La douma contre les personnes trans

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
31/05/2023 à 16:17

Je vous annonce une triste nouvelle. À la chambre basse du parlement Russe.

Une proposition de loi fut déposée et celle-ci sera une nuisance pour les personnes transgenres.

Les chirurgies des parties génitales seront interdites pour les personnes trans.

Elle interdit également les changements de sexe aux yeux de l'état-civil.

Article d'un auteur non identifié paru sur "La Provence" publiée le 31/05/2023 : https://www.laprovence.com/actu/en-direct/53725201300813/russie-une-proposition-de-loi-pour-interdire-les-changements-de-sexe

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur Reloteb
Reloteb
01/06/2023 à 06:13

Citation de Némésis Inu #457415

Je me doute bien que c'est la logique de sa politique.

Je n'ai jamais entendu dire que le concubinage serait interdit.

Tu parles du concubinage uniquement pour les couples de deux personnes du même sexe ou ça inclut aussi les couples avec deux personnes de sexe différents ?

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
01/06/2023 à 06:52 - 01/06/2023 à 07:18

Citation de Reloteb #457388

Oui, très mauvaise nouvelle pour les personnes transgenres qui vivent en Russie et ça envoie un message plus large pour le reste du monde, surtout, pour les pays où on condamne déjà à de la prison ou à la mort toutes les personnes qui ne sont pas Hétéros.....

Par cette loi, Le gouvernement russe veut montrer que les pays qui acceptent les homos et les Trans Sont des pays de Pervers, de Dépravés et de Malades Mentaux.... Voilà le message du gouvernement Russe qui est envoyé politiquement aux autres pays .....

Je viens même de corriger ce MA en MON sur mon post GayPride Paris 2023. 😂 je pense que ça sent quand on le fait exprès ou nan de ne pas mettre le bon genre ? Enfin, j espère ?

Merci MON Reloteb pour votre post info 😍👍

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2023 à 07:19

Oui donc c'est la même logique que celle des Etats Unis

https://www.lemonde.fr/international/article/2023/05/23/les-transgenres-cibles-par-de-multiples-propositions-de-loi-pour-restreindre-leurs-droits-aux-etats-unis_6174525_3210.html

Depuis le début de l année plus de 500 propositions de lois anti trans ont été déposés plus de 70 votés .

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
01/06/2023 à 07:30

Citation de ReveuseParis #457490

De rien. Il faut bien partager la nouvelle. Ça participe à très petite échelle à la lutte contre le régime Russe.

J'ai dis que ça participe à très petite échelle à la résistance. Il faut certainement écrire le mot très un centillion de fois soit le chiffre 1 suivi de 600 zéros. Ce nombre est donc égal à 10???.

Peut-être que j'ai sous-estimé et qu'il faut un nombre plus grand que le centillion. Peut-être que j'ai sous-estimé et qu'une valeur plus petite que le centillion est suffisante.

J'ai une passion pour le nom des grands nombres.

Je suis l'un des rares qui va préférer dire 1 billion au lieu de parler de 1000 milliards.

1 billion = 1000 milliards selon l'échelle longue que l'on utilise en langue française.

En anglais , on utilise l'échelle courte dans la vie courante et quand on lit "One billion" il faut comprendre "un milliard".

Quand on lit "One trillion" il faut comprendre "Un billion".

J'adore voir les erreurs de traductions d'articles de l'anglais au français avec une confusion entre l'échelle longue et l'échelle courte parce que l'on peut voir des erreurs faisant rire. C'est un peu comme entendre quelqu'un confondre 10 € et 100 €.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
01/06/2023 à 09:46

Hélas, peut-on s'en étonner... la russie s'enfonce dans la nuit poutinienne...

Et ici, restons vigilant.es !

avatar contributeur de //**LoU**\\
//**LoU**\\
01/06/2023 à 10:46

Citation de Occamj #457517 Et ici, restons vigilant.es !

Je précise que ça veut dire voter à gauche

avatar contributeur de Occamj
Occamj
01/06/2023 à 12:09

Heu... moi je fais pas de politique.

Roselyne Bachelot est une alliée par exemple...

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur Reloteb
Reloteb
02/06/2023 à 06:09

Citation de Némésis Inu #457552

Je comprends mieux.

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
17/06/2023 à 17:19

Je comprends toujours pas pourquoi, en France, il y a tant de personnes pro-Poutine (y compris des LGBT+) quand je vois ce genre d'infos. Pourquoi ils fantasment tant ce pays qui est un petit enfer à vivre alors qu'ils vivent leur vie tranquille en France. Est-ce qu'ils veulent que la France adopte le modèle russe?

Après, ça vaut aussi pour les élites de ces pays (Russie, Iran...) qui diabolisent l'Occident et ses valeurs mais eux et leur famille passent leur temps en Occident et profitent bien de leur richesse ici (villa sur la côte d'Azur, à Biarritz ou en Italie...). Quand tu vois sur les réseaux sociaux, les photos des fils et des filles à papa des élites russes ou iraniennes qui vivent leur meilleure vie de riche (cheveux au vent pour les filles des élites iraniennes) en Occident et en même temps, quand tu vois l'état politique de leur pays et le discours anti-Occident de leurs parents ça reste choquant pour moi.

Il y a quelques mois, on appris qu'un célèbre propagantiste russe avait un fils mannequin à Londres au look androgyne voir féminin alors que son père passe son temps à dire à la télé russe qu'il faut raser Londres avec une bombe nucléaire et que les valeurs occidentales sont diaboliques (l'homme russe est plus viril que l'homme occidental etc).

Bref, je m'éloigne un peu de sujet mais bon pour moi c'est incompréhensible tout ça. Comment tu eux avoir envie de défendre le modèle actuel de ces pays quand tu vis en France ou plus largement en Occident.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
17/06/2023 à 18:01

Il y a quelques mois, on appris qu'un célèbre propagantiste russe avait un fils mannequin à Londres au look androgyne voir >féminin alors que son père passe son temps à dire à la télé russe qu'il faut raser Londres avec une bombe nucléaire et que les >valeurs occidentales sont diaboliques (l'homme russe est plus viril que l'homme occidental etc).

Cela a paradoxalement une valeur rassurante: ces gens n'ont aucune colonne vertébrale, aucune éthique, et rien que la gueule. Tant que son fils reste à Londres, aucun risque...

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
17/06/2023 à 23:00

Citation de Yotuel #461031

Je pense que la plupart des gens fantasmant sur la Russie ont des idées allant de la droite à l'extrême-droite et qu'ils refusent de voir la réalité de ce régime.

Par certains aspects. Ils me font penser à ces personnes ayant des idées allant de la gauche à l'extrême-gauche qui ont idéalisés l'URSS durant les années 1922-1953. En 1953 , ce fut l'année où Staline mourut et c'est pourquoi j'ai choisi cette année au vu du symbole que représente ce grand boucher.

Je voulais prendre une période qui ne soit ni trop longue ni trop courte.

En 1922 , ce fut l'année où "l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques" fut fondé en unissant divers États et c'est pourquoi j'ai choisi cette année de départ. Ci-dessous la liste des États ayant formé l'URSS en 1922 par ordre alphabétique en prenant en compte les noms complets :



1.République Socialiste Fédérative Soviétique de Transcaucasie - Ces territoires correspondent actuellement à trois États reconnus par l'ONU qui sont par ordre alphabétique des noms complet : Géorgie , République d'Arménie , République d'Azerbaïdjan.



Ils correspondent également à trois États non reconnus par l'ONU qui sont par ordre alphabétique des noms complets.

"République d'Abkhazie" qui est selon le droit international un territoire Géorgien , "République d'Artsakh" qui est selon le droit international un territoire Azerbaïdjanais , "République d'Ossétie du Sud - Alanie" qui est selon le droit international un territoire Géorgien.



Selon certains observateurs. "l'Abkhazie" et "l'Ossétie du Sud" ne seraient pas des États indépendant de fait mais des États fantoches sous contrôle Russe ayant l'apparence extérieure de l'indépendance.

l'Artsakh est un territoire avec une population à majorité Arménienne sur le plan ethnique qui selon certains observateurs serait un État fantoche contrôlé en sous-main par l'Arménie.

Sous l'URSS. Il y a eu tellement de découpage territoriaux qu'aujourd'hui encore on en paye encore les conséquences géopolitiques avec par exemple le conflit Arméno-Azerbaïdjanais qui a connu plusieurs phases et continue d'évoluer.



2.République Socialiste Soviétique de Biélorussie - Correspond à l'actuel "République du Bélarus".

3.République Socialiste Soviétique d'Ukraine - Correspond à l'Ukraine actuel y compris en incluant les territoires sous occupation Russe.

4.République Soviétique Fédérative Socialiste de Russie - Elle changea plusieurs fois de nom au cours de son histoire et le dernier fut "Fédération de Russie" le 25/12/1991 qui est le jour précédant la dissolution de l'URSS.

Le territoire de la RSFSR au moment de la création de l'URSS ne correspond pas tout à fait à l'actuel "Fédération de Russie" au vu des multiples découpages territoriaux au cours de l'histoire de cette République Soviétique.



Quand on voit les discours anti-Occident de personnes appartenant aux élites de certains pays alors qu'ils profitent des libertés qu'offrent l'Occident. Je me dis qu'il faudrait faire une réglementation Européenne contre ces individus pour prendre des sanctions contre eux au vu du fait qu'ils profitent de régimes dictatoriaux pour s'enrichir.

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
17/06/2023 à 23:58 - 18/06/2023 à 00:00

Citation de Occamj #461055

En attendant, les LGBT+ russes payent le prix de tout ça.

Après, c'est sûr que pour les élites de ces pays, les régimes dictatoriaux servent à piller les richesses de ces pays pour pouvoir profiter des libertés en Occident avec la richesse accumulée. Le plus flagrant concerne les familles des élites iraniennes qui vivent en Occident en complète contradiction avec la "morale islamique" du régime irannien.

Nos dirigeants acceptent ça puisqu'on accueille ces gens à bras ouverts. En plus, on leur demande même pas l'origine de leur argent alors que nous, on est tracé. Dès qu'on reçoit une importante somme d'argent à la banque ou qu'on fait un achat immobilier, on doit la justifier, dire d'où elle vient etc Mais eux, leur argent sale détourné passe crème.

On peut citer le dictateur nord-coréen qui a fait ses études en Suisse ou les dictateurs africains anti-occidentaux qui courent venir se soigner en France dès qu'ils ont un problème de santé.

Il se servent juste de leur peuple, de leur pays comme de vache à lait pour s'enrichir et ils vont profiter de la belle vie et de leur richesse en Occident. Leur seule boussole est le pouvoir et l'argent qui en découle.

Citation de Reloteb #461094

Pour la droite ou l'extrême droite c'est cohérent de fantasmer sur la Russie ou l'Iran. Le "problème", c'est que certains à gauche fantasment sur la Russie. C'est plus surprenant.

Les découpages du temps de l'URSS n'ont pas respectés les frontières ethniques comme les frontières africaines tracées pendant la colonisation.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
18/06/2023 à 00:30

Citation de Yotuel #461113

Concernant les types venant en Occident dépenser du fric.

On se demande vraiment ce que font des banques concernant les mesures KYC (Know Your Customer).

En Français ça devient CVC (Connaissez votre consommateur).



Il est vrai que certains étant à gauche voir extrême-gauche fantasment sur la Russie.

Ce n'est pas surprenant quand on connaît certains points communs entre certains courants de l'extrême-gauche et certains courants de l'extrême-droite.

On peut citer par exemple le fait d'être contre l'OTAN et un certain anti-américanisme sans oublier l'euroscepticisme.

Il ne faut pas confondre l'euroscepticisme et les eurocritiques.

Wikipédia expliquent les différences entre les deux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Euroscepticisme



Les découpages territoriaux au sein de l'URSS ne sont pas comparable aux découpages coloniaux en Afrique.

En URSS , l'ensemble des Soviétiques avaient les mêmes droits théoriques au niveau du statut civil. Je parle de droits théoriques selon les textes juridiques et pas de droits telles qu'ils furent appliqués dans la réalité.

Ce ne fut pas le cas durant l'ère colonial sur le continent Africain. Par exemple , il y avait le statut de l'indigénat dans les colonies Françaises faisant que les colons avaient un statut plus avantageux que les locaux qui fut inscrit explicitement dans la loi.

Nous vivons dans le monde réel et pas en théorie vu que nul ne vit dans le monde théorique.

Il faut distinguer la théorie des textes juridiques et comment ils sont appliquées ou inappliqués dans le monde réel.

Commencer à faire des rencontres ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr