Pouvons nous influencer notre identité de genre/attirance

avatar contributeur de Ramund
Ramund
23/10/2023 à 19:24

Bonjour

Je voulais savoir si on pouvait changer notre orientation sexuelle, amoureuse et notre identité de genre, car j'aimerais bien être cisgenre, assexuel et aromantique mais jsp comment faire 😅. Je sais que ça peut paraitre bizarre comme question, mais je pense que je serais beaucoup plus heureux comme ça ^^

Merci beaucoup 🤗

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
23/10/2023 à 23:10

Non, on ne peut pas influencer notre identité de genre, ni changer d'orientation.

Par contre des fois, il arrive qu'on passe d'une orientation a une autre mais ce n'est jamais volontaire.

Les integristes conseillent les therapies de reconversion. Le hic, c'est que ça donne juste des gens malheureux et complexés ...


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/10/2023 à 12:00 - 24/10/2023 à 12:00

Citation de Ramund #480946

Bonjour,

Si tout était une question de volonté la vie serait plus simple! On choisi autant d’être LGBTQIA + que d’être noir ou blanc ou handicapé c’est te dire !😅

Le ressenti de genre, l’orientation sexuelle c’est en toi, ça ne se donne pas, ça ne se créer pas .

Mais surtout pourquoi tu veux être autre chose que la personne que tu es et pourquoi penses tu que tu serai du coup plus heureux?

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
24/10/2023 à 12:49 - 24/10/2023 à 12:50

Citation de Ramund #480946

.

Citation de Némésis Inu #480986 (...)Mais surtout pourquoi tu veux être autre chose que la personne que tu es et pourquoi penses tu que tu serai du coup plus heureux?

c'est exactement ce que je me suis dis en lisant la question

Après, je me suis perdu en digressions intérieurs ^^

en partant de: "(...) j'aimerais bien être cisgenre, assexuel et aromantique (...)"

j'ai compris que tu étais transgenre (FtM apriori au vu de l'horographe, MtF restant possible si tu gardes les accords du "cis"), actif sexuellement, au minimum replit de désirs et "sensible".

Là, apparait trop d'opportunité: Joke pour exprimer un mal-être, un désarroi ou un fail amoureux du moment, une peur sur le parcours qui t'attend, un fantasme sur les "cisgenre, assexuel et aromantique", une forme de coming out, ou encore le fait de l'exprimer pourrait être l'expression du fait que tu le soit etc...

bref, trop compliqué de choisir pour pouvoir te répondre de manière pertinente ^^

Amicalement

avatar contributeur de Occamj
Occamj
24/10/2023 à 14:06

Mais surtout pourquoi tu veux être autre chose que la personne que tu es et pourquoi penses tu que tu serais du >coup plus heureux?

Bonjour,

Pour ma part, je ne pense pas la chose en termes bonheur/malheur. Il reste que je suis absolument certaine qu'il est, toutes choses égales par ailleurs, plus facile d'être cis que trans, et hétéro qu'homo.

(dans notre société actuelle, cela va de soi).

Là aussi, mon avis personnel, et qui n'engage vraiment que moi, est que si j'avais une baguette magique, je me transformerai en femme cis instantanément. C'est vraiment globalement une grosse galère la transidentité binaire.

Mais je rejoins l'avis général exprimé jusqu'ici: on est ce qu'on est, point. J'ai essayé de donner le change pendant 50 ans, avec un certain succès, mais ça n'a rien changé à mon genre ou mes préférences sexuelles. Vous trouverez cependant des avis divergents, le consensus n'est pas total sur ce point.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
24/10/2023 à 16:33

Par rapport à la question posé par inu, dans un premier temps j'ai pensé que ça pouvait être une énième tentative de la part de personne croyante, desirant changé le monde et pensant qu'il suffisait juste dire "mais non, tu n'est pas gay ou trans"

Et puis je me suis souvenu que quand je suis las, parfois, j'aime a m'imaginer ce que serait ma vie si j'avais été cis hetero ...

https://youtu.be/aFgp-lysCgg?si=Ck8TpHXapT5cbUhN


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Ramund
Ramund
25/10/2023 à 22:00

Merci pour vos réponses, mais lorsque j'ai dis que je serais mieux cis, aromantique et asexuel, c'est simplement pour ne pas avoir de besoin que je ne pourrais jamais combler

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
25/10/2023 à 22:13 - 25/10/2023 à 22:15

et pourtant, nos désirs, nos besoins, nos envies, nos appétits,, etc.... font de nous des humains et sont des moteurs....

pourquoi les taire?

reste sensible, blessant et merveilleux 😚

edit ps: évites les trop connard qd même ^^

avatar contributeur de Ramund
Ramund
26/10/2023 à 07:21

Ce ne sont pas des moteurs, ce sont des fardeaux

avatar contributeur de Occamj
Occamj
26/10/2023 à 09:35 - 26/10/2023 à 10:03

et pourtant, nos désirs, nos besoins, nos envies, nos appétits,, etc.... font de nous des humains et sont des moteurs....

Ce ne sont pas des moteurs, ce sont des fardeaux

Bonjour,

Les neurosciences ont largement montré que nos émotions ne sont pas des phénomènes qui viendraient troubler une pensée rationnelle, une sorte de moi parfaitement calme qui vivrait en parfaite harmonie et prendrait ses décisions en toute liberté. Ce modèle est complètement erroné. Nos émotions sont le moteur de notre vie mentale. Sans elles, nous resterions amorphes et sans but, sans attache et sans motivation. Nos désirs, nos appétits, sont ce qui nous fait vivre, tout simplement.

Elles peuvent être écrasantes, pénibles, désagréables, insupportables même. Mais elles sont une part indissociable de notre moi. Sans elles, pas d'existence humaine.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2023 à 23:51 - 26/10/2023 à 23:52

Bonjour,

Chercher à changer ses émotions risque d'être beaucoup plus douloureux que les émotions elles-mêmes. Et le résultat risque aussi d'être décevant.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr