logo BeTolerant.fr Applications et site de rencontres LGBT
avatar célibataire connecté
 Invité

Arrêt de sense8: pression directe sur les LGBT ?

photo de l'auteur Robot

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pour ceux qui connaissent Sense8, vous avez dû connaître la triste nouvelle avec l'arrêt de la série après seulement deux saisons et un season final qui laissait pleins de doutes.
Je créé ce forum car j'aimerai comprendre le pourquoi de cet arrêt, si c'est juste une coïncidence ou si il y a bien un lien avec la communauté LGBT.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Sense8 est une série qui prône la différence, la tolérance, la diversité culturelle, la solidarité et l'amour dans son sens le plus pur, avec la présence de quelques personnages LGBT et où la communauté a une assez grande part.

Donc voilà, j'aurai besoin de vos lumières, car cette série représentait beaucoup pour moi et je suis assez triste de cet arrêt plus que brutal..

photo de l'auteur Robot

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de UnRomain
Netflix n a pas encore donné de raison mais il y a une pétition pour qu ils continuent. J adore cette série je veux pas qu elle s arrête :(


Oui j'ai signé la pétition, car je ne veux vraiment pas qu'elle s'arrête non plus :(
photo de l'auteur Silver

Silver
Homme de 19 ans
Nantes
starstar
 3 remerciements
Modérateur
Je suis le premier à regretter cette série, qui était un véritable chef d’œuvre et ma série préférée.
C'est ce genre de série qui, je pense, devrait être diffusée sur les chaines française aux lieu des NCIS et autres conneries policières débiles qui ne prennent aucun risque pour toucher leur public.
Je comprends que le coût de la série soit élevé et je pense que son arrêt est tout de même justifié, mais je pense qu'il y avait des moyens pour qu'elle perdure au moins une saison de plus.
Alors évidemment, je suis très attristé, mais je ne suis pas le producteur de la série donc je ne me mettrai pas en colère pour ça.

Ceci dit, elle aurait gagné à se faire connaitre davantage, car c'est une magnifique leçon de morale et de vie. Cette série est et restera une perle de la télévision 😌
photo de l'auteur desiles54

Desiles54
Femme de 41 ans
Audun-le-Roman
starstarstar
 33 remerciements
Bonjour,
Je ne connais pas cette série. Mais quand une série est arrêtée, c'est qu'il n'y a pas assez d'audience.
Sur Netflix, il y a beaucoup de série où les homos sont représentés, du coup je ne pense pas que ce soit à cause de ça.
photo de l'auteur Epatatra

Epatatra
Femme de 38 ans
Amiens
star_half
 1 remerciement
Bon ben moi je viens tout juste de la commencer et je vois passer cette info... est-ce que ça vaut le coup de continuer quand même ou vais-je être rapidement frustrée ? C'est dommage, je trouvais ça vraiment chouette ce multiculturalisme et cette représentation LGBT...
photo de l'auteur Anonymousse

Anonymousse
Homme de 21 ans
Marseille
star
 11 remerciements
Perso j'ai trouvé la saison 2 très décevante ☹️ , je ne pense pas en tout cas qu'il y ait un quelconque lien avec la communauté LGBT !
photo de l'auteur Enneathusias

Enneathusias
Homme de 45 ans
Lyon
starstarstarstar_half
 105 remerciements
Comme Gansharin, UnRomain et Alex85, j’apprécie beaucoup cette série qu’un ami rencontré sur ce site m’a fait découvrir. On peut toujours critiquer à juste titre la saison 2 sur l’étalage de bons sentiments en quelques occasions, mais globalement l’esprit de la série est toujours aussi réjouissant. Dans la deuxième moitié du dernier épisode de la saison 2, on sentait déjà que quelque chose n’allait pas : on sent que l’intrigue est raccourcie. Il manquait un épisode pour laisser le temps à l’intrigue de se dérouler sans brèche narrative.

Les raisons qui ont poussé Netflix a arrêté la série viennent d’être publiées dans cet article :

http://www.businessinsider.fr/strategie-annulation-netflix-sense8

Ce ne serait pas un produit d’appel assez attractif pour élargir la base d’abonnés. Elle s’adresserait avant tout à un public de « niche », selon l’auteur, car plus clivant.

C’est vraiment dommage, parce qu’elle tire le téléspectateur vers le haut et lui inspire le dépassement des différences et des préjugés. Cela nous change de séries comme NCIS, comme l’écrit très bien Alex85. En plus, j’adore les acteurs et actrices qui ont des personnalités attachantes et surtout, on le sent, beaucoup de cœur.

C'est une série à conseiller, malgré sa fin prématurée.
photo de l'auteur Robot

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
La saison deux a été à mon sens trop rapide oui, pas vraiment d'informations sur les personnages etc mais elle était toujours aussi fantastique pour ma part, je pense aussi cela aurait permis aux gens de sortir de leur zone de confort et de s'ouvrir à la différence..mais bon, comme dit au dessus c'est les producteurs qui choisissent..
photo de l'auteur Robot

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai signé la pétition alors que je ne crois généralement pas à leur efficacité.
Cette serie dépasse largement la somme de ses éléments constitutifs et elle mérite une meilleure fin qu'un cliffhanger.
photo de l'auteur gaeyeregard

Gaeyeregard
Homme de 24 ans
Paris
starstarstar_half
 11 remerciements
Modérateur
Non je ne pense pas qu'il y ait un lien entre le thème LGBT et l'arrêt de Sense8. La raison est purement économique. Il ne s'agit pas non plus d'une question d’audiences. Netflix a annulé d'autres séries qui avaient pourtant fait de bonnes audiences. Par exemple The get down avait fait un départ très remarqué l'été dernier aux Etats-Unis avec plus d'1.5 million pour chaque épisode mais a été sabré peu avant Sense8.

En fait Netflix se balance complètement de l’audience de ses séries. Pourquoi ? parce que Netflix n'est pas une chaîne de télé comme les autres. Les chaines qui fonctionne à l'audience le font parce que c'est ce qui détermine la valeur de la plage réservée aux annonceurs (le prix de la minute de pub) et donc leurs incomes. Or Netflix est une plateforme avec abonnement.

Donc ce qui intéresse Netflix c'est pas l'audience, c'est le nombre d'abonnés qu'elle gagne avec la diffusion d'un nouveau show. Les séries Netflix sont des pubs géantes et c'est le buzz médiatique derrière qui fait le succès ou non de la série, pas le nombre de gens qui la regarde.

Exemple type de sériee Netflix qui font leur job :
House of card : avec son logo du drapeau américain inversé placardé absolument partout, ses teasers et évidement la figure ultra charismatique de Kevin Spacey. Pourtant ça fait longtemps que HOS n'est plus au top de l'audience.
Orange is a New black : Très appréciée par les médias américains, beaucoup détournée dans les shows par les animateurs. C'est frais, c'est drôle, c'est engagé = c'est le show.
Narcos : Ça parle de drogue, de gangsters, un thème qui plait à coup sûr, ça réhabiliterait presque un mythe du narcotrafic. Ça buzz !

Marco Polo, The Get Down et Sense8 étaient 3 productions très coûteuses qui n'ont finalement pas rempli leur part du contrat parce que traitant de sujets moins accessibles. Dommage, j'aimais beaucoup les trois.
photo de l'auteur Robot

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Les pétitions peuvent marcher pour la reconduction d'une voire 2 saisons si il y a une grosse fan base (ex : Veronica Mars avec un film ou Chuck avec qqs saisons de plus).

Pour répondre à @Epatatra, oui oui grosse frustration mais ça vaut le coup de voir la série quand même.

Perso j'ai adoré la saison 2 et je suis d'accord que laisser la série sur cette fin c'est un peu triste.
Ils ont fait un épisode entre les 2 saisons, ils pourraient en refaire un qui terminerait la série, une sorte de serie final, à la limite.
photo de l'auteur Robot

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Anonymousse
Perso j ai trouvé la saison 2 très décevante ☹️ , je ne pense pas en tout cas qu il y ait un quelconque lien avec la communauté LGBT !


oui c'est un peu ce que j'ai ressenti en regardant la seconde saison qui n'a pas été à la hauteur de la première. mais on a vu de sacrées daubes être renouvelées sur 5 saisons alors c'est agaçant de ne pas avoir droit à un vrai final.
photo de l'auteur Thornful

Thornful
Homme de 20 ans
Lyon 3
star
 1 remerciement
Cela reste une série tellement pro-lgbt et tellement "bienveillante" que le discours de tolérance faisait très tarte à la crème à force.

Autant j'aimais bien la saison 1, la saison 2, j'ai beaucoup moins accroché car je trouvais le message tellement positif que ça en devenait ridicule, blabla amour, blabla différences, blabla unification...

Je trouve qu'effectivement, Sense8 n'attirera jamais une grande partie du public à cause de ce glaçage que beaucoup anticipent, a juste titre, pour la saison 2.
photo de l'auteur Enneathusias

Enneathusias
Homme de 45 ans
Lyon
starstarstarstar_half
 105 remerciements
Si une proportion suffisante d’abonnés fans de sense8 menaçait Netflix de résilier son abonnement, ces derniers y réfléchiraient à deux fois. Car l’élargissement de la base d’abonnés ne va pas sans le maintien de la base existante…
photo de l'auteur nickolas

Nickolas
Homme de 45 ans
nantes
star_half
C'est une superbe série qui est remplis d'amour et d'unité,j'ai signé la pétition.D'autres séries ont été renouvelées grâce aux pétitions des fans après avoir été annoncées comme annulées.
photo de l'auteur Nicolas9039

Nicolas9039
Homme de 24 ans
Liège
star_half
Netflix a annoncé que cette série coute énormément à produire (ce qui est compréhensible quand on voit la richesse des décors et des mises en scènes) par rapport à ce qu'elle apporte en terme d'audience ; Ils préfèrent donc la remplacer pas une série plus bankable du style de Jessica Jones ou de Lukas Cage ...
Etant un immense fan de la série, je trouve cela très dommage ; mais quand on connait Netflix, je pense vraiment pas que l'argument LGBT soit bon, Netflix est véritablement un réseau ouvert et quand on regarde leur catalogue, il est clairement pas opposé à la cause :)
photo de l'auteur Robot

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Moi aussi je pense pas que ce soit un pb avec la cause LGBT, Netflix a tjrs été très ouvert sur ce sujet.

Le hic comme l'ont dit les autres, c'est que la série coûte énormément cher, d'après ce que j'ai vu un épisode coûtait 9 millions de dollars. Après c'est compréhensible, on a un casting venant du monde entier, un tournage qui se fait sur à peu près tous les continents, faut rajouter à ça les pb qu'il y a eu avec certains acteurs qui ne voulaient pas renégocier les contrat à la S1. De ce que j'ai vu la série n'est pas rentable pour eux et ne serait suivie que par un "public de niche".

Bref, c'est vraiment dommage, surtout que la fin de la saison 2 nous laisse sur notre faim et il y a tellement de questions importantes laissées en suspens. Cette série a vraiment un potentiel énorme donc j'espère vraiment qu'elle sera rachetée par des concurrent, c'est déjà arrivé par le passé, en espérant que les prix de production ne les effraient pas trop...
photo de l'auteur sylvain8

Sylvain8
Homme de 37 ans
brest
star_half
j'ai regardé les premiers épisodes de la saison 1 et je trouve pas le couple homosexuel très représentatif de la communauté gay dans la vie courante - ils sont gaulés comme des acteurs pornos, plutôt, à mon goût
photo de l'auteur Robot

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Un autre moyen d'action :
https://help.netflix.com/en/titlerequest
photo de l'auteur Kattarsis

Kattarsis
Homme de 28 ans
Strasbourg
starstarstarstarstar
 66 remerciements
Modérateur
Pour moi il ne faut pas rentrer dans la paranoïa et se victimiser en pensant que l'arrêt de cette série est dû à ses sympathies lgbt.

On reproche au x gens de ne pas accepter notre différence mais justement en faisant des rapports comme ça on leur remet sans cesse sous le nez, on s'en sert comme un bouclier pour justifier tout et n'importe quoi !

Bref, je pens que comme toute série il peut y a voir plusieurs raisons, la première est le manque d'audience. Cela dit ça peut venir aussi du réalisateur, de la boite de prod, de certains acteurs etc. inutile d'y voir une quelconque haine lgbt.
Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit