Madonna terrifiée par le climat d'intolérance français

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
27/02/2015 à 03:13

Tout le monde a vu la terrible chute de la queen of pop aux Brit'Awards, mais Madonna fait encore parler d'elle. Cette fois-ci  elle s'attaque à l'intolérance grandissante dans notre cher hexagone. Lors de l'interview sur Europe 1, Madonna n'a pas mâché ses mots.

Madonna évoque un climat de peur extrême

Pendant l'interview que Madge a accordé à la radio Europe 1, elle n'a pas hésité une seule seconde à donner son avis sur les dernières actualités françaises. La star internationale dénonce la montée du Front national et déclare même qu'en France il y a un climat de peur extrême. Voici une partie de son interview :

Mais… comment dire… je faisais seulement un constat. J’observais que la France était le pays qui avait le premier accepté les gens de couleur, qui avait accueilli des artistes comme Joséphine Baker, comme Charlie Parker, des écrivains, des peintres… Bref je rappelais que la France avait été une terre d’asile pour tous ces gens-là, que la France avait encouragé la liberté, sous toutes ses formes, au cinéma, dans les arts en général. Et que malheureusement, cet esprit avait complètement disparu.

Madonna n'est pas à son coup d'essai, il y a deux ans pendant sa tournée, on pouvait retrouver le visage de Marine Lepen avec une croix gamée sur le front. D'après la chanteuse elle aurait reçu beaucoup de menaces de la part de Marine Lepen et son parti (le Front national).

Madonna compare la France à l'allemagne nazie

La reine de la pop n'est pas du tout rassurée concernant l'évolution de notre chère patrie. Elle réitère, ce qu'elle avait dit il y avait deux ans sur le FN. Sa dernière déclaration ne peut pas être plus claire :

Tous ces gens, toute cette intolérance, grandissante, c’est effrayant, et cela ne concerne pas que la France, c’est vrai pour l’Europe toute entière, mais particulièrement en France ! L’antisémitisme, cette vieille rengaine aryenne, cette façon d’être, de penser, d’agir dans un climat de peur extrême… Tout cela me terrifie.

Et vous qu'en pensez vous ? Trouvez-vous que Madonna abuse ? Néanmoins elle met le doigt sur quelque chose d'important : la montée du Front national en France.

Aperçu de l'interview

<iframe src="//www.dailymotion.com/embed/video/x2i6x4h" width="480" height="270"></iframe>


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2019 à 18:47

C'est vrai qu'il y a une monté du fascisme et pas qu'en France en ce moment. Mais de la à dire que nous en somme au même niveau que les Nazis faut pas abuser non plus quand même. On en est pas encore à ce stade. Enfin j'espère que ca ne serat pas le cas dans le fututr. Enfin bon "diviser pour mieux régner" rien de bien nouveau malheureusement quoi.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2019 à 19:12

J'espère que Madonna va mieux.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2019 à 19:41

Qu'elle ferme sa grande gueule ?

C'est le genre de star complètement conne, anglo-saxonne, qui considérerait qu'une femme qui veut s'enfermer chez elle, n'exister que pour son mari et ne pas sortir ce serait ok, du moment que c'est son choix...

Bref la vision du libéralsime anglo-saxon complètement déviant. Mes explications ici : https://betolerant.fr/forum/14841/et-si-nous-parlions-politique#309015

Si seulement elle savait d'où venait l'antisémitisme selon les différentes statistiques cette gourdasse.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2019 à 19:45

Je préfère qu´elle dénonce la montée de la xenophobie plutôt que l´inverse ; même si son analyse est un peu simpliste.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2019 à 20:10

Il me semble s'agir d'un avis non-documenté sur un pays dans lequel elle ne vit pas. Son but est surement de faire de la com en Europe et continer ainsi d'exister médiatiquement. En outre, il est évident que les temps ont changé et que la france du temps de Josephine BAKER n'est plus la france d'aujourd'hui. Et tous les bien-pensant ne peuvent qu'etre désolés d'une montée actuelle de fascisme, qui ceci-dit, est largement relayée et amplifiée par les médias.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2019 à 20:28

Je suis contre ces discourts pessimistes. L'extreme droite existe, et depuis longtemps et continuera d'exister. Elle représente actuellement Vingt pour cent de l'électorat et n'excèdera pas ce seuil je pense, en tout cas dans les prochaines années. Elle fait du foin au premier tour des élections par son aspect contestataire uniquement, pour revenir à 20 pour cent au second tour ( les vrais lepenistes dans l'ame). Elle devrait certes augmenter dans les décenies à venir, mais rien d'alarmant pour l'instant.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2019 à 21:45

Citation de mimoza

On peut gouverner avec 20 pour cent

avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2019 à 21:48

Citation de Lindos

?? Encore faut-il etre élu au suffrage universel.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2019 à 23:55

ça se vend comment son nouvel album ?

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
05/09/2019 à 23:58

Mal très mal, un vrai flop

pourtant il est génial (enfin moi je l'adore)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2019 à 00:32

Tout d'abord pourquoi il est marqué que le sujet est publié il y a 5 ans? :)

Sinon, ses déclarations sont évidemment trop simplistes, et contiennent une projection qui ne voit la politique qu'à travers un seul métarécit, car pour elle: Le Pen = Trump, RN = alt-right. C'est ce qui la pousse à croire que l'antisémitisme en France est perpétué par le néo-nazisme, ce qui est le cas chez elle. Bref, c'est le discours alarmiste typique d'une célébrité américaine qui ne connait rien en politique. Et c'est dommage parce que ce même discours sera utilisé par ses opposants afin de montrer son côté absurde et mettre leurs adversaires dans le même sac qu'elle (j'attends un titre de la part de Fox News du genre: "Hollywood liberal Madonna thinks France is Nazi Germany").

avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2019 à 02:52

Au vu de ce qu'il se passe aux Etats-Unis, Madonna devrait moins la ramener. Après, son domaine : c'est la pop music. Peut-être qu'elle devrait trouver autre chose pour conquérir de nouveaux fans... bien sûr qu'il y a des problèmes en France, il y en a toujours eu et il y en aura encore ! Mais est-ce que l'intervention d'une star mondiale de la pop doit nous aider à les régler ? Non. Idem si c'était le pape.

@Wiloooo : il ne manquerait pas https: dans l'url de ta balise ? ;-)

<iframe src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x2i6x4h" width="480" height="270"></iframe>

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
16/05/2020 à 06:31

W0nderwOOman a raison..

J'ajouterai aussi cela:

Madonna devrait vraiment plutôt parler de qui et comment son Pays, les States est présidé avant d'extrapoler des théories fumeuses sur comment la France risque d'être présidée.. Fin' bon..

Les stars (hommes comme femmes) devraient êtres interdites de politiques, tout comme ces pseudos-déclarés politiciens d'un soir.

Sans parler.. Que souvent les stars n'ont aucunement le temps de vraiment se renseigner et ne font que relater des avis émergents d'ailleurs, comme les réseaux sociaux par exemple.

Et parfois, les Stars font effectivement cela dans un seul et unique but de remonter dans l'estime des gens et de grappiller des rangs dans les charts..

Et je dis ça pour Madonna, comme pour toutes les Stars, peu importe leur origine ou nationalité. Créer le buzz est si aisé avec la mise en pilotage automatique de l'alimentation de théories relayées ça et là.

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr