Informations
Je n ai pas dit qu il n y aurait plus d hétéros au contraire...il n y aurait que cela. La base de l hérédité et de la transmission génétique c est la reproduction (oui oui c est un scoop :)) et c est là qu on soulève un non-sens par rapport à leur étude. Si l homosexualité était transmise par une version de gène particulière, cela fait longtemps qu elle aurait été perdue car contre-sélectionnée par la nature. La dure loi de la sélection fait que seuls les individus reproducteurs transmettent leur pool de gènes à une descendance, ce qui n était pas le cas des homos jusqu à peu...Mais quand bien même, les progrès scientifiques ont révolutionné et bouleversé ce dictat de la nature, ce gène (en admettant qu il ait pu exister) aurait disparu il y a fort fort longtemps...Bof, oui et non.. Enfin, je suis d'accord, mais d'un autre côté un homosexuel peut toujours avoir une descendance, dans le sens où il est biologiquement capable, donc je sais pas si ce gène serait disparu jusqu'ici (s'il existe). Puis contre-exemple de la tolérance au lactose; de base on personne n'était tolérant au lactose, aujourd'hui tout le monde devrait l'être puisqu'on consomme énormément de produit laitier et on retrouve toujours des gens qui le digère mal...
Je reste persuadé que le meilleurs moyen de combattre la discrimination c est la connaissance, pas l ignorance. On peut pas arrêter de chercher des explications biologique de peur que ce soit instrumentalisé par des homophobes. Tu sais, ça fait plus d un siècle qu on a démontré avec des arguments solides fondés sur des études scientifiques qu il n y avait qu une seule race humaine. Ça n empêche pas aux racisme de continuer d exister. La discrimination existera sans doute toujours malheureusement mais d avoir démontré qu il n y a qu une seule race humaine à forcément oeuvré dans le bon sens. Pour en revenir à l homosexualité, et en ce qui me concerne, je suis plutôt rassuré que cela semble venir de gêne ( même si c est plus compliqué que cela ) plutôt que de l acquis.Je suis également d'accord avec toi. C'est vrai que si jamais "des gènes" de l'homosexualité étaient découverts, il pourrait y avoir beaucoup de risques et de dangers surtout dans les pays où l'homosexualité est très mal perçue. Mais je pense également que c'est par la connaissance qu'on pourra aider à vaincre la discrimination. L'homme a toujours été méfiant envers la différence, de l'inconnu et c'est à travers la connaissance qu'on pourra vaincre cette méfiance. Dans beaucoup de pays, l'homosexualité n'est pas acceptée pour des raisons religieuses, où il y aurait un "péché" de l'homosexualité et donc un choix de l'Homme. Ainsi, pour beaucoup de religieux homophobes, l'homosexualité est un choix puisque c'est un péché, voir qu'il y aurait une explication génétique remettrait profondément à mal cette thèse et permettrait d'avoir une remise en question dans le monde religieux. Je pense qu'aussi, en tant qu'homosexuels, et je trouve ça justifié, les gens ont envie de comprendre pourquoi ils sont différents. Il est difficile pour beaucoup d'accepter leur sexualité dans un monde où la majorité de la population est hétérosexuelle. Certains peuvent le voir comme un trait défectueux, puisque par exemple, un couple homosexuel ne peut pas avoir d'enfants biologiquement parlant. Comprendre les causes de l'homosexualité s'il y en a, permettrait peut être de découvrir une potentielle utilité biologique de cette sexualité et aiderait beaucoup à s'accepter et à être accepté par les autres. Je pense que le problème n'est pas vraiment de savoir quelles sont les raisons de l'homosexualité, mais surtout de ce qu'on en fera.
Eugénisme ?Il faudrait deux conditions à cela, indépendamment des aspects éthiques. La première dont on débat sans fin serait que des gènes soient suffisamment corrélés avec l'homosexualité et qu'ils n'expriment que cela et non d'autres processus biologiques indispensables ou utiles à la vie. La seconde serait qu'il soit indispensable qu'une personne soit hétérosexuelle. Or en l'état actuel ni la première ni la seconde sont remplies, et un eugénisme pourrait être qu'idéologique, et que les interprétations différentes sont idéologiques. Personnellement je pense que scientifiquement on finira par se rendre à l'évidence que l'homosexualité est inhérente à la reproduction sexuelle notamment chez les mammifères sociaux.
Et puis... Ne venez pas citer du Maxbird ici je vous prie (car c est bien ce monsieur que tu citais, MissBreizh ! ^^)...Oh non, pas encore lui. À tous ceux et celles qui le citent comme référence, je vous conseille de lire la critique de ses vidéos par Odile Fillod. [url=]