Marche des fiertés vs gay pride 2020

avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2020 à 21:24

https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/223099-pride-2020-une-marche-des-fiertes-lgbtqi-ce-samedi-4-juillet-a-paris-le-parcours

J'ai découvert qu'une "pride officielle" avait lieu demain à Paris en écoutant un livre de Barbara Butch.

Le reproche fait à la pride reportée au 7 novembre est qu'elle est gérée par l'inter-LGBT qui cautionnerait le Pink washing en acceptant des fonds de grosses entreprises.

Vous sentez-vous concerné•e•s?

Qu'en pensez-vous ?

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2020 à 21:53

Aie aie aie, je pense qu'ils savent très bien qu'il y aura la deuxième vague... La marche de fierté en novembre semble donc peu probable. En plus il fait froid en novembre...

avatar contributeur de Coré
Coré
03/07/2020 à 22:06

J'ai un rendez-vous médical à l'heure de la pride de demain, malheureusement.

Il y a un fond de vérité dans les reproches de Pink washing fait à l'inter-LGBT. Pour autant, je ne suis pas certaine que ce soit facilement évitable à ce niveau.

Un certains nombre de collectifs/associations LGBT+ estiment que la marche des fierté devient une manifestation festive où les revendications passent au second plan, alors qu'il y a encore beaucoup à faire. N'y ayant encore jamais participé, je ne pourrai pas me prononcer. Mais que d'autres événements soient organisé pour palier à ces problèmes me semble sain.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2020 à 23:20

Comme toutes manifestations , celle là est soumise aux mêmes règles sanitaires .

Je n'y avais pas pensé jusqu'à présent ...

Le bon sens et l'intelligence du coeur devraient aider à choisir quoi faire .

avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2020 à 23:42

Puis il n'y a pas que cela, l'inter LGBT hésitait entre la fin octobre et début novembre c'est deux périodes ayant pour habitude d'être les crénaux des manifs pour les visibilités Trans et Intersexe. L'inter comme d'habitude invisibilise certaines communautés pour faire la fête.

Il y a plusieurs revendications que les assos partenaires leur demande de porter comme le soutien aux femmes trans TDS, aux lgbtqi+ migrants .... Et que l'inter esquive par copinage politique.

Je suis assez content qu'il y ai une pride demain.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2020 à 00:02

What ?!

C'est donc une guéguerre déclarée ?!

Mais qui décide ?

Sûrement pas les particuliers concernés !

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2020 à 04:58

La guerre entre l'inter et le reste du monde n'est pas nouvelle @Lucie000. Une de mes connaissances fait/ faisait partie du conseil d'administration. Je l'entendais se plaindre de la manière dont iels étaient maltraités par les autres assos (éviction de certains lieux, prise à partie, etc.), mais je n' avais jamais eu l'autre son de cloche. Bon, je reconnais ne jamais avoir demandé non plus parce qu'elle transforme ça en récit épique à chaque fois.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2020 à 09:22

Les problèmes sont assez anciens; déja pour la marche en 2016 l'inter avait comme mot d'ordre "le droit des personnes trans" et ils ont évincé les assos trans pour ecrire les revendictions. cette année là les assos trans ont boycotté la pride.

En 2017 pour la marche existrans; Flag a voulu particper et fournir du materiel type camion sans demander l'accord aux organisteur pour venir. A ce moment là Kara, une femme trans etait en prison pour homme. Le Flag a refuser de signer la lettre de revendication pour ne pas prendre parti. Ils ont été interdit d'existrans. l'inter a demander a boycotter la marche car pour eux elle est devenue trop radical.

A partir de 5min 27.

En 2019 ils ont boycotté le cortege intersexe et on fais comme s'il n'existait alors qu'ils etaient devant.

Cette année ils se place juste à coté de la période des visibilités trans et intersexe sans demander si ca gene les concernés

voila de ce que je sais.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2020 à 10:57

Je me souviens de 2019... C'était particulier...

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Clem13
Clem13
04/07/2020 à 22:50

Citation de Lucie000 #336536

Un peu même réaction.. Je ne comprends pas..

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2020 à 01:27

Du coté des assos communautaires TDS, Trans, Intersexe, Non-Binaire, Queer (celleux qui sont à l'origine de la marche aujourd'hui) ce sont les concern.é.e.s puisque les collectifs et assos sont gérés par les concern.é.e.s qui en ont marre d'être invisibilis.é.e.s.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr