Estonie : Mariage pour tout le monde en 2024

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
22/06/2023 à 18:32

Chez les Estonien(ne)s. Il y aura une nouveauté à partir du premier jour de janvier 2024.

Les personnes de même sexe pourront se marier.

C'est une bonne nouvelles pour les communautés LGBT face à toutes ces mauvaises nouvelles.

Article non signé paru le "20/06/2023" pour "France 24" : https://www.france24.com/fr/europe/20230620-l-estonie-dit-oui-au-mariage-pour-tous-une-première-pour-un-pays-balte

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/06/2023 à 18:43

Oui, je l’ai mis sur le bla-bla hier😉🌈

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
22/06/2023 à 18:51

Citation de Némésis Inu #461730

Je ne lis pas les blabla lol ! J'avais oublié que cela existe.

Pour moi le blabla est un truc où il y a trop à lire et donc je ne lis pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2023 à 02:04 - 29/06/2023 à 03:02

C'est une excellente nouvelle, c'est un pas de plus pour la communauté LGBTQIA+

avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2023 à 02:33

Et pendant ce temps-là, l’Italie n’a toujours pas adopté le mariage gay et s’attaque aux familles homoparentales. Une belle avancée pour un pays de l’est. Bravo les estoniens !

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
04/07/2023 à 12:41

Citation de Emil-nier #462802

Que dire de plus ?



Citation de Alex78 #462804

Utiliser le terme "pays de l'est" n'est pas approprié au niveau purement géographique.

C'est un pays dans le nord de l'Europe.

Souvent , on pense que l'Estonie est à l'est parce qu'elle fut de fait une partie du "Bloc de l'Est" durant l'occupation de ce pays par l'URSS.

On oublie trop souvent qu'il y a eu une Estonie indépendante avant sa première annexion par l'URSS suivi de l'occupation Allemande et enfin la seconde occupation Soviétique.

Donc , l'Estonie a connu une réindépendance et pas une indépendance.

L'occupation des pays baltes par l'URSS est reconnus par la législation des trois pays Baltes ainsi que de nombreuses institutions internationales.

Je pense notamment à la "Cour Européenne des Droits de l'Homme" aussi connu sous le nom de CEDH , une institution du Conseil de l’Europe qui n'a aucun lien avec l'Union Européenne à l'exception du drapeau et le fait que l'ensemble des pays de l'UE en soit membre.

Je pense également au parlement Européen qui est un organe de l'UE.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2023 à 21:26

Oh d'accord c'est intéressant

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2023 à 04:49

Citation de *Reloteb Que dire de plus ? *

Il faut continuer ainsi, cela pourra influencer d'autres pays

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
12/07/2023 à 13:18

Citation de Alex78 #463857

Très peu de gens connaissent ces détails. Il est donc normal de ne pas connaître quand on ne s'intéresse pas à la géopolitique ou d'autres domaines comme par exemple l'histoire , politique et le droit.


Citation de Emil-nier #463911

J'espère aussi que ce seras le cas.

Je pense aussi que ce qui se passe dans un pays peut en influencer d'autres surtout dans un monde interconnecté.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr