'attire personne c'est mon physique sans atouts.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
16/03/2024 à 12:47

Citation de Némésis Inu #501914

Je crois que Némésis à parfaitement résumé la situation dans ton cas, même si, je sais qu'il est difficile d'approcher le monde de la psychologie, voire de la psychiatrie, car on se sent un peu "fou"... Mais non, Il ne s'agit pas de cela du tout:

  • Tu es à tendance dépressive

  • tu as une estime de toi très déficiente,

Donc: je vais te reciter ce qu'à dit Némésis:

"Je t’ai dit 1000 fois de te faire accompagner par des professionnels de la profession psychiatrie / psychologie pour chercher l’origine des ces saut d’humeurs qui ont une conséquence importante dans ton relationnel avec les autres, peut-être qu’un simple suivis suffira à t’apprendre la gestion de tes émotions soit une aide plus poussée ( médicamenteuse) sur un temps défini avec un psychiatre + suivi régulier t’aidera à y parvenir mais tu ne le fais pas.

Tant que tu ne t’attaquera pas au problème de fond ( l’historique et la gestion de tes humeurs) le problème persistera avec d’autres personnes et t’isolera pour de bon.

Ici aussi on n’est pas habilité à te donner des réponses qui sont clairement ( a mon humble avis) purement clinique. On n’a nos limites et notre propre vie à gérer avec ses hauts et ses bas."

Ici, nous pouvons te soutenir, te donner notre avis, mais en AUCUN CAS: t'aider réellement. "

Seul un spécialiste, donc psy (chologue ou psychiatre) pourra REELLEMENT t'aider.

Et ce n'est nullement une "tare", d'avoir besoin à un moment de sa vie, besoin d'un accompagnement fait par un professionnel, et non par des "avis", sur un forum.... Je crois que à peu près tous, nous y sommes passés, et nous en avons eu besoin, de cet accopagnement, à un moment ou à un autre de notre vie.... Et il ne peut en sortir QUE du bien, POUR TOI.


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
16/03/2024 à 15:01 - 16/03/2024 à 15:02

Symptôme Hyperthyroïdie, je l’ai eu donc et que je l’ai encore :

  • hypertension

  • mal à la gorge

  • crampe

  • douleur musculaire

  • douleur osseux

  • diarrhée

  • hypertension + diarrhée = auto régime XD (avec des douleurs) alors que tu manges que des cochonnerie.

  • fatigue aigu

  • agitation

  • membres qui tremblent

  • gonflement de l’œil

  • sueur abondante

  • j’ai oublié le nom… insomnie (momomo tus)

  • après comme je n’étais pas conscience de moi-même : énergétique, saut d’humeur et anxiété.

Si tu as tout ça, tu as l’hyperthyroïdie.

Bref va voir le médecin traitant, demande lui de faire des analyse de sang, qui te conduira chez un cardiologue si tu as des problèmes de tensions, puis chez un endocrinologue pour la thyroïde qui te conduira chez un ophtalmologue, un radiologue, un gastrologue et qui te demandera d’aller faire constamment des analyses de sang.

avatar contributeur de Roro31
Roro31
16/03/2024 à 16:09

Citation de UnderSkyline #501937

Aller voir à gauche et à droite il y a beaucoup de démarches à faire je trouve.

Déjà je vais aller prendre rdv au SSU de mon université ou de ma ville et ensuite bénéficier du psychologue de 8 séances gratuites. On verra mais en tout cas mon ex meilleur ami me manque terriblement

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
16/03/2024 à 16:28 - 16/03/2024 à 16:30

.

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
16/03/2024 à 18:11 - 16/03/2024 à 18:12

Citation de Roro31 #501942

Va voir ton médecin traitant quand même. Ça ne te coûte rien. Pour faire des analyses de sang. ;) J’aimerai que tu en parles aussi à tes parents de ton état dépressif ou exagéré car ça se trouve tu as une maladie héréditaire. Par exemple les troubles anxieux, bipolaire ou dépressif peuvent être héréditaires.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
16/03/2024 à 19:10 - 16/03/2024 à 19:13

Citation de UnderSkyline #501950

Certes, certes, mais bon, avant d'aller jusqu'à la bipolarité, on va déjà aller voir un psychologue, et même un psychiatre (qui est médecin donc pourra te prescrire des médicaments qui vont t'aider) avant de voir si il y a "trouble bipolaire" ou pas... non ? Ainsi que la recherche de traits héréditaires....

Commençons par le début, comme le dit Némésis.....

Et, UnderSkyline, je me permets de trouver que tu fais un peu vite de ton cas une généralité, et tu l'appliques à notre ami, d'une manière que je trouve un rien "délicate", et "abrupte"....


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
16/03/2024 à 22:48

Citation de DamienLge #501957

Mais sérieux ? XD rebelotte… Mais ce n’est pas possible ?! C’est quoi ces personnes qui me manquent de respect alors que je ne les connais pas.

Même au-delà de ça qui dit « héréditaire », dit parents peut être au courant, non ? Psychologue, psychiatre ou pas… je ne sais pas !?

Commencer par le début, c’est en parler avant tout à son entourage dont ses parents, sa famille… et bien avant son psychologue ou psychiatre.

Chacun sa manière de voir les choses, chacun sa sa manière d’appréhender les circonstances, peu importe les moyens employés du moment qu’il y a de la bienveillance. C’est ce qu’on appelle l’ouverture d’esprit et la tolérance. Ta pensée, tes conseils, tu l’as déjà vécu ? Ah mais oui ! Tu ne peux pas savoir que je l’ai vécu indirectement, puisque tu ne me connais pas !

« Mon cas une généralité » ? Mais t’es un comique de me parler de la sorte ? donc parler de moi, exposer pour ne pas dire partager mon expérience, mon point vue, mon intimité, ma souffrance ? Ça fait de « mon cas une généralité » ? Je parle de ma thyroidie, j’explique les symptômes, de maladie héréditaire, où est le problème… bref… je ne vais pas m’étendre… XD

Parce que ta façon de me juger à l’instant sans me connaître, ni avoir pris le temps de lire tous mes autres commentaires dans les autres topics, ça n’est peut être pas « abrupte » et « délicat » de dire ce que tu penses de moi, de discuter sur ma manière de faire, comme ça aux yeux de tous et en manquant de respect au sujet principal ?

T’es qui enfaite à me parler de manière condescendante ? Je ne t’ai jamais parlé de ma vie ? Si ma manière de faire ne te plaît pas mais PASSE ton chemin et ne me parle pas ! T’es pas mon père, ni son père ! c’est fou ça ?

Mais vas-y, je t’en pris va partager ta vie et faire preuve de ton ouverture pour l’aider en MP avec Roro et je t’ouvre grandement ses portes avec un grand plaisir. XD Va échanger avec lui en privé. Vaaaa….

Cours de récréation ! Mais ça fait du bien, des fois de recadrer XD

Voilà, la réponse pourquoi je bloque des personnes qui me manquent de respect. Next ;D (elle se reconnaîtra, petit humour pour calmer mon nombrilisme lol).

avatar contributeur de Roro31
Roro31
17/03/2024 à 10:21

Citation de UnderSkyline #501977

Pour le coup je suis d'accord avec toi ^^ la bienveillance avant tout !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/03/2024 à 10:48 - 17/03/2024 à 13:18

Je pense que les 3 propositions sont intelligentes et sensées à savoir :

  • allez-y voir un généraliste pour un dépistage d’un dérèglement thyroïdien

  • en parler à ses proches si besoin

  • Se faire accompagné par un professionnel de la santé psychiatrique ( CMP).

Par contre @Roro, je vais être Direct :

On te donne ici des conseils, mais on ne peut pas te forcer à les suivre. Ça ne tient qu’à toi.

Mais il est hors de question, que tes soucis crée des dissensions, des disputes entre participants du forum, ce qui fut quand même très souvent le cas.

Je trouve ça juste dommage que des gens se tirent dans les pattes pour t’aider et que tu ne prennes pas le temps de suivre leurs conseils.

Réfléchis bien à tout ça à tête reposée.

Il y a à ton problème clairement des solutions. Il faut juste avoir le courage et la volonté de les prendre en main et d’avancer avec ces solutions quoi qu’il en coûte que ce soit le temps ou ta fierté.

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
17/03/2024 à 12:43

Citation de Némésis Inu #501994 : "...des dissensions, des disputes entre participants du forum..."

C'est le fond même des forums : l'échange des pensées de chacun...

Cela implique fondamentalement que l'expression de chacun est différent, pas toujours bien exprimé et aussi pas toujours bien accepté.

C'est pour cela que mon étude sur les relations, les jugements, les effets (actions puis réactions) m'a amené à déduire que la notion de "responsabilité" ou de "causes" est fortement biaisée. Je suis donc dorénavant sur l'assurance que la responsabilité est finalement toujours à 50/50, moitié/moitié, kif/kif, perdant/perdant, gagnant/gagnant...

Notre propension à se sentir visé(e), susceptible mais aussi hautain, fière, sûr de soi,... déforment et rend illisibles nos échanges...

Difficile d'être neutre, d'être bienveillant, de diffuser des avis sans être dans le jugement, dans l'argumentation plutôt que le prosélytisme de tout bord ou bien la conviction avec insistance...

Difficile face au déni, au refus, aux diverses blocages de nos échanges...

La communauté de nos participations dans les forums permettent de nuancer, d'adoucir et de préciser nos pensées par l'échange, le partage de chacun par ici.

VIvent les forums et nos échanges même tumultueux. Bien à vous et chacun apprend... ensemble 🤗

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/03/2024 à 12:51

Citation de OffRoad #501998

Certes mais la c’est particulier : ce n’est pas la première fois que @Roro nous fait part de son problème c’est à dire la gestion de ses cycles de déprime.

On lui a proposer à de multiples reprises d’aller consulter, ce qu’il refuse de faire et reviens des semaines plus tard nous reparler de ce même problème. Ce qui a force agace et fais monter les tensions. Donc stop. Autant je fais parties des premières à le défendre ( car j’ai conscience du vrai problème et que ce n’est pas facile pour @Roro) autant je comprends aussi que ça peu en énerver bcp d’entendre tjrs les mêmes plaintes de la même personne alors qu’on a pris du temps et de l’énergie a lui répondre et chercher des solutions.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
17/03/2024 à 13:11 - 17/03/2024 à 13:19

Citation de Némésis Inu #501999

et je te suis totalement sur ce point: nos messages se veulent "rassurant", "empathiques", "tolérants", tout ce que l'on voudra, mais là: Roro, il FAUT que tu te prennes en charge, et que tu ailles consulter un psychiatre, qui te redirigera au besoin.

Et oui, ce forum, étonamment, est loin d'être un échange de "points de vue", et ce serait mentir à Roro, et lui faire croire que par un échange de "points de vue" nous "pourrions" trouver une solution a son problème.

NON: Roro: tu DOIS aller consulter un psychiatre, et c'est seulement dans ce geste qu'une solution pourra être trouvée, et certainement en 't'épanchant" d'une manière ou d'une autre sur l'un ou l'autre des forums de ce site.

Même si j'ai parfaitement conscience que cela ne te soit pas facile, c'est pourtant la SEULE solution. Et espérer trouver sur les forums des "solutions" ne sont qu'illusoires.

Tu restes libre de le faire, ou pas, mais, si tu ne le fait pas, oui, je rejoins totalement Némésis: comme nous ne pouvons rien pour toi, désolé, tu "encombres" les forums avec un problème dont toi seul a la solution, et nous te le répétons encore une fois: va consulter en psychiatrie.

Et excuse nous d'être très ferme sur ce point, mais tu as la solution depuis longtemps entre les mains: donc: maintenant: tu AGIS.

Et il n'y a rigoureusement aucun "point de vue" ni "opinion", ni "témoignage" à ajouter à cela. Et encore moins: se réfugier derrière une "bienveillance".


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/03/2024 à 13:17

Citation de UnderSkyline #501921

Ooooh @sixfeet contente de te savoir de retour parmi nous !😍😍😍

avatar contributeur de Roro31
Roro31
17/03/2024 à 18:23 - 17/03/2024 à 18:24

Citation de Némésis Inu #501999

Au cas où où ça aurait été oublié, mais depuis que je suis arrivé sur Montpellier j'ai eu plus de positif dans ma vie qu'avant. Surtout grâce à mon "ex" pote. Après la première dispute c'était totalement de sa faute et il est venu se faire pardonner mais bon là je sens que c'est vraiment fini définitivement.

Après effectivement je dois me prendre en main mais justement je vais le faire. Je vais aller à la fac demain ou après demain pour justement me renseigner et prendre rdv pour bénéficier du service aide étudiant de 8 séances gratuites car voir un spécialiste en tant qu'étudiant je suis désolé mais je ne peux pas me permettre en fait.

J'essaye maintenant (comme me l'avait suggéré mon ex pote) de prendre soin de moi, de faire des choses pour moi sans attendre les autres, quitte à être tout seul donc je profite de petites sorties, de petits riens pour prendre plus d'estime voilà tout.

Citation de DamienLge #502002

Je sais je vais faire les démarches mais ça ne se fait pas d'un claquement de doigts.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
17/03/2024 à 18:58

Non: mais déjà: je te cites, tu dis: "je vais aller à la fac demain OU après demain". NON: tu vas DEMAIN.

Et ce n'est nullement parce que tu es étudiant que les soins te sont impossibles: tu as une mutuelle étudiante !

GRRRRRRRRRRRRR 😊


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/03/2024 à 20:25 - 17/03/2024 à 20:31

Citation de Roro31 #502027

Si, tu peux aller voir un spécialiste en tant qu’étudiant car dans les CMP les frais son pris en charge par la sécurité sociale ( et ça je te l’ai déjà dit je t’ai même expliqué la procédure ). Et un médecin psychiatre est quand à lui rembourser à 100%.

Je n’ai pas dit que tu ne voyais pas d’amélioration dans ton parcours mais que tu passe de l’euphorie à la déprime de façon cyclique et que c’est cela qui me fait tiquer.

Bref si tu préfère te renseigner auprès de ta fac pourquoi pas du moment que tu passe à l’action.

Citation de Roro31 #502027 Je sais je vais faire les démarches mais ça ne se fait pas d'un claquement de doigts.

Encore une fois, SI ! Ça se fait même sur un coup de téléphone ! Tu as toutes les infos disponibles sur les sites de santé municipaux et autres car tu as la chance de vivre dans un pays où la santé est le mieux pris en charge! Faut juste arrêter de mettre au lendemain ce que tu peux faire mtn, prendre soin de toi c’est très bien mais tu reviendra toujours au même problème tant que tu ne cherchera pas les origines de tes changements d’humeurs bcp trop fréquents et cycliques.

Avoir des phases dans sa vie de good et bad mood c’est normal mais sa non gestion est un véritable problème.

avatar contributeur de Roro31
Roro31
19/03/2024 à 14:29

Citation de Némésis Inu #502091

J'ai pris un rdv pour lundi prochain chez un SSU pour justement ensuite pouvoir bénéficier du dispositif Santé Psy Étudiant de 8 séances gratuites. Voilà, j'ai fais la démarche !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/03/2024 à 16:28 - 19/03/2024 à 16:30

Citation de Roro31 #502232

👍👍👍 tu vois que tu peux le faire !

Si tu as aussi la possibilité de voir un généraliste pour des analyses afin d’écarter un dysfonctionnement thyroïdien ça peut être pas mal aussi 🙂

avatar contributeur de Roro31
Roro31
20/03/2024 à 12:18

Citation de Némésis Inu #502246

Je vais en parler aussi tkt ^^ !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr