Russie - LGBT = Extrémisme

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
31/12/2023 à 21:34 - 02/01/2024 à 15:56

La cour suprême de la Fédération de Russie , a pris la décision suivante.

La défense des droits LGBT fait de vous légalement un extrémiste.

C'est une nouvelle terrible mais c'est arrivé.

Article : https://betolerant.fr/article/2529-la-russie-envisage-de-bannir-le-mouvement-lgbt-pour-extremisme

avatar ancien membre
Ancien membre
01/01/2024 à 10:11

Même pas envie de lire l'article ou de commenter tellement c'est horrible et déprimant.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
01/01/2024 à 16:41

Citation de Reloteb #491295

Si défendre les droits humains est considéré comme de l'extrémisme, alors celui qui décrète cela est lui-même un opposant aux droits humains, donc un extrémiste : l'humanité a beau bénéficier d'intelligence et d'expérience, elle n'a pas encore trouvé comment se prémunir contre les dérives autoritaires et autre terrorisme d'état émanant de dirigeants cupides ou souffrant d'une vision persécutive du monde (traumatismes d'enfance ou sénilité,...). Ce 'cancer' qui grignote la planète sape le moral de beaucoup d'humains, mais il faudra bien que nous trouvions tous ensemble des solutions, potions et autres chemins de guérison si nous voulons créer un avenir où la sagesse l'emporte sur la folie (ça suffit de faire joujou avec les armes !).

avatar contributeur de Derf
Derf
01/01/2024 à 17:52

Et les environ 70 pays répriment encore l'homosexualité et pire encore, dans 9 d'entre eux, les relations homosexuelles sont passibles de la peine de mort, on en parle ?

Oui la Russie elle elle interdit juste les mouvement LGBT c'est plus grave que risquer la mort on vivre dans un des 70 pays

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
01/01/2024 à 18:51

Citation de Derf #491413

Salut,

Je sais pas s'il faut hiérarchiser les atteintes et utiliser l'argument "oui c'est grave mais c'est pire ailleurs". Pour moi il faut parler, rendre visibles et lutter contre tous les reculs, toutes les violations et toutes les entraves aux droits des personnes LGBT, toujours et tout le temps. La Russie envoie une fois de plus un signal très fort et suffisamment grave sans qu'il y ait besoin de le comparer selon moi. D'autant que ce type de posture politique est bien souvent le préalable de mesures bien pires...

avatar contributeur de Derf
Derf
01/01/2024 à 19:21

Citation de Nujabes #491440

Donc si je comprend bien on vas parler surtout de la Russie mais les autres pays contre les mouvements LGBT ou il y a un réel risque c'est pas grave ?

Pour info la Russie a jamais été trop pour les mouvements LGBT et ce sont les association LGBT qui sont interdite et non les personnes faut juste je le conçoit être discret

c'est vrais j'oublie la Russie est le pire pays au monde pour le moment

et oui il faut comparer car sinon ce n'est juste que des accusation et jugement direct qui est fait

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
01/01/2024 à 20:02 - 01/01/2024 à 20:03

Citation de Derf #491446

Alors non.

Il faut parler de tous les pays dans lesquels les droits des personnes LGBT sont en danger, quelque soit le degré d'atteinte.

Par contre, s'opposer à parler d'un de ces pays sous prétexte qu'il y a pire ailleurs, c'est non.

"c'est vrais j'oublie la Russie est le pire pays au monde pour le moment"

No comment...

avatar contributeur de Derf
Derf
01/01/2024 à 21:59

Citation de Nujabes #491459

On c'est mal compris je refuse pas que l'on parle de la Russie je dis que on doit parler des autre pays ou le soucis est pire pur certain

et quand je dit que au yeux de beaucoup la Russie est le pire au monde faudrait peut être revoir son jugement

Là je donne une info qui est tenue au silence :

« Des milliers voire des centaines de milliers de personnes LGBTI+ sont déplacées », estime M. Madrigal-Borloz. Or, celles-ci font face à des difficultés supplémentaires en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre, et subissent des risques de persécution spécifiques.

« Je reçois beaucoup de rapports selon lesquels des personnes LGBTI+ se voient nier une assistance humanitaire en Ukraine », affirme l’expert indépendant.

ou quand la lois martiale a été promulguer toutes personne trans H vers F a été interdit de que quitter le pays juste parce que le changement de sexe est pas reconnu dans ce pays

https://news.un.org/fr/story/2022/05/1120912

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
01/01/2024 à 22:28 - 01/01/2024 à 22:30

Citation de Derf #491477

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas prendre la Russie comme THE pays qui cristalliserait les violations des droits des personnes LGBT. C'est important de rappeler qu'il y en a ailleurs dont certaines sont invisibilisées ou moins exposées.

S'indigner de cette décision de la Cour suprême russe reste important parce que c'est un nouveau signal d'alerte, ça ne veut pas dire qu'on néglige pour autant les autres zones géographiques dans lesquelles la situation est dramatique; et le lien que tu viens de transmettre permet de se rappeler que la lutte, l'indignation et la vigilance doivent être permanentes, partout et totales.

(Merci pour le partage de ce rapport d'expertise qu'il ne faut pas laisser sous silence)

avatar contributeur de Derf
Derf
01/01/2024 à 22:43

Citation de Nujabes #491483

Je suis tout à fait d'accord que l'on peut s'indigner sur cette nouvelle lois mais on sais que la Russie n'est pas la référence envers la communauté LGBT

Je pense si je me souviens bien qu'une lois contre le milieu LGBT est aussi passer en Ukraine mais la elle est passer sous silence

Et c'est un peu ça qui m'ennuie c'est que beaucoups de lois ou changement de lois sans leurs abrogation ce font dans beaucoup de pays mais on en parle pas

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
07/01/2024 à 21:44

Citation de DodoRéMi #491403

Vision intéressante. J'ai bien peur que ce ne sera pas de mon vivant que les personnes LGBTQIA+ seront acceptées partout dans le monde.


J'ai presque 30 ans et vu que je mourrais probablement aux alentours de 80 ans.

Je ne vois pas comment en si peu de décennie il pourrait y avoir ces changements faisant que partout dans le monde c'est accepté.


Si de mon vivant il est possible d'accéder à un moyen pour ralentir le vieillissement ou le stopper voir carrément inverser le processus de vieillissement.

J'espère pouvoir bénéficier de ce truc et que je pourrais vivre suffisamment longtemps pour voir l'acceptation des LGBTQIA+ dans le monde entier. Je crains que ce ne sera pas avant des centaines d'années voir milliers d'années si un jour ce jour arrive.

Je serais décédé depuis un bout de temps quand l'acceptation généralisée sera arrivé , si de mon vivant les scientifiques ne trouvent pas de moyens pour ralentir ou stopper le processus de vieillissement.


Je pense être réaliste quand je dis qu'il faudra des centaines d'années voir milliers d'années avant de voir l'acceptation généralisée dans le cas hypothétique où l'humanité existe encore d'ici là.

J'ai la quasi-certitude qu'au "01/01/2124" l'humanité existera encore.

Concernant le "01/01/3024" j'ai moins de certitude concernant l'existence de l'humanité et je me demande si d'ici-là le calendrier Grégorien sera encore utilisé.

Pour la journée du "01/01/12024" je pense que l'humanité sera possiblement encore là mais je ne crois pas que le calendrier Grégorien sera encore d'actualité.

d'Ailleurs , le "01/01/12024" n'aura possiblement pas lieu le "premier janvier" mais une dizaine de jours plus tard au niveau astronomique vu qu'il y aura un décalage si on en croit les projections.

Nous savons que vers l'an 12 000 il y aura une dizaine de jours de décalage entre le calendrier civil et astronomique.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr