Connaissez vous l'emoji anti LGBT ?

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
05/02/2020 à 05:45

Qui ne connait pas les emojis (pour les plus anciens ce sont les nouveaux smileys), ces petites "frimousses" (traduction française oblige) rythment nos quotidiens que ce soit sur mobile ou sur les ordinateurs de bureau. Sachez qu'il existe un emoji anti LGBT .... Un vrai scandale !

C'est en travaillant sur les forums du site je viens de découvrir qu'il existe un emoji pour dénoncer la cause LGBT. Je savais que les réseaux sociaux sont remplis de haine et d'intolérance, mais je ne savais pas qu'un individu s'était amusé à créer ces emojis (qui ne servent pas à grand chose d'ailleurs).

L'emoji en question

L'émoji en question illustre un drapeau arc-en-ciel barré : il est [visible ici](). Je l'ai censuré sur beTolerant ( 😈 )

Une initative privée

Il faut toutefois nuancer, il ne s'agit pas (fort heureusement) d'un emoji officiel, c'est à dire qu'il ne sera jamais proposé par les systèmes d'exploitation : Android / Apple etc. Le créateur de cet emoji ne se qualifie pas d'homophobe, mais il était évident que cet emoji serait utilisé par des personnes mal intentionnées. Ce qui devait arriva : tous les LGBT-phobes se sont empressés d'utiliser ces emojis afin de dénoncer le fameux "lobby gay".

L'utilisateur en question a été identifié sur Twitter :

On peut voir que cet individu fait le malin. On avait pas besoin de ça, surtout quand on lit certains tweets haineux. Je viens d'ailleurs de supprimer mon compte twitter personnel afin d'assurer ma santé mentale. 😂


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2020 à 09:44

Salut Wiloooo,

Je connaissais pas. Mais j'ai decouvert hier qu'il existait un groupe (les incel ou masculiniste) qui vouent une haine aux femmes (jusqu'à prôner le viol ou commettre des meurtre).. Avec theorie du complot et tout et tout. Alors plus rien ne m'étonne malheureusement...

Je vais eviter de lire les commentaires haineux concernant la communauté lgbt parce que ça me fout le cafard tout ça!

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2020 à 10:28

Citation de Plume #323548

Uniquement les Incels et dans des cas psychologiques assez graves genre Elliot Rodger. (et c'est un peu une réponse au radicalisme général de la société, aussi bien de la gauche que la droite, que le féminisme. C'est dans la nature humaine de confronter les extrêmes, tel des magnets)

Mais c'est un peu hors-sujet, non ? 🤔

Je pense que la haine est majoritairement religieuse et/ou simplement de l'incompréhension. Après il est sûr que l'on peut manifester de l'incompréhension contre certaines choses de la LGBT, je pense notamment à l'un de mes amis homo qui ne supporte pas l'image que donne la gaypride. Disons que tout le monde ne peux pas accepter toutes les démarches faites dans une groupe, où n'y trouves pas forcément un intérêt judicieux.

Perso, je suis plus 'contre' des trucs du genre : le fait d'ajouter des quotas LGBT dans les séries & films, un peu comme des afro-américains, ce qui conduit forcément à un rôle cliché vu par l'auteur comme représentant une catégorie (C'est pire que de ne pas en avoir, car être représenté par des clichés n'aide pas à l'acceptation, c'est comme si l'on me disais "ah ben t'es BI, alors t'as 2x plus de chances", ce qui serait ignorer le simple fait que j'ai des préférences, et que non, je n'ai pas 2x plus de chance de tromper, car je suis avant tout romantique. Mais c'est ce genre de choses que l'on vas promouvoir, ce genre d'images néfastes, c'est impossible de représenter tous les prisme de l'humanité et encore moins de la sexualité.)

En gros, on peut en inclure quand ça apporte quelque chose à la série (un vrai personnage travaillé donc); quand on connaît le sujet et que l'on souhaite en discuter via un film ; Mais pas en quotas, car cela semble forcé pour l'artiste mais aussi pour le spectateur, ce n'est pas naturel et n'aide pas à l'acceptation.

Et le moins on attire l'attention avec des clichés : Le moins on attire l'attention des haineux nourris aux clichés, qui leur provoque un biais de confirmation. C'est comme si moi, Belge, je prennais un accent de Brusseleir et je disais à tout vas "une fois", forcément, je vais confirmer le biais cognitif de ceux qui n'aiment pas les Belges et qui ont cette vue de l'accent agaçant au possible (oui, on le déteste aussi ici à la 'campagne' 😂 )

Pour moi, pour provoquer l'acceptation, il faut plus d'images publiques dans le genre Freddy Mercury, qui m'as inspiré à comprendre et accepter ma sexualité. Un gars 'lambda', qui se trouves avoir une sexualité différente; Un homme parmis les autres, un humain, avec sa personalité qui n'est pas liée à sa sexualité, mais à son soi-même. (c'est dur d'expliquer vraiment mon ressentis sans être confus)

La peur des gens doit être rationalisée, les LGBT n'ont pas le besoin d'être une menace, ils existent et n'ont aucun business à faire de mal à qui que ce soit, ils veulent juste pouvoir vivre en paix et exister peinard. La sexualité des uns, ne fait pas de mal aux autres.

Evidemment, ce message est difficile à faire passer aux religieux pour qui : 1 LGBT => X enfants religieux en moins => Pertes de croyants potentiels.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2020 à 10:37

Bonjour Wiloooo ,

Bonne initiative d'avoir supprimé ton compte twitter - pour y être allée faire un tour (je ne suis sur aucun grand réseau) - j'ai été sidérée par le déchaînement de violence qu'on peut y lire , particulièrement sur ce réseau là .

J'avais eu vent de cet émoji , l'utilisation qui en est faite ne me surprend pas .

D'autres fleurissent - comme le dit Plume - ciblant d'autres populations , dans le même esprit .

Pour revenir sur les lgbt+ , voici une info parue sur Têtu , au parfum de "déjà vu" :

« Zones sans-LGBT » en Pologne : l’ignominie doit cesser

https://tetu.com/2020/02/03/zones-sans-lgbt-en-pologne-lignominie-doit-cesser/

No comment .

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2020 à 11:18

Nous sommes chez les terriens.

Il y a une conjonction entre, la possibilité aux gens de plus en plus frustrés d’exprimer publiquement leur haine, le baroud d’honneur des anciens dogmes perdant leur influence après avoir été tout puissants pendant deux millénaires, la cristallisation des tensions inter communautaires dans les régions de point de contact dont la gouvernance est affaiblie, et sur les bouc-émissaires traditionnels. Ne manque plus que des populistes apprentis dictateurs doués pour exploiter cette énergie à leur avantage pour prendre le pouvoir, avant de le retirer à ceux qui le leur ont donné.

Sur le fond, qu’est-ce qu’est-ce que cela peut bien apporter à ces gens de se préoccuper du cul des autres, sont-ils si nuls qu’ils peuvent craindre une égalité des genres y compris des femmes, ou sont-ils si mal baisés que cela leur devient insupportable ? Car il n’est pas rare, pour ne pas dire fréquent, que les plus homophobes et plus dogmatiques soient aussi les plus frustrés sexuellement, au point d’en devenir violent ou abusifs.

Méprisable, mais dangereux aussi, si ont ne se défend pas juridiquement.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2020 à 11:21

Citation de SuzanneTD #323551

J'en reviens pas que ce soit possible! On se croirait revenir 80 ans en arrière!!!

Ca fait froid dans le dos.. Tu m'as achevée la... Pfff.

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2020 à 11:36

Hello Wilooo,

Y a pas mieux que Twitter comme plateforme des informations biaisées. les valeurs propagent dessus sont principalement le désir, la haine, la beauté superficielle, voir criminel et ultra violent, mais aussi des 'p0rn0" , javais abonné des mecs qui semblent correctes, mais fini par comprendre que souvent ces mecs prétendant star holywood ou prince d'arabie saoudite. A ce jour, tout comme instagram, twitter pour moi sert seulement a consulter certains acteurs d'onlyfans, hahahahahahhaha

Sinon, je pense que c'est grave, an emoji anti LGBT, Android, apple, swift keybord etc, vont surement pas inclure dans les emojis par défaut, cependant, on ne peux pas couper les doights des anti-lgbt, s'ils s'aperçoivent cet emoji, il y a risque ça propage....

Nous pouvons créer des émojis aussi, mais on anti- rien.

on va juste transmettre l'amour et la tolérance sur cet emoji.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2020 à 12:06

Je savais que Twitter était néfaste, mais là, je n'ai pas les mots pour decrire mon ressenti. Je suis à la fois choqué, déçu et en colère contre ces personnes qui vont utiliser cet émoji (encore plus en colère contre celui qui l'a crée). Pour moi c´est une incitation à la haine, peut importe le motif du créateur de cet émoji, il contribut à une incitation à la haine. Déjà que Twitter file un mauvais coton, mais là, je constate que la bêtise humaine n´a aucune limite.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
05/02/2020 à 12:22

En Pologne, et en Suisse (plus pour longtemps, peut-être), un commerçant a le droit de refuser l'accès à son établissement à une personne LGBTQI. Cet emoji pourrait figurer en bonnne place sur certaines vitrines, de restaurants ou d'hôtels, par exemple.

Des devantures de boutiques prônant INTERDIT AUX JUIFS ET AUX CHIENS.

C'était il y 80 ans, en France (qui n'était plus tout-à-fait la France)

Une braise du nazisme pas complètement éteinte.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2020 à 12:24

S'il y en a qui lisent l'anglais, je leur propose un p'tit article du Time :

No, There Isn't Really an 'Anti-LGBT' Emoji. Here's What People Are Actually Seeing

Pour résumer, cet emoji n'existe pas. C'est la superposition d'un emoji officiel sur un caractère unicode (dans ce cas, prohibited sign U+1F6C7), qui selon le terminal utilisé donnera l'impression de s'afficher comme un véritable émoji.

Connaissez vous l'emoji anti LGBT ? superposé sur Connaissez vous l'emoji anti LGBT ? = Connaissez vous l'emoji anti LGBT ?


Pour utiliser un emoji personnalisé, il faut passer par une application qui le permet comme Slack par ex, pour ceux·elles qui connaissent. L'utilisation de celui-ci ne pourra se faire que dans un cadre restreint par l'application. Il ne pourra pas s'exporter. Sinon depuis longtemps, on aurait eu droit un peu partout à des emojis ku klux klan, neo-nazis et j'en passe... nan mais quelle horreur 😱

Les emojis officiels passent par un genre de comité qui validera ou non, la diffusion internationale généralisée sur un maximum de terminaux compatibles.


Pour les codeurs, il suffit de checker le code source du du compte @mioog pour voir que cet emoji anti-lgbt n'existe pas... (d'ailleurs, je ne trouve pas l'emoji flag lgbt sur la version pc de BeTo :( )


Notez que le caractère unicode s'affichera plus ou moins bien en fonction de ce qu'on utilisera pour consulter twitter. J'imagine que beaucoup n'auront vu qu'un rectangle insignifiant et n'auront rien compris :D


Je crois qu'on a surtout découvert qu'il est possible de superposer n'importe quel emoji sur n'importe quel caractère unicode, en tout cas dans un tweet. Les devs de Twitter ont encore du boulot :)

Connaissez vous l'emoji anti LGBT ?

(tout ça pour dire, que vous vous êtes fait avoir, bande de profanes 🤣 😂 😁 )

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
05/02/2020 à 12:28

Bof pas moi car j'ai bien insisté sur "Il faut toutefois nuancer, il ne s'agit pas (fort heureusement) d'un emoji officiel".

je dénonce juste les imbéciles qui l'utilisent sur twitter pour nêtre vilains, très vilains ! 😈


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
05/02/2020 à 12:31

Quelle portée, quelle conséquence si ce genre d'écart se cantonne sur tel ou tel des réseaux sociaux. Tweeter et Facebook ne sont pas le monde, fort fort fort heureusement.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
05/02/2020 à 12:33

J'avoue mon titre est un peu "pute à clic" mais c'est pour attirer votre attention 😇 ✔️


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2020 à 12:35

Evidemment Wiloooo :)

J'ai juste voulu préciser pourquoi cet émoji n'existe pas et n'existera probablement jamais.

Le mec qui a initié ce truc, ce non-emoji, a dû faire une manip tout à fait hasardeuse. Là où je me réjouis, c'est que tout le monde n'arrivera pas à reproduire ce qu'il a fait...

EDIT : Connaissez vous l'emoji anti LGBT ? C'est vrai que ça sonne très putaclic 😂

et comme je suis bonne cliente !

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2020 à 13:05

Ils n’ont cas bien se tenir..

Connaissez vous l'emoji anti LGBT ?

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
05/02/2020 à 13:21

Pour en revenir à l'image initiale du sujet, il est des maladresses qui peuvent être lourdes de conséquences. L'auteur n'a pas sans doute un QI supérieur à 1,3 sur 130.

On laisse tomber, cela ne mérite pas d'être relevé plus en avant, car ce serait donner une importance à son auteur qu'il ne mérite évidemment pas.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2020 à 14:36

Citation de Jstophe #323560

Ha ben c'est génial ça. Et c'est quoi la prochaine étape ? Les gays devront bientôt porter des brassards roses sur le bras quand ils sortiront dehor c'est ca ?

Çela fait déjà plusieurs années que j'avais l'impression qu'au niveau des mentalités on avait tendance à faire un retour en arrière. En temps de crise de tension et de conflit Les gens ont souvent tendance à "s'éxtrémiser" j'ai l'impression. Et pas forcément dans le bon sens.

De toute façon l'évolution des moeurses et des mentalités ne ce fait pas de maniére linéaire. Il y a toujours des petits recules à chaque fois. Comme les vagues qui vont et viennent sur une plage. Ou un éléctrocardiogramme.

Enfin bon en tout cas je me dit qu'on est pas forcément les plus mal lotis en France finalement.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/02/2020 à 16:40

Je ne suis pas choqué par cet emoji.

Par contre, le terme "pute à clic" m'a révulsé, pensant à ces pauvres travailleurs et travailleuses du sexe. 😂

Plus sérieusement, n'est-ce pas tout simplement l'autre face d'une même pièce, cet emoji ?

D'un coté, un mouvement pro milite avec un emoji.

De l'autre, les gens contre peuvent avoir envie de la même stratégie en forme d'antidote.

Dans ma logique, ou bien on autorise les deux; ou bien il faut interdire les deux.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2020 à 22:36

Complément d'info à celle donnée dans un précédent post ^^

Zone sans LGBT en Pologne : une mairie du Loiret stoppe ses relations avec sa ville jumelle .

https://www.neonmag.fr/zone-sans-lgbt-en-pologne-une-mairie-du-loiret-stoppe-ses-relations-avec-sa-ville-jumelle-550984.html ...

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
17/02/2020 à 23:02

La vie est une lutte sans fin, pour soi, un combat permanent pour notre communauté. C'est ce qui nous anime, nous donne de la force.

" Tout ce qui ne nous tue pas nous renforce." (Nietzsche)


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2020 à 14:30

Salutations, > Citation de SuzanneTD #324493

Salutations,

C'est quoi la prochaine étapes ?

Les camps de concentration pour gays ?

Remarque la Thchétchénie est déjà en avance sur la Pologne depuis quelques années.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
18/02/2020 à 18:59

Salutations, Pour Kendany : Ce ne serait pas une première, Allemagne et une partie de la Pologne dès les années 1935.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2020 à 19:05

Salutations, > Citation de Jstophe #324554

Salutations,

Oui tout à fait. A cette époque les juifs avaient des lieux ( parcs, boulangeries, etc.... ) interdit exclusivement pour eux. Bon après ce n'est pas une interdiction envers les personnes gays. Mais envers les idéaux. Mais c'est quand même dramatique et inquiétant.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2020 à 23:02

Après il faut relativiser, je pense que cette émote a plus vocation à dire qu'on s'oppose au lobby lbgt et non pour s'affirmer en tant qu'homophobes.

Je ne me sens pas du tout représenté par ce drapeau lbgt ni le lobby qui y est associé donc ça ne me choque pas plus que ça.

Les gens ont le droit d'être opposé aux valeurs véhiculées par les lbgt, j'y suis souvent opposé moi même à plusieurs reprises.

Bref il faut bien différencier les gays, lesbiennes et bi du mouvement lbgt qui sont deux entités bien différentes, il me semble 🤔

avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2020 à 09:52

L'emoji barré je l'avais déjà aperçu sur un article parlant d'un jeu auquel il y avait cet emoji barré, auquel le joueur pouvait tuer des lgbt en toute impunité.

Le jour d'une vision d'expérience personnelle IRL les lgbt qui verront des Jeffrey Dahmer ou dans le même genre version modernes dans les lgbt arborant un emoji barré sombrement dans des groupes explicites et bien réels anti-lgbt primant la mort et non pas la dissolution de ceux-là.

Je leur dirai quand même : "ce n'était pas contre vous mais contre la paix ou les lobby lgbt et faut essayer de voir plus loin".

Peut-être que le mec était simplement victime d'une bien pensance et qu'il voulait simplement dire qu'il n'était pas d'accord.

Tout à fait : en oubliant tout ce que le lobby lgbt a pu accomplir.

Comme par exemple voir à ce jour des sites de rencontres auquel certains peuvent enfin mettre leur orientation sexuelle ou identité de genre.

Alors que sans ça on aurait connu sans doute qu'opression, du coup je n'en suis pas choqué de ce qui arrivera encore. Peut-être qu'un jour aussi le lgbt n'existera pas qu'il devriendra lgb, et que le T sera associé à iQ+ :)

Donc pas étonnant de voir que des regroupements d'homophobes confirmés et vrais tueurs utilisent ça pour communiquer. Ou alors c'est se voiler la face.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr