Hongrie : Délation des familles homoparentales

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
29/04/2023 à 16:30

La Hongrie est concernée par une nouvelle décision anti-LGBT.

Un projet de loi permettant la délation en tout anonymat des familles homoparentales fut adopté.

Article de "Alain LECHIEN" et "Sébastien GIRON" pour "RTBF" paru le 19/04/2023" : https://www.rtbf.be/article/hongrie-une-loi-permettra-de-denoncer-anonymement-les-couples-homoparentaux-ayant-adopte-un-enfant-11185348

J'ai l'étrange sensation d'y voir voir une sorte de retour d'un "Belügyminisztérium III. F?csoportf?nökség au format miniature ou en français "Département III du Ministère des Affaires Intérieures qui fut la police politique Hongroise durant un certain régime.

Cet ancien service de renseignement chargé de surveiller des opposants au régime dictatorial fut aussi chargé de la répression de l'opposition. Il est aussi connu sous de nombreux autres noms.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2023 à 20:11 - 29/04/2023 à 20:11

Elle fait ce qu'elle veut mais elle en payera le prix tôt ou tard #serein

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
30/04/2023 à 18:07

Je n'ai pas lu l'article mais juste le titre fait froid dans le dos. Il en dit aussi long sur l'évolution de nos sociétés, en Europe où beaucoup de pays sont passés du côté de l'extrême droite. Qui dit extrême dit idées extrémistes, même pas un retour en arrière juste un retour à la haine. Dans un autre post on parlait de ce retour à des idées de rejet des minorités. Il faut rester très vigilant et surtout ne pas se cacher, en France depuis 20 ans on a bien avancé sur le fait de ne plus se cacher. Par contre il faut se souvenir, on a tué 1 millions de juifs il y a seulement 80 ans qui au départ ne se cachaient pas juste parce qu'ils étaient juifs et 80 ans à l'échelle humaine ce n'est pas grand chose.

La société actuelle vit un grand vide identitaire, en France il n'y a jamais eut si peu de chômage, le salaire moyen de 2500€ ce qui n'est pas négligeable (ok il y a des millions de français qui gagnent moins de 1500€ je parle en général). Mais on est très loin de la situation de dizaines de pays ou les gens survivent. Par contre, la religion a presque disparue, les gens ne croient plus en rien, on ne sait pas trop ou l'on va. lLa population, dans ce genre de situation (crise sociale, identitaire, économique) a toujours montré les minorités du doigt (tout ce qui semble différent de nous-même). Donc penser que ce qui s'est passé il y a 80 ans ne peu pas se repasser c'est utopique, les gens s'en sont rendus compte lorsque la guerre en Ukraine a commencé (quoi ils sont blanc, civilisés, en Europe on les bombarde ???). En France la manif pour tous c'était il y a juste 10 ans, 1 millions de personnes dans les rues à Paris contre "les gouines et les pd" la discrimination et la haine avant tout.

Sincèrement, profitez, profitez à fond je sais que c'est peut-être pessimiste mais on connait notre passé, le futur est très flou profitez de votre présent...

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
02/05/2023 à 07:38

Bonjour,

Pas besoin d'aller jusqu'en Hongrie, pour avoir écouté (ou plutôt pour m'etre forcée à écouter . . ) hier un certain "discours" je pense comme Boulanger qu'il y a de quoi etre inquiet-tes . . l'histoire ne demande en effet qu'à se répéter . . . et je trouve surtout que les mots deviennent de plus en plus forts et agressifs . . .

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
02/05/2023 à 10:11 - 02/05/2023 à 10:12

Sinon vous pouvez partager l'article de betolerant aussi

https://betolerant.fr/article/1812-hongrie-une-nouvelle-loi-pour-denoncer-les-familles-lgbt


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
02/05/2023 à 10:47

Citation de Alex78 #452497

J'imagine déjà la CJUE (Cour de Justice de l'Union Européenne) qui sera saisi par "je ne sais pas qui".

Il ne pas confondre la CJUE et la CEDH (Cour Européenne des Droits de l'Homme).

La CEDH dépend du "Conseil de l'Europe" tandis que la CJUE dépend de "l'Union Européenne".

Je fais cette précision vu que l'on confonds souvent les deux.




Citation de Boulanger44 #452591

J'ai trouvé ton avis intéressant.

Je pense que tu as raison et qu'il faut rester vigilant.

Par contre , pour le fait de ne pas se cacher il y a des environnements où c'est plus difficile.

Par exemple , c'est plus dur en zone rurale qu'en zone urbaine.

Je pense que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Il est vrai que ces 20 dernières années on a bien avancé en France à ce sujet même si ce n'est pas encore ça.

Il n'y a pas eu 1 million de juifs tués durant la seconde guerre mondiale mais environ 6 millions.

Ça fait presque 80 ans que ce conflit est terminé puisqu'il prit fin en 1945.

Dans quelques jours , ça fera 78 ans que l'on commémora la fin de la guerre en Europe (N'oublions pas qu'elle a continué après dans le pacifique).

À l'échelle de l'histoire de l'humanité , c'est extrêmement court.

Malheureusement , je vois bien qu'il y a un certains désintérêt d'une bonne partie de la population concernant les tragédies ayant eu lieu durant la dernière guerre mondiale.

Comment entretenir la mémoire ?

Concernant le salaire moyen de 2500 €. Tu confonds avec le salaire médian mensuel net.

Il me semble que c'est le salaire médian mensuel net après imposition mais ça reste à vérifier.

Je pense que tu as raison quand tu dis qu'il faut profiter de son présent vu que l'avenir est très flou.

Tu indiques que la religion a presque disparue et que les gens ne croient plus en rien.

Je te réponds qu'il y en a croyant en des causes politiques ou / et croient en eux-mêmes.

Je pense que l'on n'a pas besoin de religion ou de spiritualité mais d'un projet commun.

Malheureusement , la plupart des personnes ne veulent pas penser à un projet commun.

J'ai bien conscience que "la manif pour tous" à laquelle tu fais référence eu lieu en 2013 et que c'est donc très récent à l'échelle de l'histoire d'un pays.

Environ 1 million de manifestants est le nombre revendiqué selon les organisateurs.

La "préfecture de Police de Paris" parle d'environ 300 000 participants.

Les nombres transmis par les autorités sont plus fiables en général.




Citation de Stephanie 38 #452728

Il est vrai que la situation en France est inquiétante mais elle n'est pas aussi grave que dans d'autres pays.

Je ne crois pas en la répétition de l'histoire considérant que chaque événement est unique mais je pense que l'on peut trouver des similitudes dans notre passé avec des choses à venir.




Citation de Wiloooo #452740

Merci pour cet article.

Je te remercie pour ton travail sur Betolerant en tant que webmestre.

Je te remercie également pour la centaine d'articles que tu as écris.

J'ai estimé que tu as écris une centaine d'articles et je t'invites à me corriger si mon estimation est incorrecte.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2023 à 12:43

Citation de Reloteb #452744

Je ne sais pas pourquoi tu me dis ça mais tu as raison !

Si je m'en tiens à l'article de Wiloo, le projet de loi violerait l'article 2 du TFUE et (l'article 21 de) la Charte des droits fondamentaux. Elle violerait aussi des directives relatives au commerce électronique, aux services dans le marché intérieur et aux services de médias audiovisuels.

J'imagine donc qu'il va y avoir un recours supplémentaire qui va être introduit devant la CJUE.

Mais, condamner, ça ne fait pas tout, il faut également que les sanctions soient dissuasives. Il n'est pas possible en l'état actuel d'exclure la Hongrie de l'Union. En revanche, ça c'est récent, il est possible de bloquer le versement de fonds et de les conditionner au respect de l'État de droit et aux valeurs fondamentales de l'UE. Si elle n'est plus d'accord avec les règles élémentaires de l'Union européenne, il faudra qu'elle fasse tôt ou tard un choix et qu'elle se décide à quitter l'Union.

C'est finalement peut-être déjà prévu. Depuis quelques temps, la Hongrie se rapproche de plus en plus de la Russie qui n'a absolument rien de démocratique et qui durcit sans arrêt sa politique anti-LGBT. Qui se ressemble finit par se rassembler...

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
02/05/2023 à 13:09

Citation de Alex78 #452754

Voilà un commentaire que je qualifierais d'instructif.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr