quelles sont les nouvelles séries LGBT?

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 12:26

bon en fait tout est dit dans le titre mais bon, je viens de finir la série the l word génération Q, et je cherche une nouvelle série avec des persos LGBT. et comme y a pas une section spéciale LGBT quand on veut choisir un film ou une série....c'est bien dommage d'ailleurs.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 12:31 - 01/11/2021 à 12:38

Coucou Sasha8,

J'ai été agréablement surprise de la diversité représentée dans Sexe Education (homos mais aussi dernièrement non binaire/queer). L'ambiance est plutôt "ados pleins d'hormones" mais il y a des vrais sujets profonds qui sont traités dont des questions LGBT (coming out etc). C'est drôle et touchant en même temps, tout en faisant réfléchir un peu..

Plume

avatar contributeur de Fraiseblanch
Fraiseblanch
01/11/2021 à 15:32

Pas forcément des séries entièrement dédiées ou en tout cas, c’est un sujet abordé lors de certaines saisons : SKAM (8 saisons, France télévision), Océan (France télévision, 2 saisons, sur la transition et plus sous forme de documentaire), les Innocents (mini série, 6 épisodes, TF1), Ici tout commence (série quotidienne, soap, TF1).

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 22:23

Il y a des Codes que tú peux mettre sur Netflix pour regarder sections LGBT

5977 pour les films gays et lesbiens

7120 pour les comédies gays et lesbiennes

500 pour les drames gays et lesbiens

3329 pour les romances gays et lesbiennes

8243 pour les films étrangers gays et lesbiens

4720 pour les documentaires gays et lesbiens

65263 pour les émissions télé gays et lesbiennes

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 22:28

@Alma08,

Tu entres ou ces codes sur netflix?

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 22:29

Dans la recherche....

Vous avez vu bonding? Je le trouvé rigolot

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 22:32

Ok je vais tester merci!

@Alma08,

J'ai bien aimé la saison 1 de bonding mais la 2 m'a trop ennuyé donc je ne l'ai pas finie..

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 22:33

Feel good aussi

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2021 à 06:43

j'ai pas accroché sur feel good, je vais voir ce que c'est bonding, et oui sex education j'ai vu les 2 premières saisons, mais j'hésite à voir la 3.

la 3 a quoi de différent des 2 autres?

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2021 à 08:03

J'ai du mal a finir les series, je n'ai Pas vu sex education, je pense...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2021 à 08:53 - 02/11/2021 à 09:19

Il y a aussi la série Sense8 qui a connu un certain succès. Mais ça commence à dater un peu ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2021 à 10:17

Citation de Wiwin #377857

oui j'avais regardé un peu ,c'est bien, mais comme j'aime pas quand c'est fantastique ou science fiction ou horreur, j'ai vite décroché, meme si les persos sont sympas. y a orphan black aussi.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2021 à 12:20

Pas vu non plus Orphan Black. Sinon, pour revenir à des choses plus réelles, il y a la série 13 Reasons Why qui traite un peu du sujet LGBT, mais elle traite surtout du harcèlement scolaire, il faut s'accrocher!

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2021 à 13:23

Citation de Wiwin #377875

ah oui j'ai vu les 4 saisons, je conseille a aucun ado de la regarder, parce que même moi j'ai été choquée, et je ne serai pas capable de regarder les saisons à nouveau. je me suis sentie déprimée quand je regardais lol mais c'était intéressant donc j'ai regardé

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2021 à 14:09

Comme ils le précisent au début des épisodes, il vaut mieux que les ados la regarde aux côtés d'un adulte avec qui ils peuvent parler librement. Je suis d'accord, ça peut être trash. Mais je crois qu'il faut davantage insister sur ce genre de série qui sont très révélatrices de la période transitoire de l'adolescence, il y a un intérêt pédagogique. Ce sont des sujets qui devraient être abordés dès le collège avec sérieux et non sur le ton du sarcasme et du déni.

Mais là on s'est un peu éloignés du thème principal ?

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2021 à 20:11

Citation de Wiwin #377884

je pense que c'est une série plutôt pour les professeurs, les parents, famille, tout ceux qui s'occupent d'enfants et ne perçoivent pas le mal être de certains, le harcèlement notamment. Après pour les ados, si la fin était moins déprimante, je dirai de regarder, mais ça finit comme ça a commencé. Pas d'espoir à l'horizon. Après moi ça m'a permis de voir qu'il faut faire vraiment attention à des changements dans le comportement d'un ados. hé oui on est hors sujet, mais c'est pas important^^

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2021 à 10:50

Hello,

Tu recherches plutôt quoi comme type de séries ? Sur quelles plateformes de VOD ?

Les dernières séries avec des persos LGBT que j’ai bien aimées :

• Les 2 « The Haunting of… » sur Netflix (ne rien prévoir de joyeux après Bly Manor par contre ^^)

• Killing Eve (pas de "couple" lesbien à proprement parler mais la série est extra)

• Gypsy, qui date mais que j’aime bien me refaire à l'occasion

• The Wilds sur Prime (moins mon trip mais elle a l’air d’avoir marché)

• Teenage Bounty Hunter (c’était court mais cute)

• Vigil, avec Suranne Jones, qui a l’air sympa mais pour laquelle je n’ai vu que le premier eps

• The Boys sur Prime aussi (dans une moindre mesure car on voit peu Queen Maeve mais elle est 😍 )

C’est tout ce qui me vient sur le moment ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2021 à 13:03

Citation de Dummy83 #377974

merci, je connais déjà killing eve j'adore, oui enfin bon elles sont quand meme amoureuses l'une de l'autre, mais bon on le dit pas pour pas choquer les hétéros ^^

Gypsy j'ai vu très bonne série

et apres je connais pas ,tant mieux je vais regarder ce que c'est les autres.

moi je connais dead to me drole

orange is the new black drole émouvant intéressant

dare me tres intense

les chroniques de san francisco j'ai pas aimé

feel good j'ai pas aimé

apres the l word et la nouvelle version mais bon je pense ça tout le monde connait lol

avatar contributeur de Aragon
Aragon
13/11/2021 à 23:38

Actuellement je regarde la série Transparent sur Amazon, bon il y a beaucoup de scène baise avec un vocabulaire grossier parfois mais un vrai sujet d'identité...

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Azel
Azel
13/11/2021 à 23:58

sur Netflix, Please LIke Me, j'ai bien rigolé en plus

avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2021 à 00:11

je n’en connais qu’une c’est BBTH mais elle n’est pas récente

avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2021 à 07:56

Citation de Dummy83 #377974

hello

j'ai regardé the wilds, merci, excellente série, si tu as des suggestions de films aussi je t'écoute. j'aime bien les thrillers avec des femmes de pouvoir, c'est pour ça que j'ai bien aimé the wilds c'était avec des ados, mais leur personnalité à chacune était forte. c'était vraiment bien, une série intelligente, dommage ça finit en plein suspense.

avatar contributeur de Fraiseblanch
Fraiseblanch
27/01/2022 à 22:06

👋

Je viens rajouter Euphoria à la liste, je viens de commencer la saison bon c’est HBO donc c’est toujours un peu sulfureux… sinon c’est interessant et moderne ça change.

avatar contributeur de FéeArté
FéeArté
27/01/2022 à 22:21

The Haunting of Bly manor : C'est fantastique, ça parle de fantômes mais la personnage principale aime les femmes et vit une histoire d'amour avec une femme.

avatar contributeur de Fraiseblanch
Fraiseblanch
19/05/2022 à 16:28

Absolument pas nouvelle (ça date des années 2000) mais clairement LGBT : Queer as Folk.

avatar contributeur de Gautiste
Gautiste
20/06/2022 à 13:43 - 06/07/2022 à 12:22

bonjour quand vous parlé de lgbt c'est que lesbienne ou homo en général ?

car j'ai vu tous se qui excite film et série gay depuis les 15 dernière années

vous écrivez sur google "liste de film gay"

vous avais pas mentionner ici

greys anatomy station 19

physique ou chimie

the other two

love simon

love victor

elite

9-1-1

doctor good, y a des fois des gay

avatar contributeur LeGaymer2
LeGaymer2
21/06/2022 à 18:26

Young Royals, Love Victor, Love Simon, Degrassi : La nouvelle promo, Heartsaker sont les premiers qui me viennent en tête

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2022 à 19:01 - 21/06/2022 à 19:03

Alors sur netflix il y a:

La mini série : fear street

Sex education

Everything sucks

I'm not ok with this

Ratched

Gypsy

She-ra

First kill

Et il y a des personnages homos principaux et secondaires dans les séries suivantes:

Vikings

Stranger things

The 100

Snowpiercer

Black mirror

...

avatar contributeur de Furyo
Furyo
21/06/2022 à 20:30

Citation de Unicornetta #404379

Ce qui est dommage avec I'm not okay with this c'est.... Qu'il n'y a qu'une seule saison!!! 😅 Sophia Lillis est extra dans ce rôle, je l'avais découverte dans le remake de "Ça"

avatar contributeur de François76
François76
21/06/2022 à 20:45

Quatre histoires singulières de Suédois qui décident de quitter la neige et le froid de la Scandinavie pour les plages paradisiaques de l’île de Phuket, en Thaïlande. Le début d'une aventure qui va changer la vie de chacun à jamais… Une pépite nordique pleine d'humour et de finesse, inédite en France.

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-021504/30-degres-en-fevrier/

Le feuilleton, et non pas la série, se déroule sur 2 saisons. ( visible gratuitement jusqu'au 23sept 2022 !)

Un des protagonistes suédois rejoint la Thaïlande pour y rejoindre son amoureuse cis-genre, mais les scénaristes en ont décidé autrement....

....et je n'en dirai pas plus

....enfin si, un acteur inattendu Le Tsunami 🧐



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr