Je pense qu'il faudrait rappeler la charte plus souvent

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
10/11/2022 à 19:06

Je trouve qu'il y a quand même beaucoup de choses qui ne vont pas du tout ces derniers temps sur ce site;

Des gens qui viennent sur un site qui prône la bienveillance tout en adhérant pas au concept de bienveillance.

Des gens qui font la morale en reprochant aux autres leur côté moralisateur.

Des gens qui réclament la tolérance pour leurs propos homophobes/biphobes/transphobes.

(C'est pas nouveau ça par contre)

Des gens qui refusent les règles de bases du site, et/ou qui s'en plaignent mis qui restent quand même dessus.

Des gens qui forment des groupes pour s'opposer à d'autres membres. Et qui créent des clans. Et des gueguerres sur le forum.

Des groupes qui prennent beaucoup de place sur le forum parce qu'ils sont chez eux mais qui oublient que les autres sont AUSSI chez eux.

Des gens qui réclament une modération quand elle va dans leur sens, mais qui la fustige quand ça ne va pas dans leur sens.

Des concours de popularité, et j'en passe.

J'ai essayé de me mettre en retrait du site quelques jours, mais CHAQUE FOIS que je passe, je vois des trucs qui vont pas!

Perso, ça fait un moment que je ne reconnais plus le site que j'aimais tellement.

C'est cyclique, allez savoir pourquoi, mais de temps en temps, ça déconne comme ça.

Et ça me pèse beaucoup trop de voir tout ça.

Je n'ai pas envie de passer du temps a barboter là dedans. J'ai plus envie qu'on s'énerve entre modos a cause de quelques membres.

Ou bout d'un moment, il faut peut être choisir entre des règles à respecter, ou pas de règles.

Perso je suis pour distribuer plus d'avertissement. Allez savoir pourquoi, mais certaines personnes ne comprennent que comme ça.

Je trouve qu'il n'y a vraiment des trucs qui vont pas, et qu'il faudrait recadrer pas mal.

Je trouve aussi d'ailleurs qu'il faudrait plus de solutions intermédiaires entre l'avertissement et le ban, mais ça c'est un autre débat.

Vous vous rendez compte de certaines choses ou pas du tout?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Zababa
Zababa
10/11/2022 à 19:19 - 10/11/2022 à 19:46

oui oui ....pour ma part je me rends compte en effet...il y a une ambiance étrange...

avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2022 à 19:41

Merci 😊

avatar contributeur de Hélèna <3
Hélèna <3
10/11/2022 à 20:14 - 10/11/2022 à 21:13

Oui hélas.... Fierdre, tout ce que tu décris est bien palpable... cela crée des tensions et une sale ambiance ces derniers temps....😣

Ai bien vu aussi que tu t'es mis en retrait...😔

C'est à nous toustes de relire la charte d'utilisation, et surtout de faire preuve d'un peu plus de maturité, d'humilité, d'empathie et de compréhension envers les autres utilisateurs (de Beto et ailleurs)...

Y'en a marre qu'on se tire dans les pattes.... on est toustes venus ici pour y trouver de la tolérance quand même...!!!🤔

Ressaisissons-nous....!!!

Merci !!

🌈🌈🌈

avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2022 à 21:17

Citation de Fierdre #429035

Bizarre ton post, depuis quelques semaines je me demande pourquoi je suis encore sur ce site, j'ai l'impression de ne plus y trouver ma place et je ne parle pas du côté site de rencontre mais bien du forum et même depuis quelques jours du Blabla.

Pour autant cela fait bien longtemps que je n'intervient plus.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2022 à 22:29 - 10/11/2022 à 22:48

Bonsoir toustes,

La fin de l'année est propice à faire le bilan de cette fameuse cuvée 2022, il y a la positivité et la négativité, équilibre ?, la balance penche- t- elle à gauche, à droite ?

Est ce que nos résolutions ont-elles abouties ?

Est ce que nos rêves se sont réalisés ?

Nos promesses ont elles été tenues ?

Pleins, pleins de questions avec des réponses qui vont nous satisfaires, ou non, nous faire réfléchir, nous faire réajustir pour l'année suivante.

Mais, il y a tout le stress accumulé tout au long de ces 12 mois, la cocotte minute est parfois prête à exploser et il y a un moment, ben ça 💥💥, et c'est ce que je ressens au fur et à mesure que le temps passe avec les différentes réponses dans les forums/ posts.

Moi-même, je suis à fleur de peau tout me touche, je me retiens.

Je pense que nous devons accepter que de temps en temps, nous ne pouvons nous maîtriser et ces derniers mois sont pénibles pour certain,es pour x,y,z raisons quelquefois indépendants de notre volonté. Il y a peut-être un ras le bol général.

C'est bien, j'ai relue la charte aujourd'hui, afin de m'en imprégner et de l'appliquer.

Je suis sûre, que personne ici à la volonté de nuire à qui que se soit, j'ai une opinion, des idées et je n'ai pas l'intention de convaincre quelqu'un, chacun,e à sa, ses propre,s, vérité,s, selon ses croyances, ses valeurs, son éducation, son ressenti,etc.

L'important c'est d'échanger, d'écouter les autres avis et parfois de se remettre en question.

Nelson Mandela a dit en autres " Ce qui compte, ce ne sont pas les individus, mais le collectif ".

Je crois en la collectivité de Bétolerent 🙂.

Bonne soirée, nuit à toustes 💫✨

PS : voilà mon constat, très personnel

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
11/11/2022 à 01:36

Citation de Fierdre #429035

"Vous vous rendez compte de certaines choses ou pas du tout?"

Zut alors, rien du tout...

Je viens moins souvent

(des sauts rapides

quand je peux)

du coup tout me

passe au-dessus.

J'espère que ça

va s'arranger,

j'adore ce site !

Bisous à toustes 😘 💋

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
11/11/2022 à 03:34

Fierdre, ce que tu décris là n'est malheureusement que le reflet de l'humanité 😕 Ces fameux cycles dont tu parles sont immuables, tout comme la bêtise humaine.

Perso, je ne m'en rend pas trop compte qu'il y a des soucis ici car d'expérience -en ce qui me concerne- je sais que baigner au quotidien dans un espace d'échange n'est pas très bon et que ça fini toujours par mal tourner. Depuis longtemps, j'ai adopté une approche au goutte à goutte, de temps en temps, et cela me permet de garder une distance suffisante pour ne pas me sentir trop impliquée et donc, restée détachée de ce qui peut s'y dire. Cela me permet de garder une distance et un équilibre entre mon rationnel et mon émotionnel.

Autant je ne me méfie pas trop du rationnel, autant je connais les méfaits d'un émotionnel qui s'emballe car on ne lui laisse pas le temps de redescendre en pression. Ca donne des coups de sang, des gens qui se barrent du site sur un coup de tête (très à la mode je trouve soit dit en passant...), des gens qui vont te sauter dessus parce-que tu n'a pas utilisé le bon mot (selon eux), des gens à cran et à fleur de peau...

Moi, tout ça je n'en veux pas. La colère je n'en veux pas non plus en moi et je tiens à ma sérénité bien plus que ce qu'il se dit sur le forum. De ce fait, je ne passe pas souvent et ça me va très bien comme ça. Le piège c'est le quotidien et l'implication qui en découle, la suite on la connait.

Bon week-end !

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2022 à 04:44

Ce que Fierdre a remarquer et nous en fait part je l'ai aussi remarqué !

Je me suis poser la question si certaines personnes se rappelaient le définition de tolérant à voir la réactions de certains. nés

Vous donnez votre avis et vous vous faites agressé ou Black lister

Certain.nes sont tellement agressif que ça vous donne pas envie de participer car pour eviter de devoir ce justifier et ce prendre la tête à la suite d'une réponse donnée , le dialogue vous avez oublier que c'est 'à base d' un forum

Je précise que je vise personne je donne juste ce que j'ai remarquer

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2022 à 11:37

Salut Fierdre

Peut-on se parler en toute franchise sur ton post, ou préfères-tu une discussion en mode privé ? J'imagine qu'il est possible que tu croules sous les messages, j'hésite à en rajouter une couche.

J'ai besoin de t'exprimer deux ou trois choses, mais ne souhaite pas qu'elles soient perçues comme des reproches, et encore moins qu'elles génèrent des tensions, réglements de comptes, etc...

Thanks

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
11/11/2022 à 13:18

Citation de Dayzelle #429093

Je suis parfaitement d'accord avec toi.

C'est d'ailleurs pourquoi je m'étais cassé pendant plusieurs jours.

Le problème, c'est que même quand je me barre pour un break, on vient me chercher sur les réseaux sociaux pour de plaindre de ce qui se passe.

Parce que le groupe a n'aime pas b.

Parce que le groupe a parlent entre eux pour se plaindre de b.

Parce que si le groupe a avait dit qu'il y avait un problème, on aurait simplement parlé a b.

Parce que le groupe a a attaqué à sur un topic.

Parce que des gens non concernés ont prit parti pour a ou pour b.

Parce que les a veulent faire modérer b, mais refusent d'être modérés aussi.

Parce que les a se plaignent que b a fait des commentaires qu'eux même ont pris comme des piques envers eux.

Parce que b s'est fait modérer.

Parce qu'un a a fait un commentaire qui a été prit comme une pique envers b.

Parce que holala la pauvre a l'animal vécu, et que c'était dégueulasse de la modérer.

Parce que la a s'est barrée et que du coup ça n'allait plus du tout, alors que si b était partie, y aurait pas eu autant de réactions, soyons honnêtes.

Parce que tout le monde avait l'air tellement triste pour a alors que b a vécu la même chose et que personne n'a rien dit.

Parce que a a été modérée. B aussi hein.

Parce que ça a blessé a, alors qu'apparement on s'en fout que b ai été blessée aussi.

Parce que le groupe a a demandé un bénéfice du doute qu'ils n'ont pas accordés a b.

Parce qu'il demandent pour a une tolérance et une souplesse qu'ils ont refusé a b.

Parce que les a émettent que c'e n'était pas l'intention de la a, tout en prêtant les mêmes intentions a b.

Parce que des hypocrites se demandent si la modération ne serait pas biaisée, alors que nous avons simplement appliqué la même règle aux deux groupe.

Tu sais, le genre d'hypocrite qui se plaint du manque de courtoisie et qui envoie chier un membre dans ses messages juste après.

Parce que les a ont leur d'un règlement de compte de la part de b, par modo interposé, alors que ce sont eux en premier qui ont réglé leurs comptes avec la b qu'ils n'aiment pas, par modo interposés.

Parce que des gens, par forcément des a hein, appellons les des c, parce que des c veulent faire respecter des règles sans s'y plier elleux mêmes (mais là je t'apprend rien je pense)

Parce que la b se sentait mal, et qu'elle aussi a bien vu que pour des mêmes actes il y avait deux poids deux mesures.

Parce que les a sont chez eux mais oublient que les autres aussi sont chez eux.

Parce que b et ses potes ont peur de poster. Peur de se faire tomber dessus par les a. Peur que les gens prennent parti pour les a et les rejettent.

Parce que des gens ne veulent même plus participer aux topics où sont les a.

Parce qu'apparement les a ont le droit de se sentir bien et en sécurité mais pas les gens qu'ils n'aiment pas.

Et a côté de ça, comme toujours hein, y a des conneries transphobes, biphobes, homophobes, des brouteurs, des pédophiles sur le site ado.

Ha mais oui! Vous n'en avez pas e tendu parler peut être !

Y a des connards sur youtube qui se font passer pour des adolescentes , qui '' draguent '' des ados, les attirent sur discord, les encouragent a des sexcam qu'ils enregistrent et se moquent deux en vidéo, sur youtube.

Et vu le nombre effrayant de gens que ça fait rire et qui veulent faire pareil, ça craint.

Et perso, j'en ai ras le cul des disputes de cour de récré parce que l'un ne veut pas jouer avec l'autre.

Je dirais bien que j'aimerais qu'on me foute la paix quand je me casse faire un break parce que j'en peux plus de ces trucs puériles, mais au fond, je pense que je voudrais surtout que les gens arrêtent leurs conneries.

Y a plein de gens sur bt qu'on a jamais dû modérer, alors c'est peut être pas si diffficile de se supporter.

Citation de Farf #429129

Si tu veux bien, je préfère qu'on en parle plus tard, au calme


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur Faith141
Faith141
11/11/2022 à 14:09

Citation de Fierdre #429149

Salut,

Je comprend à 100 % ce que tu as écrit.

Et je fais mon mea culpa car je pense aussi avoir eu un comportement négatif parfois (pas très souvent).

Il n'y as pas hélas de solution magique. Peut être un ban temporaire dès que des propos agressifs apparaissent.

On retrouve sur le site (ce n'est pas une critique) l'agressivité générale que l'on retrouve actuellement ts les jours en irl.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
11/11/2022 à 14:14 - 11/11/2022 à 14:27

Le problème c'est qu'on a pas d'outil de ban temporaire. Ou d'exclusion temporaire du forum.

Si on avait plus d'outils ça serait peut être différent. Et encore, j'en suis pas sûr...

Pour l'instant Wil nous a encouragé mais fermer les topics qui partent en couille mis ça convient pas.

On a des avertissements, mais ça convient pas. D'ailleurs Wil lui même travaillait sur un charte de points a respecter, et je cite '' si ils sortent des clous, avertissement ''.

Les bans, ça convient pas.

Les exclusions (sans ban donc), ça convient pas.

La charte, je suis pas sûr que la moitié du site l'air lue.

En gros, les règlements ne conviennent pas.

Alors je me demande ce que ces gens font sur le site, si rien n'a l'air de leur convenir ?

Ils viennent peut être juste foutre la merde en fait, va savoir 🤷🏼


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Zababa
Zababa
11/11/2022 à 14:23

C'est peut être bien un défouloir pour certains/es en effet...

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
11/11/2022 à 14:57

Citation de Fierdre #429158

On dirait en effet qu'il y a un côté cyclique de ces tempêtes qui perturbent notre site favori. Je me souviens qu'à la première tempête que j'ai vécu ici tu avais dû menacer de te tirer pour calmer la situation.

Pour ma part j'avais très mal vécu cette première tempête et j'ai beaucoup appris pour passer celle que l'on vient de vivre. J'ai appris en ne prenant pas parti pour un clan et en expliquant ma position à chaque partie.

Parfois il faut taper du point sur la table, pousser un coup de gueule pour que cessent les messages négatifs car parler ne suffit pas c'est ce que tu es en train de faire et je t'en remercie.

J'espère comme l'a dit Héléna que nous allons nous ressaisir.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2022 à 16:31

Citation de Fierdre #429149

Si tu veux bien, je préfère qu'on en parle plus tard, au calme

Ça roule Fierdre, merci !

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2022 à 16:58 - 28/01/2023 à 13:50

0
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2022 à 17:35

Fierdre

Quand tu bannis une personne du site y a t'il moyen de revenir en arrière ? Si oui ce serai une solution provisoire temps que wil en trouve une jute pour le forum

Mais le problème c'est un risque aussi que la personne ne reviennes plus ou ne participe plus autant que avant

et toi tu risque de te ramasser des messages du style pourquoi moi et pas l’autre, j'ai juste fait ça ou si c'est pas juste ect

Tu sais modo on peux aussi lui donner le nom de bureau des plaintes et des larmes, franchement je te trouve super courageux

Il y a d'autres solution encore

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
12/11/2022 à 17:56

Fierdre, tu me sembles au bout du rouleau en terme de modération là, il semble comme tu le dis qu'il te faudrait de vraies vacances, une vraie coupure afin de reprendre du poil de la bête.

Dans ma propre équipe de modération, pas plus tard qu'il y a 2 semaines, j'ai dit à un de mes modos "Je te sent à cran, je t'invite à prendre du recul avec la commu, ou au moins avec la modération (en ignorant totalement les requêtes ou en les renvoyant sur le reste de l'équipe)"

En 12 ans de gestion d'une commu et de son staff, j'ai remarqué que c'est une pratique parfois nécessaire et qui s'impose même, pour le bien du modo en question ET pour le bien de la commu (et de l'image du site ou de la commu). Car un modo à cran ne modèrera pas bien de toute façon, ou au risque d'y perdre sa propre santé mentale voire les 2 à la fois 😕

Fait comme tu le sent, mais respecte-toi. Force à toi en tous cas 😉

avatar contributeur de QueerDany
Modération QueerDany
12/11/2022 à 19:08

Salut à tous désolé de mon retard pour intervenir, mais je passe moins de temps sur les forums que Fierdre je suis plus blabla (étant pipelette cela ne m'étonnes même pas mdr) 😅😱

Trêves de plaisanteries, je rejoins Fierdre sur ce qu'il a dit. En effet, j'ai remarqué aussi que le site par en sucette ces derniers temps et je fais aussi mon possible de mon côté pour arranger les choses.

Je suis d'accord aussi avec ceux qui disent que le site à changer et qui l'ont vu grandir. Car je suis l'un des plus vieux inscrits et encore présent sur le site. En effet celui-ci a été créé en 2012 et je me suis inscrit en 2013, même si j'ai eu une période creuse j'ai vu les débuts, les hauts et les bas de BT.

En revanche niveau modération je ne suis qu'un petit novice car cela ne fait qu'1.5 ans que je fais partie de l'équipe. Malgré mes dernières interventions ces derniers temps et parfois d'autres jours. J'ai été à ce jour bien moins impliqué que Fierdre car j'avais eu pas mal de soucis persos et j'ai privilégié ma propre guérison que le site ce qui me semble normal.

De plus beaucoup semblent oublier que les modérateurs font la modération par pur bénévolat, donc nous faisons ce que nous pouvons, avec les moyens du bords mais il ne faut pas oublier que nous avons également une vie en dehors de BT.

Ensuite je dirais que nous sommes également humains et qu'il peut nous arriver de nous tromper, de laisser passer peut-être un fake, d'avoir réagis à chaud etc.

Néanmoins ce n'est nullement une raison pour nous attaquer, ou attaquer d'autres membres de la communauté. Par ailleurs je vais faire un rappel ici et sur les blablas concernant les tickets.

Les tickets ne sont pas là pour nous envoyer vos petites querelles et gueguerre ... Nous sommes modérateurs, on se doit d'être le plus neutre possible et de ne pas prendre partis. Si on estime qu'il y a un réel motif pour nous d'intervenir alors on le fait. Si nous avons un doute (j'en ai pas mal) on se concerte entre nous pour être certains de ne pas faire "d'erreurs".

Donc j'aimerais que les tickets soient utilisés à bon escient car nous faire des tickets "inutiles" nous empêchent par exemple de bien faire une autre partie de la modération et ensuite on vient se plaindre ... C'est l'hôpital qui se fout de la charité mdr 😣🤣😂

Je vous recommande, et je vais également le faire à relire de temps en temps la charte car comme je disais plus haut nous sommes humains notre vie ne se joue pas ici. Il peut "arriver" qu'on en oublie des points essentiels donc il est toujours bon de relire les règles.

Enfin je terminerai par le message de Sati sur sa comparaison avec le code de la route je valide pleinement et je rejoins l'idée.

Voilà désolé si vous trouvez cela dur, froid et violent mais à un moment il faut arrêter de nous faire tourner en bourrique car on est gentil mais pas "c..", si votre but c'est de pourrir le site et ou une personne en particulier nous prendrons les mesures adéquates.

Pleins de kissous sinon 😘😘

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
12/11/2022 à 19:27

On peut faire des tickets sur BeTo ? Je ne compte pas en faire mais je n'ai jamais rien vu qui s'y rapporte 🤔

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2022 à 19:34

Citation de Dayzelle #429385

Je crois que c'est quand tu fais une plainte à la modération de façon générale mais je ne trouve plus ou c'est.. ^^

Je crois qu'au delà de la charte que personnellement j'ai lu plusieurs fois, le pb principal de la modération réside dans l'interprétation de la notion de respect. Fierdre disait "justice" sur un autre post, moi je crois vraiment que c'est la notion de respect qui est difficile à jauger.

Car si on se sent blessé.e.s par l'intervention d'un tiers sur un lieu de débat d'idées, ce n'est pas forcément que l'autre personne nous a manqué de respect. Et la surenchère sur les forums vient surtout de cette perception là pour moi.

avatar contributeur de QueerDany
Modération QueerDany
12/11/2022 à 20:01

Citation de Dayzelle #429385

Yeps en suivant ce lien qui se trouve tout en bas il me semble à faire confirmer mdr

Contactez-nous.

https://betolerant.fr/support

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2022 à 02:52

J'ai jamais fait de ticket ou de réclamation, et du coup je me demandé, ça serai peut être intéressant de savoir :

Quand on vous contacte, qu'elles sont les informations que vous voulez, comment le tourné pour que ça sois le plus simple et efficace possible pour vous faire gagner du temps ?

avatar contributeur de QueerDany
Modération QueerDany
13/11/2022 à 11:10

Citation de Alithia #429442

Tout dépend, disons dans les grandes lignes :

  • nous informer du soucis qui mène à la création du ticket

  • décrire au mieux ledit problème

  • si litige ou menace voire autre similitudes (ce qui ne devrait pas arriver) faire des copies d'écrans nous en informer pour ensuite les envoyés sur une adresse mail qu'on vous transmettra.

  • que la demande soit réelle et sérieuse

En effet, certains des tickets on été fait inutilement et bêtement => exemple j'en ai traité un qui avait envoyé "Salut, je souhaite connaissance pour amitié et plus si affinités" ou un truc du genre ...

Mdr en quoi la création d'un ticket a-t-il eu lieu? Un pb? un bug? litige? discrimination? Mdr nan juste un "imbécile" qui n'a pas compris l'utilité de nous contacter pour "PROBLEMES lié au SITE".

Enfin bref voilà merci de ne pas encombrer avec des tickets de ce genre car même si c'est rapide à traiter ce peu de temps perdu on ne l'a pas pour modérer autre chose 🤷🏽

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
13/11/2022 à 13:55

Ce qui m fascine sincèrement pour le moment, ce sont les gens qui ou lient très vite que je suis modo depuis des années.

Que depuis des années, je donne de mon temps pour cette communauté.

Pour modérer. Pour écrire des topics.

Que je ne suis pas payé pour ça. Malgré un boulot, une gamine autiste, et des problèmes de santé.

Tout le temps que je passe ici, c'est du temps où je bosse pas. Ou je suis pas avec ma fille. Et où je ne prends pas soin de moi.

Vous avez déjà beaucoup vu Pennkarel ? Ou Jambon-beurre? Ou n'importe lequel des autres modos en dehors de Kitsune et Dany?

Vous vous rendez parfaitement compte de ce que ça me coûte, parce que vous même, vous ne vous êtes pas proposé comme modérateur quand on en a demandé.

Vous même ne voulez pas de cette charge.

Alors je suis pas sûr de vouloir recevoir des conseils de gens qui eux même ne veulent pas de cette charge.

Si vous voulez un site sympa, agissez un peu mieux, c'est tout!

Quand quelqu'un exprime un mal-être et qu'on lui demande si c'est vraiment si important qu'iel se sente bien, bah dites plutôt au mec que oui, son bien être est important aussi!

Si vous mangez de la viande, vous allez pas aller chez un vegan lui demande si ses convictions sont si importantes que ça parce que ça vous emmerde qu'ils fassent des menus végétariens au resto. (Menus que vous commandez même pas en plus!)

Quand vous voyez que je dis moi même être a bout, et vouloir un break dans qu'on viennent m'emmerder sur les réseaux sociaux, a force de porter cette charge dont vous ne voulez pas, ne venez pas me dire de prendre du recul.

Ça revient a aller voir qqnn a l'hôpital et lui conseiller d'aller voir le Doc.

Quand quelqu'un vous dit avoir un problème, être mal a l'aise par rapport à un topic, dites lui d'en parler a un modérateur au lieu de faire des clans pour dire du mal des autres.

Quand quelqu'un dis ne pas être d'accord avec la charte, dites lui vous même aussi que la charte est pour tout le monde.

Quand quelqu'un est hors charte, demandez lui aussi si iel a lu la charte (et allez la lire aussi d'ailleurs).

Plutôt que d'en rajouter des tonnes en se disant que '' c'est pas moi, c'est les autres'' regardez vous un peu dans un miroir.

Dites vous un peu plus souvent que vous AUSSI vous participez à la communauté. Et que si ça part en couille, vous y participez AUSSI.

Maintenant vous pouvez peut-être enfin me donner ce que je mérite de droit, à savoir des vraies vacances pour souffler?!

Kitsune est adorable et très compétent.

Dany est un peu timide mais tout aussi compétant.

Et un autre modo risque enfin de revenir sur le site aussi.

Utilisez les, vous n'allez pas les user.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2022 à 14:25 - 13/11/2022 à 14:49

Eh bien moi !!!, je vais pousser mon coup de g....e, d'habitude je réagis à froid mais là c'est....

Je me suis permise et ai eu l'outrecuidance d'envoyer un message en MP à un modérateur, pour dire mon état d'âme par rapport à tout ce qui passe et certaines remarques, mots qui sont utilisés, et qui ne me convient pas, dans le seul but de ne pas mettre de l'huile sur le feu, et qu'est ce que je récolte du négatif !!!!, Je pensais avoir un échange constructif....

Là, j'en ai ras le bol et si je reçois un avertissement ben tant pis, à 66 ans je ne vais pas mourir de ça, j'en ai vue d'autres dans ma vie professionnelle et privée, donc....

Je pense que TOUT le monde, doit réfléchir à ce qu'il dit, marque, il y en a pas un meilleur que l'autre.

Dorénavant, je ne ferais plus de messages, de réponses ou quoique que se soit.

Bé - Tolérent cela est valable pour TOUS !!!!

PS : et je rajouterais après réflexion, que cela ne m'étonne guère que des membres partent, désertent.

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
13/11/2022 à 15:52

Fierdre,

Jamais je n'oserai aller vers un admin ou un staff pour proposer mes services pour la bonne raison que étant moi-même admin d'une commu j'en ai marre de ceux qui viennent pour demander s'ils peuvent être modos 😅 Je suppose que cela doit être similaire pour toute commu ou site et que Willow a du être sollicité pour cela. Sur mon espace c'est moi qui vient vers le ou les membres qui me paraissent aptes, par MP pour leur proposer une place de modo quand cela est nécessaire; en outre cela me permet de ne cibler que les membres impliqués, que je connais bien et qui me semblent avoir les capacités que j’attends d'un modo.

Prendre la charge de la modé, même si je suis déjà très prise par ma propre commu, je le pourrai si cela pouvait aider, mais seulement si on me sollicite.

Ceci étant dit, sur BeTo, à te lire j'ai l'impression qu'il me manquerai trop d'outils dont j'ai besoin pour modérer correctement et votre ligne directrice qui consiste à supprimer tout un topic car quelques membres sont partis en vrille me pose un réel problème éthique. Je ne pourrai pas appliquer cette règle, trop punitive pour l'auteur du topic et les différents participants légitimes qui on passé du temps à y répondre. Méthode qui selon moi ne peut que contribuer à mettre de l'huile sur le feu en frustrant les membres qui ont participé normalement au topic; comme ça ça énerve tout le monde, pas juste celui dont on aurait effacé le post, et c'est contre-productif que Willow le veuille ou non.

Tant que BeTo ne proposera pas de juste supprimer le ou les posts parasites, je ne vois pas comment il sera possible de modérer correctement et cela ne m'intéresse pas vraiment 🤷‍♀️

De mon humble avis, je pense que BeTo souffre d'une mauvaise ligne directrice en terme de modération, d'un manque d'implication de l'admin à ce niveau et d'un manque flagrant d'outils.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
13/11/2022 à 16:02

Citation de Dayzelle #429531

On est plusieurs modos a penser qu'il manque des outils pour la modération, on est d'accord avec toi.

On ne supprime pas nécessairement les topics qui partent en vrille.

Encore hier cette idée a été soulevée, et j'ai conseillé de ne pas le faire (ne fut ce que si on en besoin pour référence plus tard, à la modération).

Ce n'est pas quelque chose de systématique.

Supprimer les posts parasites, on le fait parfois, mais ça crée des soulèvements inutiles. De plus, c'est parfois compliqué et extrêmement chronophage de devoir éditer tous les mots pour ne garder que ceux en lien avec le topic de base.

A priori, ça n'est pas la meilleure solution non plus.

Les lignes directrices, elles changent souvent au gré de ce que Wil nous dit.

Parfois une chose est permise, puis interdite, puis de nouveau permise.

C'est Wil qui décide des règles, vu que c'est son site et sa charte.

Mais ça n'est pas le seul problème.

D'un point de vue de modérateur, dans ces cas là (et ça n'arrive pas si souvent, soulignons le) Wil devrait faire un mot pour expliquer les changements, et surtout pourquoi ça change. Même nous on ne sait pas toujours pourquoi soudain ça change. :/


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2022 à 16:02

Tout le monde peut être blessé,e par les propos de qui que se soit.

Après, avoir reprise mes esprits et réflexions à froid.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr