La junte Malienne fait interdire l'homosexualité

Reloteb
07/11/2024 à 15:04

Avez-vous lu le titre de ce sujet ?

Si c'est bien le cas. Je peux vous dire que vous ne rêvez pas.

Au Mali , l'homosexualité sera bientôt illégal.

Article non signé paru le "dimanche 3 novembre 2024" sur le site de "RFI" : https://www.rfi.fr/fr/afrique/20241103-mali-annonce-criminaliser-homosexualité-lgbtq-code-penal

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/11/2024 à 20:00

Hello @Reloteb,

Hello @François,

Effectivement passer sous les radars et ça va aller crescendo car il y a un recule des mentalités en se moment c’est inquiétant… mais aussi inévitable lors des grande crise économique et sociales, et nous somme en plein dedans , sans parler des nombreux conflits mondiaux actuels.

Derf
08/11/2024 à 01:24

L'info est passer sur telegram depuis quelque jours

Et pour vous apporter un peu plus de précision la lois à été signer par le président

De même lois on aussi été voté dans certain pays de l'est qui sont aussi passer sous les radars

Reloteb
08/11/2024 à 07:51

Citation de Derf #522519

Tu parles de quels pays de l'est ayant fait interdire l'homosexualité ?

avatar contributeur de TransParente
TransParente
08/11/2024 à 12:54

En 2017, en Tchéchénie, les personnes homosexuelles OU présumées l'être, étaient enlevées, séquestrées et exécutées.

Aux Etats Unis, entre la pénalisation de l'IVG et de l'homosexualité dans les états du sud et le recul des mentalités qu'évoquait Némésis Inu, je pense que dans quelques temps on marchera de nouveau à quatre pattes.

Il y aura, malheureusement toujours des cons, pour penser qu'au nom d'une religion, d'une idéologie ou d'une pseudo norme, leur pensée et leur mode de fonctionnement soient les seuls valables.

Comme ce mec en Afrique qui m'a fait rire de connerie parce que pour lui "La place de la femme est dans la couisine !"

Je ne sais pas si un jour ce Monde sera libre dans tous les sens du terme, en attendant, il faut prendre conscience que nos libertés sont fragiles et qu'on doit rester vigilent·e·s et solidaires.

Derf
08/11/2024 à 13:45

Citation de Reloteb #522521

je me souviens plus c'est pour cela que je n'ai pas apporter de précision

comme tu sais le nombre de canaux et d'info que je consulte il m'arrive de oublier l'origine

Reloteb
08/11/2024 à 23:53

Citation de TransParente #522525

Aux États-Unis , l'IVG est pénalisé dans certains États.

l'Homosexualité est pénalisé dans aucun États actuellement même si certains ont des lois pénalisant l'homosexualité qui sont actuellement inapplicable à cause de "Lawrence V. Texas" une jurisprudence de la "Cour suprême" fédérale remontant à 2003.

Explications sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lawrence_v._Texas

Si un jour cette jurisprudence est renversé par une autre. Ce sera terrible.

Citation de Derf #522532

J'ai entendu parler de législations en "Europe de l'Est" contre l'homosexualité mais aucune allant jusqu'à pénaliser les pratiques sexuelles homos.

Tu dois certainement penser à celles-ci.

Je pense par exemple à celle-ci en Bulgarie : https://betolerant.fr/article/3547-bulgarie-parlement-interdit-propagande-lgbt-lecole-communaute-reagit

Derf
09/11/2024 à 17:45

Citation de Reloteb #522606

non les infos viennes des organes de presse du pays ou d'organes que on a plus le plaisir de lire par ici ou qui on garder leurs indépendance qui relaie l'info du gouvernement pour certaine directement

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr